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 RPG MAKER XP Yggdrasil la quête du dragon de sang

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Delta
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MessageSujet: RPG MAKER XP Yggdrasil la quête du dragon de sang   Mar 22 Déc 2015, 14:31

Titre :Chroniques de la guerre des Six - Yggdrasil la quête du dragon de sang
Type de jeu : RPG Heroïc Fantasy
Logiciel : RPG MAKER XP
Créateur(s): Delta (Polyvalent)
Année: Commencé depuis 2008





Avant propos:
Yggdrasil la quête du dragon de sang est la version remaniée de mon jeu précédant. De nombreux éléments ont changé. Surtout au niveau du scénario bien que certains passages soient restés pratiquement inchangés.
Il compte un chapitre de plus que la version précédente mais avec les rajouts est beaucoup plus long. Comptez 27 Heures pour tout faire. Cependant cette fois ci vous ne chercherez pas des heures où vous rendre grâce à des curseurs de direction. La liberté n'étant pas sacrifiée tout de même. On se rapproche de la fin de l'histoire même s'il manque encore un bon bout d'histoire.

Voici le nouveau synopsis :

Le Monde de Gaïa fut créé dans le néant. Gaïa, mère universelle, vint chanter et danser dans le néant, donnant naissance à Ouran, le ciel étoilé. Ouran et sa mère Gaîa donnent naissance à Bia le
créateur père des Dieux Ases, d'Yggdrasil l'arbre divin et des races peuplant Ge (Gaïa).

Il est dit que durant les temps anciens,  les créatures nées de Gaïa affrontèrent les démons telluriques nés accidentellement des larmes d'Ouran le fils de Gaïa.

Parmi ces créatures se trouvait un gigantesque dragon s'étant nourrit du sang s'écoulant des plaies de Gaïa. Le seul à tenir tête au puissant démon Suthurgoth.
Après l'enfermement des démons dans le Tartare au centre de la lune, le dragon de sang était devenu trop dangereux et brutal pour être laissé en liberté.
Alors Gaïa et Ouran réconciliés l'enfermèrent au pied des racines des arbres divins qu'il dévore petit à petit.
Quelques créatures mythiques avaient survécues : l'écureuil  Ratatosk qui fait tomber les fruits du frêne, l'aigle Hræsvelg et un faucon, Vedrfölnir au sommet veillent sur la cime.
Actuellement l'Yggdrasil étant le seul arbre divin subsistant la sève s'écoulant des blessures infligées aux racines par le dragon du sang  Nídhögg n'est plus suffisante pour alimenter la source divine de la rivière de la vie,  Hvergelmir.
Il est dit que lorsque  Hvergelmir sera tari, Nídhögg se réveillera de sa torpeur et ravagera le monde et que même le grand cerf Eikthyrnir ni même les Dieux ne pourront l'arrêter.
De nombreuses races peuplent Gaïa mais seulement 6 races sont civilisées. Des civilisations médiévales où la magie est omniprésente. Il y a 1000 ans eu lieu la guerre des races une boucherie abominable qui prit fin lorsque 6 héros mirent fin à cette dernière. Ils sont devenus des Dieux les Valeureux.


Le sage Léopold,un grand Archimage, écrivit une prophétie qui serait sur le point de se réaliser. Ainsi commence donc notre histoire.


La Prophétie de Léopold



Scénario:
Histoire : Le monde de Gaïa est à l'époque médiévale, la magie est omniprésente mais la science commence à se développer. Suite à la guerre des Six Races 6 Héros sont devenus des Dieux. Les Elfes et d'anciennes races se sont isolées. Les Humains se sont remis de la guerre après des siècles. Une prophétie annonçant la naissance d'un nouveau Dieu, une seconde guerre des races et des révélations sur la création du Monde est sur le point de se réaliser.

Nous verrons le Héros Principal passer de la petite enfance à l'âge adulte puis devenir un capitaine accompagné au début de l'aventure par son disciple. Il va rencontrer de nombreux PNJ dont certains vont l'aider dans sa quête. Le jeu fini comptera pas moins de 40 personnages jouables dont une vingtaine de récurrents avec des caractères diversifiés, héros secondaires, ancien héros, fiancé du héros etc...



La grande différence du nouveau synopsis c'est que la mère d'Angus donna naissance à deux jumeaux. Votan et Angus.
Afin de les protéger le chevalier Balthélémy sépara les deux jumeaux.
Le premier à l'âge de 10 ans était le prince de la Province de Vykan, Royaume de l'Ouest assez téméraire ce qui causait bien des soucis à son père. Quand le chateau est attaqué son père est tué et lui enlevé.

Donc en gros on a plusieurs points sur lesquels l'intérêt sera pointé.

Qu'est il arrivé du frère d'Angus ?
Qui a tué Balthélémy et pourquoi ?
En quoi les Dunadem sont ils les seuls à pouvoir contrôler le dragon Nidhögg ?
Du démon Suthurgoth, de l'ennemi ou de Nidhögg quel est le plus grand danger ?
Que sont les Archimages ayant prédits la prophétie ?
Qui sont les Six ? Peuvent ils réellement quelque chose ?


Réalisé par Delta sous RPG MAKER XP avec les tilesets de BenBen et plus tard dans le jeu les animations d'invocations de Ringo.

Système de quête basé sur celui de Benakin de Quest Legend comme nombre de jeux récents.

Rouge : Quête principale, Vert : Pour faire progresser l'histoire, Bleu (Nouveau) : Pas obligatoire et Jaune (dés le début de jeu) : Guide des aventuriers (Quête de chasse)
Spoiler:
 

Ainsi qu'un livre de quête d'après un script de Tonyryu.
Spoiler:
 

Vous aurez de nombreux systèmes dans le jeu : cuisine forge, mine, pêche, bucheron cueillette, banque, tente.
Couloir de compétences pour les six héros principaux.

De nombreux moyens de transports, bateaux, dirigeables, sous marin, vaisseau volant, animaux, dragons et chocobos.
Spoiler:
 


Le système de combat est vu de côté mais alterné avec des combats de territoire pour les affrontements armés et parfois dans les arénes un TBS.
Spoiler:
 

Crochetage et pêche en event

Le crochetage

pêche

change équipe


Grande interactivité avec les décors. Système de  course par appui sur la touche Shift.

Des mini jeux, carte, poste, arène complètent le tout.



[/center]

Parmi une quarantaine de personnages, seuls une vingtaine seront jouables. Je vous présente quelques uns des personnages principaux.

Angus Dunadem Pérégrine : Race Humain. Age 30 ans. Sexe masculin.
Héros de notre histoire, chevalier (Dark Knigth) du Royaume humain de l'Ouest sur le Continent de l'est. Son père est le Seigneur Vykan dont on dit qu'il est un descendant du grand Roi des Hommes Dunadem. Il est séparé de celui ci et de son frère Votan après leur naissance pour le protéger. Il cherche depuis plusieurs années à découvrir l'assassin de son maître Balthélémy. Capitaine en second au Fort Grassland, son destin bascule quand ce dernier est attaqué, ce qui le conduit à commencer une longue aventure.

Jeof Paradon: Race Humain. Age 17 ans. Sexe masculin.

Petit fils adoptif de Balthélémy, frére de Niria. Il est rentré dans l'armée pour faire comme son grand père. Angus l'a pris sous son aile et veille sur lui. Il semble mystérieusement capable de conjurer les dragons.

Julius Lucas : Race Humain. Age 24 ans. Sexe masculin.

Originaire de Lucas, son frère Aldus et lui se sont réfugiés à Myr. Artilleur et Lieutenant dans la seconde armée stationnée à Fort Grassland. Il suivra Angus dans son aventure.

Susie
Age NC (la petite quinzaine) Archéologue/ Chercheuse/ Ingénieur Humaine ??
Elle rencontre le groupe sur la route de la capitale, et elle s'y incruste littéralement et ne les lâche plus.
Elle est naïve (quand elle veut) collante, curieuse, elle veut tout savoir sur les autres mais ne dévoile rien sur elle, si on ne lui demande pas. Elle attire les ennuis, et se fourre toujours dans des situations catastrophiques. Elle est du genre à quand elle voit un gros monstre, exploser de joie à l'idée de ne jamais avoir vu ce genre de créature avant, sans conscience du danger. Mais une amie fidèle qui aidera toujours les autres, naturelle optimiste qui ne voit que le bon côté et qui quand elle est confronté au mal se replie comme une huitre.
Elle est armée d'un boomerang, arme de jet classe milieu. Ni à l'avant ni à l'arrière. Quand à son nom qu'elle met du temps à dire lors de la rencontre on pense qu'elle aurait pu dire n'importe quoi d'autre. Quels secrets cache t'elle ?

K'Lyle : Race Nosferan. Age 28 ans. Sexe masculin.

C'est un Riskbreaker de la ligue. Orphelin, il n'a jamais connu son père qui serait un spectre de Cernunnos. Liant amitié avec Angus, il mettra son épée et ses talents cachés à son service.

Aries Beos Larcidan : Race Humain. Age 33 ans. Sexe masculin.

C'est un Crimsom Blade, un moine guerrier envoyé par le Cardinal pour surveiller les gestes d'Angus. Discret, réservé parlant peu, il semble détaché et n'agit que pour lui même. Mais cela cache peu être autre chose.

Gwen(ehylde) de Myr : Race Humaine. Age 16 ans. Sexe féminin.

Princesse de Myr de la lignée des intendants. Elle s'enfuie du palais avec sa suivante et meilleure amie Niria pour explorer le vaste monde. Angus l'acceptera dans le groupe malgré ses réticences. Sous son apparence fragile, se cache un coeur solide et vaillant.

Niria Paradon : Race Humaine. Age 27 ans. Sexe féminin.

Suivante de Gwen, soeur de Jeof, c'est elle qui l'a élevée à la mort de ses parents. Mais ce n'est pas son vrai frère. Ses parents l'on recueuilli aprés que Balthélémy l'ai trouvé en pays Naugrim. Très proche de Gwen, elle est la seule qui ose contredire et remettre à sa place Angus qui pour cela la respecte.

Ro'ak : Race Géant (Golem). Age 250 ans. Sexe masculin.

Jeune Golem, Géant de Pierre. Il rejoint Angus sur ordre du Roi Ered. N'étant jamais sortie de chez lui, il se méfie un peu des humains. Néanmoins il va forger de solides liens d'amitié avec ses camarades.


Anaki : Race Humain. Age 48 ans. Sexe masculin

Père adoptif de Din. On sait peu de choses pour lui, si ce n'est qu'il a reçu une formation de paladin et qu'il a été mercenaire dans de nombreuses guerres.

Din : Race Humain. Age 25 ans. Sexe masculin.

Jeune humain vivant parmi les Volliens à la cité flottante de Sargasse. Il a participé durant son adolescence à la guerre de Xia entre Voliens et Néreides. C'est un mercenaire. Sa rencontre avec l'archimage Intangir va le lancer dans une aventure qui va modifier ses perceptions.

Gil Dagor : Race Elfe. Age 499 ans. Sexe masculin.

Semi elfe, son père était un prince humain, sa mère une princesse du clan Téleri. Il célébrait la fête du printemps parmi les elfes du Nord avec sa nouvelle compagne lorsque les Orcs attaquérent. Bannisseur se servant d'une arbaléte, expert en magie noire, son chemin croisera celui d'un Nazgul lui ordonnant une tâche pour le compte de Cernunnos le Dieu des sept cercles.

Baldir : Race Elfe. Age 327 ans. Sexe masculin.

Chef des bannisseurs du Nord. Comme nombre de sa génération c'est un semi elfe. Ami fidéle de Gil, il sera séparé de lui en permettant aux Elfes survivants de fuir la forêt du Nord.

Yardus : Race Elfe. Age 112 ans. Sexe féminin.

Sœur d'Ephiginie, nouvelle compagne de Gil. Cette jeune Elfe espiègle ne pense qu'à visiter le vaste monde et à trouver des trésors. Elle admire énormément Gil qu'elle considère comme son grand frère.

Blue : Familier. Age ???. Sexe ???

Familier de Baldir, il est très faible physiquement mais possède de puissantes attaques magiques. Il a la particularité de pouvoir évoluer avec l'expérience. Qui sait qu'elle sera sa forme finale.

Pendar Pendragon : Race Humain. Age 36 ans. Sexe masculin.

Chevalier (Dark Knight) de la deuxiéme armée de Myr. Capitaine du Fort Grassland, ancien condisciple d'Angus. Il a apparemment péri lors de la chute du Fort. Mais un homme tel que lui ne peut disparaître si facilement.

Kazam le pélerin gris : Race ??? Archimage des Terres Éternelles. Age plus de 1000 ans. Sexe masculin.

Grand Archimage parcourant depuis des siècles les terres de Ge. Il serait un envoyé des Dieux primordiaux Gaïa et Ouran.

Pan'Thera : Race Lycaon. Age 1036 ans. Sexe féminin.

De la race des Lycaons présumé éteinte. Grande archère, fiere de son peuple elle va suivre Angus dans l'espoir de voir ce qu'il est advenu du monde.

F'Lina : Race Lycaon. Age 634 ans. Sexe féminin.

Soeur de Pan'Thera, espiègle et curieuse, très naïve. Elle décide d'accompagner son frère dans son aventure.

Astride : Race Korrigan. Age ???. Sexe féminin.

Du peuple caché des fées, les Korrigans. On ne sait que peu de chose à son sujet. Hormis qu'elle a la faculté de se téléporter toujours au mauvais endroit au mauvais moment. C'est d’ailleurs de cette façon qu'elle rencontrera Angus.

Gog le Roux : Race Nain. Age 345 ans. Sexe masculin.

Nain des terres du milieu, protégeant le grand archimage il accompagnera tardivement Angus dans sa tâche.

Angamarth : Race Humain. Age ???. Sexe masculin.

Apparemment un Riskbreaker de la ligue, ce grand guerrier croisera souvent le chemin de nos héros. Ayant des motivations personnelles secrètes il sera tantôt un allié puissant tantôt un redoutable ennemi.

Arch l'atani

Un semi orc à la triste histoire Général de l'armée Orc qui envahit les Royaumes, c'est un guerrier fantastique. Son sort grand mur augmente considérablement ces caractéristiques et fond de ses poings nus des armes fatales, il ébranle littéralement le sol de ses poings et possède une invocation surpuissante. Sa mère était une humaine violée et esclave de son père Orc. De son enfance, contrairement aux autres Orcs il a juré de ne jamais tué un ennemi désarmé ainsi que des vieux, femmes ou enfants. Va t_il réaliser qu'il est dans le mauvais camp ?

Hazazel

Elfe de sang, moriquendi de la forêt interdite, elle est une des rares de sa race morte à s'aventurer hors de la forêt et à avoir des compagnons non vampires. Extrêmement dangereuse, on ne sait pas vraiment dans quel camp elle est.

Familiérement appelé Panda

c'est un Kobold agé de plusieurs siècles. Compagnon de route d'Hazazel.

Elian surnommé Gilgamesh âge 45 ans.

Disciple de Balthélémy à l'époque ou celui ci était Maître de l'épée à l'académie. Il poursuit le monde dans le but de devenir le meilleur escrimeur du monde. Il recherche aussi l'assassin de Balthélémy. Il apparait et disparait ennemi ou ami selon les occasions. Il a l'habitude de conserver les armes des ennemis qu'il a vaincu.


Balthélémy : Race Humain. Décédé. Sexe masculin.

Premier chevalier du Royaume. Grand père de Jeof et Niria, maître d'Angus et Pendar, ami fidéle du Roi Zomean et du Seigneur Vykan. Respecté et connu dans le monde entier, sa mort sera le déclenchement de l'aventure. Son meurtre semble avoir été commandité par l'ennemi dans l'ombre celui voulant ressusciter un monstre des temps anciens.

??? : Race Humain. Age ??? Sexe masculin.

Dans l'ombre durant la première moitié du jeu. Il est l'âme damnée du méchant de l'histoire. Il s'occupe des basses œuvres. Il est l'assassin de Balthélémy car celui ci avait découvert une partie de ses plans.

??? : Race ???. Age ??? Sexe masculin.

Le grand méchant de l'histoire. Il commandite les tensions politiques menant à la nouvelle guerre des races. On sait que c'est un puissant sorcier commandant l'église dans l'ombre. Il veut libérer d'anciens monstres des premiers âges afin de dominer le monde. Mais cela semble plus compliqué car son but n'est pas de tout détruire et c'est le but du monstre.

Balor

le Dieu du mal et de la guerre dévoile son jeu. Il est le maître de Deviin et de ses nécromanciens. Il convoite depuis des millénaires un objet de pouvoir la larme de phénix qui confére l'immortalité. Dans quel but ?

Very Happy




Spoiler:
 
Artwork

Vous y avez les mêmes informations http://deltaproduction.free-h.net/index.html

Merci d'avoir lu ce long post Very Happy

NEWS démo du 05/08/2016
Logiciel RPG MAKER XP
Les RTP sont installés, le fichier est open source. Normalement il n'y a pas de bug je l'ai testé et retesté mais on ne sait jamais.
Normalement cela fonctionne pour toutes les catégories windows et pour tout les ordis.
Il est lancé en plein écran, si ce n'était pas le cas au pire ALT+SUP ou CTRL+ALT+SUP, cela dépend des ordis.
Il y a un installateur la démo va s'installer dans C://programme par défaut avec un icone sur le bureau et un lien de raccourci mais c'est vous qui voyez ou l'installer ou dans le pire des cas vous déplacer le dossier.

Les RTP et les animations font que la démo est assez lourde, j'y ai laissé toutes les ressources graphiques utilisées pour la suite : 390 Mo que cela ne vous empêche pas de l'essayer.

Vous avez dans cette démo le prologue le chapitre 1 au chapitre 7 soit  à peu près 27 Heures si vous parcourez la démo à fond et réalisez toutes les quêtes annexes et parlez à tous les PNJ.

C'est la démo 9.0



C'est sympa à vous si vous prenez le temps d'essayer et de juger par vous même. Merci d'avance de vos coms. Very Happy

Si vous souhaitez soutenir mon projet voici mon userbar :


Code:
[url=http://www.alexdor.info/?p=jeu&id=878][img]http://delta.comics.pagesperso-orange.fr/barre.gif[/img][/url]

Nouveautés dans cette démo.
-Système AMS Ultimate de Zeus81, vous permet de courir et de sauter
-Les ennemis visibles sur la carte
-Système de duel et de combat de territoire
-Dix niveaux d'armes à crafter.
8 chapitres


En sachant que certaines choses ont changé par rapport à cette démo. Par exemple je viens d'intégrer l'existence du frère d'Angus et Angus ne sait plus du moins au début qu'il est Prince.

N'hésitez pas à me signaler d'éventuels bugs à corriger.

Et un grand merci à Kioresse, Shuji et Lidenvice pour leur aide précieuse.  Very Happy

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Téléchargez Yggdrasil la quête du dragon de sang: (05/08/2016) 28 Heures de jeu

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Nouvelle démo La Chute d'Atalanta du (18/06/2016) Environ 1H30 de jeu


Dernière édition par Delta le Ven 05 Aoû 2016, 14:43, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: RPG MAKER XP Yggdrasil la quête du dragon de sang   Mar 22 Déc 2015, 14:39

Je connais la régle du double post c'est simplement pour aérer un peu. Vous avez ici les deux dernières news depuis la reprise du projet fin juillet.

Spoiler:
 

Première News Mensuelle :

Je me suis remis sur les chroniques.

Comme annoncé ajout du script Ultimate AMS de Zeus81
J'en sue de devoir modifier toutes les maps en conséquence. J'avais 27 Heures de jeu quand même.
-Les monstres sont désormais visibles sur la carte.
-Révision de l'introduction
-Révision de toutes les stats des monstres.

Depuis Aout j'ai réussi à reprendre environ 5H30 de jeu. Plus que 21H30 à faire. LOL
Quand j'en ai marre je mappe un peu les environnements pour les derniers chapitres 8 et 9.
Et oui toujours le but d'en faire un jeu complet.

Par contre le représenter aux Alex même s'il était complet je sais pas encore. Pour l'instant c'est plutôt non. Marre de me faire défoncer chaque année malgré le taf dessus. Et surtout marre de devoir à chaque fois recommencer. Donc cette fois c'est dit. Je le finis et basta je passe à autre chose.

D'ailleurs j'ai jamais présenté le projet en XAS. Je dois toujours corriger des trucs et le continuer un peu.
Et là j'essaye de prendre en main MV. Que des maps pour l'instant mais avec quand même le but de les utiliser un jour. Au moins pour les concours de mapping.

Un petit screen histoire de montrer que j'améliore quand même.

La cité fleurie de Doneau était une des plus anciennes villes que j'ai mappé du projet. Au début en RTP moche avec une architecture également pourrie puis ceci présent dans la dernière démo. Mais là encore le raccord avec les maps adjacentes était très moche.

Spoiler:
 

Et maintenant la révision.

Spoiler:
 

Il y a encore un peu de travail pour que ce soit parfaitement raccord.

Même si j'ai annoncé news mensuelle si j'ai rien de nouveau la prochaine sera peut être dans longtemps mais le travail lui régulier et le projet pas abandonné.

cactus smile

une vidéo vaut mieux qu'un long discours.



Vous pouvez juger par vous même de l'amélioration. cactus smile

Seconde News Mensuelle :

-En testant un nouveau système que j'avais mis en place je me suis aperçu que l'ombre sous le héros et uniquement lui avait disparu, de même que l'animation du héros (cligne des yeux) à l'arrêt. J'ai tout de suite compris qu'il s'agissait d'un conflit avec le TGS. J'ai déplacé le script ultimate ça marchait mais ça faisait disparaitre les dégâts portés sur la carte du TGS. J'ai ensuite copié une toute petite partie du script de Zeus près de Main le Class Character et ça marche nickel. Ouf.

-Maintenant je fus obligé de tout retesté je suis de retour aux 5 heures de save. Car les anciennes ne prenaient pas en compte le changement. Mais celà m'a permis d'améliorer certaines choses.

-Ainsi lors d'une exploration d'un donjon pour éviter des flammes projetées par des statues vous devez appuyer sur A ou la touche carré pour utiliser votre bouclier et vous en protéger. Petite animation avec les dégâts si on se loupe. Alors que c'était un système existant mais qui n'apportait rien car il n'était plus réutilisé par la suite. Ce n'est plus le cas. Désormais on peut activer le bouclier à volonté. Et les pièges de ce genre seront plus nombreux. Petit côté ARPG donc. On court avec la croix. On accède au menu avec le rond. On saute avec le triangle. On fait apparaitre le bouclier avec le carré. On active/désactive le pointeur de direction avec L1 et R1.

-De même le système de jeu de carte où il faut faire dix en trois cartes on peut parier jusqu'à 10000 Piastres maximum désormais au lieu de 1000 et se faire un max de fric en peu de temps. Ou tout perdre.

-Le système de duel instauré lors du passage dans l'académie n'était plus utilisé par la suite c'est désormais dans chaque grande ville que vous trouverez des inconcients pour vous défier. Ce sera du pierre papier ciseau et les anims seront celles de charas RTP plus faciles à faire.

-Inspiré par le dernier système à la suiko like d'Ayask on peut désormais se procurer les armes de deux manières. Chaque armes a entre 5 à 10 niveaux. Les cinq premiers niveaux sont des armes basiques que l'on peut acheter par tout les artisans. Cependant elles coûtent relativement chers. (adapté au niveau de l'équipement) je prends un exemple épée de bronze nv 1 500 Piastres, épée de fer nv 2 1500 Piastres. Mais on peut les faire forger (crafting script), exemple si on donne l'épée de bronze qu'on a un minerai de fer (achetable en boutique pour 500) on fabrique une épée de fer nv 2. Ce qui nous revient à 1000 alors qu'elle vaut 1500 au détail. On peut même se faire un peu de fric comme ça en devenant forgeron un temps. Vu que pour les petits niveaux on a dans la même piéce le marchand de minerai de fer et d'armes et le forgeron. Plus le cas pour les armes de niveau supérieur faudra fureter les items dont on aura besoin.
Par contre à partir du niveau 6 on ne peut gagner les épées qu'en les forgeant (trouver le meilleur forgeron, lui procurer un marteau adapté) ou en accomplissant des quêtes difficiles.
Bien entendu je me mettrai à la place du joueur et rendrait les combats accessibles même si on a que des armes niveau 5 et des quêtes pas compliquées pour se procurer les items. Il y aura également des armes sans niveau utiles pour la fusion et des armes uniques qu'on ne pourra pas revendre mais dont si on s'en débarrasse on en a plus pour plus tard.


Quelques screens de la nouvelle Doneau pour la route :

Spoiler:
 

Voilà j'attends vos coms je pense être sur la bonne voie. cactus smile

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MessageSujet: Re: RPG MAKER XP Yggdrasil la quête du dragon de sang   Mar 22 Déc 2015, 18:00

Pour le double post : On va pas te taper sur les doigts tant que tu abuses pas et là c'est justifié. cactus smile


Je déplace ça dans projet validés. C'est une énorme présentation, attention, ça peut en effrayer certains (on peut se sentir dépassé et le "trop" peut décourager.) Mais tout semble propre donc c'est bon. ^^
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MessageSujet: Re: RPG MAKER XP Yggdrasil la quête du dragon de sang   Mar 22 Déc 2015, 18:42

Je sais bien, la présentation s'est étofée avec les années. Et c'est un suiko like, il n'y aura pas 108 personnages mais quand même. Merci. cactus smile

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MessageSujet: Re: RPG MAKER XP Yggdrasil la quête du dragon de sang   Mer 23 Déc 2015, 00:01

Le système de crochetage a été utilisé dans Timeless Wound si je ne trompe pas. fufu

Effectivement, tout ce texte est un peu décourageant... :x :x Il vaut mieux écrire peu et être lu que l'inverse. (Phrase conne du jour.)


Il y a pas mal de personnages aux avatars originaux c'est intéressant. Dommage que des personnages de base du logiciel se trouvent en plein milieu du coup.
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MessageSujet: Re: RPG MAKER XP Yggdrasil la quête du dragon de sang   Mer 23 Déc 2015, 22:55

Normal j'ai participé à Timeless Wound. C'est dans ma partie que j'ai intégré le voyage en ballon (event de Zexion) le crochetage (event de moi) à la base pour Yggdrasil. C'était pour rajouter des systèmes cool à Timeless. Je voulais même l'intégrer ailleurs parce que tout seul il faisait tache. Vu qu'il y a des niveaux de difficultés mais comme c'est un projet multimaker et que les autres n'y comprenaient rien ils l'ont pas repris. Et quand Elek reprenait les modifs j'étais pas dispo, j'étais sur mes propres projets. Le background de Timeless du coup avec les 4 races et la déesse de la lumière c'est moi aussi mais le rajout des pandas a un peu fausser la donne. Le démon c'est un des miens venant de Ragnarok Online mais c'est moi qui l'est assemblé. Mes phases sont le village d'Ered le LD était immonde fait il y a trois ou quatre ans je me suis amélioré depuis. Mais un peu bloqué par la phase avant, le fort des Nains et la capitale. (pas super LD aussi) avec Lidenvice. Mais bon ils avaient balancé l'underworld je me suis creusé le citron pour savoir quoi faire. Les jumeaux c'est moi aussi. Mais je les aurai pas utilisé comme ils le furent. Mais un projet multimaker c'est ça.

Je viens de finir le système de duel. Je vous le présente. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez afin que je puisse continuer le projet.



cactus smile

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MessageSujet: Re: RPG MAKER XP Yggdrasil la quête du dragon de sang   Lun 11 Jan 2016, 20:38

Troisième News Mensuelle :

Je vous avais présenté le système d'armes par niveaux basé sur celui de Suikoden. En plus des armes uniques à 10 niveaux pour chaque classe il existe des armes dont le niveau n'augmente pas. Ce sont des armes spéciales. On ne peut pas les vendre elles sont uniques. On peut les obtenir dans les forges ou en les achetant en objets rares dans les boutiques. Nouveauté aussi.
Certaines sont maudites et soient vous perdez votre vie progressivement quand vous les portez. Soit votre niveau max d'HP diminue une fois équipées.
D'autres sont bénéfiques et augmentent le max de vie par exemple.
Leur niveau global d'attaque ou de défense est rapidement surpassé cependant elles permettent de forger les armes ultimes de chaque classe.

Et quelques screens pour la route des nouveaux quartiers visitables de la désormais très grande capitale.













Voilà à dans un mois avec j'espère du neuf. cactus smile

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MessageSujet: Re: RPG MAKER XP Yggdrasil la quête du dragon de sang   Mer 04 Mai 2016, 18:02

Quatrième News plus trop mensuelle. xD

Le chapitre 8 va bon court voici quelques screens pour vous.


Un nouveau territoire, celui des Mangolins, des reptiliens.

La cité de Lémuire ancienne cité des hommes abandonnée depuis longtemps et patrie des Mangolins grands dresseurs de Chocobo. vous aurez une forge avec des armes lvl 5, et un terrain de chasse avec des boss à combattre.


Une autre phase déjà faîte derrière avec un retour sur la map monde sur des villes déjà visitées précédemment.

La prochaine étape est la cité libre des Orcs. Là pour l'instant je n'ai pas commencé, je ne veux pas me planter dans le mapping.

Voilà à une prochaine fois. cactus smile

La zone de nuit arrangée.



Et la zone en grand couche 3.

Spoiler:
 
Vous fiez pas à la couleur du pavé blanc bas gauche j'ai oublié de le modifier.

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MessageSujet: Re: RPG MAKER XP Yggdrasil la quête du dragon de sang   Mer 04 Mai 2016, 20:40

Tu organises ton jeu par chapitres ? Comment ça se présente ?

Le village est cool. cactus smile
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Dragongaze13
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MessageSujet: Re: RPG MAKER XP Yggdrasil la quête du dragon de sang   Mer 04 Mai 2016, 21:53

C'est très sympa !
Même si certains filtres ont déjà énormément été vus, ils ont toujours un effet feel-good (hap :noel:) sur moi.

Le deuxième screen manque peut-être un peu de clarté au niveau du LD (cristaux, herbes un peu au "hasard" etc..), surtout dans sa version nocturne. Le troisième screen manque de dégâts apparents sur les bâtisses, non? Mais c'est du détail, je pense qu'on se repère plutôt bien quand même.

Citation :
Un nouveau territoire, celui [...] des reptiliens.

Oh my...
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MessageSujet: Re: RPG MAKER XP Yggdrasil la quête du dragon de sang   Mer 04 Mai 2016, 22:54

Merci à vous deux alors pour répondre.

A la base il y a une nouvelle même si l'adaptation en jeu vidéo a grandement changé les choses.
J'ai donc organisé le jeu en chapitres à la façon des chapitres d'un livre ou des saisons d'une série. Cela me permettait également de bien m'y retrouver, je sais depuis le début ce qui doit figurer dans chaque chapitre et j'organise autour.
Enfin à chaque fois que je propose une démo j'ai fini un nouveau chapitre et comme dans une série de fantasy les dernières minutes ont leur lot de morts et de révélations qui donnent envie au joueur de savoir ce qui va se passer dans le chapitre suivant. Mais le jeu est d'un seul tenant.
En début de chapitre il y a un parchemin qui situe dans quel territoire on se trouve et sur quel personnage (ils sont une vingtaine de principaux avec plein d'alliés temporaires) se centre l'intrigue. Ou une vidéo dans le cas du chapitre 8.
Chaque chapitre sauf un plus court et le premier beaucoup plus long fait entre 2H à 4H. Si on compte le prologue et l'épilogue des chapitres en part entière il y en a onze.

Voici les titres :
Spoiler:
 

Citation :
Le deuxième screen manque peut-être un peu de clarté au niveau du LD (cristaux, herbes un peu au "hasard" etc..), surtout dans sa version nocturne.

Il faut voir ça sur la map en grand en couche 3 ça donne une idée plus précise.

Citation :
Le troisième screen manque de dégâts apparents sur les bâtisses, non? Mais c'est du détail, je pense qu'on se repère plutôt bien quand même.

Pareil en couche 3 on voit quelques dégâts. Et puis surtout l'ancienne ville est celle en pierre, de nombreux batiments ont été abandonné et détruits lors d'une guerre il y a 500 ans. Les maisons en bois, torchis et paille étant celles des Mangolins, les Reptiliens donc entretenues.

Sinon pour les races on a de la diversité. Actuellement dans l'histoire on parle de 6 races principales mais en fait il y en a plus.

1) Les Hommes (nombreux peuples)

2) Les Dryades, les Elfes (Hauts Elfes, elfes verts, elfes gris, elfes de sang, elfes noirs), les fées (disparues les êtres invisibles les Korrigans), les Orcs, demi orques etc...

3 ) Les Nains ou Nanins et leurs cousins les Nains Noirs et les Leprechaums (dresseurs de dragons)

4 ) Les Géants ou Giganti Les bons les Golems, les presques disparus les Géants du givres ou Jotuns, les Trolls.

5 ) Les Voliens le peuple du ciel (Harpies, Ryotiens selon qu'ils aient des bras ou nons)

6 ) Les Néreides Tritoniens et Sirènes.

Jadis il y avait les Lycaons des félins censés êtres tous éteints.

Les Démons ne sont pas considérés comme une race Gobelins, Snagas, Gûls.

De même que les morts 7 classes selon le cercle de l'enfer dans lequel ils vivent appartenaient tous aux races précédentes.

Et il y a les Kobolds, des êtres créés par le Dieu du mal pour copier son frère le Dieu de la lumière à partir d'animaux. On trouve des Kobolds chiens et leur équivalent maléfique les Gobeloups, des Kobold Chats à ne pas confondre avec les Lycaons, des Kobolds Pandas les Pandarans, Les Gobelours maléfiques, les Mangolins des reptiliens, des Kobolds grenouille, des femme Kobolds avec des oreilles de lapin. Mais comme ils n'ont pas été crées par les Dieux de lumière ne sont pas considéré comme une race.

Les Dragons sont mésestimés mais comme les grands aigles Garudas et les Carnerines (Ouargues), les Béhémots et les Tréants les arbres gardiens se sont des créatures primordiales bien avant les Races. Et certains parlent ou communiquent avec des mots d'Hommes.

Comme vous voyez c'est bien complet.

Puis après il y a les Dieux assez nombreux aussi.  cactus smile

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MessageSujet: Re: RPG MAKER XP Yggdrasil la quête du dragon de sang   Ven 05 Aoû 2016, 14:14

Cinquième News.

Plus que 8 jours pour finir la démo, il ne me reste plus qu'une chouette scène finale à réaliser, à mettre les crédits. A poster puis à vérifier les trois derniers chapitres histoire de n'avoir oublié aucun interrupteur mais normalement ça devrait être bon.

En voici quelques derniers screens.
Chez les Elfes
















La prochaine news dans une semaine avec le lien de la démo. cactus smile

Et le lien de la démo

http://www.alexdor.info/?p=jeu&id=878 Je modifie les liens sur le premier post et en signature.

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MessageSujet: Re: RPG MAKER XP Yggdrasil la quête du dragon de sang   Ven 05 Aoû 2016, 16:02

T'as l'air d'avoir fait un truc assez dingue avec un scénario au moins aussi compliqué que Games of Throne ! Razz
Entre le nombre d'actions (pêche, crochetage...), le nombre de personnages, le background qui s'étale à perte de vue et le mapping, c'est presque ahurissant. Good job boy ! je pète 1 cable woon

Niveau background, j'en ai lu une bonne partie, mais je t'avouerais que j'ai pas eu le courage de tout lire, c'est que ça fait beaucoup de lettres et de mots à absorber pour ma petite tête Nerd Sang
Cela dit, l'ensemble a l'air riche et intéressant !

De ce que j'ai vu sur tes screens il y a quelques erreurs de français et c'est dommage, ça doit trancher un peu l'immersion une fois en jeu (ponctuation, tournures de phrases, quelques fautes d'orthographe aussi mais je ne crois pas qu'il y en ait beaucoup).
Certaines maps me semblaient un peu vides par endroit également, mais le point de vue est peut-être différent lorsque l'on joue, donc je ne m'avancerais pas dessus.

J'aime beaucoup tes intérieurs de maisons style BD, c'est très jolie ! C'est toi qui les as faits ? Ce n'est pas trop gênant visuellement de se déplacer à l'intérieur (le personnage étant d'un style graphique différent) ?

J'ai remarqué que tu utilisais un fog pour le feuillage des arbres, il rend vraiment bien sur tes screens.
J'ai trouvé le même ce matin en fouillant un peu, sauf que j'ai un soucis d'utilisation: le fog suit le personnage plutôt que d'être ancré sur la map (et donc fixe). C'est ton cas aussi, ou tu as réussi à l'intégrer directement (via une quelconque manipulation ou via un script) ? Je n'ai pas encore l'habitude de l'utilisation des fogs, alors je ne sais pas les utiliser correctement oops



Je télécharge, mais je n'y jouerais que la dernière semaine d'août histoire de pouvoir le tester sur du temps libre, je vous rédigerais mon rapport à ce moment là, Cha'pitaine :fier:

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MessageSujet: Re: RPG MAKER XP Yggdrasil la quête du dragon de sang   Ven 05 Aoû 2016, 19:50

C'est pas compliqué Game of Thrones.

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MessageSujet: Re: RPG MAKER XP Yggdrasil la quête du dragon de sang   Ven 05 Aoû 2016, 20:04

@Psykonaut a écrit:
C'est pas compliqué Game of Thrones.

Fondamentalement, non. C'est ni plus ni moins qu'une interprétation du "Qui va à la chasse, perd sa place". Par contre, niveau réalisation, ça part dans tous les sens (les tromperies, les coquineries, les trahisons, les changements de camp, les tromperies, les coquineries, puis les coquineries suivies de tromperies... fufu).

Mais c'est pas le bon endroit pour en parler, Delta va nous taper sur les doigts Casser du sol avec u

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MessageSujet: Re: RPG MAKER XP Yggdrasil la quête du dragon de sang   Sam 06 Aoû 2016, 14:34

Merci de ton commentaire. Le fog tu n'es pas obligé de le mettre en défilant en mettant x=0 et y=0 mais il suit c'est vrai un peu le héros et ça on ne peut rien y faire. Mais globalement dans le jeu ça ne se voit pas vraiment.

Pour les intérieurs ronds ce sont des sprites de Tales of Phantasia ripés depuis The Spriters Online c'est un site. Et non ça ne gène pas, c'est du panoramisé. J'en avais marre des maisons carrés quelques maisons rondes ça le fait aussi.

Et si le background est si important c'est qu'à la base c'était une nouvelle, j'en ai écrit 90 pages quand même. Bon pour le jeu j'ai optimisé le background et j'ai changé plein de trucs. Et c'était bien avant que je connaisse Games of Thrones ça ressemble plutôt à du Tolkien. cactus smile

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MessageSujet: Re: RPG MAKER XP Yggdrasil la quête du dragon de sang   Sam 06 Aoû 2016, 14:40

Pour y avoir beaucoup joué,en effet ça ne représente que peu les différents conflits politiques,plutôt durs à représenter dans un jeu vidéo,ceci dit,donc ça se rapproche plus de Tolkien(#Génie) fondamentalement.

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