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 RPG MAKER XP Sentinelles la quête du temps

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Delta
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MessageSujet: RPG MAKER XP Sentinelles la quête du temps   Mar 22 Déc 2015, 14:47

Sentinelles la quête du temps est un jeu crée sous RPG MAKER XP. La particularité de ce jeu est qu'il se passe sur Terre dans un contexte futuriste sous fond de voyage dans le temps.

Par rapport à la démo de l'année dernière tout a été repris à zéro, plus aucune map n'a été conservé et si le pitch a été conservé le scénario a beaucoup évolué

Logiciel RPG MAKER XP
Style : Aventure/ Science Fiction
Année 2012-2015


Écran titre animé.


Scenario :
A la fin du 22ème siècle, la terre se retrouve surpeuplée et polluée.Les émeutes liées à la faim et la soif deviennent quotidiennes. Une guerre mondiale s’engagea alors. Et des ruines du monde; les corporations prirent le pouvoir. La plus puissante de celles-ci était la CSA ((Corporate State of America), l'union des anciennes USA et de l'OCA (Organisation des pays du Continent Americain).Leur union donna la Techtron. Cette derniere financait alors de grandes équipes de scientifiques afin de trouver une nouvelle source d'énergie. Et éventuellement voyager vers les étoiles, voir trouver une nouvelle Terre telle qu'elle était avant la grande guerre et la grande pollution. Mais les tensions entre les quatre blocs, les CSA, l'OSU, l'Eurussia et les Sociétés minières étaient au plus haut, avec de nombreux conflits.

C'est lors d'une expérience que le Professeur Malcom découvrit par mégarde comment voyager dans le temps.
Suite à un accident, il y eu une grande restriction budgétaire. Des scientifiques licenciés vendirent alors le projet à de riches industriels sans scrupules et des criminels très puissants désireux de modifier l'histoire à leur avantage.
Un force de police est alors créée le MATGS Ministère des Affaires Temporelles Groupe des Sentinelles. La découverte fut rendu publique et une loi fut votée que les agents durent respecter:

Trouver l'Agent menaçant et le détruire avant la modification de la réalité
Préserver l'histoire, n'intervenir en aucune façon.
Détruire tout transporteur temporel trouvé sur place.

Notre aventure débute lors d'une mission qui se déroule mal. Mais les événements qui se produisent modifient le déroulement du passé. Quelles conséquences auront elles ? Au travers des yeux d'une jeune femme Amanda témoin de notre histoire


Les personnages :


Jono Stevens a été élevé dans un orphelinat des CSA. Il a obtenu son diplome de Flic de la Techton en 2229 à l' âge de 22 ans, il est doué mais trop téméraire !


Pierre Antonin est né en Europe dans l'état français survivant dans la mégalopole irridié il devint enfant soldat
de sa qualité de métahumain. Lors d'une mission pour l' Eurussia
il fut capturé par les CSA et après plusieurs années de captivité
a intégré les Sentinelles pour ses capacités.


Amanda Nicols est le second enfant de la famille Nicols, elle a soeur jumelle Angela, son ainée de trois minutes.
On autorisa la famille à conserver ses deux enfants.
Le père d'Amanda Jhon (et non c'est voulu l'écriture du prénom) est un ingénieur travaillant dans la robotique.
Martha la mère d''Amanda est éditrice dans un webjounal sur les nouvelles technologies. Ils font partie des cadres moyens et ont ainsi pu acheter un logement à la surface. Alors que les pauvres vivent dans les bas fonds d'Applecrust.


Kendra Williams est l'enfant choyé d'un ponte de la Techtron. Elle a toujours obtenu ce qu' elle voulait.
Amanda lui ayant pris quelque chose qui lui appartenait, la rivalité entre les deux jeunes femmes est énorme.

Voilà le gameplay principal du jeu :




Vous avez un pointeur de direction activable/désactivable qui vous permet de ne pas vous perdre dans les grands environnements lorsque le personnage est senssé savoir où aller.
S'il ne s'active pas c'est que soit l'environnement vous est inconnu soit il n'y a pas de quête principale à réaliser actuellement.

Le sous menu est un script de kasbak

Vous y retrouvez :
Objectifs c'est le livre de quête (PDA) de Tonyryu
Equipe permet de changer de leader quand il y a plusieurs membres dans l'équipe
Biographie pas besoin de dessin
Cible le bestiaire de krazplay
Statistiques c'est les stats de MogHunter
Aide appelle des images du gameplay
Artworks ras c'est le Picture Galery de MogHunter

Je vous avais déjà présenté la jauge de dash et le HUD. Dans certaines zones vous pourrez consulter la télévision en utilisant la touche S. Les flash vous immergent dans l'histoire en vous révélant une part de l'Univers.


Un petit gameplay sur la nourriture juste présenté dans la démo


Des phases de QTE lors des affrontements contre les Boss ou le héros bouge lors de l'appuie des touches et où l'ennemi le poursuit.
Entièrement réalisé par les soins de lidenvice.


Ecran quitter

Ecran charger


Le gameplay se conclue par les combats il vous faudra être tactique pour réussir c'est un CBS mais complété par le fait que pour posséder des magies ou plutôt énergie spirituelle il faut équiper ces héros quand c'est possible de crystaux catalysant leurs compétences. Ou de carte mère pour les androïdes (aucun jouable dans le jeu)  Si on retire le crystal on perd la magie mais la magie évolue avec le niveau du joueur.



De plus les ennemis rapportent peu d'expérience le meilleur moyen de gagner de l'expérience des techniques est de dépenser des orbes gagné sur les ennemis humains sur un catalyseur en activant certaines cases. C'est le principe du sphérier.



Certaines musiques sont originales de lidenvice mais sachez que les autres ne proviennent pas de jeux vidéo ont été recherchés par lidenvice libre de droit et je le pense vous plairont.





Le trailer a été fait par moi ce n'est que mon deuxième soyez indulgent sur la qualité je n'ai utilisé que cam studio et movie maker. cactus smile


Nouvelle démo Sentinelles du (21/07/2016) Environ 6H de jeu

Voici le code pour supporter le projet

Code:
[url=http://www.alexdor.info/?p=jeu&id=876][img]http://delta.comics.pagesperso-orange.fr/sentinelles.png[/img][/url]

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Nouvelle démo La Chute d'Atalanta du (18/06/2016) Environ 1H30 de jeu


Dernière édition par Delta le Jeu 21 Juil 2016, 20:30, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: RPG MAKER XP Sentinelles la quête du temps   Mar 22 Déc 2015, 18:02

Tu sembles avoir bossé sur pas mal de trucs. Ca faisait longtemps qu'on avait pas vu ça ici.

Déplacé dans projets validés. Wink
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Delta
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MessageSujet: Re: RPG MAKER XP Sentinelles la quête du temps   Mar 22 Déc 2015, 18:41

C'était deux nouvelles que j'avais écrit entre mes 20 et mes 30 ans. Quand j'ai découvert RPG MAKER j'ai sauté sur l'occasion. J'ai attendu pour Sentinelles car les ressources je devais les fabriquer ou passer beaucoup plus du temps à la recherche. Et depuis peu je suis à l'aise et donc je peux arriver à quelque chose que je veux.

Merci. cactus smile

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MessageSujet: Re: RPG MAKER XP Sentinelles la quête du temps   Mer 23 Déc 2015, 00:08

Cool si le jeu a été repris de zéro, je me rappelle que son ancienne version était considérée comme assez pénible par les jurés des précédentes sessions des Alex d'or. Tu as du courage d'avoir repris !

L'univers a l'air plus futuriste que tes autres jeux, ça change un peu. J'aime bien.

Par contre je trouve qu'il y a un gros manque de cohérence graphique : des maps très chargées, d'autres maps assez vides. Le HUD de combat est pas vraiment beau. Entre autres. :x

C'est un problème que j'ai déjà vu dans tes autres topics. Du coup, je me demande si tu devrais pas passer beaucoup de temps sur un seul jeu, t'assurer que tout est cohérent et beau, au lieu de faire beaucoup mais moins bien. Je te dis ça car j'ai le même problème sur tous mes projets en général, et qui trop embrasse mal étreint.
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MessageSujet: Re: RPG MAKER XP Sentinelles la quête du temps   Mer 23 Déc 2015, 02:00

Repris à zéro en septembre 2014. La version 2015 des Alex quand on l'a proposé il restait plein de bugs dont j'étais passé à côté. Cette dernière démo a corrigé tous les bugs qui ont découragé Elek et Nuki a rajouté une réelle introduction, est plus longue.

Pour les maps il faut se fier à la vidéo et uniquement à la vidéo, les maps en screens datent d'il y a un an et certaines ont été améliorées.

Pour le HUD de combat je suis pas graphiste et mon résultat serait encore plus foireux. C'est comme les faces elles s'adaptent pas toutes entre elles, j'ai fait appel à des graphistes mais c'est resté lettre morte.

Et concernant Sentinelles et Atalanta je t'assures que c'est ce que je fait. J'avance très lentement car je passe beaucoup de temps dessus. C'est aussi le cas d'yggdrasil mais le projet est trop vieux et a trop souvent été amélioré du coup il y aura toujours de l'incohérence graphique. Donc pour Yggdrasil mon but est d'arriver à le finir proprement pour pleinement me concentrer sur mes deux autres projets. D'ailleurs pour tout les projets pour se rendre vraiment compte de ce qu'ils valent la vidéo parle plus que les screens souvent trop vieux.

Merci en tout cas de tes commentaires. cactus smile

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MessageSujet: Re: RPG MAKER XP Sentinelles la quête du temps   Lun 11 Jan 2016, 20:35

Cinquième News mensuelle :

Depuis la sortie de la démo le rythme a un peu ralenti mais j'ai fait quand même de petites choses. Surtout de la recherche de Background pour le reste. C'est fait le mapping avancera donc plus vite.

La prison de fin de démo. Une évasion se préparerait ?

Le pénitentier lunaire de Lunarock

Bon là il y a un petit bug de superposition (soldat) qui sera arrangé.

La conférence sur la découverte

Le nouvel environnement Berlin 1944

Screen en cours il manque encore l'ombre sous les motos.

D'ailleurs je partage mes assemblages.

Officier Nazi

By Kasbak and Delta(base/assemblage)

By Sithjester and Delta (base/assemblage)

Idem

Soldat allemand by Sithjester and Delta


By Kasbak, Sithjester and Delta

By Kasbak and Delta.
J'ai galéré pour la moto à partir de la base de Kasbak voir ici le vrai modéle assez réussie non ?


Voilà c'est tout, à dans un mois. cactus smile

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MessageSujet: Re: RPG MAKER XP Sentinelles la quête du temps   Mar 02 Fév 2016, 21:08

Sixième News Mensuelle déjà .

Alors cela a été principalement un travail sur les environnements et sur le background.

Un hotel





Là il n'y a rien mais quand on s'approche les coffres ou objets déphasés dans le temps apparaissent.


Les extérieurs de Berlin.

J'ai modifié le toit qui n'allait pas.

On passe sous le pont.


Le plus vieux musée de Berlin le musée Altes




En grand il y a encore des soucis dans ce que j'avais programmé.



Vous avez le vrai musée Altes là


L'intérieur là je me suis pas renseigné et difficile à mapper.


Un pont (couche 3)


Le Wolfsschanze ou tanière du loup là où se réalisa l'attentat contre Hitler en 44.


Ici le vrai des ruines actuellement, wikipédia dit qu'il y avait en plus des maisons en bois recouvertes de végétaux pour ne pas être repéré du ciel, des arbres, le bunker, un aérodrome et une petite ville également. Bon là c'en est que la partie visitable on a pas besoin de tout voir non plus.



2 nouveaux personnages importants concernant le Background hormis l'androïde Hellena désormais jouable mais déjà présenté.

La reine des corrompus, des nécromorphes si vous préférez le zombie n°1 qui aura un rôle important dans l'évasion de la prison lunaire.

Chara pas encore réalisé.

Tomorrow, l'homme de demain, le dernier humain dans l'univers, il a vu la fin des temps et fera tout pour sauver l'univers même les pires abjections on le découvrira juste après la phase Allemagne. Il manipule le temps grace à un Timeterre(lance) et est overkill. Il sera parfois un ami parfois un ennemi.

Vieux design.


Le chara sera difficile à réaliser.

Voilà c'est tout pour cette fois. cactus smile

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MessageSujet: Re: RPG MAKER XP Sentinelles la quête du temps   Mar 02 Fév 2016, 22:23

Cool ! Belle recherche et reproduction. cactus smile
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Aminomad
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MessageSujet: Re: RPG MAKER XP Sentinelles la quête du temps   Mar 02 Fév 2016, 22:27

Ah ouai, recherche historique et tout... ça c'est du dévouement !
J'aime bien l'ambiance qui se dégage de tes maps, ça a l'air de représenter beaucoup de travail.
Bravo, bon courage Smile
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Delta
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MessageSujet: Re: RPG MAKER XP Sentinelles la quête du temps   Mar 02 Fév 2016, 22:50

Merci. Sur le dernier screen il manque encore les ombres que j'ai rajouté. J'ai supprimé les bandes blanches sur la route du musée pour être raccord avec la réalité.

Oui ça demande beaucoup de travail de recherche mais ça en vaut la peine.
Il y aura pour sur d'autres environnements et époques. Par exemple New York en 1929 où l'Egypte ancienne. Mais j'en ai prévu plein d'autres. cactus smile

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MessageSujet: Re: RPG MAKER XP Sentinelles la quête du temps   Mer 16 Mar 2016, 20:46



Voici l'intérieur du musée finalisé :

Vrai plan du musée




Spoiler:
 

Il manque bien entendu la lumière et les pnj. cactus smile et les statues et colonnes coupées les traces marron au sol ont été réparé.

Septième News Mensuelle.

Alors la partie Allemagne Nazie arrive à son terme. Je ne dévoilerai rien du scénario.

Voici tout de même quelques screens pour l'ambiance. Le QG des Nazis la tannière du loup.


L'extérieur

La tour de garde (petit problème de superposition que je vais résoudre)

Comme vous voyez ils sont lourdement armés.

Différents étages du QG









Le docteur Mengele est passé par là

Les égoûts


Et voici deux nouveaux personnages qui auront une très grande importance.

Neuro Métahumain, Impérial, soldat d'élite venu du futur d'Amanda, il manipule la psychée, peut faire voir des illusions, peut communiquer avec vous par la pensée, et peut utiliser la psychokinésie sur des objets pas trop lourds. Il peut prévoir le futur à une minute près, il anticipe ainsi toutes les actions de ses aversaires.


Rawl Métahumain, Impérial, soldat d'élite venu du futur d'Amanda, il a vu son ADN croisé avec différents mammifères prédateurs, il peut voir dans l'obscurité la plus totale, il est extrêmement rapide et agile et posséde des griffes aux mains et aux pieds, il peut ressentir la peur de ses ennemis et les pister sur de longues distances. Une fois qu'il a senti une odeur il peut la suivre sur des dizaines de kilomètres. Lorsqu'il est en danger où qu'il subit une poussée d'Adrénaline il se transforme alors.

Il passe alors en mode Berserk mais est beaucoup plus fort et surtout ne s’arrêtera pas d'attaquer tant que son adversaire n'est pas mort. Il peut succomber à une blessure grâve mais trouve ses facultés de cicatrisation des tissus démultiplié.
Chaque fois qu'il frôle la mort il devient plus fort.

Voilà c'est tout, à dans un mois. cactus smile

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MessageSujet: Re: RPG MAKER XP Sentinelles la quête du temps   Mer 04 Mai 2016, 18:05

Huitième News Mensuelle.

Alors retour à un environnement futuriste. Une prison pénitentiaire lunaire avec une évasion en cours.






Première apparition de la reine des Nécromorphes

La prison





Les charas sont de Kasbak la seule chose qui change c'est la tenue grise au lieu d'orange.


Je pense au vu du travail à effectuer histoire de passer par une phase de béta test en juin proposer une démo plus courte que prévu ainsi la phase far west ne devrait pas pouvoir être proposé. On s'arrêterait avec la phase en cours.

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MessageSujet: Re: RPG MAKER XP Sentinelles la quête du temps   Mer 04 Mai 2016, 20:38

Screen 2 et 3 très chouettes. cactus smile
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MessageSujet: Re: RPG MAKER XP Sentinelles la quête du temps   Mer 04 Mai 2016, 22:14

Merci ! cactus smile

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MessageSujet: Re: RPG MAKER XP Sentinelles la quête du temps   Ven 03 Juin 2016, 23:51

Neuvième News Mensuelle

La démo est prête, elle entre dans la phase de béta test. J'espère que j'aurais de bons retours et pas trop de choses à améliorer. Voici les dernières images. La prochaine news sera j'espère le lien.


Petite visite de la ville en 2200





Vers les bas fonds une frontière grandement armée.

Les bas fonds de l'ancien New York







Un type avec une grande épée, la conversation avec le Président risque de révéler pas mal de chose.

Je vous parlerai plus d'un truc en préparation concernant Sentinelles lors de la sortie de la démo.
Quelque chose qui devrait vous plaire. Et non il ne s'agira pas d'un projet secondaire. Enfin pas vraiment. Il vous faudra attendre pour savoir. Mais disons que le scénario a déjà commencé à être modifié en conséquence. Il me faudra d'ailleurs revoir la présentation car des choses ont changé. cactus smile


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MessageSujet: Re: RPG MAKER XP Sentinelles la quête du temps   Ven 15 Juil 2016, 15:16

Dixième News Mensuelle

La date de fin de dépôt des démos pour les Alex ayant été repoussé au 9 Aout, du contenu supplémentaire sera rajouté dans la démo. Je suis arrivé à un point où l'introduction ayant été posée je rattrape là où commençait la toute première démo d'il y a trois ans. J'ai donc récupéré certaines maps qui n'avait pas besoin d'être changé et j'ai donc avancé plus vite.

Tout commence par une conférence après un événement tragique pour la Corporation dans laquelle vivent les héros.

un vaisseau spatial.....(le tout animé)

Et un saut sans parachute.

Poursuivis sur une autoroute gelée (la phase n'est pas jouable)

En fait la saccade est due au défilement du panneau, il n'y a pas de coupure dans le jeu. La prise du screen a été foireuse c'est tout, on a vraiment l'impression de se déplacer sur une autoroute.

Une base attaquée






Je m'atéle à la phase far west et il est sûr que dans moins d'un mois la démo sortira.

J'ai voulu améliorer un vieil artwork avec les positions foirés.
Comme j'ai modifié le screen du saloon. J'ai modifié/amélioré le fond.
J'ai essayé de réaliser un nouvel artwork à la tablette mais la prise en main n'avait pas le rendu que je voulais. J'ai donc utilisé le générateur japonais de battler, transformé l'un des faces et voilà le rendu. J'espère que vous trouvez ça suffisament raccord.



Ancien artwork

J'étais notamment pas satisfait de la position des bras et des mains.
Avec les artworks japonais voilà.

Bon la couleur de la veste et du pantalon ne sont pas bons mais pour une image affichée 30 secondes je trouve que ça passe. A moins que je ne tente de modifier l'artwork. De même le perso féminin n'a pas son chapeau mais là je vais laisser comme ça je pense.

J'attends vos retours. cactus smile

Voilà modifié histoire d'être plus raccord avec le chara.


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MessageSujet: Re: RPG MAKER XP Sentinelles la quête du temps   Jeu 21 Juil 2016, 15:58

Je vous annonce officiellement la sortie de la nouvelle démo (n'ayant pas de nouvelles de mon béta testeur actuellement et n'ayant pas retesté du début mais normalement j'ai touché à rien, je compte sur vous pour me signaler tout éventuel bug crachant le jeu. Je n'ai donc pas encore coché à tester)

Voici un dernier trailer pour la route

Et le lien sur la page des Alex :
http://www.alexdor.info/?p=jeu&id=876

Que pensez vous du trailer ? J'en suis plutôt content.

Je peux de plus vous annoncer officiellement une grande nouvelle, on travaillait en secret avec kasbak depuis plusieurs mois. L'univers de Sentinelles est désormais un univers étendu avec les projets de Kasbak, Arsh'Dream, et ses différents projets Army of Scorpio. En effet lui traite le présent et moi le futur et les voyages dans le temps. ne vous étonnez donc pas si vous avez joué aux projets de Kasbak à y trouver des références.

Bon jeu (en espérant avoir oublié aucun bug) cactus smile

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MessageSujet: Re: RPG MAKER XP Sentinelles la quête du temps   Jeu 25 Aoû 2016, 22:14

Désolé de vous signaler mais il existe un bug bloquant quand vous êtes sur les maps Lunarock ainsi voici un patch correctif. Vous n'aurez sans doute pas besoin de la save. Mais vous devez aller dans Games/Sentinelles/Data et coller les quatres map rxdata et remplacer les anciennes et c'est bon.
http://www.mediafire.com/download/w4fwdhglfgzfrwu/Patch+correctif+Sentinelles.rar

Du coup je vais uploader une version corrigée ainsi que le lag dans la soirée.

Voici un lien incluant les correctifs du lag et du bug bloquant. Les saves sont bien entendu compatibles.
Hormis une map qui est à 20-25fps je n'ai pu récupérer plus et une autre 30-35 fps toutes les maps tournent à la résolution de base 38-40fps / 40 fps natif


http://www.mediafire.com/download/777i13cjamafvdb/Sentinelles+demo+4-6-2016.exe

Les ennemis Loup et indiens de la fin de démo sont un peu trop forts à appliquer dans Data si vous voulez jouer jusqu'au bout
J'espère que c'est le dernier bug.


http://www.mediafire.com/download/hjyg7ji20k5lobi/Enemies.rxdata

Désolé du désagrément.

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Delta
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MessageSujet: Re: RPG MAKER XP Sentinelles la quête du temps   Mer 23 Nov 2016, 14:40

Seconde news année 2 :

Alors Ca y est Sentinelles reprend. Je voulais rendre le système de combat plus dynamique. Je voulais implémenter un script d'overdrive mais malheureusement il est incompatible avec mon CBS même quand on atteint la limite d'overdrive on ne peut pas lancer les magies, dommage.

J'ai modifié l'affichage de la jauge ATB pour la rendre plus sympa.




J'ai modifié le face de fenmoore pour être plus raccord avec les autres faces.






J'ai modifié le crochetage dans le futur en voici un wip.



Le positionnement n'est pas parfait car c'est un wip in game ce sera mieux.

J'ai déniché un script magnifique de Blizzard pour avoir plein de compétences sympa. Furie quand un allié cher au coeur du PJ meurt, invincible mais dégâts progressif x tours, regen hp, regen sp, poison sp, reflection, sp cost modifié, mort, gelé (bon ce dernier ressemble à paralysie pas vu vraiment de différence donc peu d'intérêt) plus un petit script à chaque lvl up regen des hp/ sp.

Les sp sont d'ailleurs désormais des PA points d'action plus raccord avec mon univers sans magie.

Ca y est, le projet reprends officiellement. J'ai éliminé tout le lag en découpant en quartier. J'ai amélioré le graphisme du crochetage, j'ai réduit les passages chantés. J'ai réequilibré certains combats en tenant compte que du fait de l'arbre de compétences certains n'auraient peut être que les compétences de base. J'ai corrigé toutes les fautes d'orthographes. J'ai amélioré certains dialogues mais j'ai gagné du temps dans la partie 2 après la fac car il y avait moins à corriger et je trouvais les dialogues bien comme ça. Je ne m'empécherai pas de retoucher de ci de là lorsque le test final sortira aux Alex. Mais n'ayant pas fait les erreurs de chroniques hors de question de tout recommencer. Je vais progresser. Et en voici quelques screens sans trop dévoiler.

On s'était arrété à la phase Far West avec la trahison d'un PJ/PNJ connu et le retour d'un PJ/PNJ important. Plus la seconde apparition d'un boss.


On commence par une phase de cellule. Ce sera que la troisième fois. xD

Des ouvriers et du matos futuriste en plein far west ?

Et voici le boss, il veut vous tuer et on ne connait toujours pas ses motivations mais il connait bien vos ennemis.


Et on va connaitre les motivations du traitre qui nous apprécie toujours mais qui a des motivations allant à l'encontre de nos intérêts un ennami quoi.
A + pour d'autres news. cactus smile

Quelques nouveaux screens; la phase Far West arrive à son terme. Le scénario va accélérer.

Un fort sudiste




Une poursuite d'un train s'engage en 1865, un aéropage qui ne devrait pas être.



Le système de HitBox est de Zexion je l'ai simplement adapté. Pour info le train a quitté le Texas pour la Californie, on traverse donc les Rocheuses.




Ca va faire mal.


Le premier trajet sera plus simple là je testais un truc plus compliqué et il y avait trop d'avions, il y en aura deux fois moins. Je prévois d'autre version du système. Course dans l'espace. Une autoroute à contresens. On verra tant que ça s'implique dans le scénario.

A+ cactus smile

Petite amélioration des graphs







cactus smile



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MessageSujet: Re: RPG MAKER XP Sentinelles la quête du temps   Mer 23 Nov 2016, 20:08

Sympa cactus smile

Pour les screens du far-west, je trouve que les sprites des morts font pas assez "couchés par terre" au niveau de la perspective.
Sinon, j'aime bien la tête de l'aéronef ^^

Au niveau du niveau en "3D", j'aime beaucoup l'idée (pas étonnant vu que je bosse sur un truc du style actuellement :p)
Par contre, là encore, j'ai du mal avec les perspectives. Autant notre vaisseau, ça va, autant j'ai plus l'impression qu'on est en train de voler au dessus d'un cylindre vu comment bougent les montagnes, et les avions ennemis nous donne l'impression de voler complètement à la verticale. Ca fait un peu pareil avec les montagnes, au début j'avais plus l'impression qu'on dévalait une pente.

Par ailleurs, je trouve assez étrange que nos ailes puissent traverser les montagnes.
Pour les petits détails finaux, j'ignore si les graphismes de nuages/montagnes sont définitifs, mais je pense que les bords sont un peu "grossiers" (avec l'agrandissement des sprites, on voit un bord pas très joli)

Mais globalement, j'aime bien l'idée hein ^^ Le déplacement me semble un peu lent, mais sinon ça a l'air sympa cactus smile

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MessageSujet: Re: RPG MAKER XP Sentinelles la quête du temps   Mer 23 Nov 2016, 20:59

Merci de tes commentaires. Pour les soldats rebs morts c'est moi qui les ai fait et c'est difficile à faire de belles poses mortuaires.

Pour l'aéronef je vais voir si je peux découper mieux les sprites des nuages. après c'est de la 2D pour les montagnes c'est une simple image donc ça se voit. Et le problème c'est qu'étant donné que j'ai trouvé les sprites des avions et de l'aéronef sur le net il était difficile de faire mieux.

Pour le fait que les ailes puissent traverser les montagnes c'est du au fait que la Hitbox ne comprends qu'un carreau de large hors l'avion en fait trois de plus vu la lenteur de réaction si j'augmente la taille de la Hitbox il me faut augmenter la vitesse de réaction, étant donné que je n'ai fait qu'adapter le système de Zexion des deux choix je pense que je vais conserver celui ci.

Je vais tout de même voir s'il existe une possibilité d'amélioration. cactus smile

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MessageSujet: Re: RPG MAKER XP Sentinelles la quête du temps   Jeu 24 Nov 2016, 10:33

Hello Delta,

Projet très intéressant qu'est celui-ci, cela donne envie de découvrir toutes ces époques et le lot de surprises qu'elles nous réservent.
fan hystérique

Je suis d'accord avec l'avis de Linky, le passage en pseudo 3D est vraiment cool, l'animation des nuages est très sympa. En revanche j'ai également été perturbé par le fait que l'aeronef puisse traverser les rochers. Je pense qu'une plus grosse hitbox avec une vitesse de réaction et de déplacement accrue augmenterait la dynamique de cette phase de jeu, et en optant peut-être pour des pics montagneux moins larges pour que seul le bout des ailes puissent passer à travers. (Et en effet il y a un problème de perspective avec les avions ennemis). J'ai peur qu'avec des déplacements lents comme ils le sont actuellement cette phase devienne un peu ennuyeuse.

Autre petite remarque, sur le screen où Fenmoore parle à la demoiselle aux cheveux roses, il y a une trop grande disparité dans les styles graphiques entre les personnages et le décor. Graphiquement, dans son ensemble, le jeu semble très propre et soigné, sauf sur ces screens là, c'est un peu dommage. Quitte a avoir switché pour prendre des artworks japonais pour les personnages, pourquoi ne pas faire quelque chose de similaire pour les décors ? Les contours de Fenmoore aussi mériteraient d'être un peu retravaillés pour enlever cet effet aliasing provoqué par les pixels noirs qu'on ne retrouve pas sur le personnage féminin.

Bon courage pour la suite et bravo pour le travail accompli jusque là yeah content
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MessageSujet: Re: RPG MAKER XP Sentinelles la quête du temps   Jeu 24 Nov 2016, 19:49

Merci de tes remarques, je vais comme je l'ai dit plus haut voir pour la HitBox et la vitesse. cactus smile

Concernant l'artwork le fond est fait par mes soins et est parfaitement raccord avec la map donc je le garde. J'avais loupé les persos j'ai donc pris des charas japonais et comme pour Fenmoore il y a du collage il y a forcément des pixels. Donc je garde actuellement comme ça. La phase dure quelques secondes de dialogue et les habits des charas, leur face et le fond sont raccords c'est ça l'important.

EDIT : La Hitbox et le déplacement sont désormais améliorés. La Hitbox est plus large 2/3 de l'avion difficile de faire mieux sinon c'est collision sur collision et la vitesse de déplacement est deux fois plus grande. Les avions ont désormais une ombre et des hélices qui semblent tourner et non plus statiques mais c'est une image bien sur.

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