~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !S'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69

MessageSujet: Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun)   Lun 21 Nov 2016, 19:03

Voilà, j'ai enfin eu mon exemplaire et je suis encore plus ravi que prévu d'y jouer!

Non seulement certains PNJ me surprennent par leur stratégie, mais l'aventure change d'avant.

J'ai plusieurs coups de coeur coté pokémon (Dododala, Tarenbulle, Plumeline, etc...)

Mais ce que j'aime vraiment, la team skull! Cela faisait longtemps que je m'étais pas marré avec l'aventure! Donc pour une fois, je rush pas tant que ça, mais vers la fin,  les tournois reprendront quand même =)

Et super travail de GameFreak pour les up et nerf de la meta... \o

Pokemon va t-il un jour finir dans l'e-sport?

"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés: Ningale/ Axoloto/ Herbizarre/ Maracachi/ Golemastoc
Revenir en haut Aller en bas
harusame
Maker Ultime Lv 33
Maker Ultime Lv 33

MessageSujet: Re: Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun)   Sam 26 Nov 2016, 14:16

J'ai mon exemplaire aussi cactus smile

J'ai atteint la deuxième île pour l'instant, je trouve l'aventure très cool mais un peu trop linéaire, on n'a vraiment pas beaucoup de champ libre pour l'ordre des routes.

La diversité des pokémons rencontrés est sympa (une 30aine de pokémon différents capturés en 3-4h de jeu. Par contre il y a encore énormément de pokémons de la première génération...

Le changement dans le style graphique passe plutôt bien, ça a un coté rafraîchissant !

"Mange des Chocobos au petit dej"
http://jeremy-lebrun.fr/
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52

MessageSujet: Re: Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun)   Sam 26 Nov 2016, 15:39

Je viens tout juste d'arriver aux crédits.

J'ai beaucoup aimé le fait que pour une fois, ce soit pas 8 champions au fin fond de leur arène mais qu'ils tentent de faire varier la formule avec des boss qui sont un gros pokémon unique (un truc que je trouvais dommage de ne jamais voir dans pokémon) et des petites épreuves varier.

Et puis la team skull qui est assez rafraîchissante niveau méchant, c'est pas des gars qui veulent détruire le monde et qui sont trop dark, c'est juste une bande de teug du dimanche, ça leur donne presque de la crédibilité au final cactus smile

Par contre il n'y a pas de moyen d'importer de pokémon des générations précédents avant un patch en janvier apparemment, un peu dommage.
harusame
Maker Ultime Lv 33
Maker Ultime Lv 33

MessageSujet: Re: Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun)   Sam 26 Nov 2016, 16:32

Au contraire, j'aime bien qu'on puisse pas récupérer les pokémons des précédentes versions 1-2 mois au début, ça évite que tout le monde amène ses grosses compositions directement.

La on est tous un peu à égalité pour le moment Wink

"Mange des Chocobos au petit dej"
http://jeremy-lebrun.fr/
Relm
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5

MessageSujet: Re: Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun)   Jeu 01 Déc 2016, 15:40

http://nintendoeverything.com/pokemon-sun-and-pokemon-moon-are-gamestops-best-performing-games-of-2016-highest-pre-orders-in-five-years/

La stratégie Pokémon Go a marché !
Caulfield1995
Maker confirmé Lv 8
Maker confirmé Lv 8

MessageSujet: Re: Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun)   Jeu 01 Déc 2016, 19:43

Ca me fait me poser une question, qui à mon avis pourrait créer un débat intéressant.

En quoi Pokémon peut-il être considéré comme étant différent de Fifa, PES, Call of Duty ou Battlefield ?
Je veux dire, Pokémon tout comme les autres licences que j'ai citées propose à chaque nouvelle sortie du nouveau contenu et quelques ajustements de gameplay, et rien d'autre.

Alors pourquoi a t-on tendance à considérer ces licences comme étant des "cash-in" et à les critiquer alors que Pokémon fait la même chose depuis vingt ans ? :x

Mon fanmix Life is Strange
Relm

MessageSujet: Re: Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun)   Jeu 01 Déc 2016, 21:29

Quelle est la différence entre Half Life et Half Life 2 ? C'est juste une amélioration technique ? Tu as ta réponse.

Pokémon a sortit autant de jeu en 20 ans que CoD en 10. Les jeux de Pokémon ont rarement eu un manque de polish ou un aspect bâclé. Pokemon à chaque version apporte du contenu créatif (monde, persos, créatures). Fifa, PES ou autre jeux de sport non.

Battlefield et CoD ont des single player très basiques (pas sur pour BF en fait mais au moins CoD), le réel focus du jeu c'est le multi. Pokémon a une emphase sur le single player au moins aussi grande (et je pense plus) que le multi : plus de joueurs joues le single que le multi.

Créer un univers est très difficile. Pokémon garde sa mythologie mais créait des mondes, des personnages et des créatures à chaque nouvelles versions, comme un Final Fantasy. Ni battlefield ni CoD ne font ça à ce point.

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65

MessageSujet: Re: Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun)   Jeu 01 Déc 2016, 21:34

@Relm a écrit:
La stratégie Pokémon Go a marché !

Ça a l'air d'être moins une stratégie qu'une opportunité, ou une conséquence. Apparemment Nintendo avait pas prévu que Pokémon Go aurait un tel succès.

Après, c'est clair qu'ils ont surfé sur ce succès pour mettre en avant cette version.
http://www.alexzone.net
Relm

MessageSujet: Re: Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun)   Jeu 01 Déc 2016, 22:24

Tout porte à croire que c'est une stratégie planifiée sur le long terme (Iwata était encore en vie). Iwata et désormais Kimishima ont beaucoup parlé du fait qu'ils souhaitaient que leurs IPs soient visibles, c'est le nouveau fer d'arme de Nintendo depuis quelques temps.

Ils se sont remis à faire ce qu'ils faisaient à l'époque de la NES.
Nintendo utilise les mobiles comme leur affiches de pub pour leurs réels produits comme ils ont utilisé la TV ou les boites de céréales.

Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69

MessageSujet: Re: Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun)   Ven 02 Déc 2016, 15:21

@Caulfield1995 a écrit:
Ca me fait me poser une question, qui à mon avis pourrait créer un débat intéressant.

En quoi Pokémon peut-il être considéré comme étant différent de Fifa, PES, Call of Duty ou Battlefield ?
Je veux dire, Pokémon tout comme les autres licences que j'ai citées propose à chaque nouvelle sortie du nouveau contenu et quelques ajustements de gameplay, et rien d'autre.

Alors pourquoi a t-on tendance à considérer ces licences comme étant des "cash-in" et à les critiquer alors que Pokémon fait la même chose depuis vingt ans ? :x

Et pour les initiés, ça change la meta et la stratégie en tournoi. Et accessoirement, ça équilibre aussi les métas.

Il faut savoir que dans pokemon, malgré l'apparence, le coté stratégique en tournoi est extremement poussé

"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés: Ningale/ Axoloto/ Herbizarre/ Maracachi/ Golemastoc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun)   Aujourd'hui à 09:10

Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1