E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Présentation : No Title Game !

Aller en bas 
AuteurMessage
Seigneur_Poulpe
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
Seigneur_Poulpe


Nombre de messages : 12
Age : 28

Présentation : No Title Game ! Empty
MessageSujet: Présentation : No Title Game !   Présentation : No Title Game ! Icon_minitimeMar 14 Fév 2017, 20:36

Bonjour,
petite présentation du jeu No title game ! qui n'est pas un nom définitif.

Nom du jeu : Un jour mes créateurs me donneront un titre, je l'espère
Créateurs : Crad Art Production (le nom de l'équipe changera probablement)
Genre : Arena Shooter
Univers : SPAAAAAAAAACE
Support de développement : Unity

Présentation de l'équipe actuelle :

(je ne met pas de pseudo comme ils sont pas inscrit vous ne les connaitrez pas)
Donc on a un musicien et un développeur qui apprend Unity.
Sinon il y a moi Seigneur Poulpe qui m'occupe du développement, et je fais aussi de la gestion de projet.

But du jeu : Faire un jeu qui se joue rapidement, on aimerait que les parties durent moins de 40 minutes grand max. Le but sera d'enchainer des zones et de faire le plus grand score possible.

Malgré que le jeu est plus axé sur le gameplay, on a quand même une petite histoire : Le joueur, veut explorer toute la galaxie étant le meilleur pilote sur sa planète, il pense pouvoir y arrivé. N'aurait-il pas sous-estimé les danger de l'espace ?

Gameplay : On déplace un vaisseau avec les flèches, ou ZQSD ou les touches que vous aurez choisi (éventuellement on mettra peut-être le support manette). Avec la souris, on déplace un viseur permettant de tirer sur les ennemis.
Jusque là du basique.
Le jeu se divise en une infinité de zone, plus on avance dans les zones plus les caractéristiques des ennemis augmentent rendant donc le jeu plus difficile. Plus on avance dans les zones, plus le score gagné lorsqu'on tue un ennemi augmente également.
à partir de la zone 2 ou 3 (à voir), les ennemis pourront avoir des bonus amplifiant une de leur statistique ou changeant leurs comportements. Le joueur pour aussi prendre des malus dans la tronche. Ces bonus/malus seront aléatoire.
Entre chaque zone le joueur pourra dépenser son score afin d'acheter des améliorations proposé aléatoirement pour son vaisseau. Ou alors il pourra choisir de jouer les hardcores gamers et ne prendre aucune upgrade. Dans ce cas, il obtient un multiplicateur de score.
Ainsi deux types de joueurs se dessineront, ceux qui essaieront d'aller le plus loin possible pour taper le meilleur score (ceci achèterons des upgrades), tandis que d'autres essaieront le plus possible de ne pas acheté ces améliorations afin d'amplifier de plus en plus leur score.

Les améliorations pourront être de différents types : amélioration d'une statistique, changement d'arme (qui pourra changer le gameplay) (on réfléchit à d'autre type cactus smile).

Maintenant se serait bien définir le mot "zone" non ?
Une zone est composé de 5 évènements aléatoires, de différents types mais dans tout les cas, il faudra tirer dans des trucs afin de faire du score. Le 5ème évènement de chaque zone est un peu particulier car il abrite un redoutable boss. C'est donc près ce boss que vous pourrez améliorer votre équipement.

Le but qu'on aimerait atteindre s'est un jeu qui devient rapidement difficile mais qui avec de l'entrainement permet de mieux le maitriser et ainsi de faire le meilleur score. Si possible le jeu devra se jouer vite.

Les caractéristiques disponibles :


Point de vie
Armure (les dégâts minimum resteront à 1 histoire de pouvoir tuer les ennemis quand même. Même si cela prend beaucoup plus de temps),
Vitesse de déplacement,
Cadence de tir,
Dégât,
Portée

Maintenant on passe à la partie gênante de l'avancement du projet, alors oui ça ne fait qu'une semaine qu'on bosse sur le projet (enfin moi j'apprends Unity depuis mi-décembre), mais entre mon apprentissage d'Unity etc... je reste un débutant pour le moment.
De plus, on a pas de graphiste (je penses que vous le devinerez), donc que vous soyez graphiste ou même si vous avez des compétences permettant de nous aider n'hésitez pas (du moins si l'idée vous plait ou que vous voulez nous aider).

Avancement du jeu:

En jeu, il y aura un tableau des meilleures score qui seront stocké sur un serveur cactus smile
Voilà, n'hésitez pas à nous faire des retours.
Sachez que ça peut sembler énorme mais on a jalonné le projet en différentes démos à sortir. Ajoutant des éléments petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation : No Title Game !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flat Design Title
» [RM2K3]The Best Game In The World
» Fast Game de Skymen
» FGN : Les Fast Game Nocturne !!
» Weekly Game On Unity

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Projets en cours-
Sauter vers: