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 Vos screenshots

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garywiss6
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Sam 07 Nov 2015, 18:45

Sympa les animations Very Happy Pour la bombe par contre je trouve que le clignotement ça fait plus objet qui va disparaître que objet qui va peter, ça peux preter à confusion je pense.

Je trouve que les chiffres du HUD sont très petit aussi ça fait un peu mal aux yeux.

Sinon c'est très sympa ce que tu as fait pour le moment j'ai hâte de pouvoir jouer au jeu Very Happy
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Sam 07 Nov 2015, 19:04

Merci cactus smile
Pour la bombe, ton impression vient plutôt de la couleur du clignotement, ou de la fréquence ?

Ouais, les chiffres sont petits, mais comme je fais tout rentrer dans les dimensions d'une fenêtre de Gameboy, j'ai que 160x144 comme résolution :p
Je peux essayer de les augmenter, mais de toute façon les munitions s'affichent en gros quand on choisit l'arme...

Après, j'ai que 2 mois pour tout faire, donc c'est un truc sur lequel je reviendrai surement qu'à la fin ^^

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garywiss6
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Dim 08 Nov 2015, 06:28

Pour la bombe je pense que c'est au niveau de la fréquence du clignotement, le fait qu'on puisse s’apercevoir que la bombe disparaît c'est un peu bizarre. Ou alors au lieu de la faire disparaître tu change ses deux nuances de gris sur le sprite ça pourrait être mieux je pense cactus smile

Pour ceux qui est des chiffres je pense que tu peux aussi les enlever pour laisser de la place à un autre truc du HUD ou rajouter un indicateur plus visuel, parce que c'est vrai que les munitions s'affiche en gros quand on les sélectionne c'est vraiment bien mais je trouve ça un peu dérangeant d'avoir des chiffres illisible sur le HUD.

Mais oui sinon ne te prends pas la tête avec ça pour le moment si tu n'as que deux mois. Essaie d'avancer le plus possible sur les autres points de ton jeu Very Happy

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Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Dim 08 Nov 2015, 09:46

Ok ^^ Merci de tes conseils, je verrai ce que je peux faire cactus smile

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AlexRE
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Dim 08 Nov 2015, 12:29

Yay ça a l'air cool !

Comme Gary, j'ai du mal à lire toute la partie milieu-droite du HUD.


@Relm a écrit:
La voix, pieds, mouvements ...? Ca semble un peu dur pour des devs indie disons. Alex et ses smileys

Oui en fait j'avais pas lu en entier, fallait créer des sortes de bornes d'arcade ; voilà le résultat : http://oujevipo.fr/non-classe/4889-les-bornes-de-loujevipo-expo/
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Relm
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Dim 08 Nov 2015, 15:20

Ouais un clignotement "blanc" serait mieux pour la bombe.

Pour le menu, je pense que tu peux retirer les mini infos et simplement les afficher quand tu as cet objet de sélectionné. Tu perds un peu en info mais ça semble perdu d'avance avec cette réolution de vouloir tout afficher.
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Linky439
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Dim 08 Nov 2015, 15:51

Bah le truc c'est qu'elle clignote avec la deuxième couleur la plus claire nerd Vais essayer de passer avec la plus claire pour voir...

Ouais, je pense que je vais virer les infos. Ou au pire, laisser le choix au joueur...

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garywiss6
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Dim 08 Nov 2015, 16:16

@Linky439 a écrit:
Bah le truc c'est qu'elle clignote avec la deuxième couleur la plus claire nerd Vais essayer de passer avec la plus claire pour voir...

En fait avec le sol clair je n'avais pas remarqué qu'elle changeait de couleur, j'avais l'impression qu'elle disparaissait nerd Au pire lorsque qu'elle est en palette claire rajoute un contour noir autour du sprite pour qu'elle soit plus visible

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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Dim 08 Nov 2015, 16:40

Ouais, vais faire ça, tu as raison on verra mieux cactus smile

Merci pour vos retours en tout cas cactus smile

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Relm
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Dim 08 Nov 2015, 17:07

Ah oui moi aussi je la voyais clignoter en "disparaissant".

En fait, je me dit aussi que tu y gagnerais en visibilité si tu simplifiais la texture du sol. Celle que tu as faite est belle mais un peu trop intense pour une lecture rapide des éléments quand elle est utilisé partout comme ca. A ta place j'utiliserai un truc pas mal plus épuré et je garderai cette texture plus complexe pour seulement certaines routes ou endroits.

Je crois que surtout il faut qu'il y ait du contraste entre le sol et le héros. Donc utiliser les couleurs les plus claires pour les textures du sol, voir une couleur de moins et ne pas faire de brillance comme tu l'as fait. (Parce que au final, même ton héros se fond un peu trop dans le décors). Je pense que 2 teintes pour le sol c'est suffisant.


Quelques exemples :

 



Ici, le contraire, un sol épuré mais sombre ce qui marche aussi.
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Dim 08 Nov 2015, 17:09

Ouais, je pense revoir la texture du sol aussi. C'est un problème que j'avais effectivement vu...

Sinon tes images viennent de Link's Awakening là, et l'autre jeu c'est quoi ?

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Shakuras
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Dim 08 Nov 2015, 17:41

C'est Final Fantasy Adventure / Mystic Quest , un excellent A-RPG sur GB que je recommande chaudement. Enfin, si on aime le styl& que les vieux graphismes ne rebute pas =p

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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Dim 08 Nov 2015, 20:33

Ok, merci ^^

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Catskart
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Sam 14 Nov 2015, 17:49

Je suis en cour sur un projet il y a quelque temps.
je commence à faire les arrière-plans des combats. éwe
J'utilise ma méthode que j'utilise dans mes dessins,
et j'ai donc commencé avec un village, inspiré de mon mapping.




Je précise que les nuages tout derrière défilent.
Je souhaiterais avoir votre avis, bien que je sais qu'il doit avoir des défauts ou des imperfections.
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Sam 14 Nov 2015, 17:56

A première vue, moi je trouve ça pas mal. Par contre, attention, la fenêtre sur la maison la plus proche ne subit pas la perspective !
J'ai aussi un peu de mal avec le damier au sol... Il jure un peu avec le reste, et il a des bords obliques ?

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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Sam 14 Nov 2015, 18:02

Oui, il a bien des bord obliques.
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Sam 14 Nov 2015, 18:10

Par bords obliques, je parlais surtout de la partie tout en bas de l'arrière plan, qui part d'un coup comme ça : / /
Essaye aussi de rendre le contour du damier moins noir peut être ?

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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Dim 15 Nov 2015, 09:00

La perceptive est pas bonne à plusieurs endroit mais si on s'attarde pas ça choque pas trop. Mais si on voit cet écran de combat souvent ça risque de poser problème. Si tu veux les corriger dans l'immédiat je pourrais te mettre sur la voie vite fait après je suis pas une pro de la perceptive. :x

Je comprends pas trop le damier sur le sol ? Pourquoi il est là ? Pourquoi cette forme ? fufu

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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Dim 15 Nov 2015, 13:56

Non, cette écran de combat n'est visible que dans un lieu dans un combat. Wink

Par contre je vois bien quelque problème de la perspective, difficile de faire parfait pour le sol quand tu as beaucoup de trait précis à faire.

J'ai déjà eu un conseil sur le contour du damier, ça donne ça :


Le damier est là pour fidélisé le lieu du combat, ça se passe ici :
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Shakuras
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Dim 15 Nov 2015, 15:44

C'est joli mais le fait que les murs de maison & sols soient la même texture color-swapé rend étrange.

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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Dim 15 Nov 2015, 16:02

Tu veux pas faire ça rond plutôt ?

Et je ne comprends pas trop pourquoi il y a des "morceaux" de texture de damier qui sont posés comme pour faire un chemin de manière si peu architecturale. C'est une ville.
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Dim 15 Nov 2015, 17:10

Oulah ça fait vachement chargé pour un sol. On dirait un mur de brique. Et pour les problèmes de perceptive je m'étais pas attardé sur le sol lui même, plus la maison du fond, les arbres posés sur le sol ... fufu Mais à mon avis tu aurais mieux fait de revoir un peu ta map avant de t'attaquer à aussi gros, je pense pas que ce damier et ce sol soient des bons choix.

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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Dim 15 Nov 2015, 17:45

C'est que je suis à un stage avancé au début du jeu. Surprised
Simplifié le sol comme ça ?

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Shakuras
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Dim 15 Nov 2015, 19:25

Cela semble déjà faire plus pavé au sol que brique sur des murs, oui.

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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Dim 15 Nov 2015, 20:40

Ca peut le faire, après faudrait pas qu'on est le tournis en avançant sur ta map. fufu Faut faire des tests.

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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Dim 15 Nov 2015, 22:16

Tu peux faire des dalles 2 fois plus grosses que ton dernier tile. Genre 2 par tiles environ, je pense. Sinon ça va vite donner un effet étrange pour l'oeil.
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Aujourd'hui à 15:09

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