E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Dépendante aux écrans... besoin d'aide..

Aller en bas 
+3
Relm
harusame
Caulfield1995
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caulfield1995
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Caulfield1995


Nombre de messages : 520
Age : 32

Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Dépendante aux écrans... besoin d'aide..   Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017, 20:09

Voilà , je fais ce topic suite à ce que je viens de faire.

Instalée tranquillement devant un PC de la fac, j'apprends que le cours se fera dans une salle sans ordis.
Excédée, je décide de rentrer à la maison.

Mon addiction remote a depuis l'enfance, on m'a toujours laissee jouer. Sans doute mes parents voyaient cela comme un jouet.

Le fait est qu'aujourd'hui je ne peux plus me passer d'un pc. Comme les alcooliques ou les junkies, j'ai l'impression que je deviens folle si je ne peux pas combler ce manque. Aussi ai-je perdu tout interet dans les autres activites.

Souvent je reflechis a ma condition et j'en viens a la conclusion que les pc detruisent ma personne (je prefere ne pas parler de vie dans mon cas).

J'en ai pleinement conscience, j'ai parfois tente de me limiter mais je rechute tout le temps...

C'est au-dessus de mes forces que d'arreter.

En conclusion, je me deteste a cause de ca. J'ai l'impression d'etre une
merde

Vous avez deja connu ca ?
Comment vous avez fait pour vous en sortir ?


je m'excuse mais fallait que j'en parle et vous etes la seule commu que je connaisse


Merci.

____________
Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. 1492222702-papa Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. 1492292622-tzjv-1 Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. 170423020713502566

Mon fanmix Life is Strange


Dernière édition par Caulfield1995 le Ven 20 Jan 2017, 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: Dépendante aux écrans... besoin d'aide..   Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017, 20:46

Je pense que tu personnifies peut être un peu trop le PC Wink

Essaye de plus voir un ordinateur comme un simple outil, au final ce que t'aime c'est pas le PC mais ce que tu fais dessus.

Tout ce qu'on fait sur un PC peut se faire en dehors, par exemple moi j'adore programmer, c'est même devenu mon métier. Mais programmer c'est aussi lire des livres théoriques sur la programmation, étudier des design pattern, faire des exercices d'algorithmie et il n'y a pas besoin d'ordinateur pour cela, tu peux faire sur papier tout en continuant ta passion.

Si tu aimes faire du graphismes, tu peux aussi dessiner, si tu aimes creer des jeux, pose un game design/level design sur papier.

Il est important de se dire qu'on peut faire des choses hors d'un ordinateur qui n'est qu'un simple outil très pratique.

Essaye de diversifier un peu ta manière d'aborder tes passions sans les refréner.


J'ai un peu connu ce que tu décris, j'ai toujours passé énormément de temps sur un ordinateur mais ce dont je ne pourrais pas me passer, c'est créer des choses, programmer. Et pour ça je n'ai pas besoin d'être toujours sur mon PC. Même au travail, je suis un lead technique mais je passe de nombreuses heures loin de mon pc, ça ne m'empêche pas de faire ce que j'aime.

____________
Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. Userbar_tourments
Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. Javaprogrammeruserbar
"Mange des Chocobos au petit dej"
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
Caulfield1995
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Caulfield1995


Nombre de messages : 520
Age : 32

Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: Dépendante aux écrans... besoin d'aide..   Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017, 20:54

Des que je fais autre chose, je pense direct au pc, genre en cours au lieu d'ecouter je glande sur un pc.

ca t'es arrive ?

____________
Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. 1492222702-papa Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. 1492292622-tzjv-1 Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. 170423020713502566

Mon fanmix Life is Strange
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: Dépendante aux écrans... besoin d'aide..   Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017, 21:09

Certaines personnes sont plus controlables que d'autres.
Je ne sais pas exactement les détails de l'utilisation que tu faisais de ton PC étant jeune mais je sais que j'ai toujours beaucoup été sur la TV, mes consoles, puis sur PC quand j'en ai eu un. Dans le sens où je ne me souviens jamais qu'on m'ait demandé d'en faire moins.
Forcement j'avais d'autres activités : le dessin, aller dehors, voir des amis...

Il y a pas 36 solutions.
Quand un fumeur veut arreter de fumer, la seule vraie manière de faire est d'arreter tout simplement.

Tu dois te priver et faire autre chose. Vois des gens, fais des activités créatrices ou des activités physique. T'as des passions dans la vie ?

Tu vis encore chez tes parents, t'as le luxe de pouvoir encore être "surveillée" et entretenue, profites-en et demande de l'aide autour de toi. Prends un élément clef de ton PC, donne le à quelqu'un et demande lui de ne pas te le rendre avant 3 jours. Profite de ce que la vie te donne en attendant.



____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Caulfield1995
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Caulfield1995


Nombre de messages : 520
Age : 32

Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: Dépendante aux écrans... besoin d'aide..   Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017, 21:22

Quand j'etais gosse je faisais que ca, les fillettes de mon age s'amusaient sur des poupees ou a  la dinette, moi c'etait sur un Amiga.

Pour ce qui est des passions j'en ai pas, je pense meme pas que mon pc en soit une.

C'est instinctif : le pc EST la alors je DOIS l'utiliser.
C'est mon seul moyen de tromper l'ennui tellement ma vie est vide.

____________
Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. 1492222702-papa Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. 1492292622-tzjv-1 Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. 170423020713502566

Mon fanmix Life is Strange
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: Dépendante aux écrans... besoin d'aide..   Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017, 21:55

Je rejoins les posts d'haru et de Relm. Je peux pas dire que je sois dépendant au PC, mais ce que tu dis (notamment la partie "glande sur le pc au lieu d'écouter le cours"), ça me fait penser à une période où je faisais du PC juste pour tuer le temps, sans rien en tirer. Et bordel, c'est que ça en bouffe du temps ! 9gag, imgur, memebase (je sors un peu ce que je connais comme nom), c'est terrible comme truc : ça bouffe une masse de temps monstrueuse pour 2 images rigolotes dans une journée.

Comme les autres, je pense qu'il faut essayer de briser un peu ce "lien" que tu as avec les PC. Essaye de lire un bouquin, d'aller dans un musée, d'aller voir un concert, de te balader tout simplement, quelque chose ?
Je pense que le mieux est d'y aller progressivement aussi. Un fumeur ne passe pas de ces 5-10 clopes par jour à 0 en un coup, on réduit petit à petit pour s'y habituer.

Et je rejoins ce que dit haru sur faire sa passion même hors du PC. L'exemple du dessin ou même de la prog papier est très bon. Tu évoquais récemment une idée d'un film RPG Maker : pourquoi ne pas écrire, voir dessiner, ton histoire ?

Pour rebondir sur ta dernière phrase :
Citation :
C'est mon seul moyen de tromper l'ennui tellement ma vie est vide.
J'ai un peu ressenti ça aussi. Et puis, comme harusame, je me suis rendu compte que ce que je voulais, c'était créer. Ou jouer, mais jamais dans le sens "passer le temps sur le PC en attendant le diner". Pareil pour créer. Je me suis aussi remis à lire, à essayer de découvrir de nouvelles choses.

Donc voilà. Essaye de trouver ce qui te fait envie, ce qui te fait plaisir, et vois comment tu pourrais le faire sans passer par le PC. Un film RPG Maker ? Hop, ça en fait une BD, un livre, au moins un script. Une map de Doom ? Hop, tu couches ça sur papier, avec petits dessins illustratifs. Sur ton profil, tu cites aussi la photographie et les animaux. Pourquoi ne pas lire quelque chose là dessus ? Pourquoi ne pas partir en vadrouille (autant que possible, hein, ça peut se limiter à des monuments de ta région) et photographier ?

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. XXnz43Z Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. WLE6DsK Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. PDgftbn Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. I4AWwEs Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Caulfield1995
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Caulfield1995


Nombre de messages : 520
Age : 32

Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: Dépendante aux écrans... besoin d'aide..   Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017, 22:26

j'aime bien me promener (j'aime etre seule) mais je me vois pas trop etre dehors toute la journee (errer) juste pour rester assez loin du pc.


je devrais essayer de coucher cette histoire sur le papier,oui.



tain j'ai honte de ce que j'ai fait ce soir... ca me perturbe.


moi justement je cree car c'est le seul truc qui maintienne mon interet, c'est comme des Lego.

C'est peut-être pour ça que je termine jamais ce que je fais ?

____________
Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. 1492222702-papa Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. 1492292622-tzjv-1 Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. 170423020713502566

Mon fanmix Life is Strange
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: Dépendante aux écrans... besoin d'aide..   Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017, 22:46

Je sais ce que c'est de commencer un truc et puis, par pur flemme, le laisser tomber et glander sur le PC. Voir même de même pas commencer le truc en question ! Et après, c'est une espèce de cercle vicieux...

Je pense qu'il y a comme une sorte de discipline à avoir sur soi-même après. Ca vient, je suppose, avec le temps et l'expérience, mais tu peux commencer léger. Après, ça peut aussi provoquer le syndrome du "je veux pas faire mes devoirs", mais si c'est un truc que tu aimes faire, même en te faisant un peu violence au début, ça devrait passer cactus smile

Tiens, pourquoi pas te promener un peu ? Pas toute la journée, mais je sais pas, aller voir tel ou tel joli bâtiment ou tel parc (selon ce que tu as à disposition), pour décompresser, prendre du temps pour toi, respirer un peu et t'aérer l'esprit. A titre perso, j'ai appris à faire ça un peu "tard" (disons, assez récemment), mais ça va bien mieux aujourd'hui !

Si tu aimes créer (ou faire des Lego, ça marche aussi), tu peux tout simplement te poser des petits projets simples. Écrire une petite histoire courte. Dessiner une toute petite BD. Faire une voiture en Lego avec un petit nombre de pièce. Le week-end arrive, pourquoi ne pas réserver ton samedi à un projet du style ? Et au fur et à mesure, peut-être grossir les projets...

Moi, je vais te dire, le projet sur lequel je me suis le plus éclaté récemment c'est Knight George. Pourquoi ? Parce que c'était un projet sur 3 mois, avec 4 couleurs, un nombre limité de touches, et un nouvel univers à explorer et façonner. Sérieusement, ça m'a redonné un coup de fouet niveau making ! Donc voilà, essaye de te trouver des plus petits trucs, que tu peux mener à terme. Un disque d'Avril Lavigne, un disque de Rammstein, un papier et un crayon, et c'est parti ! hello


Le plus important, je pense, c'est que tu te sois rendue compte du problème. Maintenant, tu vas pouvoir travailler dessus (avec l'aide d'autri si nécessaire). Ca veut pas dire que demain tout sera fini, mais ce sera possiblement un nouveau départ !

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. XXnz43Z Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. WLE6DsK Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. PDgftbn Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. I4AWwEs Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Caulfield1995
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Caulfield1995


Nombre de messages : 520
Age : 32

Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: Dépendante aux écrans... besoin d'aide..   Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017, 22:59

en parlant de 'pas faire ses devoirs', je dis aimer le making, mais une fois lancee j'ai tendance a prendre le travail en cours comme un(e) fardeau/corvee :/


mais en gros tu me conseilles de me lancer a moi-meme de petits defis pour m'occuper ?

____________
Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. 1492222702-papa Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. 1492292622-tzjv-1 Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. 170423020713502566

Mon fanmix Life is Strange
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: Dépendante aux écrans... besoin d'aide..   Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017, 23:17

Exact ! Des petits projets sur des trucs que tu aimes, ce qui fait que tu vas pas prendre le travail comme une corvée Wink Ya tellement de domaines différent dans le making, ya toujours quelque chose à faire !
Moi, récemment, ça a été de bosser sur mon moteur de fausse 3D pour La Galaxie Scellée. Hier, c'était réaliser quelques sprites pour ce projet. Aujourd'hui, c'est du code. Demain, ce sera peut-être designer un niveau, ou un ennemi, ou tout autre chose !

Je reprends l'exemple de Knight George (même si c'est pas si petit que ça) : c'était bien moins gros que La Galaxie Scellée, et je suis resté motivé les 3 mois. Des jours, je bossais le moteur de jeu, d'autres je faisais les sprites, d'autres je dessinais les cinématiques, etc.
Un autre exemple making que j'ai, c'est un petit jeu composé de 7 mini-jeu "sportifs" à jouer en multi à 2 sur un même clavier. Je m'étais fixé 3 jours pour le faire, et je l'ai fait en 3 jours. C'était un petit projet sympathique, je me suis bien amusé dessus. Le même principe que le Ludum Dare en somme cactus smile

Après, faut pas non plus te forcer à faire du making à tout prix ^^ Ca peut être aller faire du vélo, ou enfin aller voir un certain film au cinéma, ou aller lire une nouvelle de Maupassant à la bibliothèque !
En tout cas, c'est mon avis, je sais pas ce qu'en pensent les autres mais je pense que c'est déjà un bon point de départ pour te remettre en selle Wink

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. XXnz43Z Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. WLE6DsK Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. PDgftbn Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. I4AWwEs Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Caulfield1995
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Caulfield1995


Nombre de messages : 520
Age : 32

Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: Dépendante aux écrans... besoin d'aide..   Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. Icon_minitimeVen 20 Jan 2017, 00:08

je pensais m'acheter un gros puzzle, ca pourrait marcher non ?

____________
Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. 1492222702-papa Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. 1492292622-tzjv-1 Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. 170423020713502566

Mon fanmix Life is Strange
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: Dépendante aux écrans... besoin d'aide..   Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. Icon_minitimeVen 20 Jan 2017, 00:14

Ca dépend de la personne, vraiment.

Mais au stade où tu sembles en être, je pense que chaque idée que tu as es utile à tenter.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: Dépendante aux écrans... besoin d'aide..   Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. Icon_minitimeVen 20 Jan 2017, 00:17

Comme Relm, je pense que tu peux tenter le puzzle cactus smile

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. XXnz43Z Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. WLE6DsK Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. PDgftbn Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. I4AWwEs Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Yami no tenshi
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
Yami no tenshi


Nombre de messages : 799
Age : 35

Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: Dépendante aux écrans... besoin d'aide..   Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. Icon_minitimeVen 20 Jan 2017, 00:18

Caulfield1995 a écrit:
je pensais m'acheter un gros puzzle, ca pourrait marcher non ?

Ca on ne peut pas savoir, c'est à toi de voir si tu aimes ou non Whouhou...
Plus jeune je passais mon temps entre pc et console de jeux... Et puis je me suis trouvé une autre passion : Les manga et le Japon. Du coup je me suis mis au dessin, aux cours de japonais, et rien qu'avec ça, maintenant j'ai d'autres activités qui me mettent loin d'un écran cactus smile

Et j'ai vraiment découvert à quel point les écran étaient dispensables lorsque j'ai fait un voyage de 3 mois au Japon. J'ai rencontré des gens formidables, découvert une culture tellement différente de la France. Mon esprit était tellement enthousiasmé par cette expérience que les écrans sont devenus inutiles pendant ces 3 mois, et en revenant en France, j'ai dû consulter mon smartphone au bout de quelques jours tellement je n'en ressentais plus le besoin.

Du coup un petit voyage ça ne te tenterait pas ? Il n'y a pas un pays où tu aimerais aller ?

Sinon pour ce qui est de l'addiction, tu en as déjà conscience. Maintenant si tu veux en "sortir" je pense qu'il faut aller un pas plus loin et te demander "Qu'est-ce qui me plaît tant avec le pc ? Qu'est-ce qui le rend indispensable à mes yeux ?". Si tu prends le temps qu'il faut pour réfléchir à cette question, tu pourras établir une liste de choses qui t'attirent devant un pc. Et l'étape suivante sera de trouver en quoi les choses qui sont sur cette liste ne sont pas indispensables, ou par quel autre moyen que le pc tu peux continuer à faire ces choses.

Sinon il y a la manière brute : Jeter ton pc ! Tchou tchou !
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 26

Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: Dépendante aux écrans... besoin d'aide..   Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. Icon_minitimeVen 20 Jan 2017, 16:09

C'est une sacrée remise en question ça. Je sais pas trop quoi te dire, par contre je sais plus qui a dit ca mais je plussoie total l'idée du voyage. Un sac a dos, un carnet a dessins un appareil photo des chaussures de marche un bouquin a échanger en cours de route et roule !

____________
Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Caulfield1995
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Caulfield1995


Nombre de messages : 520
Age : 32

Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: Dépendante aux écrans... besoin d'aide..   Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. Icon_minitimeVen 20 Jan 2017, 17:56

j'aimerais bien faire ça, traverser la France à pieds, et rentrer à la maison quand j'en aurai marre.
Le souci c'est que ça demande de l'argent (j'en ai mais peut être pas assez) et moi quand je parle de ça à des proches ils me disent que c'est le meilleur moyen de disparaître d'un coup en rencontrant des weirdos. No :x

____________
Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. 1492222702-papa Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. 1492292622-tzjv-1 Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. 170423020713502566

Mon fanmix Life is Strange
Revenir en haut Aller en bas
Caulfield1995
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Caulfield1995


Nombre de messages : 520
Age : 32

Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: Dépendante aux écrans... besoin d'aide..   Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. Icon_minitimeVen 20 Jan 2017, 18:04

Mes parents me rendent le PC la semaine prochaine.... c'est long. Aussi ils vont installer ça ou un truc du même goût.
http://www.horaire-pc.com/


Je veux bien limiter ma consommation, mais par moi-même. Ce qu'ils font là, c'est un affront et en plus ça témoigne d'un flagrant manque de confiance envers moi. Alors moi pour la peine du coup je pensais formater le PC pour enlever ce truc. Je veux le faire par moi-même, j'en ai assez d'être traitée comme une gosse de 15 ans alors que j'en ai dix de plus ! ! ! Casser du sol avec u Casser du sol avec u Casser du sol avec u Casser du sol avec u

____________
Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. 1492222702-papa Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. 1492292622-tzjv-1 Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. 170423020713502566

Mon fanmix Life is Strange
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: Dépendante aux écrans... besoin d'aide..   Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. Icon_minitimeVen 20 Jan 2017, 19:16

Ne le prends pas comme un affront car ce n'est pas le cas.
Aussi, on ne sait pas, mais s'ils en arrivent là c'est peut être car ils ont perdu confiance à force ?
Cela dit, c'est aussi un peu leur faute tout ça donc j'espère qu'ils vont faire ça sérieusement.

Un conseil si tu veux plus être traité comme une enfant... conduit toi comme une adulte résponsable. Bosse à l'école, arrête de glander, trouve toi un appart et un job. Bref, un truc que les adultes font.

Tu pourras pas être indépendante tant que tu vivras chez eux, sans emploi, sans étude...

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Caulfield1995
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Caulfield1995


Nombre de messages : 520
Age : 32

Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: Dépendante aux écrans... besoin d'aide..   Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. Icon_minitimeVen 20 Jan 2017, 19:20

J'imagine qu'ils me font plus confiance, j'ai tellement fait de conneries quand j'avais une quinzaine d'années..

Je vis plus chez eux depuis trois semaines No :x

____________
Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. 1492222702-papa Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. 1492292622-tzjv-1 Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. 170423020713502566

Mon fanmix Life is Strange
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: Dépendante aux écrans... besoin d'aide..   Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. Icon_minitimeVen 20 Jan 2017, 22:07

Tu vis pas chez eux mais ils te confisquent le PC ?

Tout le monde fait des conneries à 15 ans. Mais à 25 ans on est différent. Il est temps de montrer à tes parents que tu es une personne responsable. Ou si ce n'est pas le cas accepter leurs conditions. Ca serre à rien de se morfondre... Tu fais ce que tu veux. C'est toi qui choisit ta vie, pas eux et surtout pas un PC lol.

Allez, du nerf ! :fier:

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: Dépendante aux écrans... besoin d'aide..   Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. Icon_minitimeVen 20 Jan 2017, 23:52

+1, +10, +100, +1000 Relm.

Pas grand chose à rajouter. Il ne tient qu'à toi de te reprendre en main ! Wink Si ils te font plus confiance (et manifestement, ils ont des raisons ?), montre leur que tu peux la regagner, cette confiance. Je pense qu'ils font en plus ça pour t'aider, pas pour te rabaisser ou quoi que ce soit.

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. XXnz43Z Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. WLE6DsK Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. PDgftbn Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. I4AWwEs Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Caulfield1995
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Caulfield1995


Nombre de messages : 520
Age : 32

Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: Dépendante aux écrans... besoin d'aide..   Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. Icon_minitimeSam 21 Jan 2017, 12:05

Je vais faire ce que vous me conseillez : elargir mes hobbies

A ce propos j'ai trouve une grosse boite de Lego Nexo Knights, soldee a 22euros au lieu de 37 cactus smile


La boite se nomme Clay's Rumble Blade cactus smile

____________
Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. 1492222702-papa Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. 1492292622-tzjv-1 Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. 170423020713502566

Mon fanmix Life is Strange
Revenir en haut Aller en bas
Caulfield1995
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Caulfield1995


Nombre de messages : 520
Age : 32

Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: Dépendante aux écrans... besoin d'aide..   Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. Icon_minitimeLun 23 Jan 2017, 20:50

On me rend le PC demain, finalement rien n'a été fait dessus, on a décidé de me faire confiance étant donné mon âge... je vais essayer de me calmer à ce niveau-là, mais ce sera pas évident tous les jours... :x

____________
Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. 1492222702-papa Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. 1492292622-tzjv-1 Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. 170423020713502566

Mon fanmix Life is Strange
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 26

Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: Dépendante aux écrans... besoin d'aide..   Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. Icon_minitimeMar 24 Jan 2017, 14:44

En vrai ce logiciel aurait pu être utile. Enfin bon garde le en ultime recours, ne crache pas dessus si ça t'obligerais à faire autre chose même rien si ce n'est que de rester allonger sur le lit à rêvasser c'est déjà quelque chose et permettrait de décrocher un peu. cactus smile
Aussi l'âge n'est pas toujours à prendre en vigueur selon moi mais c'est toi et ta famille qui savent sur ce coup là.

____________
Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Caulfield1995
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Caulfield1995


Nombre de messages : 520
Age : 32

Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: Dépendante aux écrans... besoin d'aide..   Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. Icon_minitimeMar 24 Jan 2017, 14:56

ça a été fait finalement, au tout dernier moment... alors que rien devait être fait. :/


____________
Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. 1492222702-papa Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. 1492292622-tzjv-1 Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. 170423020713502566

Mon fanmix Life is Strange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: Dépendante aux écrans... besoin d'aide..   Dépendante aux écrans... besoin d'aide.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépendante aux écrans... besoin d'aide..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Les écrans titres ne s'affichent pas
» besoin de vos conseils
» Besoin D'aide x-)
» j'ai besoin d'un charactere VX
» Besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: