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 Guide du makeur efficace ?

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Aminomad
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MessageSujet: Guide du makeur efficace ?   Ven 03 Fév 2017, 22:25

Bonjour à tous,

je suis tombé par hasard sur une vidéo toute mignonne de Yanfly sur la bonne manière d'appréhender la création d'un jeu vidéo:

Les conseils pratiques commencent à 5:33.
C'est assez orienté J-RPG, mais y'a quelques conseils assez généraux, notamment faire des dossiers "debug", "à faire", "terminé" etc au sein même du jeu.
Etant donné que j'ai une manière assez chaotique de travailler (un peu comme le gars de la vidéo en fait), ça m'a fait un peu froid dans le dos.
Du coup j'aimerais savoir comment vous vous organisez.
Est-ce que vous avez des astuces très concrètes sur RPG Maker ou plus générales pour structurer votre travail ?
Ou de la documentation, des vidéos... qui traitent du sujet ?

(Désolé si ça à déjà été abordé, je suis passé à coté.)
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Relm
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
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MessageSujet: Re: Guide du makeur efficace ?   Ven 03 Fév 2017, 23:45

Très bonne vidéo.

Pour mon projet, Fighting Robots Quest, j'ai fait l'intro après des années. Je crois qu'elle date de 2014 et j'avais commencé le jeu en 2008 !

Perso, je fais des trucs de ce genre, mais pas forcement une map pour la fin dès le début quand meme lol. Après, faut pas se rendre fou dans l'organisation en amont sinon ça peut devenir un frein pour faire le jeu.

Juste faire une bonne base dans la base de donnée et les maps. Créer des documents pour répertorier les différents systèmes/mécaniques du jeu, et on peut commencer à broder.

Pour les villages, donjons, ouais, faut trouver une raison à ceux-là, par exemple avoir un truc à expliquer de nouveau au jouer dans chaque village.

En tout cas c'est la manière de faire pour un développement professionnel.
Techniquement il faut pouvoir avoir un jeu le plus vite possible, même s'il est "vide".

Après on rempli/peaufine le tout au besoin. On peut diviser la "qualité" en plusieurs niveaux.
Par exemple dire que le premier jet (comme sur la vidéo) s'appelle "niveau 0", lorsqu'on y ajoute les choses de base/importantes, on peut nommer ça du "niveau 1", puis si on peaufine cette qualité "niveau 3, 4...". Et forcement se mettre un maximum pour ne pas passer 10 ans sur les même 10 maps.
D'ailleurs certaines maps peuvent rester en "niveau 0 ou 1" même dans le jeu final car elles n'ont pas besoin d'un peaufinage supplémentaire pour être suffisamment bonnes.



____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Aminomad
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MessageSujet: Re: Guide du makeur efficace ?   Sam 04 Fév 2017, 07:55

Merci Relm Note

C'est clair que ça à l'air rassurant de se dire qu'on a un jeu déjà terminé et qu'il reste juste à peaufiner.
Après j'aime bien un peu de spontanéité quand je créé et c'est pas trop compatible.
Comme tu l'as dit, je pense qu'il faut trouver un équilibre entre une organisation trop rigide et un jeu fait purement au feeling.
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MessageSujet: Re: Guide du makeur efficace ?   

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