~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !S'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [RMVXace] Les Chroniques de Tarkir : révolution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lornithorynque
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1


Nombre de messages : 2
Age : 20

MessageSujet: [RMVXace] Les Chroniques de Tarkir : révolution   Mar 15 Déc 2015, 21:48

Bonsoir, bonsoir
Voici mon tout nouveau projet sur RM, il s'agit plutôt d'une reprise du scénario d'un ancien projet mais complétement remanié afin d'être plus mature, intéressant et crédible. Pour le moment, la partie BDD et évents de ma démo est quasi terminée mais la grosse partie (le mapping) risque de me prendre un petit moment encore avant de pouvoir sortir ma démo. Sinon, je compte étoffer cette petite présentation peu a peu quand j'aurait écrit les biographie de tout les personnages.

Synopsis et personnage :

Tout d'abord, veuillez m'excusez pour mon incapacité génétique a choisir des noms sans perdre 20% de ma masse capillaire qui fait que la plupart sont juste pomper d'autres univers.

4 ans
Cela fait 4 ans que l'empereur a été exécuter pour « hérésie » par l'ordre du Saint suaire, la religion principale de l'empire. Mais depuis l'élection du père Fernando au poste de « Grand abbé » tout a changé : cette religion pacifique prônant des nobles valeurs a évolué vers une dévotion aveugle au Grand abbé, pseudo-représentation de dieu. De plus en plus agressive, les très nombreux adeptes de cette religion ont lancé, sous l'impulsion du Grand abbé une grande « purge », qui est tout bonnement une révolte ayant pour but de renverser l’empereur Falkenrath et de mettre le Grand abbé sur le trône. À cause du nombre d'adeptes de cette religion et de leur totale dévotion, le coup d'État fut une réussite et l'empereur fut exécuter sur la grande place de Tarkir sous l'acclamation de la foule. Mais tout le monde ne voyait pas ça d'un très bon œil : les personnes assez éduquée et clairvoyante se redirent vite compte que le Grand abbé voulait plus : le pouvoir total avec la soumission de la population entière. Et pour cela, les exécutions « d'hérétiques » et les autodafés se multiplièrent. Rapidement, certaines personnes s’insurgèrent mais ils furent tous promptement exécuter. Ceux qui eurent assez de jugeote pour ne pas s'opposer directement a grand abbé formèrent « la rébellion », et préparaient en secret un nouveau coup d'état afin que la tyrannie du Grand abbé cesse.



Personnages principaux :
Sarkhan :
Âge : 28 ans
Biographie : Enfant, Sarkhan était un garçon très réservé mais aussi intelligent. Malgré son comportement antisocial, il a réussi à intégrer, a 14 ans, la prestigieuse école impériale qui forme les meilleurs étudiants de l'empire dans le but de les faire accéder à l'élite de la société. Après avoir réussi ses études avec brio, il put intégrer l'armée a 18 ans, et très rapidement la « division fantôme », c'est-à-dire les services secrets impériaux. Lors du coup d'État de l'ordre du Saint suaire il aurait dû être exécuté comme tout les haut gradés de l'armée mais comme son nom n'était présent sur aucun registre du fait qu'il faisait partie des services secrets et qu'il était en mission à l'autre bout du continent il ne fut pas exécuter. Cependant, il avait tout perdu : il n'avait plus de travail ni de foyer. C'est donc par désir de vengeance qu'il a rejoint la rébellion très tôt, et, de par son passé d'espion, ses compétences furent rapidement appréciées par les autres rebelles et il fut affecter à des tâches importantes.

Olivia :
Âge : Inconnu
Biographie : Olivia est une jeune femme assez spéciale : elle est morte depuis bien longtemps et seul son esprit subsiste. Malgré sa condition peu enviable, c'est une personne très extravertie et joyeuse : elle ne cesse jamais de s'amuser. Lorsque Sarkhan la rencontre, elle donne l'impression d'être attachée à lui malgré le fait que leur caractère soit diamétralement opposé. Sa façon de prendre tout à la rigolade a le don d'agacer Sarkhan mais cela n'empêche pas qu'il continue de l'accepter. Sûrement parce qu'elle lui a promis de l'aider dans sa révolution.

Personnages secondaires :
Uthar
Âge : 52ans
Biographie : avant le coup d'État, Uthar était considéré comme un des plus grands architectes de l'empire. En tant que croyant c'est lui qui a dessiné les plans de grande cathédrale de Tarkir alors qu'il avait à peine la trentaine. Lorsque le Père Fernando est arrivé à la tête de l'ordre du Saint suaire, il s'est rapidement méfié de lui et de ses valeurs, il s'est donc éloigné de l'église et de ses nouvelles valeurs et continua de prier pour lui. Après le coup d'État de l'ordre il se rendit compte que la situation était pire que ce qu'il pensait : les autodafés et les exécutions d'hérétiques lui firent comprendre que le Père Fernando ne voulait pas se contenter de régner à la place de l'empereur : il voulait soumettre l'Empire entier à sa volonté, et ceux, en manipulant les foule grâce à l'argument divin et en effrayant les autres. Cela était insupportable pour Uthar, et il décida de créer une rébellion au sein de Tarkir ayant pour but de renverser le grand abbé. Malheureusement, les rebelles, principalement des gens assez éduqué pour comprendre que le Grand abbé ne faisait qu'utiliser les croyances du peuple pour le manipuler, n'étaient pas assez nombreux et leur action avait peu d'impact. Bien qu'il se méfie de Sarkhan et de sa trop grande envie de vengeance, il lui confia tout de même la délicate et importante mission d'unifier les rébellions des différentes villes de l'empire afin qu'ils puisent réellement lutter contre le Grand abbé, et pourquoi pas, de le renverser.


Frère Volpel
Âge : 59ans
Biographie : avant le coup d'État, Frère Volpel était un des cardinaux ayant voté pour le Père Fernando lors de l'élection du grand abbé. C'est certainement le serviteur le plus dévoué et fanatique du Père Fernando et après le coup d'État, sa dévotion et surtout ses grands talents d'orateur furent récompenser et il devint officiellement « la Voix de dieu », ou, pour les rebelles « Le ministre de la propagande et du mensonge ». Ses discours enflammés sont la principale raison pour laquelle les adeptes de l'ordre du Saint suaire sont de plus en plus nombreux et de plus en plus fanatiques. Pour cette raison, c'est la cible n°1 de la rébellion, mais malheureusement, malgré plusieurs tentatives d’assassinat il a toujours survécu et maintenant il se méfie : vu les dispositions qu'il prend pour assurer sa sécurité, il est aujourd'hui quasiment invulnérable.

La biographie des quelques autres personnages secondaires mais important est en cours de rédaction.

Gameplay :

Pour commencer, sachez que je fait tout ce qui est possible en event, du coup la plupart des systèmes seront a base de variables par miliers :p
Pour commencer le système de combat :
C'est un SBS classique avec un gameplay très particulier pour chacun des personnage :

Sarkhan :
Sarkhan utilise 2 ressources : les points de combo (Maximum 5 points de combo) et les points de furie (Maximum 100 points de furie). Les points de combo se génèrent en utilisant l'attaque de base : celle ci donne aléatoirement entre 1 et 3 point de combo. Les points de combo servent a déclencher différentes compétences plus forte que l'attaque de base (AoE, coup plus puissant, effet de saignement, dégâts en fonction du saignement).
Les points de furie eux se générent en frappant et en se faisant frapper : a 100 point de furie, il est possible d'utiliser une "furie" c'est a dire une attaque très puissante, cela peut être un finisher (dégâts en fonction des points de vie de l'ennemi), un coup très puissant, un saignement important, une AoE puissante.
De plus, Certaines compétences de Sarkhan inflige des effets de "saignement" : ces effet sont cumulatif et il est possible de cumuler jusque a 10 saignement. Le saignement inflige des dégâts a chaque tour a un ennemi et certaines compétences font des dégâts en fonction du nombre d'effet de saignement actif sur la cible. Lors des combat de boss il est capital de jouer avec le saignement.

Olivia :
Olivia a un gameplay très particulier : elle utilise la balance spectrale. Cette balance spectrale, matérialiser sous la forme d'un jauge qui commence a 50 et qui oscille entre 0 et 100. Au début du combat, il faudra donc déterminer si la balance va pencher du côté 100, c'est à dire la forme spectrale ou du côté 0, la forme physique. Lorsque la balance penche du côté spectral, les compétences magiques (soins et AoE) sont renforcés et les compétences physique sont moins fortes. Lorsque la balance penche du côté physique, c'est l'inverse : les compétences physiques (dégâts monocible, buffs sur soi même) sont renforcés et les compétences magique sont atténués.
Lorsque la balance atteint 0 ou 100, elle repartira automatiquement dans l'autre sens. Il est aussi possible de la remettre a 50 ou de la faire changer de sens mais cela fait perdre un tour.

De plus, Olivia possède aussi des points de furie : mais a la différence de Sarkhan, elle les utilise pour presque toute ses compétences (sauf 2 au début), celle-ci coûtent plus ou moins cher en points de furie (de 20 points de furie a 100) et sont donc plus ou moins puissante selon leur coup en furie.

Shandris :
Shandris a elle aussi un gameplay bien a elle : elle utilise ses points de vie comme ressource principale. En effet certaines de ses compétences lui coûtent des points de vie et d'autres font plus de dégâts lorsque elle a un nombre de point de vie faible. En outre, elle possède aussi plusieurs compétences pour se soigner elle même. Il est donc impératif de maintenir Shandris a un nombre de point de vie ni trop faible ni trop élever pour qu'elle fasse le maximum de dégâts sans mourir en retour.
sinon, elle utilise comme Olivia les points de furie pour ses différences compétences qui coûtent entre 20 et 100 points de furie selon leur puissance.

Combats de boss :
Afin d'améliorer le plaisir de jeu de tous, les boss possèdent 3 difficultés a choisir avant chaque boss  : Casual, Normal et Héroïque.
-En casual le boss ne possède pas "d'enrage" : c'est à dire que vous avez la possibilité de le tuer en autant de tour que vous le voudrez (mais il pourra toujours vous tuer en vous tapant normalement). C'est assez facile mais il ne suffit pas de spammer la touche "attaquer" pour l'emporter.
-En Normal, le boss possède un "enrage": c'est à dire qu'au bout d'un certain nombre de tour, le boss va devenir enrager et va pouvoir One shot n'importe qui. Il est donc impératif de le tuer avant cet "enrage", et de ce fait, il va falloir adopter une bonne stratégie  pour fournir un dps suffisant. Cependant le mode reste assez permissif et même sans avoir LE meilleur dps possible le boss reste faisable.
-En Héroïque ça se complique : l'enrage du boss est plus précoce et il va donc falloir se creuser les méninges pour fournir le meilleur dps possible tout en fournissant tout de même assez de heal pour survivre.

Sachez que si vous ne vous sentez pas prêt pour le mode Héroïque mais que vous vous dites que ça serez dommage de le rater,  combats de boss pourront être refait ultérieurement si vous le souhaitez.

En dehors du SBS, les autres scripts sont des scripts « cosmétiques » qui rendent juste le jeu plus beau (journal de quête, joli menu…). La plupart des vrais systèmes sont fait en évents (système d'infiltration omniprésent dans le jeu en particuliers). Pour les explorateurs en herbe, une grosse quête de livres racontant l'histoire du monde est prévue. De plus, un système de succès est aussi prévu avec a la clé des mini-épisodes du passé jouables.

Screenshots :

Quelques extérieurs :
Spoiler:
 

Quelques intérieurs
Spoiler:
 

Tarkir
Spoiler:
 

Forêt de tarren (attention, grand spoiler :
Spoiler:
 

Shurima :
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Relm
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5


Nombre de messages : 40304

MessageSujet: Re: [RMVXace] Les Chroniques de Tarkir : révolution   Ven 18 Déc 2015, 12:51

Comme quoi, on peut faire de belles maps ni riquiqui ni étouffantes sur VX !

Bon, je n'ai lu qu'en diagonal car les pavés de textes c'est pas trop mon truc dans les présentations de projets mais c'est quoi un SBS ? ... Strategy Battle System ? Je visualise pas trop en fait. Peut être avoir des screens sur les combats aideraient. ^^


Bienvenue sur le forum, au fait, les ornithorynques c'est cool lol !
Tiens un avatar pour toi. jv.com :noel:


Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65


Nombre de messages : 29430
Age : 29

MessageSujet: Re: [RMVXace] Les Chroniques de Tarkir : révolution   Ven 18 Déc 2015, 19:11

Sympa les screens ! cactus smile


Le système de combat a l'air intéressant mais un poil compliqué peut-être. Faudra voir ingame.

Tu penses sortir une démo quand ?

La moyenne d'âge des personnages du jeu c'est 40 ans ? je pète 1 cable woon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Caulfield1995
Maker confirmé Lv 8
Maker confirmé Lv 8


Nombre de messages : 256
Age : 25

MessageSujet: Re: [RMVXace] Les Chroniques de Tarkir : révolution   Ven 18 Déc 2015, 19:40

Ca va sembler hors sujet mais... n'y a t-il que moi chez qui les images mettent un temps fou à charger ?


Ce sont de très beaux screens, bravo à toi, ça donne envie d'y jouer !
J'aime beaucoup la forêt qui pour une fois n'a pas de chemins ayant un tracé "carré". Very Happy

____________







Mon fanmix Life is Strange
Revenir en haut Aller en bas
Lornithorynque
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1


Nombre de messages : 2
Age : 20

MessageSujet: Re: [RMVXace] Les Chroniques de Tarkir : révolution   Sam 19 Déc 2015, 00:25

Merci pour tout les compliments sur les maps ^^. En fait le fait que ca soit pas du tout carre vient de ma facon de mapper avec l'overlay : je fait vraiment tout via le logiciel graphique y compris les sols.

Relm => sbs = combat vue de cote, a la final fantasy, c'est le systeme utilise dans 90% des projets. Sinon pour les screens de combat j'ai pas encore finit mes battlebacks donc c'est pas tres interessant de montrer des screens de suite. Ah et merci pour l'avatar mais je compte plutot mettre mon ami Perry l'ornithorynque en avatar :p

Alex => pour le systeme de combat ca parait un peu complexe comme ca mais IG c'est assez simple (et il y a un tuto bien sur). En tou cas j'ai surtout fait en sorte que bourinner la touche attaque ne serve a rien (les competences infligent tres largement plus de degats que l'attaque de base), ca oblige le joueur a reflechir un peu pour optimiser un minimum les degats. Pour les personnages secondaires effectivement ce sont pour la plupart des gens proche du pouvoir donc assez age car "en fin de carriere" (c'est un peu comme les deputes/ministres qui sont pour la plupart assez ages). Mais ne t'inquiete pas, on incarne pas un vieux crouton ni un jeunot inexperimente :p

Sinon pour ma premiere demo vu la vitesse ou j'avance et le fait que projet soit deja bien entame j'estime pouvoir sortir une demo technique de 1h d'ici janvier.
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Maker Ultime Lv 33
Maker Ultime Lv 33


Nombre de messages : 1606
Age : 21

MessageSujet: Re: [RMVXace] Les Chroniques de Tarkir : révolution   Sam 19 Déc 2015, 00:36

J'aime bien les screens, c'est pas mal cactus smile

Janvier ? Tu penses pouvoir participer au concours de Noël qui se termine le 10 janvier ? 1000 clins d\'oeil

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
   
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RMVXace] Les Chroniques de Tarkir : révolution   Aujourd'hui à 19:05

Revenir en haut Aller en bas
 
[RMVXace] Les Chroniques de Tarkir : révolution
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: LA REGION ~ Forums de création de jeux ~ :: La forêt des illusions :: Nouveaux projets-
Sauter vers: