E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 [Activité] Le Screen de la Semaine

Aller en bas 
+16
KoZzY
Wanoklox
Choco-sama
AristA
garywiss6
Floya
Dragongaze13
coco
Slump
Shakuras
Linky439
Daragonis
Relm
Falco
Manderr
AlexRE
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

[Activité] Le Screen de la Semaine Empty
MessageSujet: [Activité] Le Screen de la Semaine   [Activité] Le Screen de la Semaine Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015, 22:50

[Activité] Le Screen de la Semaine Ban-screen-semaine


Hello à tous, bienvenue sur ce topic concernant une toute nouvelle activité du forum, j'ai nommé : LE SCREEN DE LA SEMAINE !  snowcoolmeclol

Bon, c'est assez habituel sur les forums de création de jeu, mais là c'est notre forum, donc c'est forcément mieux. AlexRoiToc

Le principe est simple : chaque semaine, vous pouvez proposer un screenshot (une image, quoi) d'un jeu que vous êtes en train de créer. Et chaque semaine, tout le monde peut voter pour le screenshot qu'il préfère.

Le vendredi soir, le screenshot qui aura reçu le plus de votes sera considéré comme SCREEN DE LA SEMAINE !

Il sera alors mis en avant en grandes pompes, et tweeté depuis le compte Guelnika/E-magination, avec le hashtag #screenshotsaturday, bien connu des twittos #indiedev et #gamedev. (Ouais j'ai tout le langage tavu posay.)


Comment proposer un screenshot chaque semaine ?

Hey bien, bonne question, mon petit père !

Il suffit de se rendre ICI et c'est tout. jv.com :noel: (Bon, il faut aussi se connecter, envoyer son image. Mais c'est pas grand chose en plus, au final, enfin je crois.)


Que gagne le gagnant de chaque semaine ?

Rien. nerd

Notre gratitude éternelle. focus

La gloire. fan hystérique

Le screen affiché en haut du forum durant une semaine.

Le droit de décider du vainqueur la semaine suivante si égalité. :fier: (Sauf cas spécifique.)



Je pense que tout a été dit... Donc à vous de jouer, et que le meilleur gagne !! cactus smile

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.


Dernière édition par AlexRE le Mar 18 Aoû 2015, 00:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

[Activité] Le Screen de la Semaine Empty
MessageSujet: Re: [Activité] Le Screen de la Semaine   [Activité] Le Screen de la Semaine Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015, 22:55

Owi voilà qui est motivant !! star
Je m'en vais de ce pas retrouver mon mdp Guelnika Owi toutafé olala

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

[Activité] Le Screen de la Semaine Empty
MessageSujet: Re: [Activité] Le Screen de la Semaine   [Activité] Le Screen de la Semaine Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015, 22:58

Ah excellente idée cactus smile

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

[Activité] Le Screen de la Semaine Empty
MessageSujet: Re: [Activité] Le Screen de la Semaine   [Activité] Le Screen de la Semaine Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015, 23:16

Cool ! fan hystérique

Une petite erreur dans ton message :
Citation :
Il sera alors mis en avant en grandes pompes, et tweeté depuis le [url=compte Guelnika/E-magination]compte Guelnika/E-magination[/url]

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

[Activité] Le Screen de la Semaine Empty
MessageSujet: Re: [Activité] Le Screen de la Semaine   [Activité] Le Screen de la Semaine Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015, 23:25

C'est faux, et je vais te dire pourquoi :

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

[Activité] Le Screen de la Semaine Empty
MessageSujet: Re: [Activité] Le Screen de la Semaine   [Activité] Le Screen de la Semaine Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 00:07

- C'est limité aux jeux RPG Maker où tout plate-forme est accepté ?
- Des restrictions sur ce qu'est sensé montrer le screenshot ? (par exemple, généralement c'est plutôt une map qui est proposé.)
- Quelles sont les dimensions que l'image doit avoir ?

Sinon, je me dit que c'est une bonne idée... mais un peu étrange vu la situation actuelle, je veux dire... il va y avoir très peu de participants.
Autre chose, ce serait cool que l'image gagnante de la semaine soit affichée par exemple sur la page d’accueil du forum (à l'instar des vignettes que tu viens d'actualiser pour les jeux récents.), car je dois avouer que ça ne fait pas trop envie de s'efforcer de participer si on n'a même pas le droit à un peu d'affichage.

Bref, personnellement en période de making j'aurais bien quelques jolies maps sous la main à proposer, surtout que c'est l'un de mes thèmes chéris de faire voyager un peu... (Même si voyage ne rime pas avec beauté...)
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

[Activité] Le Screen de la Semaine Empty
MessageSujet: Re: [Activité] Le Screen de la Semaine   [Activité] Le Screen de la Semaine Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 00:14

Toutes plate formes acceptées évidemment. :fier:

Le screen peut tout montrer tant que ça vient d'un jeu à soi.

Les dimensions peu importe, tant que ça vient d'un jeu à soi.



Espérons que tout le monde participera pour qu'il n'y ait pas peu de participants. fan hystérique Si vraiment ça pose problème, on fera un screen toutes les deux semaines ?

Oui, c'est prévu que l'image gagnante soit affichée en haut du forum. cactus smile

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

[Activité] Le Screen de la Semaine Empty
MessageSujet: Re: [Activité] Le Screen de la Semaine   [Activité] Le Screen de la Semaine Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 17:17

Ah, cool Very Happy

Je participerai Owi toutafé olala

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
[Activité] Le Screen de la Semaine XXnz43Z [Activité] Le Screen de la Semaine WLE6DsK [Activité] Le Screen de la Semaine PDgftbn [Activité] Le Screen de la Semaine I4AWwEs [Activité] Le Screen de la Semaine XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

[Activité] Le Screen de la Semaine Empty
MessageSujet: Re: [Activité] Le Screen de la Semaine   [Activité] Le Screen de la Semaine Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015, 18:19

Deux participations, c'est cool. Youpi

Il vous reste deux jours pour proposer un screenshot et voter !

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

[Activité] Le Screen de la Semaine Empty
MessageSujet: Re: [Activité] Le Screen de la Semaine   [Activité] Le Screen de la Semaine Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015, 18:35

J'ai envie de participer, mais j'ai pas envie de participer avec un vieux screen déjà montré... et comme je travail sur mon éditeur et non mon jeu, je peux rien faire de neuf nerd

A moins que...

Moi j'ai une autre question, peut on poster une image gif ?

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

[Activité] Le Screen de la Semaine Empty
MessageSujet: Re: [Activité] Le Screen de la Semaine   [Activité] Le Screen de la Semaine Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015, 19:16

Oui !

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

[Activité] Le Screen de la Semaine Empty
MessageSujet: Re: [Activité] Le Screen de la Semaine   [Activité] Le Screen de la Semaine Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015, 22:21

J'aurais dit non, par souci d'égalité. nerd

On va dire qu'on accepte les gifs animés que dans le cas où on ne peut pas montrer ce qu'on veut montrer sans. (Compliqué !)

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

[Activité] Le Screen de la Semaine Empty
MessageSujet: Re: [Activité] Le Screen de la Semaine   [Activité] Le Screen de la Semaine Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015, 06:32

Oui, je m'attendais à ce genre de chose. Mais je suis parti du principe qu'il vaut mieux tout accepter d'abord.
Si c'est pour montrer une fonction ou une animation, par exemple. Forcement c'est plus tape à l'oeil mais j'espère que ça ne sera pas trop gênant pour voter équitablement.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

[Activité] Le Screen de la Semaine Empty
MessageSujet: Re: [Activité] Le Screen de la Semaine   [Activité] Le Screen de la Semaine Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015, 18:58

Il vous reste 5 heures pour proposer un screen pour cette semaine !

=> http://www.guelnika.net/screens-de-la-semaine


Et pour tous les autres : il vous reste aussi 5 heures pour voter ! Donc si d'autres personnes souhaitent participer, faites-le assez rapidement, ou faites-vous savoir, pour que tous les votes n'aillent pas à ceux qui ont déjà proposé leur screen. Wink


La semaine prochaine j'arrêterai les participations le jeudi soir et les votes ne se feront que le vendredi, pour éviter ce problème.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

[Activité] Le Screen de la Semaine Empty
MessageSujet: Re: [Activité] Le Screen de la Semaine   [Activité] Le Screen de la Semaine Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015, 19:04

Oui, je pense qu'arrêter le jeudi soir sera mieux cactus smile Genre moi j'attends de voir si il y a de nouveau arrivant, c'est un peu chiant nerd

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
[Activité] Le Screen de la Semaine XXnz43Z [Activité] Le Screen de la Semaine WLE6DsK [Activité] Le Screen de la Semaine PDgftbn [Activité] Le Screen de la Semaine I4AWwEs [Activité] Le Screen de la Semaine XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

[Activité] Le Screen de la Semaine Empty
MessageSujet: Re: [Activité] Le Screen de la Semaine   [Activité] Le Screen de la Semaine Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015, 19:08

Ouais d'ailleurs commencer le screen de la semaine le weekend n'est pas un problème du tout, au contraire !

J'ai voté. :fier: C'est cool ton système, Alex. Very Happy

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

[Activité] Le Screen de la Semaine Empty
MessageSujet: Re: [Activité] Le Screen de la Semaine   [Activité] Le Screen de la Semaine Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015, 19:54

Relm a écrit:
Ouais d'ailleurs commencer le screen de la semaine le weekend n'est pas un problème du tout, au contraire !

C'est de l'ironie, ou bien ? jv.com :noel:

C'est pour profiter du #screenshotsaturday de Twitter. Owi toutafé olala

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

[Activité] Le Screen de la Semaine Empty
MessageSujet: Re: [Activité] Le Screen de la Semaine   [Activité] Le Screen de la Semaine Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015, 20:40

Je pensais, à propos des participations et du vote.

Es-ce qu'il ne vaudrait pas mieux donner une semaine aux membres pour voter ?
Du genre pendant la semaine 1 tout le monde upload son screenshot et ce n'est que pendant la semaine 2 qu'on vote pour le gagnant de la semaine 1.

En fait ça permettrait juste d'avoir la liste complète des screenshots pour pouvoir voter.

Par contre ça délaierait les résultats d'une semaine. Je sais pas ce que vous en dites.

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

[Activité] Le Screen de la Semaine Empty
MessageSujet: Re: [Activité] Le Screen de la Semaine   [Activité] Le Screen de la Semaine Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015, 20:54

C'est pas bête. Enfin, normalement si on laissais les deux jours du weekend, voir + vendredi ça devrait suffir non ? Et les screens proposés après jeudi soir passent pour la semaine suivante.

Alex : non... ??

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

[Activité] Le Screen de la Semaine Empty
MessageSujet: Re: [Activité] Le Screen de la Semaine   [Activité] Le Screen de la Semaine Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015, 20:59

J'ai eu un "empêchement" qui m'a empêché de composer un screen sympa cette semaine, désolé. je me rattraperais à la suivante. No
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

[Activité] Le Screen de la Semaine Empty
MessageSujet: Re: [Activité] Le Screen de la Semaine   [Activité] Le Screen de la Semaine Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015, 21:17

Dara, t'as même pas un petit screen sympa qui traine dans tes archives ? nerd

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
[Activité] Le Screen de la Semaine XXnz43Z [Activité] Le Screen de la Semaine WLE6DsK [Activité] Le Screen de la Semaine PDgftbn [Activité] Le Screen de la Semaine I4AWwEs [Activité] Le Screen de la Semaine XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

[Activité] Le Screen de la Semaine Empty
MessageSujet: Re: [Activité] Le Screen de la Semaine   [Activité] Le Screen de la Semaine Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015, 21:46

Me concernant, j'ai un peu du mal avec le concept qu'on puisse voter avant que tout les éventuels screen ai été posté...
ne serait il pas plus judicieux/logique de faire en sorte qu'on ne puisse voter pour les screen qu'une fois les "inscriptions" clôturées & que tout screen posté pendant la période de vote soit pour la semaine suivante ?

EDIT : Meh, Manderr a déjà soulevé le problème. je retourne sur Disgaea, moi <_<

____________
[Activité] Le Screen de la Semaine SSShakurasss
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

[Activité] Le Screen de la Semaine Empty
MessageSujet: Re: [Activité] Le Screen de la Semaine   [Activité] Le Screen de la Semaine Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015, 22:07

@Linky : J'ai surtout pris mes vacances (à fond) dernièrement, donc j'ai pas maké grand chose depuis ma dernière news ^^ qui contenait déjà un peu tout ce que j'avais à montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

[Activité] Le Screen de la Semaine Empty
MessageSujet: Re: [Activité] Le Screen de la Semaine   [Activité] Le Screen de la Semaine Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015, 22:09

Oui, pas obligé que le temps alloué au vote soit le même que celui alloué aux participations. Limite on pourrait poster les screenshots du lundi au dimanche (comme ça la découpe des semaines est claire) et le vote se ferait du lundi suivant au vendredi soir. Ça laisse suffisamment de temps pour voter je pense et comme ça Alex pourra utiliser son hashtag fufu

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

[Activité] Le Screen de la Semaine Empty
MessageSujet: Re: [Activité] Le Screen de la Semaine   [Activité] Le Screen de la Semaine Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015, 22:59

Pourquoi pas simplement d'une semaine à l'autre ? On poste des screens pendant la semaine 1, on vote pour la semaine 1 pendant la semaine 2 tout en postant des screens de la semaine 2, et ainsi de suite.

Faut juste prendre une semaine pour mettre en place le principe Owi toutafé olala

____________
[Activité] Le Screen de la Semaine NewsignEM [Activité] Le Screen de la Semaine NewsignEM2
[Activité] Le Screen de la Semaine Shakurasvoicebann[Activité] Le Screen de la Semaine Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Contenu sponsorisé





[Activité] Le Screen de la Semaine Empty
MessageSujet: Re: [Activité] Le Screen de la Semaine   [Activité] Le Screen de la Semaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Activité] Le Screen de la Semaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Résolu] multiple téléportation dans un même screen
» Livestream : activité
» Livestream : activité
» Le thème de la semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Discussions Game Making-
Sauter vers: