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 [Mod Doom II] Depravity

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Caulfield1995
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MessageSujet: [Mod Doom II] Depravity   Lun 23 Mai 2016, 21:19

Hello tout le monde, AlexRE m'a autorisée à ouvrir un topic pour présenter un de mes projets en cours, alors je le fais.
Merci à lui ^^
angel












Depravity est un wad (mod) destiné à Doom 2, Freedoom et Final Doom. Il se démarquera par son esthétique ressemblant à celle des films noirs et son ambiance à mi chemin entre les films Saw, Hostel, la série de mods Halfquake pour Half-Life et le jeu Hatred.

Pour le développer, j'utilise Doombuilder 1, Slumped, XWE et Photofiltre.





Vous êtes un individu sans nom (ce n'est pas le Doomguy mais il présente une ressemblance frappante avec Bruce Willis Laughing ) qui a été jeté au coeur d'un parcours d'obstacles sordide et sadique. Ce dit "parcours d'obstacles" fait en réalité partie d'une structure qui a été créée pour châtier les mauvaises gens. En effet, le "héros" a commis une erreur par le passé et doit aujourd'hui en payer le prix.
C'est tout pour l'histoire (c'est Doom de toute manière, l'histoire n'est pas importante Wink )





Le gameplay sera varié, très varié. Chaque niveau proposera un "mode de jeu" différent. Par exemple, la première map consistera en une succession d'affrontements dans des lieux assez étroits et fermés alors que la seconde sera un labyrinthe entièrement composé de téléporteurs (vous vous souvenez de l'arène de Safrania dans Pokémon RJB ? C'est la même chose ici. cactus smile ). Enfin, un autre niveau aura la particularité de ne contenir aucun objet de soin.





J'aimerais faire quelque chose de peu voire jamais fait auparavant sur Doom

Chaque map aura une esthétique qui lui est propre, à l'exception du premier niveau qui comporte plusieurs thèmes en son sein. Le mod n'utilisera que trois gammes de couleurs qui sont le jaune/orange, le rouge et les niveaux de gris.
Pour compléter le tout et apporter une touche finale, j'utilise des sons au format WAV et des musiques issues des versions PS1 et N64 de Doom et Quake I/II.













Pas pour le moment... stay tuned. Wink





Voilà, c'est tout pour le moment. Merci d'avoir lu ! sky

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Linky439
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MessageSujet: Re: [Mod Doom II] Depravity   Mer 25 Mai 2016, 18:16

Ca a l'air cool ^^ Hate de pouvoir tester tout ça cactus smile

Petite question technique : c'est quoi un wad ? C'est un mod ? Pourquoi deux termes différents ? :p

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Caulfield1995
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MessageSujet: Re: [Mod Doom II] Depravity   Mer 25 Mai 2016, 18:22

Merci cactus smile

Oui, un wad est un mod pour Doom, c'est juste parce que le jeu utilise des fichiers .wad cactus smile
http://doomwiki.org/wiki/WAD

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Shakuras
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MessageSujet: Re: [Mod Doom II] Depravity   Mer 25 Mai 2016, 18:24

Le WAD , c'est plus ou moins un fichier archive qui contient les levels ainsi que les graphismes & musiques "supplementaires" qui sera lu par un des ( nombreux ) clone de Doom comme Zandronum.

( pour te donner un equivalent RPG Maker, le WAD, c'est une archive contenant les map & tout ce qui ne fait pas parti du RTP. )


Ces détails mis à part, en tant que joueur ayant englouti des centaines d'heures dans les DooM II /TNT / plutonia originaux puis dans Skulltag/Zandronum, je suis très interessé par ce projet

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KoZzY
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MessageSujet: Re: [Mod Doom II] Depravity   Mer 25 Mai 2016, 18:26

Noooooooon pas des niveaux de gris, noooooon xD

Etant assez fan des premiers Doom j'essayerai ton jeu quand il sera dispo mais je te promets pas de le terminer s'il reste en "noir et blanc" car ça me tape vite sur les nerfs (et ça me fait surtout super mal aux yeux) ^^
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Vexkar
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MessageSujet: Re: [Mod Doom II] Depravity   Ven 27 Mai 2016, 20:52

J'attend de voir aussi ce que ça donnera : le principes de chaque niveau un gameplay différent me tente beaucoup Hihi rien à foutre

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J'ai un pseudo de méchant de RPG (Selon Alex) !
Spoiler:
 
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MessageSujet: Re: [Mod Doom II] Depravity   Aujourd'hui à 23:05

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[Mod Doom II] Depravity
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