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 [FRQ] CMS Tools

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Relm
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MessageSujet: [FRQ] CMS Tools    Ven 24 Juin 2016, 05:09

Les "Tools" est le nom que j'ai donné aux items non-consommable qu'on réutilisera souvent durant le jeu.
A la base ces items étaient soit disponible dans la liste d'objets du sac soit accessibles via une touche. Le tout était un peu confus. De plus, l'optimisation du jeu était moyenne à cause de beaucoup de menus et systèmes qui roulaient en même temps.

L'idée de ce CMS est donc de regrouper ces items et de les rendre accessibles plus facilement et clairement.

Les items que ça va toucher sont :
-World Map (accessible via Shift)
-Notebook (item)
-Card Reader (n'existe pas encore)
-Boost Case (item)
-Great Soldering Iron (accessible via la touche 2)
-Health Checker (item)
-Ancient Flute (n'existe pas encore)




DÉTAILS :

-Le menu "Tools" est accessible via la touche Shift.
-Il est représenté sous forme d'une grande fenêtre et propose une liste de choix rangés par famille.
-On se déplacer avec un curseur sur les différents choix (bas haut), on peut sortir du menu en appuyant sur la touche d'annulation.
-Si on ne possède pas un Tool il apparaît comme "?????" grisé dans la liste. Quand on essaye de le choisir rien ne se passe (un son de buzzer se fait entendre).
-Si on utilise un des Tools et qu'on sort de son menu à lui, on revient sur le menu principal "Tools". (Exception : avec la Ancient Flute, une fois utilisée, le menu ne reviendra pas.)

NOTES :
-Le menu principal des Tools devient accessible si le switch 95 "touches attribuées" est ON.

-Map et Notebook sont accessibles dès que le menu devient accessible.

-Pour les autres Tools, ils deviennent accessibles via un switch qui leur est attribué (mis entre crochets dans la liste ci-dessous)


LISTE :

-Map
-Notebook
-Card Reader [640]
-Boost Case [638]
-Great Soldering Iron [624]
-Health Checker [639]
-Ancient Flute [627]



SCREENSHOT MOCKUP :


C'est le menu Tools complet.
Le Mockup utilise une police de caractère de photoshop, in game il faudrait que ce soit du texte brut pour tous les tools.



Le menu ressemblera à cela au départ.



RESSOURCES :


Ce fond sera celui du CMS, la liste des Tools se fera en texte brut. Le curseur sera la picture utilisée pour les autres CMS ("CMS Dummy Arrow").


PS : Pour les tools qui n'ont pas encore étaient intégrés dans le jeu comme la flute ne te tracasses pas, pour le moment fait juste que ça n’amène à rien.

Forcement une fois ce menu fait il faudra cleaner certaines choses comme retirer de la liste d'item la Boost Case ou ne plus attribuer à des touches la Map ou le Soldering Iron. On verra comment procéder. Si tu veux une version à jour pour bosser dessus, dis-moi.

Si tu as des questions, hésites pas !  Poussin
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AlexRE
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MessageSujet: Re: [FRQ] CMS Tools    Mer 29 Juin 2016, 20:46

Ok !

____________
@Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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AlexRE
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MessageSujet: Re: [FRQ] CMS Tools    Dim 17 Juil 2016, 20:14

J'ai terminé ! roche merdik

Cela tient dans les évènements communs 635 à 638.

Pour toi, Relm, c'est l'évènement 637 "Tools-Confirm" qui va t'intéresser. Il dit "si le joueur a choisi tel outil, alors faire appel au CMS de cet outil en question".

Il vérifie aussi que les switchs sont bien activés : donc que le joueur a bien accès à l'outil qu'il a sélectionné. (Sinon ça joue un son d'erreur.)

En fonction de l'outil choisi, on efface l'image 199 (le curseur) et on efface le menu des Tools, ou on ne l'efface pas.

Cela peut sembler manquer d'homogénéité quand on décide de revenir sur le menu des Tools (un petit "temps de chargement" pour le refaire apparaître dans certains cas). Mais rien de choquant je trouve.



Vu que la Flute n'est pas encore programmée, la choisir dans le menu écrit le message "Pas encore implémenté". (Seulement dans le cas où l'interrupteur "627 GET Ancient Flute" est activé.)

Du coup, Relm, c'est tout en bas de cet évènement commun 637 que tu seras peut-être amenée à faire des modifications : si l'utilisateur possède l'ancient flute, alors jouer l'effet sonore "choose" et faire appel à l'évènement commun (à toi de rajouter ça) qui gère la fonctionnalité.

En fonction de ce que cette fonctionnalité est amenée à faire, il faudra peut-être effacer le CMS des Tools, ou ne pas le faire. (Il faut s'inspirer des autres CMS appelés plus haut dans cet évènement commun, pour voir lequel possède le comportement le plus proche de ce qui est attendu.)



Autres infos :
- J'ai ajouté des variables 1097, 1098 et 1099 pour gérer ce CMS, pour éviter que l'utilisation des autres CMS (qui viennent "par dessus" celui des tools) n'entrent en conflit.
- Pour gérer les cartes holographiques du Card Reader, j'ai rajouté des conditions qui modifient un peu le comportement du CMS Tools. Voir le topic du Card Reader pour plus d'informations.
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Relm
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MessageSujet: Re: [FRQ] CMS Tools    Lun 18 Juil 2016, 16:51

Alors je te poste mes retours que j'ai pris hier soir :

(Déjà, MDR les cut scenes mega kitch et le petit garçon RTP "tu n'aurais pas du appuyer sur ce bouton...") tétrotrizokomek

Tout est assez clean, je trouve pas que ça "lag" vraiment, donc rien à redire sur la présentation.



Quelques ajustements mineurs :

-Le CMS de Tools devrait pouvoir être quitté en re-appuyant sur Shift. corrigé

-Dans le Card reader, sur la page 2, la touche annulation devrait ramener à la page 1 au lieu de quitter entièrement le CMS. Idem avec les pages des Memory Card, annuler devrait juste faire ressortir de la dite page. corrigé

-Quand on quitte le menu des Boost, le temps que le CMS de Tools ré-apparaisse, on voit le curseur du menu Boost rester dans l'écran (alors que la fenêtre du menu Boost n'est plus visible).
corrigé


Bug :

-Teinte écran => les cut scenes des cartes holographiques gardent la teinte de la map en cours, par exemple si on est sous la pluie les cut scenes ont la teinte de la pluie.



J'aime vraiment le CMS en tout cas. love
J'ai hâte de faire l'intégration des Memory Cards et voir le feeling que ça donne in game.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Relm
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MessageSujet: Re: [FRQ] CMS Tools    Dim 23 Avr 2017, 06:25

Coucou Alex RE ! yeah content

Alors voilà la mise à jour pour le menu des Tools. Un ajustement qui serait sympa à faire :

Dans le menu du Card Reader, pour passer d'une page à l'autre, ce serait bien d'avoir la possibilité de faire flèche droite / gauche pour changer de page facilement (au lieu d'avoir à choisir Next / Previous).

Merci ! cactus smile


PS : Il y aura aussi un nouveau Tool à programmer (l'équivalent d'une CS Vol). Je vais donc faire un nouveau topic juste pour lui plus tard pour que tu puisses l'intégrer. Stay tuned! yeah cool
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MessageSujet: Re: [FRQ] CMS Tools    

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