E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'Odyssée fantastique : La tombe du mana [RPG]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LescieuxC
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
LescieuxC


Nombre de messages : 3
Age : 29

L'Odyssée fantastique : La tombe du mana [RPG] Empty
MessageSujet: L'Odyssée fantastique : La tombe du mana [RPG]   L'Odyssée fantastique : La tombe du mana [RPG] Icon_minitimeLun 02 Nov 2015, 08:26

L'Odyssée fantastique : La tombe du mana [RPG] 213441Logo

Synopsis :

Dans un monde où les humains côtoyaient la magie, des créatures dangereuses et mystérieuses leur rendaient l'existence impossible. Les humains n'eurent d'autres choix que de maîtriser la magie afin de se défendre et ils parvinrent grâce à elle à bâtir une civilisation durable. Pour utiliser la magie les humains utilisent une énergie appelée le mana que se trouve en plus ou moins grande quantité dans chaque être vivant.

Lorsque le mana est utilisé pour l'usage de la magie, il se transforme en un fluide qui s'en retourne dans un endroit appelé "la tombe du mana". Cet endroit apparaît dans de nombreux écrits anciens mais personne n'a jamais découvert où il se trouve.

Tom, un chevalier du roi Pit, souverain de la ville fortifiée de Primélia, sauva un jour le royaume d'un dangereux mage avec l'aide de son amie d'enfance Élise, une prêtresse de l'Ordre du château et d'une mystérieuse jeune femme, Alice, une tireuse hors du commun. Avant de mourir, le mage confia au groupe qu'il était loin d'être le plus gros problème auquel ils pouvaient faire face. Il leur annonça que l'énergie provenant de l'utilisation du mana était entrain d'être absorbée par quelque chose... une chose oubliée de tous.

De retour au château le roi Pit dans sa grande sagesse ordonna à Tom, Élise et Alice de se mettre en route pour la capitale du continent d'Exorbe où ils doivent prévenir l'Ordre des mages de cette menace qui pèse sur le monde entier. Sur leur chemin ils rencontreront Bastien, un mage de la capitale qui lui aussi pressent de sombres événements.

Les personnages :

Tom
C'est un chevalier de Primélia, une ville fortifiée située sur le continent d'Exorbe.
Il a passé son enfance aux côtés d'une jeune fille nommée Élise.
L'Odyssée fantastique : La tombe du mana [RPG] 321301Tom

Élise
Tout comme Tom, elle n'a pas connu ses parents et s'est vue recueillie par l'Ordre des prêtres
du château de la ville où siège le roi Pit.
L'Odyssée fantastique : La tombe du mana [RPG] 164173Elise

Alice
C'est une fille au fort caractère. Orpheline, elle est élevée par un ancien bandit qui
lui a appris à se servir du pistolet. C'est une excellente tireuse.
L'Odyssée fantastique : La tombe du mana [RPG] 190406Alice

Bastien
Il voit le monde qui l'entoure évoluer et le temps s'écouler sans que ce dernier n'influe
sur lui. Sa longévité est due au flux d'énergie dégagé par l'utilisation du mana. C'est un érudit
d'une grande sagesse et ayant de solides connaissances sur le monde.
L'Odyssée fantastique : La tombe du mana [RPG] 325280Bastien

Présentation du projet :

Le logiciel utilisé est RPG Maker MV le dernier petit de la famille des RPG Maker.
Il s'agit d'un jeu se rapprochant de la célèbre série des Final Fantasy.
Le système de combat est un combat vue de côté et animé mais il n'y a pas de barre ATB.
Le jeu étant en création les éléments de gameplay risquent d'être modifiés par conséquent il est inutile de vous
en faire part à l'heure actuelle.
Pour le moment il n'est compatible que sur Windows (J'ai pour projet de le rendre compatible sur MAC/OSX/ANDROID).

Images du jeu :

Spoiler:

Etat du projet :

- 01/11/2015 : En création. Aucune démonstration disponible

N'hésitez pas à donner vos avis de façon à ce que le projet évolue.

En vous souhaitant bon jeu !
LSX


Dernière édition par LescieuxC le Mer 04 Nov 2015, 23:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

L'Odyssée fantastique : La tombe du mana [RPG] Empty
MessageSujet: Re: L'Odyssée fantastique : La tombe du mana [RPG]   L'Odyssée fantastique : La tombe du mana [RPG] Icon_minitimeLun 02 Nov 2015, 17:59

Cool un projet MV.
Il fait très "premier projet" (Tu as pas vraiment développer les systèmes et gameplay intrinsèques du jeu.) mais bon, à voir comment ça évolue.


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
LescieuxC
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
LescieuxC


Nombre de messages : 3
Age : 29

L'Odyssée fantastique : La tombe du mana [RPG] Empty
MessageSujet: Re: L'Odyssée fantastique : La tombe du mana [RPG]   L'Odyssée fantastique : La tombe du mana [RPG] Icon_minitimeMar 03 Nov 2015, 21:55

Je compte les développer par la suite !
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 27

L'Odyssée fantastique : La tombe du mana [RPG] Empty
MessageSujet: Re: L'Odyssée fantastique : La tombe du mana [RPG]   L'Odyssée fantastique : La tombe du mana [RPG] Icon_minitimeMer 04 Nov 2015, 22:50

Le projet semble encore embryonnaire, je ne saurais me risquer sur une critique qui manquerait de fondements. Je ne peux que t'encourager à nous montrer ce qu'a ce RPG Maker MV sous le capot et j'ai hâte de voir comment tu vas construire l'histoire autour de ce fameux mana.


Il y a quelque chose qui me perturbe bien plus que cela ne devrait : pourquoi retournes-tu à la ligne après chaque phrase ? Ça rend la lecture vraiment complexe, parce que je ne sais pas où tu veux me mener : je ne comprends pas bien où sont les ruptures, et j'ai dû relire plusieurs fois pour saisir l'histoire que tu présentais.

Pourquoi ne privilégierais-tu pas quelque chose davantage comme ça ?

Citation :
Dans un monde où les humains côtoyaient la magie, des créatures dangereuses et mystérieuses leur rendaient l'existence impossible. Les humains n'eurent d'autres choix que de maîtriser la magie afin de se défendre et ils parvinrent grâce à elle à bâtir une civilisation durable. Pour utiliser la magie les humains utilisent une énergie appelée le mana que se trouve en plus ou moins grande quantité dans chaque être vivant.

Lorsque le mana est utilisé pour l'usage de la magie, il se transforme en un fluide qui s'en retourne dans un endroit appelé "la tombe du mana". Cet endroit apparaît dans de nombreux écrits anciens mais personne n'a jamais découvert où il se trouve.

Tom, un chevalier du roi Pit, souverain de la ville fortifiée de Primélia, sauva un jour le royaume d'un dangereux mage avec l'aide de son amie d'enfance Élise, une prêtresse de l'Ordre du château et d'une mystérieuse jeune femme, Alice, une tireuse hors du commun. Avant de mourir, le mage confia au groupe qu'il était loin d'être le plus gros problème auquel ils pouvaient faire face. Il leur annonça que l'énergie provenant de l'utilisation du mana était entrain d'être absorbée par quelque chose... une chose oubliée de tous.

De retour au château le roi Pit dans sa grande sagesse ordonna à Tom, Élise et Alice de se mettre en route pour la capitale du continent d'Exorbe où ils doivent prévenir l'Ordre des mages de cette menace qui pèse sur le monde entier. Sur leur chemin ils rencontreront Bastien, un mage de la capitale qui lui aussi pressent de sombres événements.

C'est important les paragraphes. Ils structurent ton récit et montre à quel point l'histoire est claire dans ta tête. Si tu n'arrives pas à les faire, c'est sûrement que tu ne conceptualises pas encore assez précisément ton scenario : essaie de bosser dessus, alors, afin de poser les bons jalons avant de te lancer dans le développement de ton histoire.


Ça me perturbe aussi le fait que tu mettes plein de retours à la ligne entre deux présentations de personnages, mais on va se mettre d'accord pour dire que le rayon d'action de mes troubles obsessionnels compulsifs s'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
LescieuxC
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
LescieuxC


Nombre de messages : 3
Age : 29

L'Odyssée fantastique : La tombe du mana [RPG] Empty
MessageSujet: Re: L'Odyssée fantastique : La tombe du mana [RPG]   L'Odyssée fantastique : La tombe du mana [RPG] Icon_minitimeMer 04 Nov 2015, 23:32

Ah je n'avais pas remarqué AristA ! Je te remercie pour ton aide je vais corriger ça !
Oui il est encore embryonnaire, je l'ai présenté dans le but d'avoir des avis, des conseils pour faire un jeu de la meilleure qualité possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Odyssée fantastique : La tombe du mana [RPG] Empty
MessageSujet: Re: L'Odyssée fantastique : La tombe du mana [RPG]   L'Odyssée fantastique : La tombe du mana [RPG] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Odyssée fantastique : La tombe du mana [RPG]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [demande] ressources secret of mana (seiken densetsu 2)
» CM^3.5 (Film fantastique noir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Projets en cours-
Sauter vers: