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 [Résolu] DirectDraw Error

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Relm
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MessageSujet: [Résolu] DirectDraw Error   Dim 05 Juil 2015, 06:15

Salut hello

Vous connaissais l'erreur "DirectDraw Error" en lançant un jeu RM 2k3 ? Un membre a eu ça au lancement de la démo FRQ, je ne sais pas pourquoi, je n'ai jamais vu cette erreur. Apparemment il n'avait pas les RTP mais à fait la technique du runtime package = 1.

Merci ! Whouhou...

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.


Dernière édition par Relm le Dim 05 Juil 2015, 16:54, édité 1 fois
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Choco-sama
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MessageSujet: Re: [Résolu] DirectDraw Error   Dim 05 Juil 2015, 09:57

Ailleurs, Cherry avait répondu à ce genre de soucis! Voilà ce qui se disait:


Cherry a écrit:
This probably happens because the low resultion is not supported at your system... You could try an alternative video card driver...

You can also use AnotherFullscreenMode, a tool of mine which uses a different way of playing in fullscreen mode (without changing the screen resolution).

Put the content of this archive in the folder of the game you want to play: http://cherrytree.at/downloads/afm.rar
...together with this file: http://share.cherrytree.at/showfile-2987/afm_game_starter.exe

And then start afm_game_starter.exe. You can use F6 to toggle fullscreen (DO NOT use F4 or F5 or Alt+Enter!) and F8 to change the filter (none -> Scale2x -> hq2x)

The filter feature will make the graphics "nicer", but it's a matter of personal flavor.


Ainsi qu'un autre membre qui a résolu ça autrement (à voir ce qui fonctionne pour le cas de ton ami)

Mr. Nemo a écrit:
I got this error when trying to run rm2k/3 games fullscreen while using crossfire. disabling crossfire solved my problem

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco



"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

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KoZzY
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MessageSujet: Re: [Résolu] DirectDraw Error   Dim 05 Juil 2015, 10:16

Pour ma part ça n'a pas eu grand rapport avec les drivers de ma carte vidéo, j'ai également eu ce problème plusieurs fois en lançant FRQ (écran blanc qui bloque le pc pendant quelques secondes puis erreur d3d).

Je tourne sous Windows 8.1.

Le truc que j'ai fait, c'est simplement rendre l'exécutable du jeu en mode compatibilité pour WindowsXP ServicePack 3, coché la case "Exécuter en mode 640.480" et "Exécuter en tant qu'Administrateur".
(ouais j'ai procédé de manière un peu empirique, lol)

Soudainement, le jeu s'est mis à très bien fonctionner.

Je pense que c'est surtout la résolution FullScreen avec l'image 320.240 pixels étirés sur des écrans relativement grands alimentés par des grosses cartes graphiques actuelles en 1080p (ou même 720p c'est déjà énorme pour un jeu Rm2k3) qui donne du fil à retordre à Direct3D (vu que c'est une API 3D prévue pour utiliser l'accélération matérielle dès qu'elle la trouve, elle doit avoir du mal avec les gros calculs de gestion d'images 2D). La vraie question c'est "pourquoi Rm2K3 cherche a utiliser d3d" ?

Je pense que tu pourrais régler le problème soit en forçant le démarrage du jeu en mode "fenêtré" (après, si le joueur tente ALT+ENTER pour entrer en fullscreen et que ça plante, bah, c'est pas vraiment ta faute :p) soit programmer un "Launcher" pour que le joueur règle la résolution en fonction de son matériel avant de lancer le jeu.
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Relm
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MessageSujet: Re: [Résolu] DirectDraw Error   Dim 05 Juil 2015, 16:53

Ce qui est étrange c'est que moi aussi je suis sur Windows 8.1.

Merci à vous. J'ai rassemblé tout ça et ça semblait au final s'arranger en utilisant le mode de compatibilité windows et en choisisant un windows ultérieur.

Une chance que tu as pu le faire marcher chez toi Noise. J'espère que peut de gens auront ces erreurs au final.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Slump
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MessageSujet: Re: [Résolu] DirectDraw Error   Lun 06 Juil 2015, 23:59

Slump, dans le topic FRQ a écrit:
J'allais dire que sur Windows 8 il faut sûrement modifier la compatibilité. Enterbrain a toujours dit que les RM avaient des soucis sur les versions 64bits de Windows 8 et 8.1, qui en général se résolvent par des modifications de compatibilité et parfois d'autorisations.

jv.com :noel:

____________


Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
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Relm
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MessageSujet: Re: [Résolu] DirectDraw Error   Mar 07 Juil 2015, 15:16

Ah oui ok désolée. Bof noel ok hap

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Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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MessageSujet: Re: [Résolu] DirectDraw Error   

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