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 Unity 3D

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KoZzY
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MessageSujet: Re: Unity 3D   Dim 24 Avr 2016, 18:02

Tant que j'y suis, Garywiss, t'aurais pas une technique miracle pour vite faire une room symétrique avec Unity 3D ?
En fait je mets toujours trois heures à faire une bête room carrée car j'ai du mal avec les perspectives, mes murs sont jamais bien droits du premier coup, l'inclinaison n'est jamais bonne au premier essai et faut que je joue avec les perspectives pendant 2 heures pour espérer avoir au final une géométrie crédible...

Y aurait pas un raccourci clavier pour "magnétiser" un asset avec un autre ? Genre je rapproche le mur du sol, j'appuie sur une combinaison de touches et hop, il se colle au sol (ou à l'asset le plus proche) ?!
Sinon y-a-t-il moyen d'extruser des Faces / Vertices, comme dans Blender avec la touche E ? (ce serait tellement moins chiant si je pouvais diviser une surface en plusieurs polygones "extrusables" (je connais pas le terme Français ^^) ....
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garywiss6
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MessageSujet: Re: Unity 3D   Mar 26 Avr 2016, 06:46

@KoZzY a écrit:
Tant que j'y suis, Garywiss, t'aurais pas une technique miracle pour vite faire une room symétrique avec Unity 3D ?
En fait je mets toujours trois heures à faire une bête room carrée car j'ai du mal avec les perspectives, mes murs sont jamais bien droits du premier coup, l'inclinaison n'est jamais bonne au premier essai et faut que je joue avec les perspectives pendant 2 heures pour espérer avoir au final une géométrie crédible...

Y aurait pas un raccourci clavier pour "magnétiser" un asset avec un autre ? Genre je rapproche le mur du sol, j'appuie sur une combinaison de touches et hop, il se colle au sol (ou à l'asset le plus proche) ?!
Sinon y-a-t-il moyen d'extruser des Faces / Vertices, comme dans Blender avec la touche E ? (ce serait tellement moins chiant si je pouvais diviser une surface en plusieurs polygones "extrusables" (je connais pas le terme Français ^^) ....

http://docs.unity3d.com/Manual/PositioningGameObjects.html

Regarde dans les sections Surface Snapping et surtout Vertex Snapping, ça permet de pouvoir coller un objet sur le vertex de l'autre objet assez facilement.

Pour ce qui est de l'extrude, malheureusement non on ne peux pas extrude de base sur unity, après avec les plugins de l'editeur comme l'extrude ça reste de la modification de mesh il y a peut-être des plugins qui le font, où tu peux le créer toi même aussi ^^

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Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
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KoZzY
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MessageSujet: Re: Unity 3D   Mar 26 Avr 2016, 11:32

Merci Garywiss, je savais que tu pouvais m'aider =]
Le Vertex Snapping, ça a l'air adapté Wink

Citation :
ça reste de la modification de mesh il y a peut-être des plugins qui le font, où tu peux le créer toi même aussi ^^

Tu penses que je peux coder un script qui agirait directement sur les fonctions du logiciel ? Ca me parait un peu obscure sur Unity, t'as pas un exemple ?
Là ce que je voudrais ce serait pouvoir diviser une surface en plusieurs autres surfaces (en divisant par abscisse / ordonnée, comme dans Bender) pour pouvoir les extruder et pas à chaque fois créer un nouvel objet 3D chaque fois que je veux créer un pan de mur ou le pied d'une chaise ... En plus j'ai déjà vu un mec se servir d'un truc similaire dans une vidéo mais je ne me souviens plus laquelle malheureusement (un truc en rapport avec une maison hantée et des marais...).
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Slump
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MessageSujet: Re: Unity 3D   Mar 26 Avr 2016, 16:45

KoZzY -----> Pourquoi ne pas juste faire tes assets sous Blender et les importer après dans Unity ? C'est le workflow classique. Ca serait probablement bien plus simple que de t'embêter à vouloir coder un plugin :/

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MessageSujet: Re: Unity 3D   Mar 26 Avr 2016, 17:35

Bin ... J'ai honte mais je parviens pas à garder la même échelle quand j'importe mes travaux Blender sous Unity Very Happy Du coup le rendu est rarement bon, la taille des objets n'est plus cohérente. Puis c'est dommage de devoir switcher de l'un à l'autre quand il y a presque tout ce qu'il faut dans Unity =(
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MessageSujet: Re: Unity 3D   Mar 26 Avr 2016, 18:45

Techniquement l'échelle ne change pas entre tes objets. Certes elle change sous Unity ( Pour une raison qui m'échappera toujours, la plupart des logiciels/moteurs 3D n'ont pas les même unités de mesure. Problème résolu par Maya 2016 qui incorpore un outil d'export vers UE et Unity et qui s'occupe de gérer les différences. J'imagine que Blender doit avoir des plugins pour ça d'ailleurs ), mais si tu scale un premier model à l'échelle qui te convient, disons 150, suffit après d'importer tous les autres models et de les scale à 150.

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MessageSujet: Re: Unity 3D   Mar 26 Avr 2016, 19:55

Le problème pour moi c'est que j'ai déjà l'impression de tout scaler au même range :/ Je pige pas pourquoi ça se déforme tout de même à l'import.

ps: Maya ça défonce tout ! Quand j'aurai ma nouvelle carte graphique je vais surement me l'offrir, ce logiciel !
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MessageSujet: Unity 3D   Mar 26 Avr 2016, 21:27

T'importes directement tes .blend ou t'exportes en FBX ?

J'ai lu qu'en utilisant directement les fichiers .blend y avait pas de problème de scale.

Sinon c'est peut-être la caméra de ton viewport qui est mal réglée et donne une perspective bizarre ( A vrai dire j'ai aucune idée de si on peut modifier la caméra dans Unity jv.com :noel: )

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MessageSujet: Re: Unity 3D   Mer 27 Avr 2016, 14:27

J'exporte bien en .blend ! Non c'est pas la caméra, l'objet est soit tout petit soit énorme quand je l'importe ^^ Y a surement un truc que j'ai zappé....
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MessageSujet: Re: Unity 3D   Mer 27 Avr 2016, 18:05

Et du coup dans les propriétés de l'objet, le scale est à combien quand tu l'importes ? 1 ?

C'est vraiment bizarre, de ce que j'ai lu en utilisant directement le fichier blend devrait y avoir aucun problème de scale. Après je suis pas un expert d'Unity donc je sais pas trop.

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MessageSujet: Re: Unity 3D   Mer 27 Avr 2016, 19:42

Dans ce cas la solution à mon problème devrait plutôt se trouver dans Blender, plus que dans Unity ?!
Je vais faire quelques recherches mais si tu tombes sur un article qui dit comment extruder dans Unity, je suis preneur ^^ (extruder pour modéliser, pas un script qui fait des extrudes sur un polygone une fois la scène démarrée)
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