E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Ludum Dare 40 en approche

Aller en bas 
+10
PypeBros
Slump
Hellper
garywiss6
Yami no tenshi
Aminomad
Falco
Floya
Linky439
harusame
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hellper
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3



Nombre de messages : 57

Ludum Dare 40 en approche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ludum Dare 40 en approche   Ludum Dare 40 en approche - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Mai 2017, 17:40

AlexRE a écrit:
Il y a un truc que j'ai pas compris : ce JDS a participé au Ludum Dare aussi ? On peut participer au Ludum avec des JDS ?
On peut théoriquement participer au ludum dare en partageant son jeu en print and play. Mais comme indiqué dans les règles c'est déconseillé car plus difficile à tester vu qu'il faut plusieurs joueurs. Du coup je n'ai pas participé au ludum officiel, mais étant à un rassemblement j'ai participé à un ludum "local" qui avait été mis en place pour permettre aux gens de travailler de 20h00 à 20h00 au lieu de 3h00 à 3h00.

AlexRE a écrit:
C'est quoi le lien de ce jeu ? (s'il y en a un)
Un de mes jeux est disponible à cette adresse.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Ludum Dare 40 en approche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ludum Dare 40 en approche   Ludum Dare 40 en approche - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Mai 2017, 18:50

Ah ok je vois. Et les 3 autres jeux ? 🤔

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Hellper
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3
Hellper


Nombre de messages : 57
Age : 31

Ludum Dare 40 en approche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ludum Dare 40 en approche   Ludum Dare 40 en approche - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Mai 2017, 19:58

Sur les trois il y en a un qui est naze, un que je suis en train de refaire (la version du ludum n'était constituée que de cartes blanches avec un peu de texte) et un dernier qui nécessite un matériel trop spécifique (des dés à face amovibles) pour être partagé aisément.
Revenir en haut Aller en bas
Yami no tenshi
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
Yami no tenshi


Nombre de messages : 799
Age : 35

Ludum Dare 40 en approche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ludum Dare 40 en approche   Ludum Dare 40 en approche - Page 3 Icon_minitimeMar 09 Mai 2017, 11:51

garywiss6 a écrit:
Alors pour yami, j'aime beaucoup le concept et les graphismes. Dommage qu'on ne puisse pas tourner la planete. Au début j'étais un peu rebuté par le fait qu'il faut juste placer les tribus et attendre de voir ce qui se passe mais finalement ça en devient très fun et addictif. On a vraiment envie de recommencer pour faire le meilleur score nerd (mais j'ai pas reussi à avoir plus de 6 tribus en vie dommage)

Merci beaucoup pour ton retour et avis Gary ! Content de voir que le concept t'a plu !!! Il faut que je bosse sur une V2 avec les finitions et corrections suite à certains retour. Et ajouter encore plus d'interractions !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yami no tenshi
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
Yami no tenshi


Nombre de messages : 799
Age : 35

Ludum Dare 40 en approche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ludum Dare 40 en approche   Ludum Dare 40 en approche - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mai 2017, 01:26

Les résultats sont là !

Ludum Dare 40 en approche - Page 3 Image

Une forte progression dans la plupart des catégories (à part une chute catastrophique pour les graphismes...) :

Ludum Dare 40 en approche - Page 3 Ld_res10

Ludum Dare 40 en approche - Page 3 Ld_ran10

Le nombre de participants dans la catégorie Compo a été de 1104 personnes, mais environ une moitié n'a pas reçu assez de notes pour être classée.
Goutte
Revenir en haut Aller en bas
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

Ludum Dare 40 en approche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ludum Dare 40 en approche   Ludum Dare 40 en approche - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mai 2017, 13:20

Mes résultats :
Citation :


  • Overall: 190 (3.5 average in 24 ratings)
  • Fun: 155 (3.478 average in 25 ratings)
  • Innovation: 172 (3.417 average in 26 ratings)
  • Theme: 183 (3.625 average in 26 ratings)
  • Graphics: 132 (3.833 average in 26 ratings)
  • Audio: 231 (3.043 average in 25 ratings)
  • Humor: 186 (2.909 average in 24 ratings)
  • Mood: 341 (2.905 average in 23 ratings)


Clairement une belle chute par rapport au précedent LD, (baisse dans toutes les catégories sauf innovation et thème), après je m'y attendais clairement (sauf la baisse en graphismes), c'est le LD où j'ai été le moins concentré et productif je trouve ^^
Mais bizarrement je pense que c'est mon meilleurs concept, j'espère que la V2 que je prépare sera bien cactus smile

____________
Ludum Dare 40 en approche - Page 3 Userbar_tourments
Ludum Dare 40 en approche - Page 3 Javaprogrammeruserbar
"Mange des Chocobos au petit dej"
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Ludum Dare 40 en approche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ludum Dare 40 en approche   Ludum Dare 40 en approche - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017, 15:36

Trois mille ans en retard, mais bravo pour vos bonnes notes Very Happy

En vrai, j'avais oublié de répondre... Par contre je vois que ya un nouveau LD le weekend du 28 juillet (donc pas celui-là mais dans 10 jours).
J'essaierai ptet de participer, même si ça fait 3 ans que je dis ça nerd

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Ludum Dare 40 en approche - Page 3 XXnz43Z Ludum Dare 40 en approche - Page 3 WLE6DsK Ludum Dare 40 en approche - Page 3 PDgftbn Ludum Dare 40 en approche - Page 3 I4AWwEs Ludum Dare 40 en approche - Page 3 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Ludum Dare 40 en approche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ludum Dare 40 en approche   Ludum Dare 40 en approche - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017, 17:35

Bravo !

Mais quand même, c'est quoi cette idée de mettre l'humour comme catégorie à côté de graphismes, audio, gameplay... Oscar a les boules

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Ludum Dare 40 en approche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ludum Dare 40 en approche   Ludum Dare 40 en approche - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017, 09:31

Ouais, Humour et "Mood" je vois pas trop ce que ça vient foutre là nerd
Les autres tiennent la route, mais pas ces critères là...

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Ludum Dare 40 en approche - Page 3 XXnz43Z Ludum Dare 40 en approche - Page 3 WLE6DsK Ludum Dare 40 en approche - Page 3 PDgftbn Ludum Dare 40 en approche - Page 3 I4AWwEs Ludum Dare 40 en approche - Page 3 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Ludum Dare 40 en approche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ludum Dare 40 en approche   Ludum Dare 40 en approche - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017, 17:49

Ouais mais Mood, je peux comprendre un peu, j'imagine que c'est un ensemble pour définir l'âme du jeu, si tout n'est pas trop mécanique et s'il est immersif. (Quoi que la plupart des jeux fais en 2 jours ont pas trop de possibilités avec ça, je dois dire.)
Bref, ça reste un minimum logique de demander que chaque jeu ait ça.

Humour c'est juste débile.

Je sais pas comment ils votent pour les gagnants mais j'espère que c'est pas une moyenne de toutes tes notes dans chaque catégorie.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
PypeBros
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3
PypeBros


Nombre de messages : 62
Age : 45

Ludum Dare 40 en approche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ludum Dare 40 en approche   Ludum Dare 40 en approche - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Juil 2017, 11:44

Si "mood" est ce que tu décris, Relm, alors j'imagine que "theme" est l'adéquation avec un des thèmes imposés ... parce qu'aussi non, j'aurais appelé le "mood" "theme", personnellement.

C'est assez classique d'avoir l'humour listé là-dedans. Je pense à "Day of the Tentacle", où l'humour du jeu est un élément déterminant du jeu. ça fait partie de ce que le jeu peut faire pour amuser les joueurs (ajout du chien qui rigole dans Duck Hunt, animations de mort de Bubsy sur SNES, "Our princess is in another castle", etc).
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvainhb.blogspot.com
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Ludum Dare 40 en approche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ludum Dare 40 en approche   Ludum Dare 40 en approche - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Juil 2017, 11:53

Ça ne me choque pas non plus, c'est un point qu'aime le grand public souvent, au même titre que les graphismes. Et pourtant, un jeu avec des bons graphismes ne fait pas forcément un bon jeu, tout comme l'humour.

Un jeu n'a pas pour vocation d'être humoristique, mais un jeu humoristique peut être un plus. Et l'humour peut se traduire par des éléments de gameplay, je pense à Wario Land et ses différentes transformations.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Ludum Dare 40 en approche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ludum Dare 40 en approche   Ludum Dare 40 en approche - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Juil 2017, 12:58

Bah ouais mais du coup, pour l'humour, tu fais un jeu super sérieux qui déchire en tout point mais qui est pas drole, donc il a un sale classement final ? nerd

Genre, je sais pas, c'est pas mon type de jeu mais Flight Simulator par exemple.

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Ludum Dare 40 en approche - Page 3 XXnz43Z Ludum Dare 40 en approche - Page 3 WLE6DsK Ludum Dare 40 en approche - Page 3 PDgftbn Ludum Dare 40 en approche - Page 3 I4AWwEs Ludum Dare 40 en approche - Page 3 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

Ludum Dare 40 en approche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ludum Dare 40 en approche   Ludum Dare 40 en approche - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Juil 2017, 14:28

Pour le gagnant, seule la note générale est comptée, il n'y a pas de moyenne de faite.

La catégorie est juste là pour mettre en avant certains jeux qui jouent a fond cette carte ^^ C'est aussi quelque chose de recherchée (la dernière fois y a eu des jeux sur Trump par exemple).

Quand on poste notre jeu, on peut dire qu'on veut pas être évaluée sur cette catégorie.


Sinon je participe aussi au LD du weekend prochain cactus smile

____________
Ludum Dare 40 en approche - Page 3 Userbar_tourments
Ludum Dare 40 en approche - Page 3 Javaprogrammeruserbar
"Mange des Chocobos au petit dej"
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Ludum Dare 40 en approche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ludum Dare 40 en approche   Ludum Dare 40 en approche - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Juil 2017, 16:48

Putain, ya un thème "basé sur une réplique d'Arnold Schwarzenegger", je veux nerd

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Ludum Dare 40 en approche - Page 3 XXnz43Z Ludum Dare 40 en approche - Page 3 WLE6DsK Ludum Dare 40 en approche - Page 3 PDgftbn Ludum Dare 40 en approche - Page 3 I4AWwEs Ludum Dare 40 en approche - Page 3 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Ludum Dare 40 en approche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ludum Dare 40 en approche   Ludum Dare 40 en approche - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Juil 2017, 16:03

Bon, j'ai pas encore vu le sondage final pour les thèmes, mais de ce que j'ai vu ces 3 derniers jours, ya pas grand chose qui m'emballe des masses Nerd Sang

Mais bon, tant pis, on fera avec ! J'essaierai même de faire ça en 24h, j'ai des choses à faire ce weekend nerd

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Ludum Dare 40 en approche - Page 3 XXnz43Z Ludum Dare 40 en approche - Page 3 WLE6DsK Ludum Dare 40 en approche - Page 3 PDgftbn Ludum Dare 40 en approche - Page 3 I4AWwEs Ludum Dare 40 en approche - Page 3 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

Ludum Dare 40 en approche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ludum Dare 40 en approche   Ludum Dare 40 en approche - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017, 06:42

Le thème est Running out of Power

____________
Ludum Dare 40 en approche - Page 3 Userbar_tourments
Ludum Dare 40 en approche - Page 3 Javaprogrammeruserbar
"Mange des Chocobos au petit dej"
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Ludum Dare 40 en approche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ludum Dare 40 en approche   Ludum Dare 40 en approche - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017, 14:06

Je planche dessus cactus smile


EDIT : Du coup, je suis parti sur un espèce de Dr.Mario-like :
Ludum Dare 40 en approche - Page 3 0t0bYGG
(il manque le fond, pas de panique ^^)

A terme, il y aurait en fait deux "prises électriques" sur les bords du plateau de jeu, et les boules bleues conduisent l'électricité. 4 boules de même couleur à la suite = elles disparaissent, sauf si elles sont bleues et au contact de l'électricité auquel cas elles se mettent à conduire l'électricité. Le but est alors de joindre les deux prises à chaque fois.

Voilà, je sais pas trop si ça va bien marcher mais on va bien voir Le making c\'est dur

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Ludum Dare 40 en approche - Page 3 XXnz43Z Ludum Dare 40 en approche - Page 3 WLE6DsK Ludum Dare 40 en approche - Page 3 PDgftbn Ludum Dare 40 en approche - Page 3 I4AWwEs Ludum Dare 40 en approche - Page 3 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

Ludum Dare 40 en approche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ludum Dare 40 en approche   Ludum Dare 40 en approche - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Juil 2017, 15:39

Comme dit sur le slack, c'est très chouette Linky ^^ Le concept est cool et graphiquement c'est très sympa. J'espère que tu iras au bout, bon courage Wink

---

Il reste moins de 12h pour finir le concours en solo !

Ça avance de votre coté ?

Pour ma part, j'ai bien avancé, je fais un shoot them up spatial avec la particularité de contrôler 3 vaisseaux. (2 chasseurs et un ravitailleur).
Ludum Dare 40 en approche - Page 3 LD39_wip01
Les chasseurs font la partie "shoot" assez classique avec divers powerup. Cependant les 2 chasseurs perdent de l’énergie à chaque tir et l’énergie leur sert également de bouclier, arrivé à 0 le vaisseau est immobilisé et se fait détruire au moindre impact.
Le ravitailleur ne peut que recharger les 2 chasseurs en leur "tirant" un rayon d'énergie sur les vaisseaux. Cependant il est très fragile et ne peut pas détruire les ennemis.

Le but du jeu est d'alterner efficacement entre les 3 vaisseaux pour faire le meilleur score Wink Une IA simpliste contrôle les chasseurs pendant qu'on joue le ravitailleur, cependant elle n'esquive que les attaques frontales et tir quelques fois, mais vous ne pourrez pas la laisser jouer trop longtemps sans mourir.

J'ai plutôt bien avancer, je suis en train d'ajouter des vrais ennemis en ce moment. (Car les astéroïdes c'est bien 5 minutes mais ça fait pas rêver cactus smile )

____________
Ludum Dare 40 en approche - Page 3 Userbar_tourments
Ludum Dare 40 en approche - Page 3 Javaprogrammeruserbar
"Mange des Chocobos au petit dej"
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

Ludum Dare 40 en approche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ludum Dare 40 en approche   Ludum Dare 40 en approche - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Juil 2017, 01:17

C'est fini pour moi \o/

Lien sur le site du Ludum Dare : https://ldjam.com/events/ludum-dare/39/fast-refuel
Ludum Dare 40 en approche - Page 3 Fastrefuel_01

Ludum Dare 40 en approche - Page 3 FastRefuel_01
Vous contrôlez 3 vaisseaux (2 chasseurs et un ravitailleur).
Les chasseurs font mal et sont quasiment invincibles tant qu'ils ont de l’énergie.
L'énergie leur sert de bouclier et de puissance pour bouger et tirer, les chasseurs deviennent très vulnérable une fois à sec.
Le ravitailleur est faible (il meurt au bout de 5 coups reçus) et ne peut pas tirer sur les ennemis, cependant il recharge les chasseurs en leur envoyant un rayon d’énergie.  

A vous d'alterner efficacement entre les 3 vaisseaux.

Touches :

Flèches : se déplacer
Espace : tirer / valider
CTRL : changer de vaisseau
Echap : pause

Lien pour télécharger  :
http://jeremy-lebrun.fr/fastrefuel/LD39_FastRefuel.jar
Nécessite d'avoir installé Java sur son PC (le client, pas le plugin web), normalement quasiment tout le monde l'a, c'est nécessaire pour Open Office / Libre Office, Minecraft et plein d'autre jeux.

____________
Ludum Dare 40 en approche - Page 3 Userbar_tourments
Ludum Dare 40 en approche - Page 3 Javaprogrammeruserbar
"Mange des Chocobos au petit dej"
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Ludum Dare 40 en approche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ludum Dare 40 en approche   Ludum Dare 40 en approche - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Juil 2017, 10:01

Ca a l'air franchement trop cool Very Happy

Allez, je poste le mien aussi !
Lien vers le Ludum dare : https://ldjam.com/events/ludum-dare/39/tesla-siblings
(je crois que c'est le bon lien, je suis sur IE au boulot et le site du ludum dare ne s'affiche pas donc je mets l'url à l'aveugle nerd )

Ludum Dare 40 en approche - Page 3 BNt4530

Ludum Dare 40 en approche - Page 3 2HFormS

Le but est de relier les deux extrémités des cables (en vert sur les bords) avec les boules bleues. 4 boules bleues côte à côte forment de l'électricité, alors que 4 boules de même couleur autre que bleu disparaissent. Il faut relier les cables avant la fin du timer ou avant que l'empilement de boules n'atteigne le haut du plateau.

Touches :
-Flèches gauche-droite : déplacer la pièce qui tombe.
-X (bouton A) : Fait pivoter la pièce dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
-Flèche bas : fait tomber instantanément la pièce.
-Entrée : Met en pause (appuyez ensuite sur X pour terminer la partie)

Il y a un système de highscore et plus vous avancez, plus les pièces tombent vite mais plus les cables peuvent être éloignés et moins vous avez de temps pour finir la partie !

Lien :
http://wyvup.com/?c=A2nMT9s

Bon, ça manque un peu (beaucoup) de finitions, il reste quelques bugs (parfois handicapants) mais bon, au moins j'ai un truc plus ou moins jouable ! C'était sympa en tout cas, féliciations à harusame pour avoir fini dans les temps Very Happy (et gary, t'as fini ton Metroid du coup ou pas ? ^^)
Je teste ça ce soir !

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Ludum Dare 40 en approche - Page 3 XXnz43Z Ludum Dare 40 en approche - Page 3 WLE6DsK Ludum Dare 40 en approche - Page 3 PDgftbn Ludum Dare 40 en approche - Page 3 I4AWwEs Ludum Dare 40 en approche - Page 3 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Yami no tenshi
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
Yami no tenshi


Nombre de messages : 799
Age : 35

Ludum Dare 40 en approche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ludum Dare 40 en approche   Ludum Dare 40 en approche - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Juil 2017, 10:52

Hello, alors j'ai testé les différents jeux, et voici mon appréciation :

Fast Refuel :

Concept très sympa et très bonne réalisation, le déplacement des vaisseaux est crédible, les tirs ont un bon rendu, très fun à jouer. Ma seule déception est le niveau de challenge, le jeu est plutôt simple dans l'ensemble et devient compliqué d'un seul coup (au niveau de la vague infinie, qui est faite pour que l'on perde dans ces environs), donc j'ai manqué un peu de palpitant dans les zones "franchissables". La musique aussi ne colle pas trop à l'ambiance qu'aurait pu avoir ce jeu.

Tesla Siblings :

L'idée de départ est très bonne et la réalisation soignée, tu as même eu le temps d'insérer un petit background, c'est cool ! Le jeu aurait mérité d'être deux fois plus gros, là il est un peu trop petit selon moi, ce qui rend difficile d'estimer l'emplacement où vont tomber les blocs. Je ne suis pas très fan du système de rotation des pièces, qui fait que si on laisse le doigt appuyé sur la touche celle-ci continue à tourner, je préfère qu'une pression soit égale à une rotation, parce qu'autrement ça rend complexe de tourner la pièce dans le sens que l'on veut. Et peut être que le terrain de jeu est un peu trop large, cela rend la résolution d'un plug vraiment longue. Les musiques sont très très cool et collent vraiment bien !!!

Unpowerer :

Pareil, l'idée de base est sympathique, dommage on sent que tu as manqué de temps pour réellement faire ce que tu voulais... L'inertie du héros est du coup assez lourde et lente, le boss dans sa 3ème forme est affreusement compliqué à battre (je n'ai trouvé aucune technique pour l'esquiver lorsqu'il suit le personnage en donnant des coups de poing).

En tous cas bravo pour votre participation à tous les 3 et pour avoir réussi à présenter quelque chose dans le temps imparti !!!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Ludum Dare 40 en approche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ludum Dare 40 en approche   Ludum Dare 40 en approche - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Juil 2017, 11:40

Ah, merci du retour !

J'ai oublié de préciser qu'on pouvait passer en plein écran avec F4, ça aurait été bien de l'écrire quelque part oui ^^"

Effectivement, la rotation est parfois un peu nulle et j'ai pas eu le temps/oublié de mettre la rotation dans l'autre sens avec C. J'ai aussi trouvé que le terrain était large, mais il était trop tard pour faire machine arrière ! Tant pis, c'est les règles du jeu ^^

Merci de ton avis en tout cas cactus smile Ca me donne des pistes à améliorer si jamais je fais une version DX du truc un jour Owi toutafé olala

D'ailleurs, pour les musiques, c'est grâce à haru et son cgMusic ^^

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Ludum Dare 40 en approche - Page 3 XXnz43Z Ludum Dare 40 en approche - Page 3 WLE6DsK Ludum Dare 40 en approche - Page 3 PDgftbn Ludum Dare 40 en approche - Page 3 I4AWwEs Ludum Dare 40 en approche - Page 3 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

Ludum Dare 40 en approche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ludum Dare 40 en approche   Ludum Dare 40 en approche - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Juil 2017, 18:54

Merci du feedback Yami cactus smile
En effet vers la fin la difficulté augmente un peu trop rapidement ^^' Pour le reste, le jeu ne m'a pas paru si facile que ça avant cette augmentation soudaine, les autres personnes a qui j'ai fait testé ont deja un peu galéré au début donc je pense pas que ce soit trop simple ^^ (et je préfère que les joueurs du LD jouent quelques minutes avant de mourir et fermer le jeu nerd

@Linky, je viens de tester Tesla Siblings, c'est cool et bien fait ^^ Pas super original mais ça marche bien et l'ajout de devoir gérer des lignes de boules bleus change quand même le gameplay ^^ La réalisation est bien soignée ! Par contre comme Yami, j'aurais aimé un x2 sur l'affichage même si en voulant quitter le jeu j'ai découvert que ALT + F4 le met en plein écran. (Étonnant).


Je teste le jeu de Gary un peu plus tard Wink

____________
Ludum Dare 40 en approche - Page 3 Userbar_tourments
Ludum Dare 40 en approche - Page 3 Javaprogrammeruserbar
"Mange des Chocobos au petit dej"
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Ludum Dare 40 en approche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ludum Dare 40 en approche   Ludum Dare 40 en approche - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Juil 2017, 19:04

Cette méthode de barbare que de vouloir quitter le jeu en faisant ALT + F4 nerd F4 met le jeu en plein écran, et pour quitter tu as un joli bouton "QUIT" sur le menu du jeu Owi toutafé olala

Vais tester le tien et je donne mon avis !

EDIT : La vache, sont suicidaires nos potes Razz
En fait, dès que je bascule sur le soigneur et qu'il y a plus d'un ennemi à l'écran, c'est le suicide assuré :p

Sinon c'est cool, faut que je te note sur le site aussi !

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Ludum Dare 40 en approche - Page 3 XXnz43Z Ludum Dare 40 en approche - Page 3 WLE6DsK Ludum Dare 40 en approche - Page 3 PDgftbn Ludum Dare 40 en approche - Page 3 I4AWwEs Ludum Dare 40 en approche - Page 3 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 28

Ludum Dare 40 en approche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ludum Dare 40 en approche   Ludum Dare 40 en approche - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Aoû 2017, 20:01

Mince j'ai oublié de mettre mon jeu ici nerd

Alors je vais presenter mon jeu ici :

Unpowerer

https://ldjam.com/events/ludum-dare/39/unpowerer

En l'an 2XXX, vous êtes un chasseur de prime recruté pour chasser "Unpowerer", une dangereuse personne qui semble posséder le secret du "pouvoir ultime"

Bref le jeu est un metroid inversé, c'est à dire que vous commencer avec tout vos pouvoirs et au fur a mesure du jeu vous les perdez.

Malheureusement j'ai pas pu le finir/polish par manque de temps, donc le jeu est assez court, il manque des animations et il y a aucun son (pour le bonheur de vos oreilles et pour le malheur de ma note audio)

Contrôles :


Touches fléchés pour bouger
- X: Saut
- C: Tir
- Maintenir C: Charger votre tir
- V: Missile

Lien du dl : http://vuesubjective.org/Unpowerer.zip

Enjoy Very Happy

@Yami : Merci d'y avoir joué, je sais j'ai un peu abusé avec la vitesse du boss nerd Mais c'est ça qui fait la difficulté et la longueur de mon jeu :fier: #NESGeneration#MakeGamesHardAgain

Pour Fast Refuel et Tesla Siblings, je vais les tester, je mettrais mon avis sur le site du LD ^^

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Contenu sponsorisé





Ludum Dare 40 en approche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ludum Dare 40 en approche   Ludum Dare 40 en approche - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ludum Dare 40 en approche
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Slime Shifter (Ludum Dare 35)
» [Série] The Walking Dead

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Discussions Game Making-
Sauter vers: