E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 [RPGVXACE] Nin'To

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

[RPGVXACE] Nin'To Empty
MessageSujet: [RPGVXACE] Nin'To   [RPGVXACE] Nin'To Icon_minitimeSam 20 Juin 2015, 21:50

[RPGVXACE] Nin'To Logo-824-1





[RPGVXACE] Nin'To 824_Daragon_NinTo18




Présentation globale :

Nom du projet : Nin'To
Développeur : Daragonis
Genre : RPG Classique - Tour par Tour
Durée de vie : Démo de 6h
Logiciel utilisé : RPG MAKER VX ACE
Téléchargement :
Démo Avec RTP (318 Mo)
Démo avec RTP - Miroir (318 Mo)
Démo Sans RTP (132 Mo)
Soluce complète de la démo

[RPGVXACE] Nin'To 824_Daragon_NinTo12

Sommaire :

-Scénario :
Synopsis
Introduction
Personnages Principaux
Gameplay

[RPGVXACE] Nin'To 824_Daragon_NinTo9

Synopsis :

[RPGVXACE] Nin'To 824_Daragon_NinTo1

Sur notre belle planète qu'est Erunas, la Magie est reine. Tous l'utilisent au quotidien, certains pour le confort, d'autres pour le travail où encore pour la guerre. Ça n'a pourtant pas empêché il y a un peu plus de 2000 ans l'arrivée d'un immense cataclysme magique, ayant éradiqué des civilisations entières et ayant retaillé le relief du monde. Suite à cela, les magies impliqués dans le Cataclysme furent interdites : La Magie de la Chair, La Magie du Sang, la Magie du Temps, La Nécromancie et la Magie de la Vie. Il fût alors fondé le conseil des Archimages, chargé d'empêcher l'utilisation de ses magies malsaines et diriger par l'un des rares rescapés du Cataclysme.



Introduction :

[RPGVXACE] Nin'To 824_Daragon_NinTo10

LA CHAIR, LES SUPPLICATIONS DE LA CHAIR !" C'était ce qui était relaté dans les grands journaux traitant de magies, après un peu plus d'un siècle de total tranquillité, les Archimages étaient débordés par la traque de magiciens utilisant une magie interdite : la magie de la chair et la magie du sang. On recensait par centaines des voyageurs égarés dont on retrouvé le cadavre sur des autels, sacrifiés pour récupérer leur précieux sang emplie de magie. Personne ne savait vraiment comment cette vague de mage dément avait pu exploser à cette vitesse, et qu'est-ce qu'ils souhaitaient faire de ce sinistre pouvoir.

[RPGVXACE] Nin'To 824_Daragon_NinTo14

Nihilum, un vétéran de guerre Tanzien au passé douteux, avait été mandé de nombreuses fois par les Archimages et ses services d'exception pour lesquelles il ne demandait aucun payement firent de lui un allié de poids pour le conseil. Nihilum partit à la chasse au magicien de la chair qui terrorisait les magiciens de toute la planète. Mais ce dernier mage risquait de poser quelques problèmes à notre héros...


Personnages principaux :

Nom : Nihilum
Caractère : Belliqueux, Grognon, Mais un grand héros du dimanche.
Âge : 38 ans
Rôle : Personnage Principal, Race : Tanzien
Background : Les Tanzien ont la réputation d'être des gens ouverts et sympathiques, c'est sans compter sur Nihilum, terrifiant notamment les facteurs de tous le pays. Il voue un désir important à la lutte contre les magies interdites, au point de prêter gratuitement main-forte aux Archimages pour défier ses utilisateurs. Personne ne sait cependant d'où lui vient cette passion pour la magie, n'étant aucunement un mage lui-même, il dispose cependant d'un bouclier magique au visage démoniaque d'origine inconnu.

Nom : Korkon
Caractère : Bon vivant, aime beaucoup l'argent et l'alcool
Âge : 35 ans
Rôle : Personnage Principal, Race : Glavs
Background : Korkon est un glavs comme on n'en fait plus. Grand, musclé, assoifé de sang, amateur d'alcool fort de rire rauque, la seule chose qui lui manque c'est d'être fidèle à son peuple. Plutôt de nature solitaire, il gagne sa vie en chassant diverses créatures mangeuses de Glavs. Il va ceci dit trouver en Nihilum un bon camarade de combat pour dénicher de bonnes affaires.

Nom : "Archimage" Ashgran
Caractère : petite, sympathique, curieux
Âge : 2426 ans et demi
Rôle : Personnage Secondaire, Race : Sydivaris
Background : Dernier représentant des Sydivaris, une race éteinte depuis un important cataclysme magique. Il a choisi de vouer sa vie à combattre ceux utilisant les magies néfastes qui avaient provoqué le cataclysme et pourraient le déclencher à nouveau. Disposant d'un grand savoir et d'une étrange passion pour tout ce qui touche à l'histoire, c'est également un mage puissant aux multiples compétences.

Nom : "Archimage" RaKaZan
Caractère : Fidèle, petit
Âge : 62 ans
Rôle : Personnage Secondaire, Race : Inferno
Background : RaKaZan est l'un des 5 membres du conseil des Archimages, institution combattant l'usage des magies interdites. Petit et teigneux, il est un mage hors-pair mais un combattant de front bien médiocre. Il aidera nos héros à quelques occasions avec sa magie du feu.

Nom : Oryanth
Caractère : Énigmatique, calculateur, surnommé dans le milieu "Deus Ex Machina Man"
Âge : 3346 ans
Rôle : Personnage Secondaire, Race : Swagan
Background : Dirigeant de la Légion Noire, une cabale secrète usant de la Nécromancie, une magie interdite, et se battant "diplomatiquement" pour le retrait des lois les interdisant. Oryanth est un personnage singulier, politique haut placé dans l'empire Swaggn, il semble cependant servir des intérêt purs : Aider le monde en se servant de la magie interdite. Mais le proverbe "la fin justifie les moyens" semble raisonner trop fort dans son esprit.

[RPGVXACE] Nin'To 824_Daragon_NinTo20

Gameplay :

Les combats au lieu au tour par tour. Celui qui dispose de la plus haute Agilité agit en premier, puis par ordre décroissant d'Agilité. Il existe également certaines capacités et Objet qui ignorent cette ordre.

[RPGVXACE] Nin'To 824_Daragon_NinTo13

En Nin'To, Vous rencontrerez 4 types d'adversaires :
- Les Sbires : des ennemies que vous rencontrerez en grand nombre, simplement en marchant en zone hostile. Ils se battent généralement en groupe et sont particulièrement fragile, ils sont toutefois capable d'infliger de nombreux dégâts rapidement grâce à leur nombre, et certains sont même capables de lancer des sorts, des affaiblissement où encore des statuts.
- Les Élites : de la même manière que les Sbires, vous les rencontrez au hasard, mais ceux-ci sont bien plus rare, mais aussi bien plus puissant. Les élites seront difficiles à tuer, en raison de leur bonne résistance aux dégâts, de leur attaques puissantes mais aussi de leur apparitions aléatoires, mais il vous offriront également une formidable quantité d'expérience en récompense.
- Les Gardiens : Ses puissants adversaires protègent des Coffres, où des Récompenses autres. Leur affrontement est généralement bien plus difficile que ceux contre les Sbires et les Elites. Leur puissance de feu vous nécessitera de déployer tout ce que vous avez pour les tuer avant qu'ils vous tuent.
- Les Boss : Ils sont les pires menaces que vous pouvez affronter. Ils sont généralement très résistant et survivront longtemps, en plus de disposer d'une puissance bien supérieure à la vôtre. Tous les Boss ont des capacités singulières, qui vous tuerons extrêmement rapidement si rien n'est fait pour les contrer, mais qui disposent de point faible qu'il vous faut découvrir et exploiter pour les terrasser. Une fois vaincu, les Boss offrent un déluge d'expérience, d'or, d'équipement puissants et font progresser l'histoire.

[RPGVXACE] Nin'To 824_Daragon_NinTo3 [RPGVXACE] Nin'To 824_Daragon_NinTo4

L'Exploration prend une part importante de votre aventure. La force des terribles Boss vous obligera à explorer les zones à la recherche de trésors comme de l'équipement, de l'argent utilisable en magasin où encore des Plumes de Phénix, des artefacts qui augmentent vos statistiques. Pour autant l'Exploration n'est pas de tout repos, des Sbires, des Élites mais surtout des Coffres défendues par des Gardiens vous barreront le chemin.

[RPGVXACE] Nin'To 824_Daragon_NinTo5 [RPGVXACE] Nin'To 824_Daragon_NinTo15

Une fois votre inventaire rempli d'équipements, de plumes et d'objet de soins, de résurrection, de guérison de statut où encore de bonus en tout genre, vous devrez faire face aux Boss.
Bien que vous soyez fort, il vous faudra aussi faire preuve d'Intelligence pour déjouez les capacités de ses monstrueux ennemies, capable de Décimer toutes votre équipe en quelque tours à peine quand ceux-ci peuvent survivre des dizaines de tour. Il vous faudra Comprendre leurs Capacités pour réfléchir à la meilleur approche à adopter, aussi bien en choisissant les bon sorts au bon moment, que de savoir vous équiper et gérer les imprévus qui seront nombreux.

[RPGVXACE] Nin'To 824_Daragon_NinTo6 [RPGVXACE] Nin'To 824_Daragon_NinTo7

[RPGVXACE] Nin'To 824_Daragon_NinTo21


Dernière édition par Daragonis le Ven 28 Aoû 2015, 12:57, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

[RPGVXACE] Nin'To Empty
MessageSujet: Re: [RPGVXACE] Nin'To   [RPGVXACE] Nin'To Icon_minitimeSam 20 Juin 2015, 22:03

Ah, le nouveau projet Very Happy

Je vais tester ça de suite Owi toutafé olala

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
[RPGVXACE] Nin'To XXnz43Z [RPGVXACE] Nin'To WLE6DsK [RPGVXACE] Nin'To PDgftbn [RPGVXACE] Nin'To I4AWwEs [RPGVXACE] Nin'To XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

[RPGVXACE] Nin'To Empty
MessageSujet: Re: [RPGVXACE] Nin'To   [RPGVXACE] Nin'To Icon_minitimeSam 20 Juin 2015, 22:07

Ouais, j'ai enfin réussi à sortir ce truc. Oscar a les boules
Cool, hésite pas à me dire ce que t'en penses Owi toutafé olala
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

[RPGVXACE] Nin'To Empty
MessageSujet: Re: [RPGVXACE] Nin'To   [RPGVXACE] Nin'To Icon_minitimeSam 20 Juin 2015, 23:24

Bon, j'ai testé une petite demi-heure...
C'est pas mal cactus smile Un peu chiant des fois de faire un aller retour parce qu'on s'est engagé dans une impasse et que notre héros se traîne un peu mais bon...
Niveaux graphismes, c'est un peu inégal, yen a qui sont bien cool quand même.
Quelques remarques :
-Le descriptif des difficultés : la taille de la police varie, ya des mots coupés... pas très sérieux ça monsieur :p
-Des erreurs d'orthographe/conjugaison se sont glissées dans pas mal de dialogues, et je trouve que ça manque un peu de virgules aussi :p
-Dans la map où on trouve la première source, la musique mets pas mal de temps à démarrer, ya pas moyen de corriger ça ?

Bon là je viens de me manger deux game over de suite, c'est la fête nerd

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
[RPGVXACE] Nin'To XXnz43Z [RPGVXACE] Nin'To WLE6DsK [RPGVXACE] Nin'To PDgftbn [RPGVXACE] Nin'To I4AWwEs [RPGVXACE] Nin'To XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

[RPGVXACE] Nin'To Empty
MessageSujet: Re: [RPGVXACE] Nin'To   [RPGVXACE] Nin'To Icon_minitimeDim 21 Juin 2015, 00:27

Pour le héros qui se traîne, oublie pas le bouton Shift. (je vais peut-être le préciser en tutoriel, les environnements sont conçu pour que tu les parcoures en courant.)
Je vais voir des manières de régler ce soucis... Peut-être en faisant en sorte que les zones ont tendance à contenir un peu moins de couloir dans tous les sens et plus "quelques chemins qui mènent tous à un truc".

Yep, je me suis arraché les cheveux avec les difficultés ce script se fout de ma gueule... Va falloir encore passer des heures sur ce truc débile je sais c'est moche ^^

Je suis très mauvais en orthographe. cactus smile

Ben... C'est la musique qui est comme ça, c'est normal elle est un peu douce. Après je peux cut un peu le début de la musique mais vu que la musique finit au final par boucler pas mal de fois je me disais que rendre aussi agréable que possible la boucle était mieux que de faire démarrer plus vite la musique, mais je la cuterais un peu pour voir.

Hésite pas à me faire part plus précisément de ce qui t'as causé deux game over. C'est toujours compliqué d'équilibrer seul un jeu... Parce que je sais précisément comment vaincre les ennemies. C'est le Ravagor ? Le gros piaf ? Un des mini-boss ?

En tout cas merci d'avoir pris le temps d'essayer et de me faire ce retour. Owi toutafé olala
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

[RPGVXACE] Nin'To Empty
MessageSujet: Re: [RPGVXACE] Nin'To   [RPGVXACE] Nin'To Icon_minitimeDim 21 Juin 2015, 00:52

Ah, je savais pas qu'on pouvais courir avec Shift ! Bien, j'y penserai ^^

C'était l'Aile de Noruda, juste après la seconde source. Fin le premier "mini boss" qu'on croise une fois sorti du traquenard nerd J'arrive plus ou moins à virer la moitié de sa vie mais bon, je suis peut être juste une grosse buse Owi toutafé olala Je joue en difficulté moyenne, pour préciser.

J'y retoucherai surement demain, là je vais faire un bon dodo réparateur Owi toutafé olala

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
[RPGVXACE] Nin'To XXnz43Z [RPGVXACE] Nin'To WLE6DsK [RPGVXACE] Nin'To PDgftbn [RPGVXACE] Nin'To I4AWwEs [RPGVXACE] Nin'To XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

[RPGVXACE] Nin'To Empty
MessageSujet: Re: [RPGVXACE] Nin'To   [RPGVXACE] Nin'To Icon_minitimeDim 21 Juin 2015, 01:06

C'est pas un mini-boss, c'est le gros boss de fin de zone fufu

T'as pas essayé de te balader un peu dans la map ? L'idée dans le Level Design, c'est que suivre la route t'amène vers la prochaine zone -> Donc prochain gros boss, et sortir de la route te permet t'acquérir de l'équipement et des bonus qui te servent à vaincre ce qui se trouve sur le fameux chemin obligatoire.
Du coup, si tu game over trop sur lui, c'est une meilleur idée de faire le tour de la zone, surtout qu'autant il y a parfois des trucs génériques comme des plumes (bonus de stats) qui sont efficaces mais qui te permettront pas de le défoncer non plus, autant dans la map où tu es actuellement, y'a par exemple un mini-boss qui te donne une armure te rendant insensible à la confusion qu'inflige le boss.

Du coup je me demande, est-ce que tu considères que le jeu t'invite pas assez à sortir de la route ? Est-ce que pour toi c'était l'évidence que la suivre tout du long était meilleur ? Sur le chemin t'as du croiser les ruines, t'as pas essayé d'allez affronter le boss qui t'es présenté pendant le petit dialogue à ce moment là plutôt que te concentrer sur la route ? Ça m’intéresse de savoir comment tu perçois un peu les différentes choses qui arrivent en jeu. L'idée c'est vraiment de motiver le joueur à se balader. (Du coup là tu me donnes bien envie de virer purement et simplement la route...)
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

[RPGVXACE] Nin'To Empty
MessageSujet: Re: [RPGVXACE] Nin'To   [RPGVXACE] Nin'To Icon_minitimeDim 21 Juin 2015, 09:34

Bah j'ai vu les ruines, je suis allé faire un petit tour dedans, j'ai trouvé quelques piécettes, et une plume aussi je crois (mais je l'ai pas utilisé, con que je suis :p). Par contre, j'ai pris un autre chemin, et j'ai atterit quasiment direct sur la fin de la route, ce qui m'a fait continuer par là, tout bêtement. Mais par contre j'ai commencé direct par quitter la route quand on arrive aux ruines ^^

Aussi comme je savais pas qu'on pouvait courir, j'avais pas trop envie de me ré-engager dans une impasse et me traîner comme un escargot pour en sortir :p

Je pense aussi que je viens de finir Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser et j'ai du prendre la mauvaise habitude d'aller en ligne droite vu que c'est pas méga compliqué de buter tout le monde sans soucis fufu

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
[RPGVXACE] Nin'To XXnz43Z [RPGVXACE] Nin'To WLE6DsK [RPGVXACE] Nin'To PDgftbn [RPGVXACE] Nin'To I4AWwEs [RPGVXACE] Nin'To XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

[RPGVXACE] Nin'To Empty
MessageSujet: Re: [RPGVXACE] Nin'To   [RPGVXACE] Nin'To Icon_minitimeDim 21 Juin 2015, 20:51

Bon, j'ai fait le tour de la carte, j'ai buté des gros monstres, j'ai récupéré des armures, des sous et j'ai tué l'Aile de Noruda du premier coup Owi toutafé olala
C'est bien sympa pour l'instant ^^ Je viens de rentrer dans le fort, j'essaye de pas trop avancer d'un coup (et puis j'ai du making à faire aussi :p)
Deux trois ptits soucis :
-
Spoiler:
Ya des éléments du décor derrière lesquels on peut passer alors qu'on devrait : les colonnes (cf image), mais aussi les arbres assez petits.
-A la sortie du camp, on a une cinématique et on voit le héros pendant une image ou deux dans la mer ^^
-La cinématique pour montrer le passage vers le fort m'a fait un petit bug. J'ai eu un premier fondu, les persos ne bougeant pas, puis un deuxième fondu avec les persos placé pour la cinématique. D'ailleurs, j'ai du mal à comprendre comment elle se lance cette cinématique :p

Bon voilà, c'est des petits détails ^^ Bien trouvé le coup de rendre l'écran de combat plus sombre dans une grotte (combat contre le Ravagor), et c'est plaisant à jouer cactus smile

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
[RPGVXACE] Nin'To XXnz43Z [RPGVXACE] Nin'To WLE6DsK [RPGVXACE] Nin'To PDgftbn [RPGVXACE] Nin'To I4AWwEs [RPGVXACE] Nin'To XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

[RPGVXACE] Nin'To Empty
MessageSujet: Re: [RPGVXACE] Nin'To   [RPGVXACE] Nin'To Icon_minitimeDim 21 Juin 2015, 20:57

Ok, je prends note d'un peu tout. Bon pour les tilesets j'ai pu le régler à l'instant, un peu bizarre que c'était toujours en bloqué d'ailleurs...

Bon j'ai corrigé la cinématique dans la mer, effectivement c'était un peu débile oops

Je corrige aussi la cinématique pour rentrer dans le fort dans l'instant.

Je corrige certaines petites choses dans la première map (j'ajoute un message parlant de Shift, et un autre pour dire au joueur de se balader dans la zone de manière un peu subtile)...

Je vous upload ça tout de suite. Owi toutafé olala
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

[RPGVXACE] Nin'To Empty
MessageSujet: Re: [RPGVXACE] Nin'To   [RPGVXACE] Nin'To Icon_minitimeLun 22 Juin 2015, 13:10

C'est cool cool cool pour l'insant Very Happy

Tiens, autre petite remarque. Je viens de vaincre la tortue-dragon, et juste après on me dit d'utiliser un objet pour revenir au point de sauvegarde le plus proche... Mais il y en un à 2 pas et c'est pas vers celui là que ça renvoie nerd

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
[RPGVXACE] Nin'To XXnz43Z [RPGVXACE] Nin'To WLE6DsK [RPGVXACE] Nin'To PDgftbn [RPGVXACE] Nin'To I4AWwEs [RPGVXACE] Nin'To XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

[RPGVXACE] Nin'To Empty
MessageSujet: Re: [RPGVXACE] Nin'To   [RPGVXACE] Nin'To Icon_minitimeLun 22 Juin 2015, 13:46

Grade de Super maker confirmé. :fier:

Pour l'orthographe, peut être peux tu essayer de copier coller tes textes dans word par exemple avant de les valider dans ton jeu ? Un peu plus long mais ça évite de repasser dedans ensuite. Ca peut sembler des détails mais ça choque quand même pas mal de gens et c'est quelque chose qui peut briser l'immersion de certains. Peut être faire une passe de correctifs avant les Alex ?

Ca m'étonne toujours ton choix de design pour les héros. Ils sont carrément des monstres là, au point que certains ennemis ont l'air moins "monstres" que eux. Tu ne pense pas que c'est dur de s'identifier à eux ?

Tu ne parles pas de la durée de vie, mais tu n'as pas une petite idée ?
Et je pense que ce serait bien de parler un peu du gameplay. C'est pas très attirant de simplement dire "RPG tour par tour" vu que c'est fait sur un programme permettant justement ça par défaut. Le jeu propose sûrement quelque chose d'unique à lui. Tu devrais le mettre en avant. Aussi, on ne sais pas combien il va y avoir d'héros jouables (tu en décris 2 mais on en voit 3 dans les screens).

En tout cas, c'est cool que tu sortes ça. Tu y travailles depuis combien de temps ?

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

[RPGVXACE] Nin'To Empty
MessageSujet: Re: [RPGVXACE] Nin'To   [RPGVXACE] Nin'To Icon_minitimeLun 22 Juin 2015, 14:02

Je pense qu'il faudrait tout de même plus que Word, vu que c'est des fois plus compliqué que la simple faute d'orthographe (accord, tout ça tout ça)

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
[RPGVXACE] Nin'To XXnz43Z [RPGVXACE] Nin'To WLE6DsK [RPGVXACE] Nin'To PDgftbn [RPGVXACE] Nin'To I4AWwEs [RPGVXACE] Nin'To XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

[RPGVXACE] Nin'To Empty
MessageSujet: Re: [RPGVXACE] Nin'To   [RPGVXACE] Nin'To Icon_minitimeLun 22 Juin 2015, 14:04

De nos jours ça corrige aussi la grammaire (souligné en bleu). Certes on ne remplacera pas le cerveau humain mais ça permet de faire déjà une première passe.


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

[RPGVXACE] Nin'To Empty
MessageSujet: Re: [RPGVXACE] Nin'To   [RPGVXACE] Nin'To Icon_minitimeLun 22 Juin 2015, 14:17

... Putain faudrait vraiment que je me tienne à jour moi nerd En même temps, Word c'est pour les riches, et je tourne encore sur Open Office (qui n'existe plus) Owi toutafé olala

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
[RPGVXACE] Nin'To XXnz43Z [RPGVXACE] Nin'To WLE6DsK [RPGVXACE] Nin'To PDgftbn [RPGVXACE] Nin'To I4AWwEs [RPGVXACE] Nin'To XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

[RPGVXACE] Nin'To Empty
MessageSujet: Re: [RPGVXACE] Nin'To   [RPGVXACE] Nin'To Icon_minitimeLun 22 Juin 2015, 15:34

Linky439 a écrit:
juste après on me dit d'utiliser un objet pour revenir au point de sauvegarde le plus proche... Mais il y en un à 2 pas et c'est pas vers celui là que ça renvoie nerd

Ah non, on te dit pas que ça renvoi au point de sauvegarde le plus proche, ça te renvoi au point de sauvegarde dansant le plus proche ! (tu remarqueras que le point de sauvegarde où te téléportes l'objet... dansait... Voilà, ça te ramène à un point précis de la zone en fait. Un point où tu retourneras à plusieurs reprises et donc la pierre t'évites des allez-retour. Tu ne fait que des allez.
Je vais mettre plus l'accent sur ce point, c'est peut-être pas assez bien expliqué en jeu.

Relm a écrit:
Ca m'étonne toujours ton choix de design pour les héros. Ils sont carrément des monstres là, au point que certains ennemis ont l'air moins "monstres" que eux. Tu ne pense pas que c'est dur de s'identifier à eux ?

Ça dépend peut-être du point de vue ? Je suis habitué à m'identifier à des héros ayant des apparences monstrueuse (Warcraft, Styx, Spore etc...) et ça ne me choque pas du tout de devoir le faire ici. Après y'a toujours le côté non manichéen du jeu (tes personnages sont pas très sympa), et sinon je ne considère pas comme nécessaire que le joueur s'identifient aux héros.

Relm a écrit:
Tu ne parles pas de la durée de vie, mais tu n'as pas une petite idée ?

J'aimerais avoir au moins 20 heures de jeu, avec le même rythme que le jeu possède actuellement. J'aimerais bien voir combien de temps met Linky pour finir la démo avant de vraiment estimer correctement, histoire de me faire une bonne idée du temps que met un joueur qui découvre pour faire ce bout du jeu.


Relm a écrit:
Et je pense que ce serait bien de parler un peu du gameplay. C'est pas très attirant de simplement dire "RPG tour par tour" vu que c'est fait sur un programme permettant justement ça par défaut. Le jeu propose sûrement quelque chose d'unique à lui. Tu devrais le mettre en avant. Aussi, on ne sais pas combien il va y avoir d'héros jouables (tu en décris 2 mais on en voit 3 dans les screens).

La présentation est surtout très vite fait, je doutes que donner plus de détail donne envie à plus de gens d'y jouer. ^^
Je donnerais plus de détail sur les différents aspects qui ressortent du jeu, y'a effectivement d'autres chose à dire mais je m'inquiète de tomber dans l'excès (sortir du texte qui soit un peu trop long et barbant à lire). Et je tiens à conserver l'esprit de la présentation, elle est brève et va à l'essentiel, comme le point d'importance du début du jeu, peu de blabla et beaucoup d'action.

Relm a écrit:
En tout cas, c'est cool que tu sortes ça. Tu y travailles depuis combien de temps ?

Sur le jeu en lui-même, environ 3 semaines. Mais sur l'idée plusieurs années. (J'ai présenté un projet avec le même nom le jour où je me suis inscrit sur le forum ^^ Mais depuis j'ai voulu gagner un peu en expérience pour faire de ce projet quelque chose de vraiment cool, et j’estime être prêt depuis l'épisode Udumbara.)
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

[RPGVXACE] Nin'To Empty
MessageSujet: Re: [RPGVXACE] Nin'To   [RPGVXACE] Nin'To Icon_minitimeLun 22 Juin 2015, 15:42

Citation :
J'aimerais avoir au moins 20 heures de jeu, avec le même rythme que le jeu possède actuellement. J'aimerais bien voir combien de temps met Linky pour finir la démo avant de vraiment estimer correctement, histoire de me faire une bonne idée du temps que met un joueur qui découvre pour faire ce bout du jeu.
Je te demandais justement ce que tu pensais de la durée de vie actuelle. Wink
Forcement que toi en testant c'est plus rapide mais ça donne une idée. (J'imagine que tu peux estimer qu'un joueur qui découvre ton jeu va prendre 2 fois plus de temps que toi qui le connais par coeur).


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

[RPGVXACE] Nin'To Empty
MessageSujet: Re: [RPGVXACE] Nin'To   [RPGVXACE] Nin'To Icon_minitimeLun 22 Juin 2015, 15:51

Ah, je pensais que "dansant" ça voulait dire que l'espèce de "flamme" bougeait fufu

Sans spoiler, il reste beaucoup de chose dans la démo ? J'essaierai de la finir demain ptet du coup.

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
[RPGVXACE] Nin'To XXnz43Z [RPGVXACE] Nin'To WLE6DsK [RPGVXACE] Nin'To PDgftbn [RPGVXACE] Nin'To I4AWwEs [RPGVXACE] Nin'To XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

[RPGVXACE] Nin'To Empty
MessageSujet: Re: [RPGVXACE] Nin'To   [RPGVXACE] Nin'To Icon_minitimeLun 22 Juin 2015, 15:58

Ah la durée actuelle oops
Je met 2 heures à finir la démo en l'état actuel, je me rappelle que je mettais autant de temps pour celle d'Udumbara et qu'Alex l'avait finit lui en 3 heures. Elle est vraiment pas longue, je tenais juste à ce qu'elle emmène au premier gros boss du jeu. (car c'est l'un des aspects importants du jeu les gros boss avec plein de phases. ^^)


@Linky : Si tu viens de buter la Tortue-Dragon, je dirais que tu es aux 3/4 de la démo, t'as beaucoup de baston coriace après mais pas grand chose d'autre jusqu'à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

[RPGVXACE] Nin'To Empty
MessageSujet: Re: [RPGVXACE] Nin'To   [RPGVXACE] Nin'To Icon_minitimeLun 22 Juin 2015, 16:17

Ouais, j'ai un peu avancé tout de même après, et les combats sont plus du tout évident, c'est pas rare qu'un membre meurt (souvent l'archimage d'ailleurs nerd) dans des combats "classiques", donc pas de boss ou quoi que ce soit ^^ Après, j'ai du rater des coffres, c'est obligé.

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
[RPGVXACE] Nin'To XXnz43Z [RPGVXACE] Nin'To WLE6DsK [RPGVXACE] Nin'To PDgftbn [RPGVXACE] Nin'To I4AWwEs [RPGVXACE] Nin'To XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

[RPGVXACE] Nin'To Empty
MessageSujet: Re: [RPGVXACE] Nin'To   [RPGVXACE] Nin'To Icon_minitimeMar 23 Juin 2015, 16:32

Fini Owi toutafé olala
1h50 m'indique Nin'To. Par contre, je crois que j'ai eu un petit soucis... Je suis arrivé au combat contre Aka'Rath (pas sur de l'orthographe, fin le combat final de la démo), je lui ai mis un coup de vent avec l'archimage et... il est mort nerd T'aurais pas mis un truc genre PV=1 pour pouvoir tester cette partie de la démo et oublié ensuite de lui remettre ses vrais stats à ce pépère ? :p
Ah sinon, le mec qui garde le premier générateur, il a pas du tout la même tronche sur la carte qu'en combat.

Par contre, ya au moins une partie du Fort que j'ai pas exploré, et j'ai pas ramassés tous les coffres, c'est sur. Sinon c'est plutôt cool Owi toutafé olala

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
[RPGVXACE] Nin'To XXnz43Z [RPGVXACE] Nin'To WLE6DsK [RPGVXACE] Nin'To PDgftbn [RPGVXACE] Nin'To I4AWwEs [RPGVXACE] Nin'To XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

[RPGVXACE] Nin'To Empty
MessageSujet: Re: [RPGVXACE] Nin'To   [RPGVXACE] Nin'To Icon_minitimeDim 28 Juin 2015, 01:30

Ah oui, Shit oops J'avais testé un truc avant de compiler la démo... J'ai dû oublier de lui remettre à ce moment là.

Ravi que ça te plaise en tout cas (juste un peu con que le meilleur combat de la démo se soit transformé en un truc plus facile que les monstres du tutoriel. ^^)

J'ai une mis une nouvelle version de la démo, qui corrige quelques petits bugs que tu m'avais signalé et qui a un Aka'Rath avec un peu plus que 1 hp :p


----------------------------------------------


EDIT 28/06 : Un peu de Work In Progress :
[RPGVXACE] Nin'To 1435446454-limon
Un élémentaire d'eau... voilà...
[RPGVXACE] Nin'To 1435446519-carnifexliane
J'aime les tentacules.
[RPGVXACE] Nin'To 1435446535-elementaire-d-eau
Un autre élémentaire d'eau, y'a beaucoup d'élémentaires d'eau. Y'a même des boss élémentaire d'eau, et y'aura probablement d'autres élémentaires d'eau.
[RPGVXACE] Nin'To 1435446446-goligam-gavani
Le grand gladiateur Goligam Gavani, champion des Wosgath et plus puissant serviteur du Roi-Sorcier Gulligan Gataga . Un boss particulièrement difficile à cause de l'impossibilité de le toucher autrement que dans son point faible et surtout de son gain d'attaque constant au fil du combat. Une course contre la montre assez tendu.
[RPGVXACE] Nin'To 1435446478-quilomith-sentinelle
Uurungos, un Quillomith monstrueux camouflé dans les eaux ténébreuses du temple lui étant dédié.

Et le prochain donjon du jeu : La Cité de Gogothom'Wosgathi, un complexe de cavernes inondés où il faudra baisser le niveau de l'eau pour progresser, et affronter plein de Wosgath (les bestioles jaunes avec une trompe.), des élémentaires d'eau, des plantes carnivores, des léviathans peu commode, des gladiateurs légendaires et des roi sorcier aimant beaucoup les statuts.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

[RPGVXACE] Nin'To Empty
MessageSujet: Re: [RPGVXACE] Nin'To   [RPGVXACE] Nin'To Icon_minitimeMar 30 Juin 2015, 03:18

C'est une bonne heure pour démarrer un live du jeu, je trouve.



EDIT : Bon, c'était un peu un fail...

=> http://www.hitbox.tv/video/571577

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

[RPGVXACE] Nin'To Empty
MessageSujet: Re: [RPGVXACE] Nin'To   [RPGVXACE] Nin'To Icon_minitimeMar 30 Juin 2015, 04:32

Je vire le lien de dl, un peu marre de faire de la merde avec les versions que je peux pas tester pas en l'état et qui fonctionne pas...
J'en remettrais un (de lien de dl) quand j'aurais fini la version pour les Alex d'or, qui sera lourdement testé en l'état elle. Donc dans... 2 semaines maxi.
Désolé pour le dérangement Alex, ça m'apprendra à faire à uploader des truc à 6 heures du mat' ^^
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

[RPGVXACE] Nin'To Empty
MessageSujet: Re: [RPGVXACE] Nin'To   [RPGVXACE] Nin'To Icon_minitimeMar 30 Juin 2015, 04:35

Ah ok, y'aura une version dans deux semaines. cactus smile

Pas de problème, évite juste de perdre le joueur en début avec un labyrinthe comme ça. ^^ (ou rajoute quelques indications...)

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Contenu sponsorisé





[RPGVXACE] Nin'To Empty
MessageSujet: Re: [RPGVXACE] Nin'To   [RPGVXACE] Nin'To Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RPGVXACE] Nin'To
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Projets en cours-
Sauter vers: