E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Mon histoire d'E-magination

Aller en bas 
AuteurMessage
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Mon histoire d'E-magination Empty
MessageSujet: Mon histoire d'E-magination   Mon histoire d'E-magination Icon_minitimeMer 05 Oct 2016, 14:20

C'est fou comment le temps passe vite !

Je me rappelle de quand je suis arrivé sur RPG Legends en janvier 2016. Cela faisait plusieurs mois que je touchais à RPG Maker dans mon coin, ou avec Shakuras (qui s'appelait Streifer à l'époque), sans faire partie d'une quelconque communauté. Bien sûr, j'étais passé sur la LDME. Bien sûr, j'avais regardé les jeux présentés aux Alex d'or. Bien sûr, j'avais déjà créé un site pour recenser mes jeux et ceux de Streifer : Guelnika. Mais je n'avais pas pensé à faire davantage partie de la communauté making...

L'inscription sur RPG Legends était donc un peu une bouteille à la mer, un "on verra", d'autant plus que c'était un peu le repère des boulets, le refuge des rebuts : en effet, il s'agissait en vrai d'un sous-forum making appartenant à un forum qui traitait des RPG en général. La partie RPG Maker ne représentait donc que 10%, mais était tout de même bien active ! (A l'époque, parler de making c'était synonyme de succès jv.com :noel: )

C'est là que j'ai alors croisé KoZzY, Relm, Slump, Heandel.

  • C'est là que sont nés les FGN : Fast Game Nocturne, ces jeux faits en une nuit, sans cohérence aucune, mais avec la folie créatrice de KoZzY et mon perfectionnisme contrarié.
  • C'est là qu'est né My Gato, jeu caricatural qui se basait sur un tutorial rédigé par KoZzY. Appréciant mon hommage à son tutoriel, ce dernier a alors créé une parodie, My Gateau, à ce qui était déjà en soi une parodie... Tout un programme. Ça a continué comme ça quatre chapitres durant.
  • C'est aussi là qu'est né Chronostone, le premier multimaker du forum ! Créé en janvier, terminé en juin, autant dire qu'on était efficaces et productifs à l'époque... (À défaut de faire des jeux de très grande qualité.)


Le forum de RPG Legends étant alors trop en désordre et plus adapté à cette communauté qui se créait, Heandel décida de lancer la société E-magination. Bon, en fait, juste un forum pré programmé tout moche en noir et blanc, mais qui serait NOTRE communauté, et non pas une d'emprunt. Ce forum a tenu quelques semaines, durant lesquelles je n'ai quasiment pas participé. Oui, seulement quelques semaines, car suite à une mise à jour par Heandel ("c'est très bien les mises à jour"), tous les messages ont disparu dans le néant de la mémoire vive et autres résistances électronique.

C'était les grandes vacances, les gens se quittèrent, peut être à jamais. Ils auraient oublié s'être croisés sur des pages web. Mais... Ça c'était sans compter sur l'intervention de KoZzY la tortue, toujours prêt à sauver ses proches en créant, un matin joyeux du 7 octobre 2006, la version du forum, qui se trouve être ce https://e-magination.jeun.fr/ que tout le monde connaît. Owi toutafé olala

Exactement le même ? Pas vraiment, il y avait un fantastique design de plage, coquillages, et une bannière avec des personnages de jeux vidéo pixélisés... Ce qui a plu à Relm qui a accepté de quand même faire une nouvelle version du design, car bon. cactus smile

Et c'est aussi à ce moment que sont arrivés les smileys patates. sky silent Tchou tchou ! No Laughing Smile Crying or Very sad Paix et amour fan hystérique

Les bases de ce forum étaient posées. Youhou !


(Si vous voulez commenter : https://e-magination.jeun.fr/t4878-mon-histoire-d-e-magination-vos-commentaires )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Mon histoire d'E-magination Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire d'E-magination   Mon histoire d'E-magination Icon_minitimeJeu 06 Oct 2016, 23:25

Durant les premiers mois, je n'étais pas spécialement présent, à cause d'études prenantes (comme Arista actuellement yeah yark ouhou gogo ), et que j'avais un peu mis le making de côté. Du coup, KoZzY et Relm en parleront mieux que moi.

En ce début octobre, je n'avais pas d'ordinateur ni internet dans mon appartement d'étudiant, c'était encore rare et cher à l'époque. La 3G était très chère aussi. (Ça me donne un sacré coup de vieux d'évoquer ça  silent  )

Du coup quand j'ai entendu parler d'E-magination, j'étais dans un cyber café ! Je me rappelle que KoZzY avait voulu mettre en valeur un jeu chaque mois, et il avait cité mon jeu, Eternia's Style, ce qui m'avait fait plaisir. J'avais essayé de faire une présentation du jeu (ce topic est tellement wtf en y repensant  Razz ), mais dans un cyber café ce n'était pas simple. Oscar a les boules

Spoiler:

Je rentrais chez mon père le week-end, et j'avais vu qu'un premier concours making avait eu lieu. J'ai alors eu l'envie de participer au second concours ayant pour thème les mini jeux. Après deux (ou trois ?) week-ends de travail acharné, Désillusion, le jeu de l'échec était né (topic du concours - topic plus récent).

Mon histoire d'E-magination Scr-3

Les premières critiques étaient assez timides, aucun retour pendant 2 semaines et ça m'avait un peu déçu. Puis, Mex testa le jeu et me donna des retours sympa. Puis Relm testa le jeu aussi, et fut assez impressionnée, ce qui me donna la première place au concours. Ce qui était drôle, c'est que Relm elle même avait participé à ce concours, avec un jeu de qualité au moins équivalente (Fighting Robots)... C'est à partir de ce moment là qu'E-magination est devenu pour moi pas juste "un forum", mais "le forum où il fait bon vivre". Ça reste marqué comme un moment très important pour moi.

Mon histoire d'E-magination Screen-choixrobo

Peu de temps après, je continuais à suivre l'évolution de forum un peu de loin, notamment la découverte de Zquest, grâce à des tutoriels de Relm, ce qui mena, quelques week end plus loin à la création de Sangria. Problème : j'étais encore débutant-noob avec Zquest et la version 1 de ce jeu était particulièrement moche, sans couleurs. J'avais eu peu de réponse et de joueurs, c'était un peu ma première déception... (Surtout que j'étais obligé de me connecter depuis une salle informatique de mon université, c'était le seul instant de joie de la semaine... et du coup la déception était grande.)

Mon histoire d'E-magination Sangria4-999

Comme vous le voyez, je me sentais assez seul chez moi dans mon premier appart d'étudiant. Première année que je quittais mes parents, c'est pas rien ! Et du coup, pour passer le temps, sans ordinateur ni internet, je mettais sur papier des scénarios de My Gato. Je dessinais des maps de Zquest pour Sangria... Le making me collait à la peau !

Je me rappelle d'un dernier moment assez marquant : NeoKakashi qui un jour me dit "on te voit pas souvent sur le forum, il faudrait que tu viennes plus, ce serait chouette !" Ça a été un peu un déclic. Je me suis dit qu'il fallait que je fasse quelque chose.

Un autre déclic, fin avril 2007 : Soldes -50%. Le jeu de Mex qui est resté plusieurs mois comme étant la référence des jeux private joke du forum. Tout le monde a été marqué à cette époque par ce jeu là.

Mon histoire d'E-magination Soldes-50-003-1

C'était décidé, il fallait que j'aie un PC à moi ! J'ai un peu insisté auprès de mes parents, et j'ai fini par avoir mon ordinateur à moi. Pour participer au concours making d'avril, et pour rendre hommage à E-magination, j'ai sorti un mois plus tard Projet Emergency, jeu fait dans l'urgence, en deux semaines seulement.

Mon histoire d'E-magination 126_AlexRoi_ProjetE4

C'est à partir de ce moment là que j'ai commencé à participer à E-magination très régulièrement. Et l'année qui allait venir n'allait pas être de tout repos !... Le making c\'est dur


(Si vous voulez commenter : https://e-magination.jeun.fr/t4878-mon-histoire-d-e-magination-vos-commentaires )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Mon histoire d'E-magination Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire d'E-magination   Mon histoire d'E-magination Icon_minitimeMar 01 Nov 2016, 14:33

L'histoire devient plus visuelle !

Voici une frise dynamique avec les évènements cités plus haut. cactus smile


Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Contenu sponsorisé





Mon histoire d'E-magination Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire d'E-magination   Mon histoire d'E-magination Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon histoire d'E-magination
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Histoire historique d'E-magination
»  Mon histoire d'E-magination : vos commentaires
» Question Sur RPG et E-MAGINATION.
» Le chat d'E-magination
» Le Staff d'E-magination

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forum d'espaces personnels et créations diverses ~ :: Archives :: Le Festival des couleurs ~ 10 ans-
Sauter vers: