~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !S'enregistrerConnexion

Répondre au sujet
Partagez | 

Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ?

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
AuteurMessage
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ?   Mer 08 Aoû 2018, 09:56

Tu n'es qu'un rétrograde du cœur Gary. focus (vieil private joke)

Ouais c'est sur que je n'écris pas de la même manière sur un forum que sur un client de messagerie instantanée (long terme pour dire discord fufu) déjà parce que personne n'écrit en même temps que toi et ne réagit pas à ta première petite phrase alors que l'important de ton kokoro était en plein milieu du message.

Je pense qu'on est la génération cul entre deux chaises de ces méthodes de discussion. Certains on connu caramail (en l’occurrence, pas moi Nerd Sang) plutôt Msn et skype, mais en complément des forums, ça permettait vraiment d'accueillir beaucoup de monde à la fois et de discuter de ce que tu veux quand tu veux. Maintenant discord reprend un peu le principe avec ses channels, bon y'avait déjà teamspeaker et mumble mais ça a jamais été aussi facile d'usage. Et je sais plus ou je veux en venir avec ce petit post, un ressenti sans doute ? fufu Au fond de moi je pense que j'ai envie de voir les forums reprendre leur éclat d'antan, mais j'ai comme l'impression que ça serait bien plus compliqué, les générations ayant vachement de temps libre se dirigeant plutôt sur discord voir même les messageries de type messenger. On a jamais été aussi sociable et pourtant ... ! (bon je me suis pas relu et je bois mon café du matin que sera sera je pète 1 cable woon)
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 36
E-magination Maker Lv 36

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ?   Mer 08 Aoû 2018, 11:41

Moi j'ai connu plus MSN (fin c'était déjà le début de la fin, 2008-2009), mais j'avoue être quand même plus fan des forums pour le côté "posé" des discussions. Effectivement, sur un forum, on peut réagir correctement, point par point, à un long post, là où discord/slack/messenger/etc. va plus ressembler à une discussion IRL si on veut...

C'est un entre-deux actuellement oui, même si les forums ont plutôt souffert de la montée des discussions instantanées. A part les forums de bricolage ou de dépannage informatiques qui peuvent encore servir à tout moment, force est de constater que ce mode de discussion tend à disparaître...
(ou alors c'est moi qui suis maudit et qui rejoint que des forums sur le point de mourir, au choix nerd )

En tout cas, si jamais tu veux venir discuter et que tu trouves le forum trop mort, le slack e-m est actif quotidiennement Owi toutafé olala

Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ?   Aujourd'hui à 22:45

Oui, je passe de temps en temps sur le slack; mais j'avoue que j'ai tendance à l'oublier tellement discord me monopolise en terme de discussion instantanée. La solution serait que je le lance au démarrage de mon pc, ça m'attristerait de perdre contacte avec vous tous d'ailleurs donc ça peut être une bonne idée ! je pète 1 cable woon

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ?   

Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ?
Page 25 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25