E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 8181 [FPS/Survival Horror] - EN PAUSE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Caulfield1995
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Caulfield1995


Nombre de messages : 520
Age : 32

8181 [FPS/Survival Horror] - EN PAUSE Empty
MessageSujet: 8181 [FPS/Survival Horror] - EN PAUSE   8181 [FPS/Survival Horror] - EN PAUSE Icon_minitimeLun 17 Oct 2016, 23:22

Hello tout le monde ! Smile
Je suis de retour dans cette partie du forum parce que je compte vous présenter le nouveau projet qui cuit lentement dans mon four tel un bon gros gâteau fufu




8181 [FPS/Survival Horror] - EN PAUSE 1476736299-sans-titre



8181 [FPS/Survival Horror] - EN PAUSE 1450304207-intro

L'idée de 8181 remonte à 2015, elle a germé dans esprit peu de temps après avoir terminé Damage, l'idée était de créer un jeu situé dans le même univers, mais qui raconterait une histoire assez éloignée et sans acucun rapport avec celle de Damage. Depuis, le concept a été abandonné et plus ou moins laissé de côté, mais j'ai décidé de le ressortir du "tiroir à fausses bonnes idées" de mon cerveau. J'ai (re)commencé le développement du projet le 27 Septembre (à en croire la date de création de la première map).



8181 [FPS/Survival Horror] - EN PAUSE 1450304207-histoire

Code:
Un combat acharné déchire la Galaxie, la Résistance mène une lutte désespérée face à une Fédération surpuissante et vraisemblablement peu affaiblie par ses récentes pertes. Chacun des deux camps complote dans l'ombre avec la volonté de faire tomber l'autre dans l'oubli.

Au cours d'une opération secrète sur Nethis, la Résistance fut en mesure de dérober les documents détaillant l'abominable plan du jeune mais néanmoins infâme Kerrus : LE PROJET 8181, une attaque biologique d'envergure préparée depuis un vaisseau de guerre et menaçant la planète libre Ashuurn.

Dépêché sur les lieux où le seigneur de guerre prépare son méfait, un agent infiltré cesse alors d'émettre après s'être emparé d'une partie des travaux de sa Némésis, et dont l'étude pourrait sauver les Ashuurians...


Comme je l'ai précisé juste en-haut, 8181 se situe dans le même univers que Damage mais n'en partage pas l'histoire. Au niveau du background, il faut savoir que mille ans avant les événements de Damage, un conflit d'intérêt impliquant la science éclata au sein d'un peuple répondant au nom de "Chentaviri" qui suite à cela se divisa en deux partis dinstincts. Cet événement, nommé "Grande Rupture" marqua le début d'une sanglante guerre entre les Drugans et les Apprentis de Raknos, les deux nations résultant de ladite "Grande Rupture".

La guerre dura près de trois cents ans, son impact au travers de la Galaxie fut tel qu'elle sert désormais de référence pour tout ce qui est relatif à la datation d'un événement. A l'issue de ce conflit destructeur, les Drugans sont quasiment éteints et ne transmettent leur savoir qu'à de rares élus choisis dès la naissance, tandis que les Raknos n'ont plus jamais fait parler d'eux. Aujourd'hui, la Galaxie connait une relative paix malgré les petites querelles entre systèmes et la présence de la Fédération des Systèmes Militarisés, qui exerce un contrôle farouche sur les diverses planètes placées sous son joug à l'aide d'une répression brutale et du déploiement de soldats bon marchés et serviles.

Le FSM Herona fait route vers Adiamas, la planète-capitale de toute la Galaxie, après une banale mission de maintien de la paix longue de un an au sein d'une colonie minière établie sur la planète Azarin. Jamais rien ne se passait là-bas, dans cet endroit maudit des Dieux et jamais rien n'arrivera. Le soldat Kelsi Keggle était contente de rentrer à la maison.

Malheureusement pour elle, la Fédération l'envoya elle et ses équipiers sur un bâtiment de recherche situé en orbite autour de la planète Ashuurn. C'était vraiment le dernier endroit où elle voulait aller, car elle savait très bien que son travail serait ennuyeux : à devoir scruter des écrans de contrôle et à patrouiller dans des couloirs au milieu desquels aucun Résistant ne se trouverait.

Un certain temps plus tard, Keggle se réveille dans une cellule du bloc de détention... quelque chose de bizarre rendait l'atmosphère pesante : le silence avait envahi le vaisseau et tout le monde semblait avoir disparu. Elle respectait toujours le protocole : ne jamais quitter sa position sans en avoir reçu l'ordre direct. Mais rapidement, l'IA administrant le vaisseau va lui quémander assitance pour un but encore inconnu.



8181 [FPS/Survival Horror] - EN PAUSE 1450304751-features

¤ Pixel Shaders 3.0
¤ De l'action
¤ Des puzzles
¤ De l'exploration
¤ Des ennemis et personnages variés
¤ Sons custom
¤ Un système de narration mêlant textes et journaux audio



8181 [FPS/Survival Horror] - EN PAUSE 1450304751-gameplay

Au niveau de l'ambiance le jeu se rapprochera assez d'un survival-horror "classique", tandis qu'au niveau du gameplay il serait plus proche de Doom 3 que de Silent Hill, le rapport de force entre vous et les ennemis serait assez équilibré mais votre faiblesse passera par votre capacité à supporter l'atmosphère claustrophobe du vaisseau et la gestion des ressources.
J'aimerais aussi proposer une histoire "vraisemblable" à travers les missions que l'on effectuera, par exemple, l'entraînement serait là purement pour des raisons de crédibilité, sans pour autant avoir une quelconque utilité par rapport à la situation dans laquelle le jeu vous met.



8181 [FPS/Survival Horror] - EN PAUSE 1450304751-screens

8181 [FPS/Survival Horror] - EN PAUSE Mini_161017113040961969 8181 [FPS/Survival Horror] - EN PAUSE Mini_16101711304163766 8181 [FPS/Survival Horror] - EN PAUSE Mini_161017113041341957 8181 [FPS/Survival Horror] - EN PAUSE Mini_161017113041466836



Voilà, c'est tout pour le moment, merci d'avoir lu
hello

____________
8181 [FPS/Survival Horror] - EN PAUSE 1492222702-papa 8181 [FPS/Survival Horror] - EN PAUSE 1492292622-tzjv-1 8181 [FPS/Survival Horror] - EN PAUSE 170423020713502566

Mon fanmix Life is Strange


Dernière édition par Caulfield1995 le Mar 21 Fév 2017, 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vexkar
Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48
Vexkar


Nombre de messages : 3631
Age : 32

8181 [FPS/Survival Horror] - EN PAUSE Empty
MessageSujet: Re: 8181 [FPS/Survival Horror] - EN PAUSE   8181 [FPS/Survival Horror] - EN PAUSE Icon_minitimeMer 19 Oct 2016, 19:56

Un survival Horror ça pourrait être super cool, me semble pas qu y en ai beaucoup dans les parages.

Bonne continuation alors, ça a l'air assez ambitieux ^^

____________
J'ai un pseudo de méchant de RPG (Selon Alex) ! 8181 [FPS/Survival Horror] - EN PAUSE 8140
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 28

8181 [FPS/Survival Horror] - EN PAUSE Empty
MessageSujet: Re: 8181 [FPS/Survival Horror] - EN PAUSE   8181 [FPS/Survival Horror] - EN PAUSE Icon_minitimeMer 19 Oct 2016, 20:26

ça a l'air sympa, tu fais ça avec fps creator ? Tu penses partir sur quelle durée de vie pour le jeu ? Smile

En tout cas j'aime bien l'ambiance sur les screens qui me rappelle Doom 3, bonne continuation Very Happy

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

8181 [FPS/Survival Horror] - EN PAUSE Empty
MessageSujet: Re: 8181 [FPS/Survival Horror] - EN PAUSE   8181 [FPS/Survival Horror] - EN PAUSE Icon_minitimeMer 19 Oct 2016, 21:21

Ah ouais, je reconnais un peu les assets utilisés dans Damage ^^

Cool en tout cas ! Ca peut être très sympa si tu arrives à bien équilibrer les munitions et les ennemis cactus smile

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
8181 [FPS/Survival Horror] - EN PAUSE XXnz43Z 8181 [FPS/Survival Horror] - EN PAUSE WLE6DsK 8181 [FPS/Survival Horror] - EN PAUSE PDgftbn 8181 [FPS/Survival Horror] - EN PAUSE I4AWwEs 8181 [FPS/Survival Horror] - EN PAUSE XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Caulfield1995
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Caulfield1995


Nombre de messages : 520
Age : 32

8181 [FPS/Survival Horror] - EN PAUSE Empty
MessageSujet: Re: 8181 [FPS/Survival Horror] - EN PAUSE   8181 [FPS/Survival Horror] - EN PAUSE Icon_minitimeMer 19 Oct 2016, 22:09

Vexkar a écrit:
Un survival Horror ça pourrait être super cool, me semble pas qu y en ai beaucoup dans les parages.

Bonne continuation alors, ça a l'air assez ambitieux ^^

Merci. sky


garywiss6 a écrit:
ça a l'air sympa, tu fais ça avec fps creator ? Tu penses partir sur quelle durée de vie pour le jeu ?
En tout cas j'aime bien l'ambiance sur les screens qui me rappelle Doom 3, bonne continuation
Merci, oui j'utilise FPS Creator. Pour la durée de vie, en fait je compte scinder le jeu en trois parties, qui dureraient chacune environ entre une heure et une heure et demie. Si ça rappelle Doom 3, alors c'est plutôt bon signe ! cheers


Linky439 a écrit:
Ca peut être très sympa si tu arrives à bien équilibrer les munitions et les ennemis
Ouais, c'était un problème de Damage, il était assez ardu par moments même si il n'avait rien d'insurmontable, la difficulté était juste mal dosée.

____________
8181 [FPS/Survival Horror] - EN PAUSE 1492222702-papa 8181 [FPS/Survival Horror] - EN PAUSE 1492292622-tzjv-1 8181 [FPS/Survival Horror] - EN PAUSE 170423020713502566

Mon fanmix Life is Strange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





8181 [FPS/Survival Horror] - EN PAUSE Empty
MessageSujet: Re: 8181 [FPS/Survival Horror] - EN PAUSE   8181 [FPS/Survival Horror] - EN PAUSE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
8181 [FPS/Survival Horror] - EN PAUSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'attends principalement d'un survival horror:
» Grass Shopper[en pause]
» [Mod Doom II] Depravity - EN PAUSE
» [Projet en pause] Jeu pour Relm ~ Titre à trouver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Projets en cours-
Sauter vers: