~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !S'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cross Project

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blackrockshooter
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1


Nombre de messages : 2
Age : 25

MessageSujet: Cross Project   Mer 01 Juil 2015, 19:28










Nom du jeu : Cross Project
Créateur : Nathan Douay
Logiciel : RPG Maker VX Ace
Genre : RPG / Énigme
Langue : Français
Durée de Vie : Inconnu
Nombre de joueur(s) : 1
Online : Non
Date de sortie : Inconnu




Voici donc "Cross Project", de Nathan Douay, créé sous VX Ace.
Le jeu ce veut-être un rassemblement de personnages plus ou moins connu de jeux-vidéos et de mangas/animés.
Un bon gros cross-over RPG quoi.
Etant encore en développement, l'histoire, l'univers et bien d'autres choses sont susceptibles d'être modifiés.



Trailer









Il y a très longtemps, les hommes prières les dieux en échange de leur soutien, ce qui conduit l'homme à créer, étudier la magie et évoluer.
Mais avec le temps, l'homme n'éprouva plus le besoin de prier les dieux, et en voyant leur évolution, ses derniers craignaient qu'ils ne se retournent un jour contre eux et décidèrent de mettre fin à la race humaine en l'expulsant du sommet de la chaîne alimentaire, leur envoyant des prédateurs.

Un jour, l'or du massacre d'un village, une déesse ne pouvant supportée plus longtemps ce massacre, décida de descendre sur Terre pour sauver les humains.

Elle tomba sous le charme d'un homme et resta quelques temps à ces côtés. Le jour où elle retourna au ciel, elle apprit qu'elle était enceinte de lui et réussit à le cacher aux dieux, ce qui fut de courte durée, car lors de l'accouchement, les dieux remarquèrent qu'elle avait donné naissance à des jumeaux humains.

Aux yeux des dieux, ils étaient des abominations qu'ils devaient supprimer avant d’exécuter la traîtresse.
Elle réussit à envoyer ces deux enfants dans le monde des humains pour qu'ils puissent échapper à leur exécution.


Pendant ce temps-là sur terre, dans un monde ou le chaos et la peur règnent en maître, l'humanité est au bord de l'extinction.

La cause ? D'inexplicables apparitions de créatures semant la terreur et la désolation à travers le monde.
Vivant en paix et en harmonie depuis des millénaires, l'humanité n'était pas prête à subir une telle invasion et fut très vite submergée.

Pour les protégés, une grande cité du nom de Galadyl fut créée pour former les futurs protecteurs.

Un jour, une météorite s'écrasa non loin de la frontière.
Une escouade patrouillant dans le coin y découvrit une capsule contenant deux nourrissons.
L'un d'eux, grièvement blessé par l'impact n'avait pas survécu, l'autre avait quant à lui échappé à ce funeste sort.

Le capitaine de l'escouade examina l'enfant encore en vie,
Il le prit dans ces bras et décida de le garder avec lui.

L'histoire suit cet enfant, 21 ans plus tard.










Dans le jeu il vous sera possible via des portails de voyager librement entre différents mondes (Petite référence à un jeu Square Enix, je vous laisses deviner lequel) :

- Margliondar (Cross Project)



Le monde jouable au départ ou a grandit le héro du jeu, il est composée de trois territoires :

- Galadyl : Grande cité indépendante créée pour lutter contre la menace qui pèse sur le monde.
- Qaargat : Pays en guerre avec son voisin, Karthar. Vous ferez la connaissance de Morélia Flare, dirigeante du pays.
- Karthar : Dirigé par Alita (du manga Murder Princess), elle y organisera un grand tournoi ou seront réunies de puissants guerriers.


- Ancien Monde (Cross Project)



Monde ou tout n’est que chaos, aujourd’hui plongé dans l’obscurité éternelle, dirigé par le comte Dracula (Castelvania) et le Netherworld (Disgaea).


- Gamindustri (Hyperdimension Neptunia)



Monde futuriste ou l'avancée technologique et la plus haute. Il existe quatre territoires : Planeptune, Lowee, Lastation et Leanbox.
Chaque territoire dispose d'une déesse qui veille dessus.

- Village Moga (Monster Hunter 3)



Le village Moga est un petit village de pêche rattaché à une île déserte qui apparaît comme une archipel au milieu de l'océan.
Ce monde servira uniquement à exp vos personnages et améliorer leurs stuffs, aucune histoire n'y sera incorporée comparé aux trois autres.









Lester Robsasyl est un jeune homme de 21 ans qui pratique de la magie invocatrice. En effet, celui-ci est capable de faire appel pendant un court instant à des personnages bien connus venus d'autres dimensions en plein combat grâce à des livres de magies qui peuvent être trouvés ou achetés tout au long du jeu.
Même si Lester a comme statut "Héros du jeu", il n'en est pas moins un personnage lâche, pervers et totalement immature, au plus grand désespoir de sa sœur, Cutley (Il ne s'agit pas de sa véritable sœur puisqu'il a été adopté).
Malgré les tentions et les désaccords qui peuvent subsister entre lui et les autres, Lester peut faire preuve de courage et de bonne volonté auprès de sa sœur et de ses compagnons d'armes.




Cutley Robsasyl manie elle aussi la magie mais son niveau est supérieur à celui de son frère.
Tout comme lui, elle fait partie de Galadyl, cette immense cité créée pour lutter contre la menace qui pèse sur leur monde.
De nature très calme, elle se doit souvent de remettre son imbécile de frère à sa place.
Sa grande intelligence peut être une aide précieuse pour le groupe mais entraîne parfois des mécontentements de ses coéquipiers, en effet, elle a tendance à prendre les gens de haut.




Morélia Flarespine est l'héritière du trône de Qaargat, l'une des trois nations de Margliondar.
Malgré les apparences, Morélia est une petite peste à l’ego surdimensionné.
Sous ses airs de jeunes demoiselle fragile, les combats sont ce qu'elle apprécie par dessus tout, elle idolâtre Guts (Du manga Berserk) mais déteste Morrigan (Darkstalkers) qui la rabaisse sans arrêt. Elle se rend souvent au Village Moga pour s'entraîner et taper du monstre.




Lastho Rilys fait lui aussi partie de Galadyl, il est éclaireur (L'un des différents rang de Galadyl), tout comme Lester mais aussi son ami d'enfance. Lastho est l'exact opposé de Lester, il essaie souvent de résonner ce dernier, en vain.
Secrètement amoureux de Cutley, le frère de celle-ci n'hésite pas à le faire chanter en se servant de ses sentiments, finissant toujours par une bagarre entre les deux amis.




Phyresse est une déesse ayant pour mission de veiller sur les différentes dimensions. Il semble qu'elle ne soit pas étrangère aux mystérieux événements qui ont lieu entre les dimensions.


Valneryus est le seul et unique véritable membre de la famille de Lester encore en vie, il s'agit de son frère jumeau.
Celui-ci semble avoir emprunté une voie bien différente de celle de Lester, entouré d'alliés redoutables, il semble avoir un quelconque rapport avec les terribles événements se déroulant dans le monde, mais que cherche t'il réellement à accomplir ?




Ryu est un orphelin qui fut recueillie et élevé par son maître Gouken qui lui enseigna son art martial, l'Ansatsuken.
Il est encore jeune lorsqu'il fait la connaissance du second disciple de Gouken venu des États-Unis, Ken Masters, avec lequel il entretient amitié et rivalité. Calme et humble, il a dédié sa vie à la recherche de la perfection spirituelle à travers l'art du combat, c'est pourquoi gagner ou perdre n'a pas d'importance pour lui tant qu'il a le sentiment de progresser sur sa voie. Certain qu'il est toujours possible de s'améliorer et d'apprendre, son désir de combattre n'aura probablement jamais de fin.




Ken est le rival naturel de Ryu et un ami de longue date, depuis qu'il ont tous deux suivis l'entraînement de Gouken. C'est un homme sûr de lui et un combattant qui peut se montrer arrogant, bien qu'il ait bon fond.



Guts est un personnage très marqué par son enfance et par la violence ambiante dans laquelle il a vécu et dans laquelle il continue de vivre. Pour lui, le mercenariat et le combat font partie intégrante de son être et force est de constater qu'il ne sait rien faire d'autre. Guts est un personnage possédant une colère et une rage inexorable, rage qu'il tente d'enfouir au plus profond de son cœur pour ne pas faire du mal à ses proches, mais qui ressort immanquablement tôt au tard.
Par facilité, Guts est donc un personnage très solitaire.




Morrigan est un succube et la fille adoptive de Bélial Aensland. Quand elle est née, Morrigan était extrêmement puissante (une « classe S » selon certains livres japonais), si bien que Bélial dut retirer une partie de sa puissance : un tiers d'elle-même a été renvoyé dans la mort, et un tiers devint une troisième dimension, qui devint finalement un être propre, le succube Lilith.



Demitri est un vampire protagoniste de la série de jeux Darkstalkers.
Il vit dans un château situé dans les profondeurs des montagnes de la Roumanie n'apparaissant que les soirs de pleine lune.
Pour lui, les humains ne sont qu'une espèce inférieur à la sienne, mais il apprécie leur sang, et plus particulièrement celui des jeunes filles vierges qu'il considère comme le meilleur vin de tous les temps.



Sangoku (Ou Son Goku) est le principal protagoniste du manga Dragon Ball et aussi le principal héros. C'est un Saiyan originaire de la planète Végéta. Il est connu pour sa bonne humeur, de la personnalité énergique et son amour de la concurrence (notamment aux combat et pour la nourriture). Il a une intuition remarquable de voir le bien chez les autres, en dépit de leurs actions.




Dante est un personnage mi-humain mi-démon du jeu vidéo Devil May Cry. C'est le fils du légendaire chevalier sombre Sparda et d'une humaine, Eva. Frère de Vergil, il combat les démons malgré ses origines démoniaques.
Ses armes récurrentes sont des pistolets de 45 nommés Ebony et Ivory, dotés de munitions illimitées, ainsi qu'une épée nommée Rebellion, épée démoniaque. Il adore manger de la pizza et des glaces à la fraise.




Lucy est une Diclonius dite très dangereuse. Elle est enfermée dans un laboratoire mais elle réussit à s'en échapper en tuant tous ses opposants grâce à ses vecteurs: des bras invisibles. Lucy a voulu grandir comme tous les enfants, mais à cause de ses cornes, les autres la traitaient différemment, comme un monstre. A cause d'eux, Lucy a commencé à commettre des meurtres, et s'est finalement retrouvée enfermée.




Neptune (Sega), White Heart (Nintendo), Green Heart (Xbox) et Black Heart (Sony) sont des déesses veillant chacune sur leur territoire respectif (Planeptune, Lowee, Leanbox et Lastation) dans le monde de Gamindustri. Vous serez amené à les rencontrés lors de votre périple.





En dehors des personnages principaux, des personnages mercenaires feront eux aussi leurs apparitions, si leur présence dans le jeu n'est elle aussi pas du au hasard, ils ne seront pas considérés comme des éléments clef dans l'histoire et serviront uniquement à agrandir votre équipe.
Pour les recruter, payez les ou acceptez d'accomplir quelque chose pour eux en échange (Quêtes Annexes).

Voici quelques exemples de personnages mercenaires présents dans le jeu :



Bien entendu, tout comme les mercenaires, vous rencontrerez aussi bien d'autres personnages principaux tout au long de votre aventure.









Le système de combat du jeu est un Active Time au tour par tour avec au maximum 6 personnages de votre équipe auquel a été rajouté un système de combos lors de certaines compétences à exécuter correctement dans un temps impartie.

Combat contre un Boss




En dehors des combats, vous serez amené à résoudre certaines énigmes pour progresser tout au long de votre périple, certains personnages pourront utilisés leurs pouvoirs pour activer des interrupteurs à distance et bien d'autres choses.

Petite exploration sur l'île déserte




Certains lieux sont repris de jeux et d'animes plus ou moins connus...

Un manoir, des zombies, des machines à écrire...






Pour varier, certaines quêtes annexes font places à des mini-jeux :











- Les musiques des combats sont extraites de divers jeux-vidéos (Vous remarquerez d'ailleurs que les musiques de combats et de victoires sont aléatoires pour éviter les répétitions) de même pour les phases d'explorations et énigmes.
Quand aux musiques de cinématiques, elles sont extraits de jeux-vidéos, d'animes mais aussi divers composition comme Two Step From Hell et bien d'autres...

- Un grand merci pour toutes les personnes participants au développement du jeu, à leurs critiques et à leurs encouragements (Et merci à Asty pour le logo du jeu).











- Télécharger la démo : Coming soon...

- Télécharger le jeu complet : Coming soon...

Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65


Nombre de messages : 29425
Age : 29

MessageSujet: Re: Cross Project   Mer 01 Juil 2015, 20:43

sa a laire cool ton jeux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52


Nombre de messages : 4523
Age : 19

MessageSujet: Re: Cross Project   Jeu 02 Juil 2015, 00:27

Le village Moga ! Monster Hunter ! love

J'ai regardé la vidéo du combat contre le boss et j'ai trouvé ça très confus comme système de combat, niveau mise en scène c'est vraiment bien classe par contre (et un peu kikoolol-michaelbayesque, mais j'imagine que c'est voulu vu que c'est un crossgame, c'est pas sensé faire dans la dentelle ^^). J'ai l'impression que toutes les compétences font exactement la même chose (qte,attaque,qte,attaque,qte,heal)
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51


Nombre de messages : 6468
Age : 19

MessageSujet: Re: Cross Project   Jeu 02 Juil 2015, 02:22


Je rêve pas, le perso de droite c'est un montage avec la tête de Gintoki hein ?

Woh ca m'a l'air très très fourni tout ça. Essaye de pas voir trop gros sinon tu vas jamais avoir le courage de tout finir ahah.


edit :

ah bah ça aussi c'est du Gintama tiens

____________
◅ Cliquez !
Revenir en haut Aller en bas
http://floyanosekai.blogspot.com
Zim
---Fantôme--- Lv 0


Nombre de messages : 9988
Age : 30

MessageSujet: Re: Cross Project   Jeu 02 Juil 2015, 12:32

C'est mal de se moquer AristA !
Revenir en haut Aller en bas
Blackrockshooter
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1


Nombre de messages : 2
Age : 25

MessageSujet: Re: Cross Project   Jeu 02 Juil 2015, 14:02

oué il est basé sur gintoki le personnage principal. il nous fallait un perso aussi con XD
Le system de combat est trés dynamique mais facile a prendre en main on a voulu changer le gameplay contrairement au autre rpg et avec les personnages qui y sont, faut que sa bouge avec les attaques a plusieurs personnages.
Sa fait presque que 1 an que l'on travaille dessus et il est très gros et utilise plusieurs logiciels pour les cinématiques, adobe after effect, photoshop,AVS Video Editor...
Le jeu s'adresse surtout au fan de manga fait par des fans pour des fans comme ont dit.

Si vous avez des questions n'hésité pas a demander. ou faite un tour sur le groupe public fb du jeu qui est plus complet et mis a jour régulièrement. http://www.facebook.com/groups/1528033640750447/?fref=ts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cross Project   Aujourd'hui à 12:37

Revenir en haut Aller en bas
 
Cross Project
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: LA REGION ~ Forums de création de jeux ~ :: La forêt des illusions :: Projets validés-
Sauter vers: