E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Prochains concours ?

Aller en bas 
+13
cheikh35
Shakuras
Floya
AristA
garywiss6
KoZzY
Linky439
Psykonaut
Aminomad
Elogio
PANDACHU
Choco-sama
AlexRE
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Prochains concours ? Empty
MessageSujet: Prochains concours ?   Prochains concours ? Icon_minitimeSam 23 Juil 2016, 05:20

Kikoo les jen.

Je voulais savoir si ça vous disait qu'on relance des phases de concours de création de jeu ? Note

Je suis assez fan des petits concours et, en général, ça nous motive à sortir quelque chose, donc c'est assez bénéfique.  Cool

Quelques idées :

- Concours habituel "Créer un jeu d'une heure pendant le mois d'août"

- Concours "Continuez mon histoire" (=> Une introduction de jeu de 5 minutes est créée, et les concurrents doivent continuer ce jeu comme ils le sentent)

- Concours "Inventer à partir d'un pitch" (=> Une histoire est donnée, et chacun l'interprète comme il le sent)

- Concours "Type de jeu" (=> Créer un shoot'em up ou créer un platformer, etc.)


Voilà, dites-moi si une de ces idées vous tente. Owi toutafé olala
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Prochains concours ? Empty
MessageSujet: Re: Prochains concours ?   Prochains concours ? Icon_minitimeSam 23 Juil 2016, 15:14

J'aime l'idée, mais je ne sais si je pourrais participer... Mon activité making est au point mort...
Revenir en haut Aller en bas
PANDACHU
Maker Lv 5
Maker Lv 5
PANDACHU


Nombre de messages : 132
Age : 29

Prochains concours ? Empty
MessageSujet: Re: Prochains concours ?   Prochains concours ? Icon_minitimeSam 23 Juil 2016, 16:34

Je n'ai pas eu l'occasion de connaître et donc de pouvoir participer aux concours précédents, l'idée me paraît plutôt chouette Owi toutafé olala

Cela dit, je n'ai pas la moindre idée de comment créer un shoot'em / platformer n'utilisant que RPG Maker et ses fonctionnalités de base (hormis quelques scripts pas bien folichons à prendre en mains), je me contenterais des trois premières options ! Oscar a les boules

AlexRE a écrit:
- Concours "Continuez mon histoire" (=> Une introduction de jeu de 5 minutes est créée, et les concurrents doivent continuer ce jeu comme ils le sentent)

- Concours "Inventer à partir d'un pitch" (=> Une histoire est donnée, et chacun l'interprète comme il le sent)
Je trouve ces principes particulièrement intéressants oops
J'ai quand même une préférence pour les pitchs...

Revenir en haut Aller en bas
Elogio
Petit Maker Lv 4
Petit Maker Lv 4
Elogio


Nombre de messages : 98
Age : 22

Prochains concours ? Empty
MessageSujet: Re: Prochains concours ?   Prochains concours ? Icon_minitimeDim 31 Juil 2016, 19:23

J'arrive un peu tard mais est-ce que j'ai raté le moment où vous avez pris votre décision? où est-ce que le sujet est caché? où est-ce qu'il n'y a pas eu d'autres retours?
Revenir en haut Aller en bas
PANDACHU
Maker Lv 5
Maker Lv 5
PANDACHU


Nombre de messages : 132
Age : 29

Prochains concours ? Empty
MessageSujet: Re: Prochains concours ?   Prochains concours ? Icon_minitimeLun 01 Aoû 2016, 05:44

Pas eu d'autres retours malheureusement No
Revenir en haut Aller en bas
Aminomad
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3
Aminomad


Nombre de messages : 70
Age : 34

Prochains concours ? Empty
MessageSujet: Re: Prochains concours ?   Prochains concours ? Icon_minitimeLun 01 Aoû 2016, 10:38

Je suis pas sûr de pouvoir participer mais je trouve aussi que les plus intéressants sont le 2ème et le 3ème.
Revenir en haut Aller en bas
Psykonaut
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
Psykonaut


Nombre de messages : 39
Age : 23

Prochains concours ? Empty
MessageSujet: Re: Prochains concours ?   Prochains concours ? Icon_minitimeLun 01 Aoû 2016, 17:13

Moi personnellement ça m'interesse :3
Ce serait bien d'avoir quelque chose pour me motiver à faire des jeux, parce que j'ai des idées qui n'ont aucuns rapports avec mon projet actuel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Prochains concours ? Empty
MessageSujet: Re: Prochains concours ?   Prochains concours ? Icon_minitimeLun 01 Aoû 2016, 21:41

Pas sur de pouvoir participer, mais comme Aminomad, je trouve que les 2ème et 3ème sont les plus intéressants cactus smile
Après, si ya du temps, je pourrai ptet voir pour proposer un truc ^^
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Prochains concours ? Empty
MessageSujet: Re: Prochains concours ?   Prochains concours ? Icon_minitimeDim 07 Aoû 2016, 07:56

Merci pour vos avis. cactus smile

Désolé pour le silence radio, je suis en vacances, je reviens mardi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Prochains concours ? Empty
MessageSujet: Re: Prochains concours ?   Prochains concours ? Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016, 15:27

Hello les gens !

Avec AristA on est partis sur la deuxième solution !

Citation :
Concours "Continuez mon histoire" (=> Une introduction de jeu de 5 minutes est créée, et les concurrents doivent continuer ce jeu comme ils le sentent)

On finalise notre introduction de jeu (sur RM03), et ça fera un concours jusqu'à mi/fin septembre. Toujours des motivés ?


Pandachu >> Personne ne se demande pourquoi Teddy Riner a un fils blanc ? Oscar a les boules
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
PANDACHU
Maker Lv 5
Maker Lv 5
PANDACHU


Nombre de messages : 132
Age : 29

Prochains concours ? Empty
MessageSujet: Re: Prochains concours ?   Prochains concours ? Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016, 16:05

J'suis totalement partant !
Il faudra nécessairement le continuer sous 2K3, ou Ace et MV font le taf aussi ? (Sachant que c'est qu'une intro)

AlexRE a écrit:
Personne ne se demande pourquoi Teddy Riner a un fils blanc ?
Le crie pas trop fort, personne ne semble l'avoir remarqué fufu
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Prochains concours ? Empty
MessageSujet: Re: Prochains concours ?   Prochains concours ? Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016, 16:07

La logique voudrait "continuer sur 2k3", cela permet de garder un style similaire et à la fin, on compil et ça fait un jeu entier.
Revenir en haut Aller en bas
Elogio
Petit Maker Lv 4
Petit Maker Lv 4
Elogio


Nombre de messages : 98
Age : 22

Prochains concours ? Empty
MessageSujet: Re: Prochains concours ?   Prochains concours ? Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016, 16:08

Hum...
Du coup si on me bannit pas pour l'histoire de l'autre jour je me sens bien de participer.

Par contre est-ce que ça veut dire qu'on ne pourra le créer que sur RM2003?
Ou il y a moyen de faire comme si ça commençait juste après votre intro et le faire sur une autre version?

Edit: mince j'avais pas vu que ça avait déjà été demandé mais comme on n'a pas de réponses directes des organisateurs, je rééditerais plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Prochains concours ? Empty
MessageSujet: Re: Prochains concours ?   Prochains concours ? Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016, 16:13

Peu de chance que tu sois ban, ça peut exaspérer une histoire pareil mais pas au point de se prendre un coup de banhammer.


Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Prochains concours ? Empty
MessageSujet: Re: Prochains concours ?   Prochains concours ? Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016, 16:45

Si vous vous mettez d'accord sur une autre version du logiciel (VXAce ou MV), je peux tenter d'adapter l'introduction dessus. cactus smile

Comme ça les concurrent choisissent celles qu'ils préfèrent mais le pitch de base ne change pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Psykonaut
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
Psykonaut


Nombre de messages : 39
Age : 23

Prochains concours ? Empty
MessageSujet: Re: Prochains concours ?   Prochains concours ? Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016, 17:39

Moi je suis Okay sur VxAce ou Mv mais difficilement sur 2003, car je devrais le cracker, et le crack, c'est MMMMMMMMMMMMMMMMMAL !
Revenir en haut Aller en bas
PANDACHU
Maker Lv 5
Maker Lv 5
PANDACHU


Nombre de messages : 132
Age : 29

Prochains concours ? Empty
MessageSujet: Re: Prochains concours ?   Prochains concours ? Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016, 17:46

J'ai aussi une version de 2K3, le seul hic étant que je ne l'ai encore jamais utilisé (Xionis étant sous Ace et mon second projet sous MV, je n'ai pas encore eu l'occasion de lancer 2K3), donc que je ne sais pas m'en servir (bon, les bases restent les mêmes, mais la prise en main est différente).

Après si au final ça reste un impératif, je ferais au mieux pour m'adapter et trouver les ressources nécessaires, moins pratique, mais pas dramatique.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Prochains concours ? Empty
MessageSujet: Re: Prochains concours ?   Prochains concours ? Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016, 18:10

Psykonaut: pourquoi le cracker? Oo
Revenir en haut Aller en bas
Aminomad
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3
Aminomad


Nombre de messages : 70
Age : 34

Prochains concours ? Empty
MessageSujet: Re: Prochains concours ?   Prochains concours ? Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016, 18:57

Ah c'est vrai qu'y a les histoires de logiciels...
Dommage du coup, avec l'idée 3 tout le monde aurait pu faire un jeu sur son logiciel de prédilection.
Etant donné le délai un peu court, c'est un peu juste pour se faire la main sur un autre logiciel qu'on connait moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Prochains concours ? Empty
MessageSujet: Re: Prochains concours ?   Prochains concours ? Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016, 19:02

Tu préfèrerais quel logiciel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Prochains concours ? Empty
MessageSujet: Re: Prochains concours ?   Prochains concours ? Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016, 19:06

AlexRE: Saison haute au boulot donc je pourrais surement pas particper MAIS si besoin, je peux être juré ou autre


Et pour les participants, je peux donner des conseils pour le level design ou le mapping =) (fin, si autorisé, bien entendu)
Revenir en haut Aller en bas
Aminomad
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3
Aminomad


Nombre de messages : 70
Age : 34

Prochains concours ? Empty
MessageSujet: Re: Prochains concours ?   Prochains concours ? Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016, 19:26

AlexRE a écrit:
Tu préfèrerais quel logiciel ?
MV No
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
KoZzY


Nombre de messages : 791
Age : 37

Prochains concours ? Empty
MessageSujet: Re: Prochains concours ?   Prochains concours ? Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016, 19:40

Je suis chaud. Peu importe la version Rm, 5 minutes c'est dans mes cordes xD
Revenir en haut Aller en bas
Psykonaut
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
Psykonaut


Nombre de messages : 39
Age : 23

Prochains concours ? Empty
MessageSujet: Re: Prochains concours ?   Prochains concours ? Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016, 21:09

Choco-sama a écrit:
Psykonaut: pourquoi le cracker? Oo
2k3 est-il réelement encore disponible à la vente ? Sinon, soit, je pense que ce sera Mv.
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 29

Prochains concours ? Empty
MessageSujet: Re: Prochains concours ?   Prochains concours ? Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016, 21:57

http://store.steampowered.com/app/362870/?l=french Owi toutafé olala
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Contenu sponsorisé





Prochains concours ? Empty
MessageSujet: Re: Prochains concours ?   Prochains concours ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochains concours ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Concours-
Sauter vers: