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 Luxure (péché chapital) & script visual battle & effets de lumière (soleil)

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PANDACHU
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PANDACHU


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MessageSujet: Luxure (péché chapital) & script visual battle & effets de lumière (soleil)   Luxure (péché chapital) & script visual battle & effets de lumière (soleil) Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016, 09:27

Salut, chalut, bonjour oops



Je ne peux pas en dire de trop, mais je travaille actuellement sur l'aspect "Luxure" d'un univers annexe, et j'aurais besoin de conseils, je sèche complètement.
Je recherche quelque chose d'à la fois claire et évocateur, tout en restant soft et donc accessible à tout public (le but n'étant clairement pas d'avoir une connotation pornographique). Il me faudrait des pistes à suivre en tenant compte des critères ci-dessus, tout en gardant à l'esprit que l'intérêt est de l'intégrer aux mécanismes d'un donjon. C'est assez vague comme demande, mais difficile de le formuler autrement Goutte
Gardez l'image d'une Succube sensuelle en tête !


----------


J'ai récemment installé un script qui permet d'avoir une vue des combats de côté (tout un bordel de modifier les sprites ennemis en conséquence Surprised), mais je rencontre un petit soucis d'axe.
Après installation et bidouillage des paramètres, j'obtiens quelque chose de similaire à ceci:

Luxure (péché chapital) & script visual battle & effets de lumière (soleil) Side%20View%20Battle%20System

Alors que j'aimerais quelque chose comme ça:

Luxure (péché chapital) & script visual battle & effets de lumière (soleil) Hp15

(Pas de personnages qui se superposent en hauteur, quelque chose de plus esthétique et cohérent avec une superposition en diagonale)

Le script utilisé:

Spoiler:

J'ai tenté de modifier les trois paramètres disponibles, mais aucun d'eux ne modifie ce que j'aimerais modifier. Y'a t-il quelque chose à faire que je ne vois pas, ou ce script ne permet tout simplement pas de le faire ? Si c'est le cas, quelqu'un aurait-il un script similaire utilisable sans trop de configuration ?



EDIT: Je recherche également des images ou tout autre moyen permettant de faire de jolies effets de rayons de soleil sur une map entière; j'ai installé de nouveaux tilesets pour remplacer ceux de base, sauf que l'herbe anciennement verte claire est maintenant verte foncée, ce qui rend l'ensemble vraiment tristounet...

Luxure (péché chapital) & script visual battle & effets de lumière (soleil) 408606Village

J'ai deux scripts actuellement permettant de jouer avec des effets de maps, mais ils sont plutôt complexes à prendre en mains alors je les ais mis de côté, et j'ai grand mal à trouver les images que je recherche (la plupart des screens, liens, ou tutos que j'ai déniché sont morts / invalides et sont donc inutiles).



Merci d'avance ! :x


Dernière édition par PANDACHU le Ven 17 Juin 2016, 11:02, édité 1 fois
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garywiss6
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garywiss6


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MessageSujet: Re: Luxure (péché chapital) & script visual battle & effets de lumière (soleil)   Luxure (péché chapital) & script visual battle & effets de lumière (soleil) Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016, 17:16

remplace ton script par celui là
Spoiler:

J'ai juste changé les méthodes screen_x et screen_y qui renvoie la position à laquelle afficher les sprites, et pour le screen_x j'ai rajouté le fait de prendre en compte l'index du héros pour l'afficher en diagonales. Voila, have fun ^^
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PANDACHU
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PANDACHU


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MessageSujet: Re: Luxure (péché chapital) & script visual battle & effets de lumière (soleil)   Luxure (péché chapital) & script visual battle & effets de lumière (soleil) Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016, 20:31

Oh, mon sauveur ! fan hystérique
Le script fonctionne parfaitement bien, merci ! sky
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PANDACHU
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MessageSujet: Re: Luxure (péché chapital) & script visual battle & effets de lumière (soleil)   Luxure (péché chapital) & script visual battle & effets de lumière (soleil) Icon_minitimeVen 17 Juin 2016, 11:05

J'ai édité mon premier message, je recherche également des effets de lumière si quelqu'un en a sous la patte !
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Kamikaz93
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MessageSujet: Re: Luxure (péché chapital) & script visual battle & effets de lumière (soleil)   Luxure (péché chapital) & script visual battle & effets de lumière (soleil) Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016, 19:50

Par effets de lumière, tu sous-entends un script pour faire ressortir les zones lumineuses de tes maps ?

EDIT: Je viens de voir le topic en haut, mes excuses.. silent

Petit conseil pour que tu évites de te prendre la tête la prochaine fois sur ça (sur Photoshop, j'ai pas d'autres logiciels pour ça, désolé oops ):

1- Sur n'importe quel éditeur, ouvre une page complètement rouge et pose un calque vide par dessus:

Luxure (péché chapital) & script visual battle & effets de lumière (soleil) 7f8f201f8f

2- Passe ton calque où tu fous un effet lumineux (des libres d'utilisation sont en masse sur Google) en mode "Illuminer" et cales-y tes rayons de lumière:

Luxure (péché chapital) & script visual battle & effets de lumière (soleil) 60db1ff9c1

3- Désactive le calque rouge et passe dans l'onglet channels:

Luxure (péché chapital) & script visual battle & effets de lumière (soleil) B0a7d5be7f

Luxure (péché chapital) & script visual battle & effets de lumière (soleil) 802ba78993

4- CTRL + Clic sur le calque Rouge (Red, si ta lumière est une lumière environnante donc légèrement colorée dans le jaune/orangé)

Luxure (péché chapital) & script visual battle & effets de lumière (soleil) Df1d337809 (Photoshop refuse d'afficher les traits de sélection...)

5- Copie-colle (CTRL+C, puis CTRL+V), et voilà le résultat, sauvegarde en PNG ensuite.

Luxure (péché chapital) & script visual battle & effets de lumière (soleil) 1eb69fa2bb

Tiens du coup, normalement c'est au format de RPG Maker VX Ace :

Luxure (péché chapital) & script visual battle & effets de lumière (soleil) C047d2e016

Luxure (péché chapital) & script visual battle & effets de lumière (soleil) 1a8e2fabdf

sky
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PANDACHU
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MessageSujet: Re: Luxure (péché chapital) & script visual battle & effets de lumière (soleil)   Luxure (péché chapital) & script visual battle & effets de lumière (soleil) Icon_minitimeSam 25 Juin 2016, 14:15

Gode minou ! Si j'avais assez de salive, je t'inonderais de bisous ! fan hystérique
Tes explications sont très claires et me seront donc très utiles à l'avenir pour bidouiller moi-même de jolies effets; et le fond ensoleillé que tu m'as laissé est absolument parfait, merci beaucoup ! oops
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Kamikaz93
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MessageSujet: Re: Luxure (péché chapital) & script visual battle & effets de lumière (soleil)   Luxure (péché chapital) & script visual battle & effets de lumière (soleil) Icon_minitimeSam 25 Juin 2016, 23:02

T'en fais pas. j'ai moi-même bien galéré sur ça par le passé donc c'est un plaisir d'aider cactus smile
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AlexRE
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MessageSujet: Re: Luxure (péché chapital) & script visual battle & effets de lumière (soleil)   Luxure (péché chapital) & script visual battle & effets de lumière (soleil) Icon_minitimeMar 28 Juin 2016, 11:02

PANDACHU a écrit:
Je ne peux pas en dire de trop, mais je travaille actuellement sur l'aspect "Luxure" d'un univers annexe, et j'aurais besoin de conseils, je sèche complètement.
Je recherche quelque chose d'à la fois claire et évocateur, tout en restant soft et donc accessible à tout public (le but n'étant clairement pas d'avoir une connotation pornographique). Il me faudrait des pistes à suivre en tenant compte des critères ci-dessus, tout en gardant à l'esprit que l'intérêt est de l'intégrer aux mécanismes d'un donjon. C'est assez vague comme demande, mais difficile de le formuler autrement Goutte
Gardez l'image d'une Succube sensuelle en tête !

J'ai très peur. Oscar a les boules
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Kamikaz93
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MessageSujet: Re: Luxure (péché chapital) & script visual battle & effets de lumière (soleil)   Luxure (péché chapital) & script visual battle & effets de lumière (soleil) Icon_minitimeMar 28 Juin 2016, 17:38

J'avais pas vu ça, c'est curieux comme précisions en effet. :fier:

Bon concrètement, la luxure (le péché capitaliste communerd communerd ) peut-être abordé sans contenu pornographique comme tu le nommes. Ne le prends pas mal mais je le dis honnêtement avec un préjugé: N'ajoute pas une pièce dans la boîte à clichés en faisant une oeuvre du genre Highschool DXD, Monster Musume ou des oeuvres du genre. (désolé, c'est l'image de la succube hap :noel: )

Par ça, je fais allusions aux fameuses références faciles comme dans Monster Musume ou quelconque mauvais Anime ou RPG qui relate du sujet. Beaucoup te feront des commentaires très négatifs (y compris moi sur le coup Nerd Sang ) pour ça.

@PANDACHU a écrit:
tout en gardant à l'esprit que l'intérêt est de l'intégrer aux mécanismes d'un donjon

Si je comprends bien, tu veux que cet aspect de la luxure soit aussi dans la résolution des problèmes de tes donjons ou autre (les énigmes, tout ça) ? C'est vachement possible aussi puisque certains jeux l'ont déjà fait (après ma culture est faible dessus, là ce sera à toi d'aller te renseigner oops ). C'est l'intérêt ici de ramener la luxure sans y ajouter aucun contenu pornographique: Apportes-y tout simplement une réflexion cohérente derrière qui coïncide avec ton univers. Ça permets du coup d'ajouter:

> Du gameplay, puisque ça te fera des donjons qui pourront suivre des énigmes plus ou moins difficiles et qui seront immersives pour tes joueurs

> De la cohérence, si tu veux que ton joueur sorte au final avec un gros avis digne d'un cours de philo sur la luxure.

Après un gros dire que je tire du bon sire Kafuka: N'évite pas forcément les clichés mais essaye juste de les aborder correctement. Si tu veux ajouter de l'humour à ton oeuvre, tombe pas dans certains pièges qui sont plus gênants à regarder d'autre chose. hap :noel:

P.S: Si tu veux que ce soit accessible tout public, essaye de te renseigner sur le rating aussi (bon ton jeu va jamais passer au rating hein), mais beaucoup ont choppé un 18+ alors que de base il n'y avait rien (quelques bêtises qui n'y font même pas allusion les ont envoyé sous le 18+, "En activant le viseur thermique à cet endroit-là dans le jeu on peut voir une forme nue" jv.com :noel: )
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MessageSujet: Re: Luxure (péché chapital) & script visual battle & effets de lumière (soleil)   Luxure (péché chapital) & script visual battle & effets de lumière (soleil) Icon_minitimeMar 28 Juin 2016, 19:11

Va voir du coté du jeu Catherine, je crois qu'il aborde le sujet de manière pas trop conne Very Happy (j'y ai pas joué donc je pourrais pas dire, mais c'est la réputation qu'il a il me semble)
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PANDACHU
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MessageSujet: Re: Luxure (péché chapital) & script visual battle & effets de lumière (soleil)   Luxure (péché chapital) & script visual battle & effets de lumière (soleil) Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016, 22:18

AlexRE a écrit:
J'ai très peur.
Mais non, mais non. Tout va bien se passer, tu verras fufu

Kamikaz93 a écrit:
Par ça, je fais allusions aux fameuses références faciles comme dans Monster Musume ou quelconque mauvais Anime ou RPG qui relate du sujet. Beaucoup te feront des commentaires très négatifs (y compris moi sur le coup Nerd Sang ) pour ça.

Je connais ces animes de nom, mais détestant le ecchi / harem / cucul à souhaits, je ne les ais pas vus (j'ai vaguement survolé High School DxD, mais sans plus), donc j'ai une image assez peu concrète de la chose :x
Je ne suis pas sûr d'avoir un oeil nouveau sur le thème, mais j'éviterais au mieux les trucs qui me paraissent "évidents" et donc probablement clichés oops

Kamikaz93 a écrit:
Si je comprends bien, tu veux que cet aspect de la luxure soit aussi dans la résolution des problèmes de tes donjons ou autre (les énigmes, tout ça) ? C'est vachement possible aussi puisque certains jeux l'ont déjà fait (après ma culture est faible dessus, là ce sera à toi d'aller te renseigner oops ). C'est l'intérêt ici de ramener la luxure sans y ajouter aucun contenu pornographique: Apportes-y tout simplement une réflexion cohérente derrière qui coïncide avec ton univers. Ça permets du coup d'ajouter:

> Du gameplay, puisque ça te fera des donjons qui pourront suivre des énigmes plus ou moins difficiles et qui seront immersives pour tes joueurs

> De la cohérence, si tu veux que ton joueur sorte au final avec un gros avis digne d'un cours de philo sur la luxure.
C'est à ça que je réfléchi actuellement, quelque chose de cohérent, évocateur, et avec de la réflexion (même si pour le moment ce que j'ai fait n'est qu'une ébauche pleine de... débauche fufu)
Ah, soit dit en passant; ce n'est absolument pas pour un jeu complet uniquement basé sur la Luxure, de manière plus générale je bosse sur les 7 péchés capitaux, la Luxure ne représente donc que 1/7 d'un seul donjon, ce qui facilite un peu mon affaire (il aurait été plus complexe de baser tout le concept sur cet unique aspect).

Kamikaz93 a écrit:
P.S: Si tu veux que ce soit accessible tout public
C'était l'idée au début, mais en fin de compte faire quelque chose de parfaitement soft et accessible... ben c'est plutôt chiant, autant à faire qu'à regarder Surprised
Du coup j'ai "mis de côté" les -12 et les âmes excessivement sensibles. Rien de bien méchant, juste du scénario pas forcément adapté à tout le monde ! Amoureux

coco a écrit:
Va voir du coté du jeu Catherine, je crois qu'il aborde le sujet de manière pas trop conne Very Happy (j'y ai pas joué donc je pourrais pas dire, mais c'est la réputation qu'il a il me semble)

Je viens de me taper 2H de let's play sur Youtube pour en savoir un peu plus, et l'univers du jeu est vraiment sympa ! Ce que j'ai vu était très soft tout en gardant ce petit côté sensuel et mystérieux, ça m'a donné beaucoup d'idées, merci pour la référence ! sexy wink


Dernière édition par PANDACHU le Jeu 30 Juin 2016, 23:54, édité 1 fois
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coco
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MessageSujet: Re: Luxure (péché chapital) & script visual battle & effets de lumière (soleil)   Luxure (péché chapital) & script visual battle & effets de lumière (soleil) Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016, 22:43

Si c'est sur les péchés capitaux, tu peux insister sur le désir, ne pas pouvoir s’empêcher de le faire. La luxure c'est s'abandonner à ses désirs, tu dois pouvoir trouver des mécaniques de gameplay là dessus, il y a vraiment moyen de faire un truc intéressant et pas pornographique avec ce thème Very Happy
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MessageSujet: Re: Luxure (péché chapital) & script visual battle & effets de lumière (soleil)   Luxure (péché chapital) & script visual battle & effets de lumière (soleil) Icon_minitime

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