E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Hellper [Mes 1001 projets]

Aller en bas 
AuteurMessage
Hellper
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3
Hellper


Nombre de messages : 57
Age : 31

Hellper [Mes 1001 projets] Empty
MessageSujet: Hellper [Mes 1001 projets]   Hellper [Mes 1001 projets] Icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 10:23

Une chose que j'ai tendance à faire depuis la sortie de mon projet Gall, c'est de commencer des projets sous forme de projets secrets. En effet cette démarche cumule de nombreux avantages tels que le fait de jouer sur la surprise tout en évitant le risque de promettre un projet, lors de sa présentation, qui pourrais finir abandonné.

Cependant, deux défauts font que cette méthode devient de plus en plus compliquée à maintenir pour moi. En premier, ma passion pour les contraintes à la OuLiPienne fait qu'il m'arrive de me lancer dans des projets compliqués à réaliser et ce d'autant plus du fait de ma psychorigidité face à l'application de ces contraintes. De plus, ma manie à me disperser fait qu'actuellement je travaille sur une pléthore de projets à peine commencés et que je n'ose pas vraiment partager.

Le but de ce topic est donc de présenter mes divers projets non seulement dans l'idée de montrer les concepts qui en découlent ainsi que de recevoir quelques avis sur les démarches entreprises. Du fait de la longueur de cette présentation, je me contenterais pour le moment d'une liste des projets avec un bref descriptif, que je développerais plus tard au besoin :

Projets sur 2003 :

NoSe Labyrinthe : Un jeu d'énigme dans l'univers NoSe, dont j'ai déjà partagé un premier épisode, NoSe Arabesque.
NoSe Kromato : Un autre jeu dans l'univers NoSe, d'aventure cependant.

Projets sur VX ace :

Ghost Mysteries : Un jeu d'enquêtes sur un manoir hanté.
La voie des fourmis : Un projet expérimental.
Laqdher : Un GTA-like/P&C (j'ai un peu de mal à le décrire) dans un archipel fictif de la méditerrannée.
OnlyNine : Un projet OVNI.
Savinto : Un RPG minimaliste aux graphismes bichromes.

Autre support :

GreatAdventure : Un projet mêlant monde ouvert et génération procédurale.
Desespoir : Un mini projet un peu plus "personnel".


Auxquels s'ajoute la quasi vingtaine de projets de jeux de société, ainsi que des projets de programmation dont deux langages de programmations, un générateur de poèmes, un outil pour composer... la liste n'est pas exhaustive mais je pense que vous aurez compris qu'elle est plutôt longue.

Aussi, je pense qu'un des éléments me bloquant est mon intérêt croissant pour le custom, qui fait que sur plusieurs projets je réalise à la fois les graphismes et la musique.
Revenir en haut Aller en bas
 
Hellper [Mes 1001 projets]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [JEU] 1001 filtres
» Vos projets
» Mes projets "abandonnés"
» L'unique topic ultime des projets de Xylvan
» Nouvelle vidéo #13 des projets de Xilvan Design.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forum d'espaces personnels et créations diverses ~ :: Espaces personnels-
Sauter vers: