E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 [RM2k3]Helen Action Shooter (HAS)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Qb!k
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
Qb!k


Nombre de messages : 42
Age : 43

[RM2k3]Helen Action Shooter (HAS) Empty
MessageSujet: [RM2k3]Helen Action Shooter (HAS)   [RM2k3]Helen Action Shooter (HAS) Icon_minitimeMer 15 Juin 2016, 13:07

Yep all !!!

Bien avant que je me lance sur un reboot de "la tour planaire" j'ai pondu ceci afin d'améliorer le moteur de jeu de mon projet principal :

[RM2k3]Helen Action Shooter (HAS) 150723033404664758

Pas de scénario, pas de blabla, juste de l'action.

Maintenir la Touche Z : Tirer. Lorsque la touche est maintenue la direction est "figée" de qui permet de tirer en reculant ou en se déplaçant latéralement.
Touche X : Pause/Quitter

Les ennemis lâchent parfois des P-UP ou des cœurs. Les P-UP font gagner un niveau, niveau qui est perdu lorsque vous êtes touché.
Vous pouvez monter jusqu'au niveau 5 de puissance. Chaque palier améliore la vitesse de tir et les dommages infligés. Le dernier niveau de puissance transforme les flèches en éclairs qui traversent les ennemis.

A la fin du niveau un boss vous attend.


Lien de téléchargement :

Il n'y a qu'un seul niveau de jeu avec une 12ène de tableaux mais je vous préviens c'est assez "difficile". Il n'y aura jamais de niveau 2, ce mini-jeu m'a servi de base pour le développement d'un rogue like.

Le jeu est normalement autonome.

Quelques screens :

[RM2k3]Helen Action Shooter (HAS) 16061501272832104

[RM2k3]Helen Action Shooter (HAS) 160615012728583500

[RM2k3]Helen Action Shooter (HAS) 160615012729110756

Bonne partie. Casser du sol avec u


Dernière édition par Qb!k le Lun 20 Juin 2016, 10:02, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

[RM2k3]Helen Action Shooter (HAS) Empty
MessageSujet: Re: [RM2k3]Helen Action Shooter (HAS)   [RM2k3]Helen Action Shooter (HAS) Icon_minitimeMer 15 Juin 2016, 20:29

Très beau et ça semble cool !

Tu prévois pas une fois qu'il sera fini d'y ajouter un minimum de scénario ? Même juste un texte d'ouverture, histoire qu'on soit un peu motivé à tuer tous ces ennemis. Pas mal de jeux d'action arcade faisaient ça et je pense que ça ajoute de suite un peu de valeur au monde créé.

Rien qui soit intrusif non plus mais comme un jeu NES par exemple, style Megaman, Castlevania ou même Mario. Ils ont tous un scénario mais totalement dispensable. Mais je pense que ça a aidé à qu'ils soient aussi immersifs.

J'y jouerai sûrement. cactus smile

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
PANDACHU
Maker Lv 5
Maker Lv 5
PANDACHU


Nombre de messages : 132
Age : 29

[RM2k3]Helen Action Shooter (HAS) Empty
MessageSujet: Re: [RM2k3]Helen Action Shooter (HAS)   [RM2k3]Helen Action Shooter (HAS) Icon_minitimeMer 15 Juin 2016, 20:30

Je viens de le tester, c'est sympa comme tout, ça reste simple visuellement tout en étant jolie et coloré, j'aime beaucoup Chou

J'ai rencontré quelques soucis cela dit (même si tu ne poursuis pas la progression de ce jeu, cela te sera peut-être utile pour le prochain):

- J'ai rapidement été victime de latences et de freezes, je ne sais pas si ça vient de mon PC ou non, mais lorsqu'il y a trop d'ennemis sur la map (notamment la map 4, avec l'armées de Slimes qui arrive par la gauche), c'est la cata pour jouer, ou bout d'un moment le personnage s'arrêtait littéralement de tirer et j'ai perdu pas mal de vie et de niveaux d'arc sans rien pouvoir faire :x

- L'entrée des maps est trop safe, il suffit d'y rester et d'attendre que les ennemis se jettent sur les flèches, du coup ça ôte un peu le côté "survival"

- La map des dragons verts juste après le checkpoint, je ne sais pas si c'est un boss, ou un boss intermédiaire, ou même des monstres normaux, mais... la différence de difficulté est palpable, sur le coup, le nombre de flèches pour les tuer m'a tellement surpris que je me suis rapidement fait défragmenter les fesses Surprised

Ceci mis à part, je suis agréablement surpris, les déplacements (hormis lors des latences, naturellement) sont très fluides, c'est facile à prendre en mains, et de manière générale c'est vraiment bien foutu.
N'étant que débutant dans le domaine, je pourrais avoir quelques informations sur la façon d'aboutir à un résultat similaire ? Il faut savoir toucher aux scripts ?
Revenir en haut Aller en bas
Qb!k
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
Qb!k


Nombre de messages : 42
Age : 43

[RM2k3]Helen Action Shooter (HAS) Empty
MessageSujet: Re: [RM2k3]Helen Action Shooter (HAS)   [RM2k3]Helen Action Shooter (HAS) Icon_minitimeMer 15 Juin 2016, 21:09

Relm a écrit:
Tu prévois pas une fois qu'il sera fini d'y ajouter un minimum de scénario ?
Non ça restera à l'état d'un mini jeu Wink


PANDACHU a écrit:
J'ai rapidement été victime de latences et de freezes
Si tu joues avec un portable en mode économies d'énergie, c'est normal. Passe en mode performances élevées pour résoudre le problème. Je conçois et test mes jeux avec un pc vieux de 8 ans sous WinXP, intel 2,5 GHz, 3 Giga de ram, chipset graphique Intel (Bref un vieux truc). Aucun lags ni freeze.

J'ai essayé sur les PC du boulot sous seven (PC économiques de bureau) aucun lags non plus.

PANDACHU a écrit:
L'entrée des maps est trop safe
C'est les premières maps, et seulement parce-que les ennemis ne sont pas trop résistants au début.

PANDACHU a écrit:
les tuer m'a tellement surpris que je me suis rapidement fait défragmenter les fesses
Les dragons sont costauds mais lents, c'est un coup à prendre pour éviter les jets de flamme. Le jeu est difficile mais largement possible.

PANDACHU a écrit:
Il faut savoir toucher aux scripts
Il n'y a pas de Script langage ruby ou java sur RM2k3. C'est de la programmation par événement avec uniquement les fonctions de base du logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

[RM2k3]Helen Action Shooter (HAS) Empty
MessageSujet: Re: [RM2k3]Helen Action Shooter (HAS)   [RM2k3]Helen Action Shooter (HAS) Icon_minitimeMer 15 Juin 2016, 23:26

Citation :
Non ça restera à l'état d'un mini jeu
Pourquoi ? Note

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

[RM2k3]Helen Action Shooter (HAS) Empty
MessageSujet: Re: [RM2k3]Helen Action Shooter (HAS)   [RM2k3]Helen Action Shooter (HAS) Icon_minitimeMer 15 Juin 2016, 23:35

Citation :
Pourquoi ? Note

Comme il l'a expliqué ce "moteur" était une base pour son projet actuel, plus perfectionné et qui comporte lui un mode histoire ! cactus smile
Du coup ça serait pas intéressant de revenir là dessus.

C'est super en tout cas, tu gères vraiment dans ce domaine Qb!K !

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

[RM2k3]Helen Action Shooter (HAS) Empty
MessageSujet: Re: [RM2k3]Helen Action Shooter (HAS)   [RM2k3]Helen Action Shooter (HAS) Icon_minitimeMer 15 Juin 2016, 23:41

Vu que la réponse était un peu directe je me demandais s'il y avait pas matière à comprendre un peu mieux les raisons là dessous.

Mais là je me demande pourquoi le présenter comme un jeu si c'est juste une démo tech. Alors que genre juste un brin d'amour avec une journée de travail en plus on pourrait sûrement avoir un beau package qui s'éleverait directement au niveau d'un jeu old school.

Comme je le dis, suffit de peu pour avoir cette différence, pas mal de jeux old school ou arcade ont juste un texte défilant pour mettre dans l'ambiance et pareil pour te faire sentir heureux à la fin.


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Qb!k
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
Qb!k


Nombre de messages : 42
Age : 43

[RM2k3]Helen Action Shooter (HAS) Empty
MessageSujet: Re: [RM2k3]Helen Action Shooter (HAS)   [RM2k3]Helen Action Shooter (HAS) Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016, 11:53

Relm a écrit:
Vu que la réponse était un peu directe je me demandais s'il y avait pas matière à comprendre un peu mieux les raisons là dessous.

Comme je l'ai expliqué dans ma présentation j'ai peu de temps libre pour m’adonner à mon passe temps favori, et je pense que Falco sera d'accord avec moi pour dire que lorsqu'on multiplie les projets il y a peu de chance d'en finir un, un jour. Et je n'aime pas trop me disperser.

Je tenais à partager car le moteur est facilement transposable et modifiable et j'ai bondé les portions de code de commentaires afin de que ceux qui le souhaite puissent s'en inspirer.

Cependant tu as raison sur un point - il est vrai que je pourrais le développer d'avantage tant c'est simple pour créer une nouvelle carte.

Il suffit de faire un copier-coller de la carte, modifier les assets et les déplacements/pattern des monstres directement sur l’événement, changer les variables suivantes :
- PV Max des monstres
- Dégâts des monstres
- Nombre de monstres à POP
- Nombre de monstres à kill
- ID des Monstres

Par ailleurs on peut rapidement transformer le moteur pour faire un beat'em all ou un shoot'em up (en positionnant correctement les événements et modifiant intelligemment les patterns).

Finalement ce projet est aussi pour moi une vitrine à "concepts". Donc si je dois un jour rajouter des niveaux (Ce qui n'est jamais exclue mais pas motivé pour l'instant) ceux-ci proposeront quelque chose de proche mais sensiblement différent.

Et peut-être qu'un jour on aura un gros jeu d'arcade RTP bien bourrin. Mais ce n'est actuellement pas ma priorité.

J'ai re-uploader le projet car il manquait des fichiers type "RTP" dans l'archive.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

[RM2k3]Helen Action Shooter (HAS) Empty
MessageSujet: Re: [RM2k3]Helen Action Shooter (HAS)   [RM2k3]Helen Action Shooter (HAS) Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016, 16:06

Vu sous cet angle je comprends mieux. cactus smile

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RM2k3]Helen Action Shooter (HAS) Empty
MessageSujet: Re: [RM2k3]Helen Action Shooter (HAS)   [RM2k3]Helen Action Shooter (HAS) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RM2k3]Helen Action Shooter (HAS)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RM2k3]Où est il ?
» [RM2K3]Demon's Hearts
» RM2k3 No-Row-Patch
» [RM2k3] Mainserv
» [Action Game Maker] Version trial disponible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Projets en cours-
Sauter vers: