E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [Résolu] Supprimer un événement du jeu, comment... ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Caulfield1995
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Caulfield1995


Nombre de messages : 520
Age : 32

[Résolu] Supprimer un événement du jeu, comment... ?  Empty
MessageSujet: [Résolu] Supprimer un événement du jeu, comment... ?    [Résolu] Supprimer un événement du jeu, comment... ?  Icon_minitimeLun 30 Mai 2016, 19:25

Hello, j'ai repris mon projet RMXP que j'ai décidé de remanier un peu. Alors que je me débrouille en mapping, je dois reconnaître que je suis une quiche totale en ce qui concerne les événements et j'aurais bien besoin d'un peu d'aide ! Laughing Crying or Very sad


Ma question est la suivante
Est-il possible de faire en sorte qu'un événement d'une map soit définitivement supprimé après avoir quitté une map et être à nouveau entré dans la map en question ?

Si oui, comment faire ? J'imagine que ça a un rapport avec les interrupteurs mais je ne sais pas du tout comment m'en servir ! :x


Parce que c'est typiquement le genre de problème que j'ai en ce moment, et c'est très embêtant...
merci d'avance ! sky
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

[Résolu] Supprimer un événement du jeu, comment... ?  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Supprimer un événement du jeu, comment... ?    [Résolu] Supprimer un événement du jeu, comment... ?  Icon_minitimeLun 30 Mai 2016, 19:45

Je ne sais plus du tout si RMXP avait déjà le système d'interrupteur local ou si c'est arrivé avec VX, mais c'est effectivement au niveau des interrupteurs que ça se passe.

Dans l'évènement que tu veux supprimer, crée une deuxième page vide ( Sans code ) et mets y comme condition un interrupteur sur ON avec un démarrage automatique ( Ou processus parallèle, je sais plus si démarrage auto bloque tous les autres events dans XP ), puis utilise la commande " Activer/Désactiver un interrupteur " au moment où tu souhaites supprimer l'event pour qu'il disparaisse Owi toutafé olala

Grosso modo c'est ça, mais vu que j'ai plus touché à XP depuis des années, je suis pas très précis jv.com :noel:
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Caulfield1995
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Caulfield1995


Nombre de messages : 520
Age : 32

[Résolu] Supprimer un événement du jeu, comment... ?  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Supprimer un événement du jeu, comment... ?    [Résolu] Supprimer un événement du jeu, comment... ?  Icon_minitimeLun 30 Mai 2016, 20:25

Merci, je vais tester ! cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
KoZzY


Nombre de messages : 791
Age : 37

[Résolu] Supprimer un événement du jeu, comment... ?  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Supprimer un événement du jeu, comment... ?    [Résolu] Supprimer un événement du jeu, comment... ?  Icon_minitimeLun 30 Mai 2016, 20:37

Non, tu ne peux pas supprimer un événement, c'est un des trucs super chiants que la version XP collectionne (avec le manque de possibilité pour intervertir 2 events ou "l'appel d'événements" inexistant).

Comme Slump l'a dit, dans l'idée je verrais plus un switch vers une page vierge dans ton événement, il sera appelé mais comme il ne contient rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

[Résolu] Supprimer un événement du jeu, comment... ?  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Supprimer un événement du jeu, comment... ?    [Résolu] Supprimer un événement du jeu, comment... ?  Icon_minitimeLun 30 Mai 2016, 20:43

Oui l'event n'est pas supprimé à la manière d'un gameobject qui pourrait être réellement supprimé dans un moteur de jeu style Unity. Là il est simplement désactivé, ce qui revient globalement au même résultat ( Dans l'idée ça pompe un peu plus de ressources, mais c'est pas vraiment un problème à moins d'avoir 15 000 events sur une même map )
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 33

[Résolu] Supprimer un événement du jeu, comment... ?  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Supprimer un événement du jeu, comment... ?    [Résolu] Supprimer un événement du jeu, comment... ?  Icon_minitimeLun 30 Mai 2016, 20:55

Sur XP tu as bien les Interrupteurs locaux, en effet. Mais il vaut mieux les utiliser pour des choses génériques comme les coffres. Ca peut être intéressant de garder une trace des events qu'on a voulu désactiver avec les interrupteurs classiques.
Revenir en haut Aller en bas
Caulfield1995
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Caulfield1995


Nombre de messages : 520
Age : 32

[Résolu] Supprimer un événement du jeu, comment... ?  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Supprimer un événement du jeu, comment... ?    [Résolu] Supprimer un événement du jeu, comment... ?  Icon_minitimeVen 03 Juin 2016, 17:22

En tout cas ça marche, merci tout le monde ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Supprimer un événement du jeu, comment... ?  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Supprimer un événement du jeu, comment... ?    [Résolu] Supprimer un événement du jeu, comment... ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Supprimer un événement du jeu, comment... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu] Comment mettre un faceset
» [résolu] Faire qu'un évènement s'affiche qu'une fois !
» [tuto] Comment faire un a-rgp (en événement)
» [Résolu] Comment faire un A-RPG ??
» [résolu] Comment arreter un personnage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums d'enrichissement ~ :: Apprentissage et partage :: RPG Maker XP :: Entre aides-
Sauter vers: