E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 I see that town : Silent Hill

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Caulfield1995
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Caulfield1995


Nombre de messages : 520
Age : 32

I see that town : Silent Hill Empty
MessageSujet: I see that town : Silent Hill   I see that town : Silent Hill Icon_minitimeMar 21 Juin 2016, 18:36

Hello tout le monde !
Après avoir parcouru les premières pages de la catégorie et fait une recherche Google du forum, j'ai eu l'impression que personne n'avait encore fait de topic sur la série Silent Hill, ce qui est rigolo étant donné qu'il y en a sur son concurrent direct, à savoir Resident Evil !  Crying or Very sad

J'ai eu envie de créer ce topic après avoir rejouré brièvement au second volet (un des meilleurs selon moi), c'est dingue mais je flippe toujours autant devant ces jeux malgré que je les connaisse tous plutôt bien (à part Downpour que j'ai pas fait). Le prochain pourrait se passer dans le monde des Bisounours et ne pas faire peur, que ce serait pareil pour moi à cause du titre qu'il porte ! Laughing Razz


Faut dire que mon premier contact avec la série était en 1998(99?) alors que j'avais que huit ans.. No
Je me souviens que la première scène jouable (le cauchemar (en était-ce un, seulement ?) dans lequel Harry poursuit sa fille) m'avait totalement traumatisée à l'époque ! Crying or Very sad






Une anecdote sympa à propos du gameplay du 1 : on peut vaincre le boss final sans munitions ! Pour ça il suffit de gaspiller toutes ses munitions avant le combat ! Chou





Heureusement que Silent Hill , ce n'est pas que des horreurs, c'est aussi des chansons très sympas !




Et vous, chers consoeurs et confrères makers, est-ce que ça vous y arrive d'y jouer ? cheers

____________
I see that town : Silent Hill 1492222702-papa I see that town : Silent Hill 1492292622-tzjv-1 I see that town : Silent Hill 170423020713502566

Mon fanmix Life is Strange
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

I see that town : Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: I see that town : Silent Hill   I see that town : Silent Hill Icon_minitimeMar 28 Juin 2016, 11:05

Moi jamais, mais j'aurais dû. Tchou tchou !

KoZzY est fan, il en parlera sûrement à son retour. Owi toutafé olala

Caulfield1995 a écrit:
Faut dire que mon premier contact avec la série était en 1998(99?) alors que j'avais que huit ans.. No

Ah ouais, t'as des parents irresponsables. jv.com :noel:

Dire que quand j'avais dix ans c'était Ocarina of Time qui me faisait flipper, alors que pourtant c'est loin d'être aussi gore. fufu

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 36

I see that town : Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: I see that town : Silent Hill   I see that town : Silent Hill Icon_minitimeMar 28 Juin 2016, 16:32

Perso, j'ai joué à la saga entière, j'en reste grand fan (moins des derniers, fin c'est surtout Homecoming que je déteste).


Bien que le 2 soit le plus populaire chez pas mal de gens (et pour cause), mon préféré reste le3

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


I see that town : Silent Hill 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

I see that town : Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: I see that town : Silent Hill   I see that town : Silent Hill Icon_minitimeMar 28 Juin 2016, 18:05

Le 1 j'adore, le 2 j'ai essayé plusieurs fois et j'ai jamais accroché longtemps, ce qui est étrange car c'est généralement le favori des joueurs. Mais je trouvais qu'il y avait tellement de choses mal faites dans le LD que j'en ai eu marre. (Peut être le 1er à ces mêmes défauts, je ne me souviens pas mais c'est moins simple de pardonner ça pour le 2).

Le 1er, même si moche aujourd'hui reste excellent côté ambiance. Justement, je trouve que vu que tout est pixelisé et mort, ça ajoute au côté bizarre. Par exemple, le doublage très mou et les animations dans les cut scène presque inexistantes donnent vraiment un aspect étrange. Je ne sais vraiment pas si c'était voulu ou non à l'époque.

Et puis ce fog... la perfection !

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 36

I see that town : Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: I see that town : Silent Hill   I see that town : Silent Hill Icon_minitimeMar 28 Juin 2016, 20:08

Relm a écrit:
Le 1er, même si moche aujourd'hui reste excellent côté ambiance. Justement, je trouve que vu que tout est pixelisé et mort, ça ajoute au côté bizarre. Par exemple, le doublage très mou et les animations dans les cut scène presque inexistantes donnent vraiment un aspect étrange. Je ne sais vraiment pas si c'était voulu ou non à l'époque.

J'avoue, en y rejouant maintenant, je trouve que ça rajoute encore plus dans l'ambiance en terme de malsain et glauque =)

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


I see that town : Silent Hill 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Caulfield1995
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Caulfield1995


Nombre de messages : 520
Age : 32

I see that town : Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: I see that town : Silent Hill   I see that town : Silent Hill Icon_minitimeMar 28 Juin 2016, 20:37

Même chose, je trouve que le premier a la meilleure ambiance de toute la série, je sais pas si je suis objective en disant ça car si ça se trouve c'est de la nostalgie et rien d'autre !
Mais quand même, le grillage faisant office de sol, la chair accrochée aux barbelés, les éoliennes, les corps écorchés/désséchés et pendus servant de décoration, tout cette rouille... ça a vraiment du charme je trouve. (je viens de me rendre compte que cet argument peut sembler... étrange Razz )
Le premier a sur moi eu un effet tel que maintenant ma vision de l'Enfer correspond à l'Otherworld du premier SH ! Il est si fascinant, je trouve ! Ca va sembler vraiment bizarre pour certaines personnes, mais je pense que je m'y plaîrais, si y avait pas les monstres. :x

Spoiler:

____________
I see that town : Silent Hill 1492222702-papa I see that town : Silent Hill 1492292622-tzjv-1 I see that town : Silent Hill 170423020713502566

Mon fanmix Life is Strange
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 36

I see that town : Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: I see that town : Silent Hill   I see that town : Silent Hill Icon_minitimeMer 29 Juin 2016, 02:14

Perso, j'aimerais bien un remake du 1 mais j'ai tellement peur que les créateurs le loupe) (Bon d'ici à ravoir un silent hill déjà)

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


I see that town : Silent Hill 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 26

I see that town : Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: I see that town : Silent Hill   I see that town : Silent Hill Icon_minitimeMer 13 Juil 2016, 09:29

J'aime beaucoup trop l'ambiance du 1 mais je suis incapable d'y jouer. Je m'autofreeze et j'avance plus.

(je me fais peur toute seule, du coup bah, voilà-

____________
I see that town : Silent Hill 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670I see that town : Silent Hill 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
I see that town : Silent Hill Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





I see that town : Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: I see that town : Silent Hill   I see that town : Silent Hill Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
I see that town : Silent Hill
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: