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 [ProjcomEM] Présentation/Topic général

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AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
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MessageSujet: [ProjcomEM] Présentation/Topic général    Dim 15 Mai 2016, 20:20

Projet Commun E-magination 2016

Ce topic sert à concentrer des informations d'ordre général autour du projet et à le présenter à ceux qui ne le connaîtraient pas.

Il servira aussi à publier les "devblogs" pour tenir au courant d'une manière résumée de tout ce qui s'est développé parfois cabalistiquement sur Slack ou en douce.

Tout le monde est libre de poster sur ce sujet ! Smile


Concept :
Le jeu est un platformer en vue latérale où l'on tire sur tout ce qui bouge avec beaucoup de violence et où l'on saute partout avec un grappin. Le jeu se veut à la fois assez classique dans ses mécaniques (rien de super sorcier) et à la fois fun, délirant et direct. En un mot, efficace.

Date de la 0.1 : 11 mai 2016

Équipe :
-Daragonis le cynique désabusé
-KoZzY l'homme au réseau
-Dragongaze le gangsta référencé
-harusame le moine shaolin zen
-AristA le bobo du XVIe
-petitpanda l'hypnotiseur semi-professionnel

Liens :
- Trello Concept : https://trello.com/b/WqrZYOWK/concept
- Trello Roadmap : https://trello.com/b/ppi3zmPi/roadmap
- Slack : https://projcomem.slack.com (demander une invitation par MP)
- Dropbox : demander le lien par MP

Je veux participer au projet !
Postez un message dans ce topic Wink

Je veux jouer au jeu !!!
Téléchargez ici la démo technique 0.1.8.1 Poussin


Concepts arts
Ces visuels sont susceptibles de changer du tout au tout du jour au lendemain.

Spoiler:
 

Rock'n'roll ! Boxing day


Dernière édition par AristA le Lun 23 Mai 2016, 23:47, édité 6 fois
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Falco
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MessageSujet: Re: [ProjcomEM] Présentation/Topic général    Dim 15 Mai 2016, 22:26

Ca a l'air génial ! Montrez vite du contenu, j'ai hâte :coeur:

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That's not the point of Christmas land"
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Dragongaze13
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MessageSujet: Re: [ProjcomEM] Présentation/Topic général    Lun 16 Mai 2016, 00:36

Merci Falco, n'hésites pas à nous aider si le projet te tente.. <3
(On a besoin de tilesets, charasets et de Level Design majoritairement. Les concepts d'ennemis et de game design sont les bienvenus. La prog c'est Haru uniquement pour le moment.)

Un p'tit gif qui montre le taf accompli sur le moteur, les sprites, les animations et le tileset. Mais surtout le moteur, sans Haru nous ne sommes rien. Praise the Haru.



(Plus tard il y aura une limitation au grappin, là c'est pour montrer comment ça fonctionne. A noter que l'on a déjà des animations pour que le personnage regarde là où il vise mais qu'il nous reste à les implémenter.)
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Manderr
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MessageSujet: Re: [ProjcomEM] Présentation/Topic général    Lun 16 Mai 2016, 14:09

C'est beau..! Surprised
Bon courage à vous ! Chou

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I Lua
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Relm
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MessageSujet: Re: [ProjcomEM] Présentation/Topic général    Lun 16 Mai 2016, 15:27

Cool ! Boxing day
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Relm
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MessageSujet: Re: [ProjcomEM] Présentation/Topic général    Lun 16 Mai 2016, 19:09

Voulez-vous un topic "public" pour les commentaires vis à vis de chaque topic ou êtes-vous ok de recevoir des réponses extérieures sur chaque topic ? Parce que depuis que FRQ était la seule section active de la Tour j'avais changé les droits d'écriture en laissant tous les topics accessibles aux post des membres.

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harusame
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MessageSujet: Re: [ProjcomEM] Présentation/Topic général    Lun 16 Mai 2016, 19:32

Accessible a tout le monde ça me va pour moi Wink

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AristA
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MessageSujet: Re: [ProjcomEM] Présentation/Topic général    Lun 16 Mai 2016, 19:35

Merci Falco, Manderr et Relm pour vos encouragements !

@Relm : C'est cool si tout le monde peut poster dans les topics comme actuellement Smile


#Devblog n°37 : Aujourd'hui, Dragongaze a designé un ennemi.


"C'est une anémone gatling. Elle s'orienterait vers le héros
et elle ferait des rafales de cinq balles."


On peut dire que la créativité est effervescente sur ce projet. Stay tuned ! AlexRoiToc
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Falco
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MessageSujet: Re: [ProjcomEM] Présentation/Topic général    Lun 16 Mai 2016, 20:56

Citation :
Merci Falco, n'hésites pas à nous aider si le projet te tente.. <3
(On a besoin de tilesets, charasets et de Level Design majoritairement. Les concepts d'ennemis et de game design sont les bienvenus. La prog c'est Haru uniquement pour le moment.)

Ca serait avec plaisir, mais je sais pas si j'aurais beaucoup de temps à y consacrer... si vous avez besoin de quelques animations ou éléments de décors de temps en temps je peux essayer de faire quelque chose, mais ça sera plus ponctuellement, je préfère pas prendre le risque de m'y investir et de vous décevoir par manque d'implication :P

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Relm
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MessageSujet: Re: [ProjcomEM] Présentation/Topic général    Lun 16 Mai 2016, 22:44

Au fait, au cas où vous ne connaissiez pas : http://www.superflashbros.net/as3sfxr/
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harusame
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MessageSujet: Re: [ProjcomEM] Présentation/Topic général    Lun 16 Mai 2016, 23:05

Marrant, ça ressemble beaucoup à un autre générateur que j'utilise :
http://www.bfxr.net/

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AlexRE
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MessageSujet: Re: [ProjcomEM] Présentation/Topic général    Mar 17 Mai 2016, 00:31

Géniaux ces outils !

Génial ce topic !


Au fait, comment vous êtes vous réparti les rôles ?

Avez-vous déjà réfléchi à l'histoire, à l'univers, aux personnages ?
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KoZzY
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MessageSujet: Re: [ProjcomEM] Présentation/Topic général    Mar 17 Mai 2016, 10:12

Les rôles se sont réparti d'eux-mêmes.

Tout le monde fait un peu partie de la catégorie GameDesign, Scénario. On attend d'avoir l'unanimité sur une idée pour la valider. Sinon AristA et Dragongaze font les graphismes (Daragonis aussi normalement mais il semble pas trop dispo pour le moment), on a ramené deux compositeurs pour les musiques (en plus de moi) et un graphiste pour faire des planches au format "BD" et d'autres trucs cool.
Harusame s'occupe de la programmation (on l'aide comme on peut).
Puis je suppose que le LD sera réparti entre Harusame, AristA et moi mais peut-être que d'autres seront tentés, on n'y est pas encore =]

On a une ébauche scénaristique, dirons-nous, les persos sont en cours de création (du moins les ennemis, le héros est déjà validé).

Falco: Cool merci, t'es le bienvenu quand tu veux =]
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AlexRE
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MessageSujet: Re: [ProjcomEM] Présentation/Topic général    Mar 17 Mai 2016, 11:47

@KoZzY a écrit:
on a ramené deux compositeurs pour les musiques (en plus de moi) et un graphiste pour faire des planches au format "BD" et d'autres trucs cool.

Ah cool ! On peut voir leur travaux sur un Soundcloud ou un Deviantart ?
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Daragonis
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MessageSujet: Re: [ProjcomEM] Présentation/Topic général    Mar 17 Mai 2016, 12:15

@KoZzY a écrit:
Sinon AristA et Dragongaze font les graphismes (Daragonis aussi normalement mais il semble pas trop dispo pour le moment)
Je serais bien plus dispo vers mi-Juin/fin-Juin, là pour le moment ça va être compliqué de bosser sur autre chose que mes projet d'études (deadline toussa)
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KoZzY
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MessageSujet: Re: [ProjcomEM] Présentation/Topic général    Mar 17 Mai 2016, 12:36

Alex:

Dessinateur 1 Badgis (qui est aussi musicien): https://www.youtube.com/user/Badgis4

Musicos 1, Tom (chiptune): http://be.electrobel.org/muzik.ebel/detail/22172

Musicos 2 , Nico (électro / dnb): https://soundcloud.com/pandaaada/hhehehe

Ils ont plein d'autres trucs (surtout Tom mais il a plein de soucis pour uploader ses nouveautés, les trucs de lui qu'on peut écouter dates d'au moins 5 ou 6 ans) mais je ne pense pas qu'ils aient un deviant art...

Daragonis: Pas de soucis, priorités aux études =]
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harusame
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MessageSujet: Re: [ProjcomEM] Présentation/Topic général    Mar 17 Mai 2016, 13:02

@Daragonis, on va essayer de ne pas finir le jeu avant ton retour alors cactus smile

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AristA
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MessageSujet: Re: [ProjcomEM] Présentation/Topic général    Mar 17 Mai 2016, 18:31

Des nouvelles du projet commun ! Le making c\'est dur


Par rapport à l'histoire et au scénario, un pitch global a commencé à se dessiner. Le personnage principal est un body builder qui pour augmenter sa masse corporelle consomme tellement de protéines de synthèse qu'il en est devenu vert. Sa vie s'écroule, et dans un élan de rage désespérée il part à la recherche du laboratoire produisant ces protéines qui se situe sur une autre planète.

Dans sa quête acharnée de réponse, il se rend peu à peu compte que ce laboratoire, protégé par de puissants lobby gouvernementaux et militaires, n'a ni éthique ni morale, et qu'il n'est qu'un pion dans l'échiquier d'une immense machination... (ou pas)


Comme l'a indiqué KoZzY, petitpanda a rejoint l'équipe pour nous faire des sons. L'identité sonore d'un jeu, c'est archi important. Ici, on s'accordait plutôt sur de la musique électronique, et petitpanda (un mec bourré de talent) a tout de suite compris les ambiances que l'on voulait. Un extrait de la musique du niveau "jungle" à écouter ici.


Concernant le jeu lui même, puisqu'harusame a programmé le gros du héros, ses mécaniques, et de son premier environnement, on embraye sur les ennemis : design, dessin, animation, programmation, intelligence artificielle, etc. Il va s'agir de peupler cette jungle.

Beaucoup d'ennemis seront de simples militaires qui serviront un peu de chair à canon pour le personnage principal, et ne lui offriront que peu de résistance. Mais d'autres viseront à le ralentir plus sérieusement. Par exemple, ces deux fiers compères dessinés par Dragongaze, dissimulés derrière une boîte.


Sans doute faudra-t-il remplacer la boîte par un abri qui a l'air plus solide.

Puisque l'on est dans les affres des expérimentations d'un laboratoires, il n'est pas à exclure qu'il y ait des ennemis eux aussi super musclés et balèzes. Je prospecte de ce côté là.


Attention lorsqu'il arrive par derrière


D'un point de vue logistique, suite à de nombreuses sollicitations, harusame a créé un gitlab. Certes, il faut encore nous apprendre comment s'en servir efficacement et l'intégrer aux process du workflow, mais à l'avenir ça devrait grave nous faciliter la vie.


C'était un week end productif, wow !  yeah content



@AlexRE : Je m'attendais à ce que l'on pose cette question sur la distribution des rôles.

Il n'y en a effectivement pas eu à proprement parler, chacun prend part à différents trucs. Pour les décisions importantes c'est un peu ambiance Nuit debout, tout le monde propose, suggère, débat, etc. ce qui fait qu'après les membres de l'équipe sont plus motivés à travailler sur le projet, vu que ce sont leur propres idées Owi toutafé olala

Pour ma part, j'aime pas trop placer les gens dans des cases ("toi tu es graphiste", "toi tu es musicien"...) puisqu'après il y a une sorte de détachement qui s'effectue ("si je suis graphiste, je m'en fiche de la musique") entre le membre et le jeu. Et ce décalage est très dommageable pour celui chez qui il arrive (qui perd le goût pour le projet), pour l'esprit d'équipe (chacun est dans son coin), et pour le jeu lui même (qui devient nul).

C'est pour ça que j'ai pas voulu indiquer des postes fixes dans le topic de présentation Smile
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MessageSujet: Re: [ProjcomEM] Présentation/Topic général    Mar 17 Mai 2016, 20:27

J'ai mis en place le repo GIT cactus smile
Ça va être un peu plus simple pour travailler ensemble. Quand j'aurais un peu de temps et de motivation je vais faire un topic pour expliquer comment s'en servir et comment configurer eclipse pour pouvoir lancer le projet pour les développeurs., ima


Statistique du jour :
Nous avons écrit 6300 messages sur le slack depuis l'ouverture. (une semaine environ) et envoyés environ 200Mo de fichiers dessus. (capture d'ecrans, démos..)

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MessageSujet: Re: [ProjcomEM] Présentation/Topic général    Ven 20 Mai 2016, 16:13

J'ai peut être mal lu, mais où se trouve le dépôt Git ?
Bonne chance, ça a l'air super cactus smile
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AristA
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MessageSujet: Re: [ProjcomEM] Présentation/Topic général    Ven 20 Mai 2016, 20:33

La procédure est expliquée ici, mais il est en accès privé. Pour y avoir accès il faut faire partie de l'équipe !

Peut être que tu veux voir un peu où en est concrètement le projet ? il est possible qu'on publie une démo technique lundi prochain, histoire de donner quelque chose de plus palpable. Tu pourras alors satisfaire ta curiosité Smile
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MessageSujet: Re: [ProjcomEM] Présentation/Topic général    Sam 21 Mai 2016, 14:57

@AristA a écrit:
mais il est en accès privé
C'est dommage.
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KoZzY
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MessageSujet: Re: [ProjcomEM] Présentation/Topic général    Sam 21 Mai 2016, 18:05

Bin c'est surtout normal, en fait ^_^ Suffirait qu'un troll passe par là...
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MessageSujet: Re: [ProjcomEM] Présentation/Topic général    Dim 22 Mai 2016, 01:34

@KoZzY a écrit:
Bin c'est surtout normal, en fait ^_^ Suffirait qu'un troll passe par là...

J'ai du mal à voir le rapport, mais peut être que je passe à coté de quelque chose :/
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Daragonis
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MessageSujet: Re: [ProjcomEM] Présentation/Topic général    Dim 22 Mai 2016, 02:09

Un troll pourrait supprimer/modifier les fichiers comme il veut, dans le but de nuire au projet (un troll quoi).
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MessageSujet: Re: [ProjcomEM] Présentation/Topic général    Aujourd'hui à 10:34

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