E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 [Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes

Aller en bas 
+2
Floya
PANDACHU
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PANDACHU
Maker Lv 5
Maker Lv 5
PANDACHU


Nombre de messages : 132
Age : 29

[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes Empty
MessageSujet: [Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes   [Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes Icon_minitimeSam 11 Juin 2016, 01:06

[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes 784475cooltext197822358233826

Chalut, chalut ! :x

C'est (pas) tout beau, (mais) c'est tout chaud, et ça ne demande qu'à être dévoré goulûment: voici venu en avant-première mon tout premier projet (mignon à croquer) "Xionis - Le marche-mondes" !
Bon, c'est pas encore la panacée... mais on s'approche progressivement d'un bon remède de grand-mère ! Je crois. C'est plutôt relatif comme exemple...
Enfin bref !

TypeRPG classiquehumourpsychologique, énigmes, et un soupçon de poudre horrifique (mais j'suis pas ben doué pour ça, alors c'est probablement pas tErRiFiAnT ~ non plus)

Date de création: Le... 4/06/2016. Je crois. J'ai oublié la date d'anniversaire de mon propre enfant, parent indigne.

Support: RPG Maker VX Ace



fan hystérique TADADADAAAM ! *SE Zelda_Treasure.mid* fan hystérique

[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes 615631Synopsis

Kishi se réveil un beau matin, comme tous les autres matins précédents. Sauf que cette fois-ci (évidemment), il sort d'un rêve fort étrange qui stimule en lui des émotions liées à des événements oubliés. Peu de temps après avoir émergé de son long sommeil agité, il se souvient avoir été convoqué par le maire du village qui le réquisitionne alors pour récupérer un ancien artefact dans un temple en ruines d'une autre époque, mais... le voyage ne se passera pas tout à fait comme prévu (évidemment, encore), l'entraînant lui et son ami Eren dans les tréfonds d'un monde spirituel aux dangers insoupçonnés, tant physiques que psychologiques...
Ah, et son visage est tout mouillé. Et il entend des voix. Sans oublier le panier à linge sale qu'il n'a toujours pas vidé, et la femme de chambre corrompue.
Si ça c'est pas du résumé. Et qu'est ce que c'est cliché...

[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes 761173Personnages

[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes 328883KishiBackground

----------

[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes 673117ErenBackground

----------

[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes 748045MyahBackground

----------

Jackal

[N/A]
[N/A]

----------

Mr. E

[N/A]
[N/A]

[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes 679100Screens

[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes 292907Xionis32
[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes 226684ArbreAncestral2
[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes 76047623AA
[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes 239310ClairiredessongesX

[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes 211289Falaise

[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes 233038Laby

[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes 557200Village1

[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes 91046672X1

[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes 672497Grottesacre
[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes 410771GrotteSacre
[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes 658274ClairireSacre2

[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes 954004Worldmap

[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes 733853Limbes

[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes 693194Progression

Avancée du projet [Prologue]: - Mapping ~70% (donjon en cours de conception, mais il s'avère beaucoup plus long et subtile que ce que j'avais initialement prévu),
                                         - Evènements ~70% (quêtes à mettre en place, principalement),
                                         - Scénario et dialogues ~70% (reste principalement les dialogues de quêtes),
                                         - Réorganisation des sprites 100% (ENFIN ! Bon, j'ai un peu triché, mais personne le saura),
                                         - Combats latéraux et mode "Auto" ajoutés.

[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes 289070Infostrucsastuces

Pré-démo disponible ICI !
(Dernière MàJ le 9/07/2016)
Durée: ~1H30

Lien mis à jour ! Les combats sont actifs, la quête principale et le mapping sont bien avancés.
Rajoutant régulièrement du contenu et modifiant celui déjà présent, j'estime qu'à l'heure actuelle, le Prologue n'est terminé qu'à 50%.
Je rajouterais en spoiler la liste des choses à savoir, libre à vous de le lire avant d'avoir terminé cette pré-démo, ou après pour ne rien gâcher !








Merci d'avoir joué, j'attends vos retours avec impatience ! oops
... Non, je ne sais pas utiliser une balise spoiler correctement. J'ai honte, mais y'a des gens comme ça.





Casser du sol avec u Casser du sol avec u Casser du sol avec u

[Chantier en cours, ajout d'éléments à mesure que le jeu progresse]

Casser du sol avec u Casser du sol avec u Casser du sol avec u 


Dernière édition par PANDACHU le Lun 08 Aoû 2016, 02:35, édité 59 fois
Revenir en haut Aller en bas
PANDACHU
Maker Lv 5
Maker Lv 5
PANDACHU


Nombre de messages : 132
Age : 29

[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes Empty
MessageSujet: Re: [Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes   [Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes Icon_minitimeDim 12 Juin 2016, 18:55

Lien de la pré-démo disponible !

____________
[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes 511977BannireZ4
Revenir en haut Aller en bas
PANDACHU
Maker Lv 5
Maker Lv 5
PANDACHU


Nombre de messages : 132
Age : 29

[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes Empty
MessageSujet: Re: [Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes   [Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes Icon_minitimeSam 18 Juin 2016, 01:04

Screens mis à jour Chou



Cha avance, pas à pas. Je découvre de nouvelles choses chaque jours, du coup je retourne sur des maps que je pensais terminées pour les modifier en conséquence, et ça prend du temps. J'ai été naïf de penser qu'une démo viable pouvait être conçue rapidement :x

Il me reste encore plusieurs choses à revoir, je crois que je n'en suis qu'à environ 50% du Prologue avec toutes les améliorations à faire, les compétences à personnaliser, le reste du scénario à programmer (quêtes, events...), le mapping, les sprites ennemis à trouver pour les adapter à un combat en vue latérale... mais c'est loin d'être au poids mort ! Casser du sol avec u

____________
[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes 511977BannireZ4
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 26

[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes Empty
MessageSujet: Re: [Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes   [Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes Icon_minitimeDim 19 Juin 2016, 07:58

Je n'ai qu'une chose à dire sur ta démo

Spoiler:

Voilà j'ai fini ta petite pré-démo et de ce qu'on en voit ça part plutôt bien. cactus smile
Je trouve ça juste dommage que finalement quelque éléments nous sorte du jeu, moi personnellement les actions décrites entre *...* me sorte totalement de ce que je lis par exemple, puis du coup le coup du spoiler au dessus mais ça je pense plutôt que ça part d'un délire ahah. Est ce que ça restera dans une version plus avancée ? Peut être que tu as prévu que le jeu soit toujours un peu décalé tout au long ? fufu

Pour le coup je n'ai pas grand chose d'autre à dire si ce n'est que j'aurais voulu quand même pouvoir avancer un peu plus vite en me baladant dans le village (qui est sympathique d'ailleurs) pas forcément courir vu qu'on est censé être au calme mais au moins trottiner peut être ? Je ne sais plus si le jeu nous permet de modifier la vitesse par défaut. cactus smile
Je n'ai pas vu de grosses erreurs de mapping ou quoi ça restait agréable. Very Happy
Ah oui aussi ! Certaines icônes d'objets étaient étrange, genre du raisin pour les vêtements ahah.

Effectivement quand on apprend de nouvelles choses en avançant on a tendance à revenir sur des maps qu'on pensait avoir fini et modifier des trucs par ci par là mais je pense justement que tu devrais faire ça plus tard, sinon tu n'auras jamais terminé de revenir sur tes maps et tu n'avanceras plus globalement. cactus smile C'est un piège assez récurrent pour nous tous. fufu

J'espère que tu continueras tranquillement à ton rythme et que tu en verras le bout. C'est un de tes premiers projets non ? Ca part plutôt bien, essaie de pas trop t'éloigner de ce que tu avais en tête à l'origine sinon ça va faire des vagues dans tout ce que tu as déjà poser et tu finiras par te décourager. C'est normal de se brider au début !


(Ce message contient beaucoup trop de smileys.)
Spoiler:


Oh ! un dernier petit conseil.
Personnellement j'ai la fibre donc je peux télécharger ton jeu en quelque secondes, mais je vois que pour une prédémo il fait déjà 300 mo et quelque. Il a forcément une pelleté de ressources que tu n'utilises pas dans cette démo : je te conseille de retirer tout le superflux afin d'alléger tout ça. Il y a encore malheureusement des gens qui téléchargent lentement, et souvent un projet trop lourd pour une petite durée décourage les gens à tester. Voilà voilà. Smile

____________
[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
PANDACHU
Maker Lv 5
Maker Lv 5
PANDACHU


Nombre de messages : 132
Age : 29

[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes Empty
MessageSujet: Re: [Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes   [Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes Icon_minitimeDim 19 Juin 2016, 09:16

Floya a écrit:
Je n'ai qu'une chose à dire sur ta démo

Spoiler:

Razz

Floya a écrit:
Je trouve ça juste dommage que finalement quelque éléments nous sorte du jeu, moi personnellement les actions décrites entre *...* me sorte totalement de ce que je lis par exemple, puis du coup le coup du spoiler au dessus mais ça je pense plutôt que ça part d'un délire ahah. Est ce que ça restera dans une version plus avancée ? Peut être que tu as prévu que le jeu soit toujours un peu décalé tout au long ? fufu

Zut, pour le coup j'avais mis mes actions indirectes (les *...*) faute d'avoir des facesets pour mon Héros (je l'ai fait à l'aide du générateur personnalisé de VX Ace, mais malheureusement il n'y a qu'une seule version, il ne programme pas les expressions faciales), mais si ça a l'effet inverse d'une immersion alternative, je vais devoir trouver une autre... alternative; je verrais ce que je peux faire :x
Pour la chose en spoiler, j'y réfléchi encore ! J'ai oublié de le notifier dans la description du jeu, mais j'aimerais conserver un léger côté humoristique sans que ça ne dégrade le côté un peu plus sérieux d'origine (avec quelques phases malsaines que tu n'as pas pu voir, j'avais coupé l'accès au reste du Puits normalement).
Pour la chanson en elle-même, en réalité elle a un lien avec l'intro du jeu, en l'écrivant la chanson s'est imposée à mon esprit, je me devais de l'intégrer d'une façon ou d'une autre fufu

Floya a écrit:
Pour le coup je n'ai pas grand chose d'autre à dire si ce n'est que j'aurais voulu quand même pouvoir avancer un peu plus vite en me baladant dans le village (qui est sympathique d'ailleurs) pas forcément courir vu qu'on est censé être au calme mais au moins trottiner peut être ? Je ne sais plus si le jeu nous permet de modifier la vitesse par défaut.

J'ai hésité à activer l'option de course, comme tu l'as souligné l'ambiance se veut calme et paisible au début, et le village n'étant pas très grand j'avais peur qu'il soit trop vite quadrillé, mais j'envisagerais de réactiver la course en extérieure si je m'aperçois qu'en fin de compte, c'est plus agréable pour les joueurs Smile

Floya a écrit:
Je n'ai pas vu de grosses erreurs de mapping ou quoi ça restait agréable. Very Happy
Ah oui aussi ! Certaines icônes d'objets étaient étrange, genre du raisin pour les vêtements ahah.

En parlant d'erreurs de mapping, tu fais référence à des oublis de gestion des tilesets (passer dessus, dessous...), ou bien à des erreurs de cohérence visuelle ?
Dans les deux cas j'ai fais de nombreux changements par rapport à ce que tu as vu, il se peut que ça ait été corrigé entre-temps.

Je plaide coupable ! J'ai fais une bêtise au niveau des icônes; j'ai installé une nouvelle plaquette d'environ 11,000 icônes variées et ça m'a tout décalé tout partout, une vraie corvée à remettre en place ! Surprised

Floya a écrit:
Effectivement quand on apprend de nouvelles choses en avançant on a tendance à revenir sur des maps qu'on pensait avoir fini et modifier des trucs par ci par là mais je pense justement que tu devrais faire ça plus tard, sinon tu n'auras jamais terminé de revenir sur tes maps et tu n'avanceras plus globalement. cactus smile C'est un piège assez récurrent pour nous tous.

J'ai essayé de luter ! Mais maintenant que j'ai recommencé le village, que j'ai été voir comment d'autres maker s'y prenaient, à quoi ça pouvait ressembler... ben j'ai plein d'idées qui me viennent, et je finis par retoucher un peu à tout malgré moi :x

Floya a écrit:
J'espère que tu continueras tranquillement à ton rythme et que tu en verras le bout. C'est un de tes premiers projets non ? Ca part plutôt bien, essaie de pas trop t'éloigner de ce que tu avais en tête à l'origine sinon ça va faire des vagues dans tout ce que tu as déjà poser et tu finiras par te décourager. C'est normal de se brider au début !

C'est le tout premier !

Je comprends, en retouchant le village j'ai également changé la luminosité (passé du jour à la nuit), ce qui m'a obligé à revoir presque tous les dialogues de la zone pour les ajuster au moment de la journée (sans parler de l'ajout d'un script pour afficher dans une fenêtre secondaire le nom des personnages plutôt que dans la fenêtre de base, ce qui m'a valu de repasser l'intégralité des dialogues afin d'y insérer le code nécessaire).
Après, c'est surtout que je me sent à la traîne en tant que débutant, le manque d'expérience et de compétences me démoralise bien plus que de recommencer une partie du jeu déjà "terminée".

Floya a écrit:
Personnellement j'ai la fibre donc je peux télécharger ton jeu en quelque secondes, mais je vois que pour une prédémo il fait déjà 300 mo et quelque. Il a forcément une pelleté de ressources que tu n'utilises pas dans cette démo : je te conseille de retirer tout le superflux afin d'alléger tout ça. Il y a encore malheureusement des gens qui téléchargent lentement, et souvent un projet trop lourd pour une petite durée décourage les gens à tester.

Je m'y attendais à celle-là ! Crying or Very sad
Au commencement j'ai fais l'erreur de télécharger de nombreux pack de textures (dont beaucoup sont mal découpés et donc inutilisables en plus de ça) en pensant que toutes les textures resteraient d'un projet à l'autre sans avoir à les réinstaller... mais c'est pas le cas ! Du coup, je me retrouve effectivement avec un fichier bien trop lourd pour ce qu'il y a réellement dedans. Mais tellement de trucs à désinstaller... c'est blasant Grrr !



Merci pour ton commentaire, cha m'touche beaucoup, surtout si on prend en compte que ce que tu as testé était assez vide du coup, bravo pour ta patience ! fan hystérique
Je prends en note tout ce que tu m'as rapporté et conseillé, c'est très précieux Note


Dernière édition par PANDACHU le Sam 02 Juil 2016, 21:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 26

[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes Empty
MessageSujet: Re: [Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes   [Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes Icon_minitimeDim 19 Juin 2016, 12:53

Citation :
En parlant d'erreurs de mapping, tu fais référence à des oublis de gestion des tilesets (passer dessus, dessous...), ou bien à des erreurs de cohérence visuelle ?
Dans les deux cas j'ai fais de nombreux changements par rapport à ce que tu as vu, il se peut que ça ait été corrigé entre-temps.
Je parlais des deux mais du coup si ta finis par refaire la map bah j'ai pas vu du coup ahah Very Happy


De rien, hésite pas à nous faire part de ton avancement. cactus smile

____________
[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
PANDACHU
Maker Lv 5
Maker Lv 5
PANDACHU


Nombre de messages : 132
Age : 29

[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes Empty
MessageSujet: Re: [Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes   [Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes Icon_minitimeSam 02 Juil 2016, 21:45

Screens mis à jour !

Ayant pas mal avancé je mettrais également à jour le lien de la pré-démo dans peu de temps (peut-être 5 jours le temps de rendre présentable ce que je n'ai pas encore terminé, au moins le côté "technique" de la chose) ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes Empty
MessageSujet: Re: [Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes   [Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes Icon_minitimeMar 05 Juil 2016, 15:13

J'ai joué à la démo présente ici, et effectivement, il n'y a pas grand chose. :p

J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de textes au début. Tu as déjà vu autant de texte au début d'un jeu, toi ?

Imagine que tu regardes Star Wars et qu'au lieu d'un paragraphe qui défile tu en as 7... ce serait un peu pénible, non ? Very Happy

Il y a beaucoup de moments où le héros parle tout seul aussi, c'est très bavard... ça a tendance à m'ennuyer rapidement. Je ne suis pas client de ce genre de monologues. ^^ J'aime plutôt quand c'est efficace !

A l'inverse, quand on va voir le maire, la seule chose qu'il dit c'est "ah je t'attendais", et le héros lui répond "pardon, panne de réveil". Je m'attendais à un dialogue bien plus long, qui pose les bases du début de l'histoire, mais bon... J'ai cru que la démo était finie !

Après, je me suis rendu compte qu'on pouvait sortir du village une fois avoir parlé au maire. Ce dernier aurait au moins pu nous informer !

J'ai bien aimé le dialogue avec la déesse qui se trouve dans le livre ! Par contre, je me serais attendu à ce qu'on voit le livre s'ouvrir "pour de vrai". Pareil, quand le héros dit qu'il a mal au crâne, je me serais attendu à ce qu'on le voie tenir sa tête.


Sinon, je suis curieux de savoir ce qu'il y a plus loin dans ce puits.

Tout comme Floya, j'ai été aussi surpris de voir un bout de bois représenter une potion. Et des lingots qui représentent des queues de phénix ??!

Et quand on arrive sur la worldmap : c'est quoi cette pieuvre au regard méchant qui nous sert de bateau ?? Ça fait flipper. fufu


Bref, j'ai hâte de voir comment ça va changer dans la prochaine démo.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
PANDACHU
Maker Lv 5
Maker Lv 5
PANDACHU


Nombre de messages : 132
Age : 29

[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes Empty
MessageSujet: Re: [Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes   [Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes Icon_minitimeMar 05 Juil 2016, 16:04

fufu

J'aurais presque dû retirer la version téléchargeable actuelle tant les modifications sont nombreuses, il me reste encore beaucoup de trucs à modifier (notamment les icônes auxquelles je n'ai pas encore touché, y'en a beaucoup tout plein et c'est pas primordial dans l'état actuelle des choses *paresseux en vue !*) mais c'est comme le jour et la nuit Owi toutafé olala

Un point intéressant en ce qui concerne l'intro, je me demandais justement si je ne devais pas revoir la longueur (parce que plus c'est long, plus c'est bon, ça s'applique pas dans tous les contextes Oscar a les boules).
Cela dit, l'intro que tu as vue est quelque peu différente de l'intro actuelle (qui est encore sujette à modifications, je comptais y introduire quelques flashbacks mappés pour le rendre moins monotone, comme dans... Aedemphia je crois, si mes souvenirs ne me font pas défaut).
Cela dit...

[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes 314783OBJECTION

J'ai vu de nombreux RPG avec de longues intro textuelles, même si elles étaient généralement bien plus divertissantes, y'a pas de doutes jv.com :noel:
Je n'avais pas encore programmé la quête du maire à ce moment, d'où la raison pour laquelle le dialogue est autant écourté, je comprends que ce soit frustrant :x
Je me suis également fait la suggestion, dans la version actuelle le livre est plus "interactif" pour rendre l'ensemble plus cohérent, c'est donc une bonne remarque. Y brille et tout, la totale !

Je n'ai malheureusement pas d'animations pour les charas, du coup ils ne miment physiquement aucune situation, j'ai fais ce que je pouvais pour pallier via les émotes et des tournures de phrase explicites, en espérant que ce soit suffisant.


AlexRE a écrit:
Sinon, je suis curieux de savoir ce qu'il y a plus loin dans ce puits.
Ne le sois pas... fufu

Tu fais parti du Comité Contre les Pieuvres ? Cette société corrompue fondée sur la plastique physique... les poulpes sont gentils au fond, 8 tentacules remplis d'amour ! Et d'encre noire, accessoirement. Mais c'est pas dans les tentacules, alors ça compte pas vraiment.

La prochaine version sortira avant la fin de la semaine, j'ai refais quelques maps, bientôt terminé celle en cours, et posé les bases de la dernière. Je suis assez content du donjon techniquement parlant, mais le scénario présent ne sera pas peaufiné au même titre que son esthétique, il faudra attendre la version suivante (qui sera probablement la version finale, une réelle démo consistante plutôt qu'une amère alpha).


Merci d'avoir essayé, bien que tu n'aies pas vu grand chose, c'est motivant ! Chou
Revenir en haut Aller en bas
PANDACHU
Maker Lv 5
Maker Lv 5
PANDACHU


Nombre de messages : 132
Age : 29

[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes Empty
MessageSujet: Re: [Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes   [Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes Icon_minitimeSam 09 Juil 2016, 03:12

Lien de la pré-démo mis à jour ! Il me reste encore énormément de choses à faire, mais c'est histoire de montrer un peu ce que ça donne depuis la dernière fois !



Have a good death fufu

EDIT: Je viens de me souvenir d'un détail problématique... au premier étage du donjon, j'ai oublié de modifier une ligne de code qui gère la lumière autour du Héros, du coup vous risquez d'avoir un halo lumineux dans les salles avec une légère pénombre, alors qu'il ne devrait pas être présent. Oui, un vrai boulet.
Après test il semblerait que ça ne pose pas de problèmes, rien d'indésirable ne s'affiche, ne gâchant en rien l'exploration.
Revenir en haut Aller en bas
PANDACHU
Maker Lv 5
Maker Lv 5
PANDACHU


Nombre de messages : 132
Age : 29

[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes Empty
MessageSujet: Re: [Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes   [Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes Icon_minitimeMer 03 Aoû 2016, 18:49

Xionis avance ! oops

J'ai pas glandé grand chose ces trois dernières semaines faute de temps et de motivation, mais j'ai revu ces derniers jours presque entièrement l'intro (avec cette fois-ci la possibilité de la passer pour commencer le jeu directement), et la scène de fin dans le puits sur laquelle j'ai pas mal avancé et qui a subit de nombreux changements en tous genres (j'ai encore quelques problèmes à régler au niveau de la teinte en combat, qui reste la même que la teinte de la map... un combat tout noir c'est pas top moumoute niveau visibilité).

C'est bien dommage qu'il reste si peu de temps pour les Alex d'or, c'était l'occasion de s'exposer devant le grand public, mais il reste bien trop de choses à faire et à modifier Hihihihihi

____________
[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes 511977BannireZ4
Revenir en haut Aller en bas
Psykonaut
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
Psykonaut


Nombre de messages : 39
Age : 23

[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes Empty
MessageSujet: Re: [Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes   [Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2016, 14:23

Si t'as besoin d'un coup de main pour finir,plus vite,saches que je coûtes 200euros ! Razz
Non,je deconne,hésites pas,je suis pas mauvais.

____________
Cyka Blyat et Thousand Foot Krutch(et Gorillaz) Smile
[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes 13375dc5-5849-11e6-97a0-4b0101e28252
Revenir en haut Aller en bas
PANDACHU
Maker Lv 5
Maker Lv 5
PANDACHU


Nombre de messages : 132
Age : 29

[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes Empty
MessageSujet: Re: [Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes   [Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2016, 18:47

Psykonaut a écrit:
saches que je coûtes 200euros ! Razz
Saches que je paye toujours en nature ! fufu

Mis à part le soucis de teinte noire en combat cité plus haut (que j'ai partiellement réussi à régler, une solution temporaire), c'est principalement du mapping et du scénario à mettre en place, c'est long, mais je suis malheureusement le seul à pouvoir m'en occuper puisque je ne prépare rien à l'avance, je crée spontanément ou en fonction de mes besoins (c'est bête et pas franchement productif, mais je n'aimais déjà pas faire de brouillon pour mes rédacs de français au lycée, pour le meilleur et pour le pire jv.com :noel:).

Pour ce qui est du reste, si par le plus grand des hasards tu connais un script anti-lag fonctionnel pour Ace, je suis preneur ! J'en ai trouvé plusieurs (dont le Insane Anti Lag de je-sais-plus-qui censé faire tourner trouzemille events en même temps), mais ils ne semblent pas me faire gagner le moindre FPS (j'ai bien essayé de les placer dans des ordres différents pour respecter la hiérarchie, mais pas très fructueux).
Les scripts lumineux que j'utilise sont plutôt gourmands en ressources... mais il se peut aussi que je ne les utilises pas correctement (donc pas de manière optimisée).
La problématique des processus parallèles tétrotrizokomek /\ tétrotrizokomek

____________
[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes 511977BannireZ4
Revenir en haut Aller en bas
PANDACHU
Maker Lv 5
Maker Lv 5
PANDACHU


Nombre de messages : 132
Age : 29

[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes Empty
MessageSujet: Re: [Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes   [Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2016, 21:20

Screens mis à jour :x

[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes 571904GrotteSacre

[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes 398902Worldmap

[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes 910604Limbes

____________
[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes 511977BannireZ4
Revenir en haut Aller en bas
Psykonaut
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
Psykonaut


Nombre de messages : 39
Age : 23

[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes Empty
MessageSujet: Re: [Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes   [Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2016, 21:37

Okay x) ... J'ai absolument rien de ce que tu demandes mais bon.
PS:Saches que j'écris beaucoup et que je suis bon en mapping.

____________
Cyka Blyat et Thousand Foot Krutch(et Gorillaz) Smile
[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes 13375dc5-5849-11e6-97a0-4b0101e28252
Revenir en haut Aller en bas
PANDACHU
Maker Lv 5
Maker Lv 5
PANDACHU


Nombre de messages : 132
Age : 29

[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes Empty
MessageSujet: Re: [Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes   [Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2016, 22:42

Psykonaut a écrit:
PS:Saches que j'écris beaucoup et que je suis bon en mapping.

Je crois qu'hier tu parlais sur Slack du fait que tu n'avais pas rendu publiques tes œuvres faute de créditer les différentes sources, mais il te reste des screens / vidéos de tes projets (en supposant que tu y ais toujours accès) ?
Je préfère généralement me charger moi-même des aspects scénaristiques / LA / LD faute d'être quelque peu autoritaire et d'avoir des goûts variables d'une journée à une autre (moins de conflits, tout ça Nerd Sang), mais je reste très curieux du coup de savoir à quoi ressemble ce que tu as pu faire / as fait ces derniers temps, ne serait-ce que pour en apprendre davantage ! Owi toutafé olala

Je n'ai encore jamais bossé en équipe sur ce genre de choses et je ne suis pas non plus certain que mon projet vaille la peine que d'autres s'investissent dessus à l'heure actuelle, mais je pourrais éventuellement être intéressé par un coup de patte occasionnel, j'ai encore un certain nombre de maps à la traîne (à remplir, à créer et à re-créer). Je garde ta proposition à l'esprit, merci oops



D'ailleurs, je cherche un script, fog, ou je n'sais quoi capable d'afficher l'ombrage des feuillages d'une forêt:

[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes Exemple-18b9d6b

J'ai trouvé quelque chose de similaire, un script de... Wakanaba je crois, mais il est totalement en anglais et il avait l'air à première vue assez complexe à utiliser.
Si quelqu'un passe par là et a de quoi donner un jolie rendu à une map sylvestre, j'suis tout ouïe. Merci d'avance ! love

____________
[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes 511977BannireZ4
Revenir en haut Aller en bas
Psykonaut
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
Psykonaut


Nombre de messages : 39
Age : 23

[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes Empty
MessageSujet: Re: [Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes   [Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2016, 23:23

J'ai trouvé de quoi faire apparaître comme une sorte d'effet météo de feuilles tombantes avec un script de Moghunter.
Sinon,j'ai trouvé ça: https://s1141.photobucket.com/user/heisenmanFC/media/Fogs/Fog06.png.html
Je ne suis pas sur que ce sois utilisable pour vxace,je ne suis pas super habile avec ce logiciel Sad .
Pour mes talents,ce sera difficile à trouver,cachés dans les méandres d'un de mes 5 disques durs 1 Tera chacun mais je ferais une petite fouille.
J'aime bien ton projet ^^ et ça me ferait plaisir de t'aider mais si je suis inutile, c'est pas grave ! J'ai un projet de mon côté aussi. Craquante

____________
Cyka Blyat et Thousand Foot Krutch(et Gorillaz) Smile
[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes 13375dc5-5849-11e6-97a0-4b0101e28252
Revenir en haut Aller en bas
PANDACHU
Maker Lv 5
Maker Lv 5
PANDACHU


Nombre de messages : 132
Age : 29

[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes Empty
MessageSujet: Re: [Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes   [Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes Icon_minitimeVen 05 Aoû 2016, 01:16

Psykonaut a écrit:
J'ai trouvé de quoi faire apparaître comme une sorte d'effet météo de feuilles tombantes avec un script de Moghunter.
Le principe a l'air super chouette ! Si la forme ressemble à l'image que j'ai en tête, y'a de quoi faire une jolie map automnale, ou une scène d'amour clichée sous les pétales de cerisiers fufu
Tu as un lien vers la page du script ?

Psykonaut a écrit:
Sinon,j'ai trouvé ça: https://s1141.photobucket.com/user/heisenmanFC/media/Fogs/Fog06.png.html
Oh, sympathoche comme fog, merci ! cheers
Je n'ai pas réussi à le fixer à la map pour qu'il reste statique (l'image suit le personnage verticalement, mais c'est pas trop gênant visuellement), mais j'ai fais quelques tests pour voir ce que ça donne, et le rendu est plutôt chouette:

[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes 323004ClairireSacre2

Psykonaut a écrit:
J'aime bien ton projet ^^
fan hystérique

Psykonaut a écrit:
J'ai un projet de mon côté aussi

J'ai vu ça, mais c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de détails sur ton topic, j'étais curieux d'en savoir plus du coup, j'aime beaucoup les jeux d'énigmes alors ça a piqué ma curiosité (mais c'est pas le bon endroit pour en parler, je te relancerais sur ton topic pour chiper des infos) loupe

Psykonaut a écrit:
un de mes 5 disques durs 1 Tera chacun

Je réfléchis encore à ce qu'on peut stocker sur 5 téras dans un cadre personnel, j'ai du mal à m'en faire une idée qui ne soit pas corrompue par les films cochons :fier:


Merci pour ton intérêt ! Paix et amour

____________
[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes 511977BannireZ4
Revenir en haut Aller en bas
Psykonaut
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
Psykonaut


Nombre de messages : 39
Age : 23

[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes Empty
MessageSujet: Re: [Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes   [Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes Icon_minitimeVen 05 Aoû 2016, 12:41

Déjà,de 1,j'ai que 4 Tera de films cochons,de 1. De 2,le lien est là : https://atelierrgss.wordpress.com/rmv-weather-ex/
De 3, SHAMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN KING !
(Par contre,il faut que tu mettes un moyen de l'écouter en bonus,parce que devoir l'éteindre à chaque fois que je sors de la maison,ça me fendait le coeur).
De rien,c'est naturel,ton projet à un charme. Paix et amour
Surtout le sort soin crâne de mort kappa.

____________
Cyka Blyat et Thousand Foot Krutch(et Gorillaz) Smile
[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes 13375dc5-5849-11e6-97a0-4b0101e28252
Revenir en haut Aller en bas
PANDACHU
Maker Lv 5
Maker Lv 5
PANDACHU


Nombre de messages : 132
Age : 29

[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes Empty
MessageSujet: Re: [Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes   [Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes Icon_minitimeVen 05 Aoû 2016, 16:27

Psykonaut a écrit:
De 2,le lien est là : https://atelierrgss.wordpress.com/rmv-weather-ex/
Merci pour le lien ! Par contre, il semblerait que ce soit un module exclusif à MV, du coup je ne pourrais pas l'utiliser sur Ace No

Psykonaut a écrit:
De 3, SHAMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN KING ! 
(Par contre,il faut que tu mettes un moyen de l'écouter en bonus,parce que devoir l'éteindre à chaque fois que je sors de la maison,ça me fendait le coeur).

Je ne suis pas capable de créer un menu personnalisé, mais je devrais pouvoir créer un objet permettant de jouer différentes musiques via événement. J'essaierais, ça ne devrait pas être insurmontable oops

Psykonaut a écrit:
De rien,c'est naturel,ton projet à un charme. [Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes 557316 
Fufufu, tu sais comment parler aux dames ! Amoureux

Psykonaut a écrit:
Surtout le sort soin crâne de mort kappa.
Malheureusement, les icônes en bazar c'était pas volontaire oops silent Boudin boudin

____________
[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes 511977BannireZ4
Revenir en haut Aller en bas
Psykonaut
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
Psykonaut


Nombre de messages : 39
Age : 23

[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes Empty
MessageSujet: Re: [Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes   [Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes Icon_minitimeVen 05 Aoû 2016, 19:58

Le lien n'existe plus pour Weather Ex pour Ace,je le crains.
J'ai tout de même reussis à sortir ça des fourrées : http://www.mediafire.com/download/l5sxn0aj8ec8mis/ACE_Weather_EX.zip

____________
Cyka Blyat et Thousand Foot Krutch(et Gorillaz) Smile
[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes 13375dc5-5849-11e6-97a0-4b0101e28252
Revenir en haut Aller en bas
PANDACHU
Maker Lv 5
Maker Lv 5
PANDACHU


Nombre de messages : 132
Age : 29

[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes Empty
MessageSujet: Re: [Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes   [Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes Icon_minitimeSam 06 Aoû 2016, 19:13

Ah, génial, merci pour le lien ! Je testerais ça dans la soirée pour voir ce que ça donne ! Craquante

____________
[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes 511977BannireZ4
Revenir en haut Aller en bas
PANDACHU
Maker Lv 5
Maker Lv 5
PANDACHU


Nombre de messages : 132
Age : 29

[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes Empty
MessageSujet: Re: [Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes   [Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes Icon_minitimeSam 06 Aoû 2016, 23:59

Screens mis à jour !

J'ai entièrement refait la map de l'Arbre Ancestral, qui devient la Clairière des songes.
J'suis plutôt content du résultat. Merci à Psykonaut pour son aide Mimi

[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes 383810Clairiredessonges

____________
[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes 511977BannireZ4
Revenir en haut Aller en bas
Psykonaut
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
Psykonaut


Nombre de messages : 39
Age : 23

[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes Empty
MessageSujet: Re: [Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes   [Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes Icon_minitimeDim 07 Aoû 2016, 00:05

On disait 100Euros... Payable par chèque ^^

____________
Cyka Blyat et Thousand Foot Krutch(et Gorillaz) Smile
[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes 13375dc5-5849-11e6-97a0-4b0101e28252
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 36

[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes Empty
MessageSujet: Re: [Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes   [Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes Icon_minitimeDim 07 Aoû 2016, 00:18

Hum, si cette map est "praticable", je trouve justement que la lecture de map est brouillon en fait...

Surtout en jouant avec deux teintes d'herbes. La plus clair pourrait indiquer un chemin praticable... Mais non, des arbres y poussent...

De même, l'incorporation des arbres sur la maps est totalement random. Disons qu'on ne guide pas "implicitement" ou non le joueur.

Puis voir un arbre venant de XP se greffer sur du VX, ça colle pas au style. J'ai l'impression d'un élément collé sur une map, sans harmonie =x

(Bon, je sais que les lumières de ce genre sont assez populaires, mais je suis pas fan, avis perso cette fois-ci).

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes Empty
MessageSujet: Re: [Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes   [Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RM2K] Ayask (V1.2 disponible)
» L'unique topic ultime des projets de Xylvan
» [Action Game Maker] Version trial disponible
» comment poster une zquest ???
» YF06 Adventures Trilogy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Projets en cours-
Sauter vers: