E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 E3 les amis

Aller en bas 
+11
coco
Daragonis
Shakuras
Falco
KoZzY
Linky439
Dragongaze13
Slump
Floya
Relm
Choco-sama
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Zim
---Fantôme--- Lv 0



Nombre de messages : 10103

E3 les amis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: E3 les amis   E3 les amis - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015, 13:39

Pour Dark Souls, ma technique quand je cours en ayant besoin de contrôler la caméra, c'est de décoller la main droite, et d'appuyer sur rond avec l'index et le stick droit avec le pouce. Owi toutafé olala
(Ainsi tu as un contrôle total du déplacement, de la caméra, et du mode course.)
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

E3 les amis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: E3 les amis   E3 les amis - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015, 14:09

Donc en fait on devrait jouer à Dark Souls au stick arcade si je comprends bien ? fufu

____________
E3 les amis - Page 5 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670E3 les amis - Page 5 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
E3 les amis - Page 5 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 33

E3 les amis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: E3 les amis   E3 les amis - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015, 16:28

Citation :
Marrant que tu trouves que la croix c'est plus précis qu'un stick, vu qu'il n'y a que 8 directions possibles et c'est du ON/OFF ^^
Il n'y en pas pas juste 8, si tu joue à un jeu avec une croix tu verras que tu en as sensiblement autant qu'avec un stick que ce soit 3D ou 2D en vu de haut. C'est pas le hardware qui bride les directions mais le software. La seule réelle différence vient de l'appuie vers une direction et donc la possibilité de marcher ou courir plus vite. Ce qui est souvent inutile dans les jeux où c'est proposé, du moins ceux auxquels je joue.

Le on/off est justement précis dans un sens, ça va de soit. Dragon l'explique très bien.

Ca m'a fait sourire car dans Baten Kaitos il y a même un NPC qui nous fait un petit tuto nous disant que on pouvait dans les combats décider de ne pas sélectionner les options au stick mais à la croix pour plus de précision et de rapidité, ce que je faisais naturellement. Et précise qu'utiliser la croix est des fois "meilleur" que le stick dépendamment de nos besoins. (Une raison de plus d'aimer ce jeu.)



Citation :
Pour Dark Souls, ma technique quand je cours en ayant besoin de contrôler la caméra, c'est de décoller la main droite, et d'appuyer sur rond avec l'index et le stick droit avec le pouce. Owi toutafé olala
(Ainsi tu as un contrôle total du déplacement, de la caméra, et du mode course.)
Tu vois, ça me semble vraiment inadéquate comme position. Je ne veux pas tenir ma manette comme je tiendrai un stick d'arcade.


Citation :
C'est vrai qu'après 10 ans de gaming, on ne s'en rend plus compte. Des fois je m'étonne moi même des acrobaties que font mes doigts à l'insu de mon plein gré. (Genre index gauche pour analogue droit pouf recaler vite fait la caméra).
Je me dis que oui sûrement, mais vu que les jeux qui ont ces systèmes sont rarement dans ma palette de goût j'y joue peu. Ajoute à ça que je joue toujours à des plus vieux jeux et l'habitude a du mal à arriver.



____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
KoZzY


Nombre de messages : 791
Age : 37

E3 les amis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: E3 les amis   E3 les amis - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015, 20:44

En ce qui me concerne, merci pour ta réponse, Relm, si t'avais besoin de te justifier, ok, mais je ne te le demandais pas. T'as tes raisons de préférer l'un ou l'autre. Le "sors de ta grotte" c'était amical, je ne voulais pas te gonfler...

____________
The ultimate people catcher ! Space Pensil KoZzY
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 33

E3 les amis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: E3 les amis   E3 les amis - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015, 21:15

Disons qu'à force j'ai l'impression que vous pensez que je fais ça pour me donner un style ou je ne sais quoi, parce que clairement il y a une certaine incompréhension et je peux bien comprendre. Donc je voulais être claire une fois pour toute sur le sujet. Wink

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

E3 les amis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: E3 les amis   E3 les amis - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015, 21:26

J'ai découvert une super utilisation du stick, et non-intentionnelle, dans les Dragon Quest sur DS. On peut en effet passer les messages avec n'importe quel bouton, même directionnel. Or avec un stick, quand on joue à ces jeux DS sur 3DS, il suffit de faire un petit cercle, et pouf, ça passe en un mouvement toute une série de messages, hyper-pratique pour les combats. Il faudrait implémenter ce truc dans tous les jeux. Owi toutafé olala
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 33

E3 les amis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: E3 les amis   E3 les amis - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015, 21:29

Speedrunner skillzz

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

E3 les amis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: E3 les amis   E3 les amis - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015, 22:00

Le premier Monster Hunter faisait déjà ça :fier:
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

E3 les amis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: E3 les amis   E3 les amis - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015, 22:55

Pff, Pong faisait ça aussi je suis sur :fier:

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
E3 les amis - Page 5 XXnz43Z E3 les amis - Page 5 WLE6DsK E3 les amis - Page 5 PDgftbn E3 les amis - Page 5 I4AWwEs E3 les amis - Page 5 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

E3 les amis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: E3 les amis   E3 les amis - Page 5 Icon_minitimeDim 05 Juil 2015, 02:45

Je comprends pas pourquoi la tronçonneuse de Doom 4 marche comme ça(mini-cinématique). Ils auraient du faire un système où tu donnes des coups et selon là où ça touche, tu coupes des bouts: ça reste gore, c'est moins restrictif et plus fun.
Exemple à 3:08, même un jeu double A peut le faire hap :noel: :

https://youtu.be/ALwo3WC8E9o?t=3m8s


(PS: Le jeu a l'air un peu naze comme ça mais il est très cool quand on sait jouer proprement et manier la caméra. Même s'il n'a aucune profondeur, c'est un plutôt bon beat 'em all, avec pas mal d'ennemis différents et même des phases non-planes (folie!). Il y a même un officier femme ! :o)
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

E3 les amis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: E3 les amis   E3 les amis - Page 5 Icon_minitimeDim 05 Juil 2015, 04:02

Y'a des Nécron dans ce jeu ? Alors là... Gné ?
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

E3 les amis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: E3 les amis   E3 les amis - Page 5 Icon_minitimeLun 06 Juil 2015, 21:20

Il me semble pas, si je me souviens bien c'est quasi-exclusivement des orcs ( Et potentiellement du Chaos, je sais plus ) Owi toutafé olala

____________
E3 les amis - Page 5 NewsignEM E3 les amis - Page 5 NewsignEM2
E3 les amis - Page 5 ShakurasvoicebannE3 les amis - Page 5 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Contenu sponsorisé





E3 les amis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: E3 les amis   E3 les amis - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
E3 les amis
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Vos codes-amis et identifiants Switch, Wii U et 3DS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: