E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Parlons de Jeux Vidéo

Aller en bas 
+15
GreenPixis
Nusenism
tortipouss
garywiss6
Falco
harusame
Floya
Daragonis
AlexRE
KoZzY
Zim
Yami no tenshi
Caulfield1995
Relm
Slump
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52



Nombre de messages : 4582

Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Icon_minitimeJeu 05 Oct 2017, 21:44

Pas acheté mais je l'ai fait en entier en local avec un pote. C'est vraiment super sympa, pour le coup moi qui adore les jeux ont on enchaîne les boss j'était plutôt content que ce soit quasiment que de ça avec le minimum syndicale de plate-forme. Bon et sinon ça se voit déjà bien dans les trailers mais le style graphique de vieux cartoon rend super bien en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Icon_minitimeDim 21 Jan 2018, 21:40

Tiens, j'ai mis ça sur le Slack, mais si ça peut faire discuter un peu ici : mon classement Switch pour le moment, avec 9 jeux au compteur.

1) Zelda BOTW
2) Mario Odyssey
3) Steamworld Dig 2
4) Fast RMX
5) Mario Kart 8
6) Mario + Lapins
7) Blaster Master Zero
8) Sonic Forces
9) The Next Penelope

Avec, comme je l'ai dit sur le Slack, 3 paquets : Zelda et Mario en top (mais BOTW garde un avantage certain), suivi par un paquet de 5 jeux (Steamworld -> Blaster) tous très bons et dur à départager, puis un gros écart avec Sonic (qui est moyen) et The Next Penelope (qui a un goût de pas fini, pas abouti et trop court).

Et vous, votre classement ? cactus smile

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 XXnz43Z Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 WLE6DsK Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 PDgftbn Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 I4AWwEs Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 26

Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Icon_minitimeDim 26 Jan 2020, 19:45

J'ai récemment fait Night in the woods sur ma switch et sincèrement si vous aimez les jeux du genre je ne peux que recommander chaudement. Une fin un peu rapide, mais de la rejouabilité si vous voulez en apprendre sur tout les personnages, et un univers vraiment chouette. J'ai pas fait encore beaucoup de jeux sur ma switch mais clairement c'est top. cactus smile

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Icon_minitimeLun 03 Fév 2020, 19:30

Merci pour la suggestion !

J'ai croisé ce jeu l'autre jour (en dématérialisé à la Fnac x) ) et j'ai trouvé ça assez mignon et intéressant. Du coup ça m'a donné envie d'y jouer, mais je n'ai pas l'impression d'avoir beaucoup entendu parler ?

Je note dans ma TODO de l'acheter. Owi toutafé olala

Une fin un peu rapide mais tu dirais quelle durée de vie ?

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Icon_minitimeMar 18 Fév 2020, 11:04

L'autre jour j'ai fini Astral Chain sur Switch perso cactus smile

Un très bon jeu, même si je le trouve un poil répétitif et que certains combats sont un peu laborieux vers la fin.
Sinon ça castagne dur (normal pour un beat'em all), le jeu est vraiment joli et même si le scénario casse pas trois pattes à un canard, le jeu se laisse parcourir de manière très plaisante.
Le gros du truc reste quand même la baston, et si au début je galérai un peu, j'ai au final fini le jeu en mode normal sans trop de souci (à part sur le boss final où j'ai du enchaîner les objets de soin)

J'ai pas fini le jeu à 100% : j'ai pas amélioré toutes mes Légions (les "persos" que l'on utilise pour combattre en plus de notre matraque), j'ai pas tous les succès et j'ai du faire la moitié des défis du endgame : en gros à la fin on a plein de petites missions qui sont 100% du combat, et là on arrive à un stade où on peut se faire one-shot un peu trop facilement à mon goût.

Dans tous les cas, un jeu bien fun et bien jouissif quand on l'a en main, et que j'ai trouvé très réussi graphiquement ! Very Happy

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 XXnz43Z Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 WLE6DsK Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 PDgftbn Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 I4AWwEs Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Icon_minitimeMar 18 Fév 2020, 21:45

J'y joue en ce moment aussi, (quand je ne make pas) je suis au chapitre 8 je crois. Très beau jeu en effet.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020, 09:05

Ah, cool cactus smile

Tu as joué à d'autre choses entre temps ? Moi, après avoir fini Luigi's Mansion 3 et Astral Chain, je me suis attaqué à la toute dernière extension de Shovel Knight, King of Cards, et j'aime beaucoup ! Un peu plus pur plateforme que les autres aventures, avec un petit jeu de cartes en milieu d'intrigue, et toujours impeccable au niveau graphique/sonore.

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 XXnz43Z Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 WLE6DsK Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 PDgftbn Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 I4AWwEs Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020, 17:13

Sur Switch non, j'ai très peu joué dernièrement vu que je make beaucoup. Mais je vais jouer à Animal Crossing fin mars.
Je rejoue à FF7 par contre en parallèle.

Je me prendrai Shovel Knight éventuellement.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 26

Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020, 18:04

AlexRE a écrit:
Merci pour la suggestion !

J'ai croisé ce jeu l'autre jour (en dématérialisé à la Fnac x) ) et j'ai trouvé ça assez mignon et intéressant. Du coup ça m'a donné envie d'y jouer, mais je n'ai pas l'impression d'avoir beaucoup entendu parler ?

Je note dans ma TODO de l'acheter. Owi toutafé olala

Une fin un peu rapide mais tu dirais quelle durée de vie ?

Mignon en da par contre les thèmes abordés cpas vraiment mignons Laughing insécurité sur soi, bully, deuil mdr entre autre
je dirais entre 10 h si tu traces et 15h si t'es tranquillou a explorer ?

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Ccd-ToF
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Ccd-ToF


Nombre de messages : 3336
Age : 36

Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020, 23:58

Pour ma part en ce moment je rejoue à plusieurs jeu que j'ai joué étant plus jeune.

J'ai refait dernièrement Kyrandia, FF4 et Paper Mario 1&2.

Je suis en ce moment sur Another Metroid 2 Remake, un excellent jeu que je conseille aux fan de Metroid ! o/

____________
Le Temple de Valor, un site qui contient la plupart de mes créations ! Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Ccd-d75f7b
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccd-tof.com
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Icon_minitimeVen 21 Fév 2020, 10:29

Relm a écrit:
Sur Switch non, j'ai très peu joué dernièrement vu que je make beaucoup. Mais je vais jouer à Animal Crossing fin mars.
Je rejoue à FF7 par contre en parallèle.

Je me prendrai Shovel Knight éventuellement.

AC je me tâte à le prendre... J'ai envie de faire un petit jeu tranquille mais j'ai peur d'y passer ma vie Razz
Ah, FF7, jamais fait, c'est dans ma liste de jeu à faire un jour x)

Shovel Knight est très bien dans le genre jeu retro sans forcement garder les "tares" des jeux de cette époque (difficulté abominable ou gameplay trop rigide).

Ccd-ToF a écrit:
J'ai refait dernièrement Kyrandia, FF4 et Paper Mario 1&2.

Je suis en ce moment sur Another Metroid 2 Remake, un excellent jeu que je conseille aux fan de Metroid ! o/

Connais pas Kyrandia, ça a l'air d'être un jeu d'aventure ?
Jamais fait Paper Mario 2 non plus, trop cher à trouver de nos jours ce jeu-là Sad En revanche le 1 était vraiment cool, et j'avais bien aimé FF4 aussi tiens. Faudrait que je finisse le 5 un jour...

AM2R est une petite tuerie, j'adore ce jeu fan hystérique fan hystérique fan hystérique

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 XXnz43Z Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 WLE6DsK Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 PDgftbn Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 I4AWwEs Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Ccd-ToF
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Ccd-ToF


Nombre de messages : 3336
Age : 36

Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Icon_minitimeVen 21 Fév 2020, 23:15

AM2R c'est mon fan game préféré de loin !!

Et Kyrandia est un vieux point and click ! Une belle nostalgie ! Very Happy

(Surtout que j'y ais repris un concept que j'ai refais dans mon jeu RM FKL ! :'D)

____________
Le Temple de Valor, un site qui contient la plupart de mes créations ! Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Ccd-d75f7b
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccd-tof.com
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Icon_minitimeDim 23 Fév 2020, 16:06

BotW en premier. Dragongaze voit rouge. Tchou tchou !

1) Hollow Knight
2) Into The Breach
3) Mario Odyssey
4) Fire Emblem Three Houses
5) Tetris 99

La mare aux canards: Mario Maker 2, Zelda BotW, Wargroove, Valkyria Chronicles 4, Pokémon Sword, SnipperClips, Crypt of the Necrodancer.

BotW est un bon "passe-temps": on a fait le tour complet en 5h maximum mais on y revient car on a décidé qu'on avait du temps à perdre et pas envie de réfléchir.
J'attends Animal Crossing avec impatience comme Relm. Hors Switch, j'attends aussi beaucoup le remake de RE3 et je pense me mettre à Doom 2016 (sur PC) avec la sortie du nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Icon_minitimeLun 24 Fév 2020, 08:43

Dragongaze13 a écrit:
BotW est un bon "passe-temps": on a fait le tour complet en 5h maximum mais on y revient car on a décidé qu'on avait du temps à perdre et pas envie de réfléchir.

Whaaaaaaaaaaaaaaaaaaaat

J'ai du y passer pas loin de 200h en 2 parties Laughing
Qu'est-ce que tu lui reproches à ce pauvre Zelda ? Je l'ai trouvé tellement bon dans quasi tous les domaines que je suis toujours surpris quand je vois un avis si diamétralement opposé.

Ceci dit, je te rejoins sur le fait qu'Hollow Knight déchire tout ^^
Quant à Doom, je me tâte à prendre le nouveau en mars... Tout comme j'aimerai me prendre AC... Mais j'ai déjà des jeux à faire en attente fufu

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 XXnz43Z Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 WLE6DsK Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 PDgftbn Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 I4AWwEs Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Icon_minitimeLun 24 Fév 2020, 16:21

Bah je l'ai déjà dit ici mais: je trouve tout froid, fade, ça manque de main humaine, jeu systèmique à la Farcry/Fallout4/Rage2/etc, ça m'ennuie. Le level design est certainement très bien, mais je ne peux pas savoir: j'étais occupé à grimper au hasard pour planer en parapente. Le système de combat et la variété des armes sont certainement très bien, mais je ne peux pas savoir: j'étais occupé à éviter tous les combats pour préserver mes armes, et la téléportation et le heal infini m'empêchaient de ressentir le moindre défi. Les sanctuaires: ZzZ. Les 4 temples: c'est moche, aucune identité. Les quêtes annexes: "ramasse 50 champi hihihi", "rapporte-moi telle arme nulle sachant que ton inventaire est extrêmement limité !", même quand il y en a une intéressante la récompense finale, la satisfaction, est inexistante. Aucune surprise passé quelques heures de jeu (t'as vu un hinox, un lynel, le gros gator, un lithorok, c'est terminé). L'exploration: j'ai pas l'impression d'explorer des recoins, j'ai l'impression d'optimiser des reliefs, de voguer en surface, je ne peux pas me perdre, revenir sur mes pas, trouver une salle secrète, tomber dans un piège, etc. Je sens que le jeu est une machine et je deviens une machine moi-même pour y répondre. Le jeu ne me protège pas de mes penchants naturels d'optimisation ou de conservatisme, pire même il m'y pousse.

Bref c'est un peu "Nintendo et ses fans découvrent la mode 5 ans après tout le monde et trouvent ça génial"

J'ai joué 135h. Il me manque le donjon des piafs.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Icon_minitimeLun 24 Fév 2020, 16:40

Je suis d'accord sur certains points mais le monde était vraiment ce qui fait oublier tous les défauts pour moi. Je trouve qu'il est construit à l'opposé des mondes comme Farcry justement. Le monde semblait réel.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Icon_minitimeLun 24 Fév 2020, 16:52

Le côté "parc d'attractions" est effectivement moins prégnant - si c'est bien ce que tu entends par là, il y a plus d'endroits "inutiles". On ose des vides. Des vides faciles à repérer, par exemple, par la présence systèmatique d'un korogu sous un rocher à chaque sommet "inutile": il faut récompenser le joueur tout le temps - mais toujours de la même façon, le pti gamer ne pouvant pas prendre plaisir à explorer seulement pour le plaisir d'explorer. Ça désamorce, à chaque fois. Je trouve. Le monde fait peut-être plus réel mais pas très vivant non plus, on s'y connecte pas trop, on lutte pas tellement. Et surtout on sent beaucoup trop les mécanismes (comme le coup des korogus).

Enfin bref :x
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Icon_minitimeLun 24 Fév 2020, 17:00

Comme Relm, je suis d'accord sur certains points (les quêtes annexes sont généralement assez anecdotique et n'ont, à mon sens, que comme réel but de te faire voyager dans des nouveaux coins de la map, les armes pètent un peu vite au début, etc.), mais comme Relm, j'avais l'impression d'un monde réel, avec des recoins naturels et des constructions hyliennes plus ou moins récentes.

Au final, moi j'escaladais pas au pif, j'escaladais des falaises pour aller regarder ce qu'il y avait à tel ou tel endroit, parce que ça m'intriguait.
D'ailleurs, c'est tout con, mais au bout de 100h de jeu, je suis tombé sur une petite clairière à moitié inondée avec en son centre une ruine de maison, de caravane, etc. Et ben ça m'a fait son petit effet, d'avoir l'impression d'être là où d'autres ont vécu 100 ans auparavant...

Pareil la première fois que je suis descendu du plateau et que je suis arrivé sur ce qui restait de la place d'Hyrule, avec ses drapeaux en lambeaux flottant au vent cactus smile

Après, je vois ce que tu veux dire pour les Korogus, c'est vrai que c'est un peu exagéré mais ça reste dans, je trouve, la logique de pousser le joueur à aller voir tel ou tel rocher suspect. Mais j'avais un peu ressenti la même "lassitude" pour les 999 lunes de Mario Odyssey notamment.

Par contre :
Dragongaze13 a écrit:
Bref c'est un peu "Nintendo et ses fans découvrent la mode 5 ans après tout le monde et trouvent ça génial"
Ca fait un peu tacle gratuit quand la quasi-totalité des joueurs et de la presse ont encensé le jeu fufu

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 XXnz43Z Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 WLE6DsK Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 PDgftbn Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 I4AWwEs Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Icon_minitimeLun 24 Fév 2020, 19:41

La presse.hap :noel: Les joueurs.Nerd Sang

Je rigole mais c'est sûr que voir la majorité des gens crier à la révolution et au jeu de la décennie sur un truc simplement honnête et qui pique à mon goût beaucoup trop à mes nemesis habituels ne m'aide pas à rester objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Icon_minitimeLun 24 Fév 2020, 20:42

Je suis d'accord avec la presse, ça ne vaut rien. Ils ont toujours noté les Zelda avec des 90 et +, même Skyward Sword. Mais le jeu a plus aux joueurs aussi, c'est assez évident.


Ils ont quand même révolutionner le feeling d'un open world moderne. Dans le sens que BotW va dans le sens opposé de la mode. C'est un jeu moderne qui se joue comme un open world à l'ancienne.

Le jeu ne te dicte pas quoi faire mais te pose des questions, si tu vois ce que je veux dire.

Si tu ne veux pas utiliser le mot révolutionner, tu peux dire qu'ils ont rendu la formule des open world modernes bien plus crédible et immersive.

L'open world à l'ancienne, sur console, Nintendo étaient les pionniers du genre (Adventure sur Atari était le vrai premier jeu mais n'avais pas le raffinement de Zelda). Sur Pc, c'est Richard Gariott avec Ultima notamment qui était un précurseur du genre.
Quand je dit "open world modernes" c'est parce que la formule s'est éloignée du genre initial. BotW est un retour au sources. Et c'est pour ça que ça a autant plus autant.


Pour les récompenses un peu partout, je pense par contre que pour certaines personnes il y a un aspect clef qui leur pose soucis : Les récompenses majeures sont très limitées. Les Korogus et les Sanctuaires.

Pour pas mal de gens c'est tout ce qui compte. Ils ne considèrent pas les armes car elles se brisent, ni les aliments car ils se consomment, ni les minerais car il y en a partout.

Mais pourtant la variété de récompenses et la variété de challenges pour en trouver sont vraiment grandes.

Je pense que pour certains joueurs il est préférable de gagner beaucoup moins de choses mais que ces choses soient plus importantes à chaque fois. Dans un monde 10 fois moins grand, avec 10 fois moins d'objets, il est évident que chaque objet a un plus grand impact en soit.

Ton soucis avec la redondance des récompenses ne vient peut être pas du gameplay relié mais de la récompense elle-même. Apparemment tu faisais tout pour éviter les combats et briser tes armes donc récupérer des armes un peu partout ne devait pas être intéressant pour toi, par exemple.
Au contraire, pour moi c'était une nouvelle occasion d'aller tuer des monstres et essayer une nouvelle arme.

Et au final, je trouve que ce jeu est justement un parfait exemple du diction "Dans un voyage ce n'est pas la destination qui compte mais toujours le chemin parcouru, et les détours surtout."
Parce que même si je gagnais juste des pommes ou un insecte quelques fois, aller explorer un petit bois que je voyais au loin était toujours super plaisant pour moi.

C'est pour ça que je disais que le monde avait l'air "réel". Il était juste plaisant d'y vivre, de le parcourir, et forcement d'y trouver des choses.

Je l'ai dit plein de fois mais je n'avais pas vu un jeu me faire oublier que c'était un jeu depuis quoi ? ... 15 ans! Pour la première fois depuis tout ce temps j'étais de nouveau totalement immergé dans un monde.



Et puis, tu y as joué 135h, haha, c'est sûrement car tu as eu plus de plaisir que tu ne le penses. Wink (Ou alors que tu avais vraiment du temps à tuer. jv.com :noel:)

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Icon_minitimeLun 24 Fév 2020, 22:33

Citation :
Pour la première fois depuis tout ce temps j'étais de nouveau totalement immergé dans un monde.

Justement la répétitivité des récompenses/situations me sort du jeu. Qu'est-ce qu'il peut y avoir en haut de cette montagne, au fond de cette forêt, dans ce recoin de désert ? Ha, un groupe de lézards dans un crâne géant avec un coffre et un korogu. Quelle surprise. jv.com :noel:

J'ai conscience que faire du neuf à chaque coin de carte est probablement impossible, mais il faut soit bien maquiller le truc, soit faire plus petit. J'ai du mal avec cette tendance à lisser tous les systèmes à l'échelle de l'overworld entier (les crânes-repères-de-monstres, les sanctuaires, les écuries, les gros-cube-labyrinthes...). Je comprends l'efficacité et la satisfaction en tant que dev: c'est propre, bien huilé, tout est à sa place, tout est bien ordonné, moderne, pour le joueur on évite toute frustration, etc. C'est très Nintendo. Et je vois et je ressens l'élégance. Mais en tant que joueur je n'en peux plus. J'aime sentir la patte humaine, un peu plus.
Par exemple, on rentre toujours dans les sanctuaires de la même manière, avec la petite animation techno bizarre. Il y a des moyens variés de les débloquer, mais au final c'est toujours un tipi-du-futur avec un ascenseur. Je veux pouvoir briser un mur et y entrer directement (même avec un loading time c'est pas le problème), activer un mécanisme (qui ne soit pas toujours des petites boules à mettre dans des cercles), brûler des lianes, atteindre un coin entre deux falaises en volant, etc... J'ai aimé le repère des ninjas-bananes par exemple, je suis rentré là-dedans, il y avait un nouvel ennemi, organisé, avec ses façons de faire et ses comportements propres au lieu, unique, c'était du neuf, un petit cocon dans le désert. J'aurais aimé que ce soit une zone facultative et pouvoir tomber dessus par hasard. Pas extraordinaire mais je me suis dit "tiens, ça vie, ils vivent, le lieu a du sens".

Citation :
Apparemment tu faisais tout pour éviter les combats et briser tes armes donc récupérer des armes un peu partout ne devait pas être intéressant pour toi, par exemple.

Je suis un explorateur dans les jeux, au point que je les finis rarement, et souvent en ->bien plus<- de temps que la moyenne. Donc au contraire, trouver de nouvelles armes, découvrir des movesets, ça me plaît, mais justement j'y tiens et le jeu ne m'oblige pas à ne pas être conservateur: si j'ai la possibilité d'esquiver 95% des combats, pourquoi me forcer moi-même à jouer de façon sub-optimale ? Je suis un explorateur, mais aussi un joueur "optimisateur"/expérimenté. Je ne sais pas quelle est la meilleure arme du jeu, ni la meilleure armure, j'ai pas upgradé beaucoup, je theory-craft pas pour être "le meilleur", mais je prends jamais des décisions tactiques non optimales de façon volontaire.

Citation :
"Dans un voyage ce n'est pas la destination qui compte mais toujours le chemin parcouru, et les détours surtout."

Mais le chemin et les détours sont toujours les mêmes(grimper, planer, sanctuaire, korogus), là où l'intrigue principale offre au moins un peu de diversité.
Bien sûr que mettre le feu, couper du bois, pousser des cailloux et découvrir des nouveaux méchants c'était marrant, mais ça tient 5-10h. Pour un open world c'est gênant.

Citation :
Le jeu ne te dicte pas quoi faire mais te pose des questions, si tu vois ce que je veux dire.

C'est le gros marteau marketing depuis ~8 ans et je trouve que ce sont de fausses questions, artificielles. Je vois pas trop du coup: en quoi elles se dissocient de questions que peut aussi poser un jeu plus linéaire, qu'est-ce qu'elles ont de plus intéressant ? J'ai aimé quand le jeu a posé des contraintes, comme le froid, le chaud, l'endurance, devoir composer avec le relief. Je pense que c'est avec des contraintes que les réponses du joueur deviennent plus créatives. C'est aussi pour ça que les gens ont aimé l'île Finalis. Dès qu'on obtient le parapente, c'est fini. Avant ça, j'étais allé tout en haut de la première montagne juste en tenant ma torche, en posant des feux de camps et en mangeant des pommes sur la route.

L'artificialité des questions, ça rejoint le sujet des combats: quel risque je prends en ne combattant pas ? Aucun. Quelle récompense j'ai en combattant ? Aucune. Qu'est-ce que je mets dans la balance, qu'est-ce que je perds, qu'est-ce que je gagne. La question de savoir si je vais me battre est artificielle: j'ai tout à y perdre. Il n'y a pas de question... C'est le même problème dans des jeux comme Dishonored ou Farcry, qui ont des systèmes de combats parfois intéressants et hyper amusants - surtout Dishonored - mais qui font comprendre aux joueurs, alors que le système d'infiltration n'est pas intrinsèquement très stimulant, que se battre est un échec.

Est-ce que je m'arrête visiter ce bois ? Évidemment oui: il y a un korogu / un coffre / un papillon de manière systématique et strictement aucun danger. Je mets rien dans la balance, je fais pas de choix.

A côté des "questions", reste le plaisir intrinsèque aux systèmes et à la découverte - elle aussi répétitive par manque de surprise. Le système est très bien, mais ça suffit pas à tenir le temps que veut manifestement tenir le jeu.

Citation :
Je l'ai dit plein de fois mais je n'avais pas vu un jeu me faire oublier que c'était un jeu depuis quoi ? ... 15 ans! Pour la première fois depuis tout ce temps j'étais de nouveau totalement immergé dans un monde.

Pour moi je pense que c'est Subnautica ou RE2, récemment. Skyrim était franchement prenant (pour le coup encore plus redondant mais mieux maquillé).

Citation :
Et puis, tu y as joué 135h, haha, c'est sûrement car tu as eu plus de plaisir que tu ne le penses. Wink (Ou alors que tu avais vraiment du temps à tuer. jv.com jv.com :noel:)

C'est comme un jeu mobile, il y a toujours une bricole à aller chercher. Ça prend ! pioche lolo
(Au-delà de ça, la simplicité de l'histoire et l'élégance des systèmes font que le coût d'entrée à chaque retour sur le jeu est très faible, il est très aisé de se faire des sessions de 30mn-1h par-ci par-là, quitte à se laisser emporter pour plus avec ces ptits mécanismes dignes de gacha.)

Bon je suis pas là pour vous dégoûter du jeu, tant mieux si il vous plaît et que c'est votre petit coin tranquille et/ou épique que vous chérissez en votre cœur. Miam
Disons "je ne suis pas amateur" ! C'est très très très compliqué de me vendre un open-world, parce que j'y ai goûté sans modération depuis ~16 ans et que j'en ressors depuis quelques années avec une détestation chaque fois renouvelée. Le parapente, les ptites icônes, les tours, les ptits champis à ramasser, les recettes: j'en ai par-dessus la tête !
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Icon_minitimeMar 25 Fév 2020, 07:35

Autant je pouvais comprendre certains aspects des premiers posts, autant là je suis totalement pas d'accord.

C'est clair que tu sembles usé par les open worlds, au point de ne pas pouvoir apprécier un qui va a l'encontre de la formule. Le jeu n'était pas fait pour toi. Dommage !

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Icon_minitimeMar 25 Fév 2020, 09:40

Effectivement, tu sembles lassé par les open worlds ^^
Perso, j'en avais effectivement très peu fait avant, ça a surement aussi joué.

N'empêche, ce qui me fait tiquer un peu dans ton message, c'est tout le passage sur "l'optimisation" de ta partie. Moi au final, je butais des Moblins parce qu'ils étaient sur mon chemin et parce que je m'amusais à les dézinguer. Pareil lorsque je croisais un crâne rempli de Bokoblins : je savais qu'au mieux j'aurai 5 flèches en bois dans le coffre, mais je m'amusais à les vaincre de manière différente.

Au final, c'est comme si en jouant à un Mario, tu ne tuais aucun ennemi parce que tu aurais tout à y perdre, sauf quand ça permet d'aller plus vite ou d'accéder à une Pièce Yoshi ^^

Dragongaze13 a écrit:
La presse.hap jv.com :noel: Les joueurs. Nerd Sang
Ca vaut ce que ça vaut, bien entendu, mais c'était juste pour noter qu'une bonne partie de ces gens ont quand même poncé de l'open-world depuis 20 ans et que globalement tous étaient d'accord sur BotW ^^

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 XXnz43Z Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 WLE6DsK Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 PDgftbn Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 I4AWwEs Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2020, 19:10

Au-delà des mécaniques, c'est aussi l'aspect "surprise" que j'aborde. Zelda en est vraiment assez pauvre je trouve. Là où un Witcher 3, que j'ai finalement pu apprécier, malgré son système de jeu nullos, mou et répétitif, grâce à un habillage/maquillage et des découvertes tout le long du jeu (des grosses bestiasses, des régions particulières vraiment bien distinctes, des architectures, des quêtes annexes surprenantes, etc.). La patte humaine persiste à travers le jeu. C'est vraiment important pour moi dans un open world. Vraiment ça peut paraître artificiel mais ce qui me dérange probablement le plus c'est le côté "strictement le même asset pour la même fonction" tout le long du jeu (sanctuaires, écuries, créatures divines dans une certaine mesure, etc) et les thématiques des lieux trop lissées (oui, il y a une diversité, mais très lisse).

J'ai pas abordé frontalement non plus le côté "je vais vers le point sur la carte" mais il y a ce problème aussi (j'ai parlé de pas lutter contre le relief ou de véritablement avoir besoin d'en tenir compte, etc).

Bref, j'attends de voir si le deuxième opus saura construire sur cette base extrêmement solide et élégante au demeurant pour gagner en profondeur. Ce sera probablement le cas. (Notamment plus de monstres ce serait pas du luxe, imo. Même des reskins plus poussés, genre Lézalfos plein de mousse ou Bokolin givré je ne sais pas. Bien sûr y'a le problème de la silhouette, mais c'est rien d'insurmontable. Et plus de comportements.)

Puisque c'est dans le thème et que ça vient de sortir. (Oui ils kiffent BotW: https://youtu.be/WrDqlc1Q6Zk) --->



En "open-world" j'attends aussi Dying Light 2, mais au final le jeu ne mise pas sur cet aspect. Si je me base sur le 1.

Citation :
Au final, c'est comme si en jouant à un Mario, tu ne tuais aucun ennemi parce que tu aurais tout à y perdre, sauf quand ça permet d'aller plus vite ou d'accéder à une Pièce Yoshi ^^

Bah je m'amuses pas trop à tuer les mobs dans Mario, j'essaie de pas mourir déjà No
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Icon_minitimeVen 28 Fév 2020, 11:28

C'est vrai que si je peux reprocher un point à BOTW, c'est le manque de variété des ennemis => on a juste des légères variantes thématiques (normal, feu, eau, glace, électricité éventuellement) des ennemis, et même des boss au final.

Dans un sens, c'est "cohérent", mais c'est effectivement un peu dommage que le lézalfos de feu c'est juste un lézalfos classique peint en rouge et noir mais qui crache une boule de feu au lieu de faire Pistolet à Ô.

J'attends du coup énormément du 2ème (ayant surkiffé le premier) et rien que le fait d'envisager des grottes... Miam Very Happy

Dragongaze13 a écrit:
Bah je m'amuses pas trop à tuer les mobs dans Mario, j'essaie de pas mourir déjà No

Ah bah voilà, tout s'explique Owi toutafé olala

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 XXnz43Z Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 WLE6DsK Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 PDgftbn Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 I4AWwEs Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Icon_minitimeMer 04 Mar 2020, 19:57

Pour BOTW je me souviens que j'ai vraiment eu du mal à accrocher, ça révolutionnais trop la recette Zelda, je savais pas quoi faire, ni où aller, je comprenais pas pourquoi je me faisais buter quand j'arrivais à un endroit où je devais pas être, etc... Et puis j'ai compris que je cherchais beaucoup trop à jouer à ce Zelda comme un ancien, alors que c'est quelque chose de nouveau.
Quand j'ai compris ça j'ai compris le jeu et comment y jouer, et après ça ça a été un plaisir énorme, une expérience comme j'en ai rarement eu.
Je lui reproche énormément de choses, des donjons un peu meilleures, une OST plus épique, des vrais villages, le gameplay de la pluie totalement casse couille et qui n'apporte rien à part faire chier, plus de quêtes annexes, un world un peu moins vide.
Mais toute l'expérience que j'en tire est tellement incroyable que j'ai pu faire abstraction du reste !
Le seul problème c'est qu'une fois finis j'ai plus eu du tout envie d'y revenir, alors qu'en général les open world que j'aime bien j'ai vraiment envie de tout compléter à 100 % comme The Witcher où Spider Man.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons de Jeux Vidéo
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons de Jeux Vidéo
» Parlons de Jeux Vidéo
» Parlons de Jeux Vidéo
» Acquisition Vidéo pour jeux sur TV
» Top 10 de vos jeux vidéo préférés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: