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 [VB.NET/SFML] - Pokémon Donjon Mystère Online

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Talikan
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MessageSujet: [VB.NET/SFML] - Pokémon Donjon Mystère Online   Sam 25 Juil 2015, 08:44

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Benoit.
Je suis le fondateur de PDMO - La brèche des mondes.

Mon objectif actuel est de créer un A-RPG 2D en ligne sur le monde de Pokémon Donjon Mystère.
Pour ce faire, j'ai déjà eu un projet qui a abouti, cependant nous l'avons fermé par manque de joueur.

De mes erreurs, j'ai acquis une bonne expérience sur la communauté des jeux 2D amateurs ainsi qu'une bonne expérience sur les graphismes (pixel art, photoshop, illustrator, etc), la gestion d'une équipe , d'un forum, la création d'un site ainsi que le level & game design d'un jeu.

C'est pour cela que nous avons lancé ce projet, avec une communauté plus grande et bien ciblée.

J'ai fait 1 an d’hôtellerie/restauration (bac pro) puis 4 ans d'apprentissage (2 ans de boulangerie, 2 ans de pâtisserie)
Maintenant, je travaille en tant que "Commis Pâtissier" dans un hôtel/restaurant 5 étoiles à Genève.

Je ne mélange pas ma passion pour la création d'un jeu et mon travail.
Je ne veux pas faire infographiste ou développeur pour un jeu en tant que professionnel, cela ne m’intéresse pas.


Je n'ai plus grand-chose à dire, sur ce...




1. Qu'est-ce que c'est PDMO ?

PDMO est un A-RPG 2D en ligne. Il est gratuit et disponible en téléchargement prochainement.

PDMO n'utilise pas le même style graphique que les jeux officiels, nous avons notre propre style ainsi qu'un moteur en VB.net modifié par nos soins.
Le gameplay de PDMO est complet et fun. Vous pourrez faire des donjons avec vos amis, créer des objets, lancez des sorts, ramasser des baies, obtenir l'essence des pokémons, évoluer pour obtenir des nouveaux pouvoirs, rejoindre une guilde, participer aux évents et pleins d'autres choses.

PDMO est en développement, il sera bientôt jouable.
Le serveur sera ouvert 24/24h, des mises à jour seront fréquentes, le staff est actif et a votre écoute.
Donc, n'hésitez plus. Rejoignez-nous sur notre forum ici

2. Le moteur :

Nous utilisons une base d'un moteur que nous avons amélioré.
Celui-ci est codé en VB.net et utilise SFML.

Le vb.net est un langage récent, il est toujours mis à jour.

Il utilise des outils récents, adaptés aux ordinateurs d'aujourd'hui, il est capable d'exploiter les performances d'aujourd'hui et de demain.
Nous avons donc beaucoup moins de limitation. Le temps de développement d'une fonction est généralement plus rapide. (par rapport à du VB6)

Nous utilisons également une lib très populaire, SFML. ( Simple and Fast Multimedia Library )

C'est une libraire adaptée au développement des jeux, comportant 5 modules : système, fenêtrage, graphisme, audio et réseau.
De plus, grâce à SFML, PDMO peut se compiler et tourner sans effort sur la plupart des systèmes d'exploitation : Windows, Linux, Mac OS X.

3. Synopsis

Les artefacts protégés par Gravuis, gardien de la gravité ont été volés par le pokemon « Celestuis ».
L’équilibre du monde est rompu. Petit à petit, des brèches ont été ouvertes par Celestuis grâce aux artefacts.
Suite aux actes de Celestuis, les brèches créèrent des donjons occupés par des Pokémons maléfiques détenant les artefacts volés.

Votre objectif ? Trouvez-vous des alliés et retrouvez les artefacts volés.

----------------------------------------------------------------------


Nom du pokémon : Gravuis
Type : Psy & ténèbres
Gravuis est le gardien de la gravité.


Nom du pokémon : Celestuis
Type : Inconnu
Celestuis est un Pokémon voyageur d'une autre dimension.


(Sachant que c’est un A-RPG multijoueur, l’histoire sera mieux traitée en jeu)
Merci à Boultim pour les illustrations.

4. Le gameplay :

- Système de quête et d'événement dynamique.
-Système de PvP & de Guilde
-Système de craft et de compétence
Système de sort
- Système d'évolution pour vos pokémons.
-Système de baie récoltable
-Animation des pokémons et de l'environnement
-Système de groupe
- Système de classement de joueur & de guilde
- Système d'événement automatique pour les joueurs (Guilde vs Guilde, etc...)

-----------------------------------------------------------------

Le système de base de Pokémon Donjon Mystère est le fait que tu peux recruter d'autres pokémons dans ton équipe.

Ils t'aident dans les donjons, etc ensuite. Cependant, avec un système comme ça il faut développer une IA très intelligente sinon le gameplay ne serait pas très intéressant.

Cependant sur PDMO, cela ne sera pas possible d'avoir des pokémons. Du moins, pas de cette manière.
Pourquoi ? Je trouve le gameplay moins intéressant par rapport à ce que nous allons proposer.

Notre gameplay repose sur un système "d'essence" des pokémons.
L'essence d'un pokémon est :
-L’apparence du pokémon
-les sorts et les stats de celui ci.

Cela permet de faire un gameplay plus riche, tu peux passer d'un pokémon de type "plante" a un type "feu" contre un boss par exemple.

Tu peux également passer d'un pokémon "rapide" a un pokémon "tank" pour pouvoir survivre plus longtemps.

5. Les starters (V1) :

Le niveau d'évolution est différent d'un pokémon à un autre.

       
--------------
       
--------------
       
--------------
       

Bulbizarre, Salameche, Carapuce, Abra, Machoc
--------------
Germignon, Hhéricendre, Kaiminus, Marcacrin, Embrylex
--------------
Arcko, Poussifeu, Gobou, Tarsal, Draby
--------------
Tortipouss, Ouisticram, Tiplouf, Lixy, Griknot

Chaque starter à 3 évolutions.

6. Les mises à jour
Aucune MAJ actuellement, le jeu n'est pas sorti.

7. Médias
7.1 Screenshots :
Ce sont des screenshots de test. Aucun screenshot n'est "officiel"








7.2 Vidéo :
Chaine Youtube : Prochainement

8. Lien utiles
Site Web : http://pdmo.fr/
Forum : http://pdmo.fr/forum/
Facebook : https://www.facebook.com/pages/PDMO-La-br%C3%A8che-des-mondes/653297231438921
Twitter : Prochainement
Chaine Youtube : Prochainement

9. Crédits :
-Green Raven.
-Le staff de PDMO.

10. Recrutements :
Nous recrutons ici.

Cordialement,
Le staff de PDMO.

____________

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Dernière édition par Talikan le Sam 25 Juil 2015, 15:30, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: [VB.NET/SFML] - Pokémon Donjon Mystère Online   Sam 25 Juil 2015, 08:46

*Réservé pour l'avancement*

Nouveaux tiles d'eau, animés :
&

Exemple de petites falaises :


Exemple d'une map :


Screenshot de notre moteur de jeu :

Système de quête.


Gestion de l'heure via serveur.



____________

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MessageSujet: Re: [VB.NET/SFML] - Pokémon Donjon Mystère Online   Sam 25 Juil 2015, 13:14

Le projet a l'air d'avoir des bases solides, c'est bien cactus smile

Par contre, je comprends pas vraiment comment on peut passer d'un pokemon feu à plante pour faire un combat. Est-ce que ça ne va pas tuer tout l'intérêt du jeu ?

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MessageSujet: Re: [VB.NET/SFML] - Pokémon Donjon Mystère Online   Sam 25 Juil 2015, 14:17

Bonjour Linky439,

Justement, nous sommes en train de réfléchir a ce système d'essence. C'est un système très compliqué à mettre en place et extrêmement dur à gérer. (pour l'équilibrage surtout, entre un joueur X et un joueur Y par rapport a l'essence qu'ils ont activées)

Le système d'essence, si on analyse bien c'est comme un système de capture avec une pokéball.
On passe très bien d'un Pikachu à un Carapuce par exemple dans Pokémon Jaune.

Ici, nous avons choisi cette méthode pour le côté dynamique du jeu, pour éviter de s'ennuyer.
L'intérêt principal de Pkmm donjon mystère est de faire des donjons.

Nous voulions au début, créer un système de "pet" qui te suit et attaque avec toi, cependant cela risquerait d'être trop lassant et il faudrait une IA très développé.

Voilà voilà, si tu as d'autres questions ou suggestions, n'hésite pas.

Mise à jour de la présentation :
-Mise à jour du synopsis
-Mise à jour des starters.

Nouveau synopsis :

Les artefacts protégés par Gravuis, gardien de la gravité ont été volés par le pokemon « Celestuis ».
L’équilibre du monde est rompu. Petit à petit, des brèches ont été ouvertes par Celestuis grâce aux artefacts.
Suite aux actes de Celestuis, les brèches créèrent des donjons occupés par des Pokémons maléfiques détenant les artefacts volés.

Votre objectif ? Trouvez-vous des alliés et retrouvez les artefacts volés.

----------------------------------------------------------------------


Nom du pokémon : Gravuis
Type : Psy & ténèbres
Gravuis est le gardien de la gravité.


Nom du pokémon : Celestuis
Type : Inconnu
Celestuis est un Pokémon voyageur d'une autre dimension.

(Sachant que c’est un A-RPG multijoueur, l’histoire sera mieux traitée en jeu)
Merci à Boultim pour les illustrations.

Les nouveaux starters :


--------------

--------------

--------------


Bulbizarre, Salameche, Carapuce, Abra, Machoc
--------------
Germignon, Hhéricendre, Kaiminus, Marcacrin, Embrylex
--------------
Arcko, Poussifeu, Gobou, Tarsal, Draby
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Chaque starter à 3 évolutions.

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MessageSujet: Re: [VB.NET/SFML] - Pokémon Donjon Mystère Online   Dim 26 Juil 2015, 19:43

Nouveau design pour le forum !

Aperçu ici

Possibilité de choisir entre 3 backgrounds (fond d'ecran) différents pour le forum.



Lien du forum : http://www.pdmo.fr/forum/

Cordialement,

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MessageSujet: Re: [VB.NET/SFML] - Pokémon Donjon Mystère Online   Dim 26 Juil 2015, 23:43

Vous avez demandé à ce monsieur pour les artworks des pokémon par rapport aux artefacts là ? Je suis allé voir dans le staff sur le forum je l'ai pas vu en crédits ? http://boultim.deviantart.com/

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MessageSujet: Re: [VB.NET/SFML] - Pokémon Donjon Mystère Online   Lun 27 Juil 2015, 00:11

@Floya a écrit:
Vous avez demandé à ce monsieur pour les artworks des pokémon par rapport aux artefacts là ? Je suis allé voir dans le staff sur le forum je l'ai pas vu en crédits ? http://boultim.deviantart.com/

Il fait partie de notre équipe. (depuis 4 jours environs)
J'ai éditer la liste des membres du staff.

Cordialement,

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MessageSujet: Re: [VB.NET/SFML] - Pokémon Donjon Mystère Online   Lun 27 Juil 2015, 00:21

Oh bien, j'ai eu peur que vous vous étiez servi sans aucun respect ahah. fufu Ca me rassure. cactus smile

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MessageSujet: Re: [VB.NET/SFML] - Pokémon Donjon Mystère Online   Lun 27 Juil 2015, 00:23

@Floya a écrit:
Oh bien, j'ai eu peur que vous vous étiez servi sans aucun respect ahah. fufu Ca me rassure. cactus smile

Nous ne sommes pas comme ça :o

Que penses tu du forum sinon ? :/
Ainsi quel le projet en général ?

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MessageSujet: Re: [VB.NET/SFML] - Pokémon Donjon Mystère Online   Lun 27 Juil 2015, 00:24

Désolée le projet en lui même ne m'intéresse pas trop. ^^

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MessageSujet: Re: [VB.NET/SFML] - Pokémon Donjon Mystère Online   Mer 05 Aoû 2015, 19:17

Bonjour,

Un sujet a été créé pour présenter le gameplay de PDMO. Si vous avez des questions ou des choses que vous n'avez pas comprises sur la présentation du gameplay, posez-les à la suite du sujet !

http://www.pdmo.fr/forum/showthread.php?tid=60


Cordialement,
Le staff de PDMO.

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MessageSujet: Re: [VB.NET/SFML] - Pokémon Donjon Mystère Online   Mer 05 Aoû 2015, 21:11

Il vaut mieux nous faire un résumé ici, car je doute que beaucoup auront envie de cliquer. ^^
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MessageSujet: Re: [VB.NET/SFML] - Pokémon Donjon Mystère Online   Mar 18 Aoû 2015, 19:56

Bonjour à tous,

Citation :
Il vaut mieux nous faire un résumé ici, car je doute que beaucoup auront envie de cliquer. ^^

S'ils ont la flemme de cliquer, ils ne sont certainement pas intéressés par le projet cactus smile

Voici le premier rendu d'une map faite en overlay mapping (Photoshop), les plantes sur le sol seront animées.



On distingue assez mal avec le fog du brouillard, mais il y a 2 herbes différentes ainsi que 2 terres différentes. (claire / foncé)
Vu que c'est un premier rendu, il y a quelques imperfections.
Peut-être que je vais mettre en place des ombres pour les arbres, les cailloux, plantes, etc. À voir. Pour ou Contre ?

Il faut également prendre en compte que plus tard, il y aura le système de brouillard de guerre.

Donc concernant l'avancement,
Le système d'overlay mapping est fini et fonctionnel.
Le système d'animation est en cours.

Prochainement, la mise en place de la map (eau, plage, etc) pour tourner la vidéo d'introduction du jeu !!

Un (pré)views pour les ombres :

Ombre sur le feuillage + ombre sur le sol.

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MessageSujet: Re: [VB.NET/SFML] - Pokémon Donjon Mystère Online   Mar 18 Aoû 2015, 20:51

C'est cool, très ambitieux, même si les jeux Pokémon sont souvent issue de débutants, donc ça fait un peu peur mais on y croit ! cactus smile


Quelques questions sur le jeu :

-Tous les jeux de Pokémon ont une application a être super cohérents avec leurs systèmes de combats, que ce soit entre opus de la série principale ou même entre les spin off. Par exemple, un Mimi-Queue va toujours baisser la défense et pourra être fait 6 fois, ou encore un Vibraqua aura 25% de chance de confusion... Avez-vous pris soin de préserver cette cohérence ? Et si oui, d'après quelle version vous vous êtes basé ?

-Le système d'essence est cool mais j'ai peur que ce soit aussi quelque chose qui rebute certains. Dans les Mystery Dungeon les Pokémon sont attachants et chaque nouvelle recrue est importante et unique, bien plus que dans les jeux originaux où les Pokémon sont plus des outils de combats que des personnages. Alors, je me dis que l’attachement émotionnel du joueur peut en prendre un coup. Car là le système d'essence, bien qu'intéressant pour le gameplay semble retirer l'essence, justement, de chaque Pokémon... J'espère que tu as prévus quelques règles autour de ce système. D'ailleurs, je pense qu'à ta place j'aurai simplement dit que l'on switch notre leader, les Pokémon en arrière étant non contrôlables. Ca aurait donné un sentiment d'esprit d'équipe et laissé à chaque Pokémon leur identité.


Citation :
S'ils ont la flemme de cliquer, ils ne sont certainement pas intéressés par le projet
Ils ont déjà cliqué sur le topic ici. Chaque clique est important, c'est dans ton intérêt de livret facilement l'information. Wink


Citation :
Nous ne sommes pas comme ça :o
Techniquement tu voles le travaille d'un artiste quand même, celui qui a fait ces sprites, etc. Alors, il est payé, mais je crois que pour ce projet le concept d'argent n'est que secondaire.

Aussi, je ne comprends pas pourquoi au début tu dis "PDMO n'utilise pas le même style graphique que les jeux officiels, nous avons notre propre style". Hors quand je regarde tes sprites je reconnais très bien ceux des jeux originaux. Ou alors ils sont si similaires qu'on s'y trompe. Dans tous les cas le style est bel et bien identique.


Bon courage pour la suite ! Je passe ça dans les projets validés. Wink
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MessageSujet: Re: [VB.NET/SFML] - Pokémon Donjon Mystère Online   Mar 18 Aoû 2015, 22:38

Bonsoir Relm,

Citation :
C'est cool, très ambitieux, même si les jeux Pokémon sont souvent issue de débutants, donc ça fait un peu peur mais on y croit
On a déjà eu un projet qui à abouti cactus smile On est une bonne petite équipe déjà, donc pour le moment aucun problème.


Citation :
-Tous les jeux de Pokémon ont une application a être super cohérents avec leurs systèmes de combats, que ce soit entre opus de la série principale ou même entre les spin off. Par exemple, un Mimi-Queue va toujours baisser la défense et pourra être fait 6 fois, ou encore un Vibraqua aura 25% de chance de confusion... Avez-vous pris soin de préserver cette cohérence ? Et si oui, d'après quelle version vous vous êtes basé ?
Non, nous ne sommes pas basé dessus, cela aurait fait une base de donnée immense sinon. Ainsi qu'une masse de travail pour les pixel-artists/prog (surtout d'ailleurs ...)
Cependant, cela pourrait peut être voir le jour, mais pas maintenant.

Citation :
-Le système d'essence est cool mais j'ai peur que ce soit aussi quelque chose qui rebute certains. Dans les Mystery Dungeon les Pokémon sont attachants et chaque nouvelle recrue est importante et unique, bien plus que dans les jeux originaux où les Pokémon sont plus des outils de combats que des personnages. Alors, je me dis que l’attachement émotionnel du joueur peut en prendre un coup. Car là le système d'essence, bien qu'intéressant pour le gameplay semble retirer l'essence, justement, de chaque Pokémon... J'espère que tu as prévus quelques règles autour de ce système. D'ailleurs, je pense qu'à ta place j'aurai simplement dit que l'on switch notre leader, les Pokémon en arrière étant non contrôlables. Ca aurait donné un sentiment d'esprit d'équipe et laissé à chaque Pokémon leur identité.
Bonne suggestion, je note Wink
Cependant, vue la masse de travail actuellement, ça verra le jour plus tard.

Citation :
Aussi, je ne comprends pas pourquoi au début tu dis "PDMO n'utilise pas le même style graphique que les jeux officiels, nous avons notre propre style". Hors quand je regarde tes sprites je reconnais très bien ceux des jeux originaux. Ou alors ils sont si similaires qu'on s'y trompe. Dans tous les cas le style est bel et bien identique.
Seulement les sprites ainsi que quelques éléments dans les villes (les batiments pokémons par exemple) sont identiques. Sinon le reste est custom. Wink
Un sprite d'un pokémon pikachu ressemblera toujours a un pikachu dans tout les cas. Very Happy

Citation :
Bon courage pour la suite ! Je passe ça dans les projets validés.
Merci bien et bonne soirée. cactus smile

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MessageSujet: Re: [VB.NET/SFML] - Pokémon Donjon Mystère Online   Mar 18 Aoû 2015, 22:40

Tu devrais enlever le fog ou en mettre un autre moins "répétitif" car ce n'est vraiment pas très beau et que ça enlève de la lisibilité à la carte(qui reste très belle sans cet artifice).

Bonne chance sinon ! :p
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MessageSujet: Re: [VB.NET/SFML] - Pokémon Donjon Mystère Online   Mar 18 Aoû 2015, 22:57

Ce que Relm voulait dire pour le style, c'est justement que c'est pas un style original : ya bien du rip complété par du custom, qui ressemble aux sprites du jeu de base. Donc c'est pas un style qui se démarque des jeux de base Wink

Ah, et je comprends pas en quoi le fait de prendre compte que Mimi-Queue marche 6 fois va poser un défi aux pixel-artistes nerd (ni trop pour le programmeur, mais vu que je connais pas votre système de combat, je peux pas trop dire)

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MessageSujet: Re: [VB.NET/SFML] - Pokémon Donjon Mystère Online   Mar 18 Aoû 2015, 23:03

@Talikan a écrit:
Sinon le reste est custom. Wink
Et pourtant les tileset que vous utilisez proviennent du jeu "Guardian of Paradise"... Goutte

Es-ce qu'ils seront remplacés dans la version finale ?

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MessageSujet: Re: [VB.NET/SFML] - Pokémon Donjon Mystère Online   Mar 18 Aoû 2015, 23:17




Citation :
Non, nous ne sommes pas basé dessus, cela aurait fait une base de donnée immense sinon. Ainsi qu'une masse de travail pour les pixel-artists/prog (surtout d'ailleurs ...)
Vous vous êtes basés sur quoi alors ? Peut-on avoir une idée des attaques disponibles, etc ?
Il n'y a presque pas d'animations dans les jeux de Pokémon. Même dans leurs opus 3D ils arrivent à minimiser ça de manière intelligente. Y penser c'est difficile mais s'en inspirer beaucoup moins, tu as des dizaines de jeux parfait pour voir comment optimiser de l'animation en pixel art et que le tout semble quand même cohérent et compréhensible. Exemple avec Mimi-Queue : un simple effet du sprite du Pokémon qui gigote de droite à gauche suffit, un bref effet sur la cible pour montrer la chute des stats et c'est parfait ! Le reste se fait en texte.

Citation :
Seulement les sprites ainsi que quelques éléments dans les villes (les batiments pokémons par exemple) sont identiques. Sinon le reste est custom.
C'est quand même le principal, on s'entend qu'on s'extasie jamais devant les tilesets des donjons d'un Pokémon Mystery Dungeon. Une chance les tiens sont quand même beaux mais ce qui marque visuellement ce sont les personnages et les éléments de décors uniques et spécifiques.
En tout cas, j'en conclus que vous faites aussi les animations de combat, les menus, les faces des Pokémon ? (pas sure vu les screenshots actuels).


Citation :
Un sprite d'un pokémon pikachu ressemblera toujours a un pikachu dans tout les cas.
Ces 3 Pikachu ont un style différents :
Spoiler:
 

Le pixel art c'est du dessin, et il existe une infinité de manière de dessiner la même chose. C'est ça le style. Wink



Citation :
On a déjà eu un projet qui à abouti cactus smile On est une bonne petite équipe déjà, donc pour le moment aucun problème.
Pourquoi tu ne le présente pas lui ?
Ce qui donne toujours l'impression que c'est bancal c'est ce genre d'infos en fait "tout va bien, ça roule" Mais à côté rien de concret. Excuse-moi si je me trompe, mais c'est nébuleux, je trouve. fufu
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Talikan
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MessageSujet: Re: [VB.NET/SFML] - Pokémon Donjon Mystère Online   Mar 18 Aoû 2015, 23:22

Citation :
Tu devrais enlever le fog ou en mettre un autre moins "répétitif" car ce n'est vraiment pas très beau et que ça enlève de la lisibilité à la carte(qui reste très belle sans cet artifice).
Oui en effet, on m'en a fait la remarque, tu n'es pas le premier. focus

Citation :
Ce que Relm voulait dire pour le style, c'est justement que c'est pas un style original : ya bien du rip complété par du custom, qui ressemble aux sprites du jeu de base. Donc c'est pas un style qui se démarque des jeux de base
Si on veut oui. Wink

Citation :
Ah, et je comprends pas en quoi le fait de prendre compte que Mimi-Queue marche 6 fois va poser un défi aux pixel-artistes (ni trop pour le programmeur, mais vu que je connais pas votre système de combat, je peux pas trop dire)
Notre système de combat est A-RPG.

Dans pokémon, il y a environs 500 sorts.
Qui dit 500 sorts dit : 500 icônes, 500 animations d'attaques.
(ceci est un exemple)
De plus, pour faire quelques choses de propres, sachant que les sorts sont quasi tous différents, ils faudraient limite les "scriptés" 1 par 1.
Nous n'avons (actuellement) pas le temps pour cela.

Citation :
Et pourtant les tileset que vous utilisez proviennent du jeu "Guardian of Paradise"...
Es-ce qu'ils seront remplacés dans la version finale ?

Ah voilà merci, j'ai ça qui traine sur mon PC depuis quelques années. J'utilisais déjà ce style pour mon ancien projet. Me semblait-il que cela venait de la team de green raven. (The breeze revolution ??)

edit @Relm : Je répond a votre message demain, je déconnecte. Bonne soirée à vous tous.
Et notre ancien projet abouti -> http://www.frogcreator.fr/forum/showthread.php?tid=9826
L'hébergement web a été suspendu, désolé. Wink

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MessageSujet: Re: [VB.NET/SFML] - Pokémon Donjon Mystère Online   Mer 19 Aoû 2015, 01:59

@Talikan a écrit:

Citation :
Ah, et je comprends pas en quoi le fait de prendre compte que Mimi-Queue marche 6 fois va poser un défi aux pixel-artistes (ni trop pour le programmeur, mais vu que je connais pas votre système de combat, je peux pas trop dire)
Notre système de combat est A-RPG.

Je vois pas en quoi c'est dérangeant, les sorts issue de rpg peuvent être facilement adapté dans un A-RPG, c'est ce que fait pokémon rumble d'ailleurs cactus smile

Citation :

Dans pokémon, il y a environs 500 sorts.
Qui dit 500 sorts dit : 500 icônes, 500 animations d'attaques.
(ceci est un exemple)
De plus, pour faire quelques choses de propres, sachant que les sorts sont quasi tous différents, ils faudraient limite les "scriptés" 1 par 1.
Nous n'avons (actuellement) pas le temps pour cela.

Les sorts sont quasi différent, ok, mais ils ont tous des effets en commun et tu peux tous les classer dans des catégories bien définis pour au final te retrouver avec peu de catégorie. Suffit de coder générique et de bien penser son système à l'avance, et avec ça les attaques se rajouteront un à un. Par exemple tu sais que la plupart des attaques sont des sorts offensifs, donc tu crées une interface "attaque offensif" qui à comme attribut les dégâts de l'attaque, si c'est une attaque physique ou special, et son type, et à partir de là toutes tes attaques offensives pourront hériter de cette interface Owi toutafé olala

Après si vous voulez rajouter des nouvelles attaques vous avez le droit mais pensez que si vous ne mettez pas les attaques connues de la série, vous risquez fortement de perdre les fans de pokémon et donc 80% de votre public visé.

En tout cas bonne chance, le projet à l'air très ambitieux, courage ^^

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Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
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