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 Bilou : School Rush

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PypeBros
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MessageSujet: Bilou : School Rush   Dim 02 Avr 2017, 23:35

Salut à tous. Voici la dernière aventure de Bilou, l'explorateur de l'espace rond comme un ballon et tout bleu comme ... pas un citron.

- -

C'est un jeu de plate-forme. J'avoue que je n'ai pas réussi à me démarquer suffisamment de mes expériences avec Legend of Zelda pour réfléchir sérieusement à un gameplay de jeu d'aventure vu du dessus. Figurez-vous qu'une guerre est sur le point d'éclater dans l'école où Bilou est venu demander une carte de la planète: les troupes de crayons-soldats de SquareRoot ont inondé la section "philosophie et lettre" pour assurer la suprématie de la connaissance de leur leader: les mathématiques. La bibliothèque entière s'est réfugiée dans les étages supérieurs, et -- vu que vous avez des pieds -- les anciens ont vu en vous le héros légendaire qui devaient les sauver de la tyrannie conformément à la prophétie.

Alors courez, sautez, accrochez-vous aux éponges et franchissez les quatre classes qui vous séparent de la vanne d'arrivée de l'encre avant qu'il ne soit trop tard.

N'hésitez pas à faire appel aux ressources locales: les ennemis de vos ennemis sont vos amis!

Vous aurez besoin d'un émulateur (desmume) parce que je code ça sur Nintendo DS.

dernière version (mai 2017 "splashed")


Dernière édition par PypeBros le Mar 30 Mai 2017, 22:10, édité 3 fois (Raison : nouvelle version.)
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harusame
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MessageSujet: Re: Bilou : School Rush   Lun 03 Avr 2017, 19:10

Wow, c'est super propre et bien foutu.
On dirait vraiment un jeu professionnel au niveau des animations je trouve, bravo cactus smile


____________


"Mange des Chocobos au petit dej"
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Elogio
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MessageSujet: Re: Bilou : School Rush   Lun 03 Avr 2017, 20:21

C'est rigolo, ça me fait penser à Zelda Minish Cap avec les petits personnages, les livres et tout...

C'est vrai que ça a l'air super! Youpi

____________
La vie c'est comme une grosse pomme: si tu croques pas vite dedans elle va pourrir...
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PypeBros
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MessageSujet: Re: Bilou : School Rush   Lun 03 Avr 2017, 21:53

Elogio a écrit:
C'est rigolo, ça me fait penser à Zelda Minish Cap avec les petits personnages, les livres et tout...
Merci. C'est flatteur: Minish Cap fait partie de mes jeux préférés et à servi à la définition de la palette de couleurs pour l'opus précédent.


Citation :
On dirait vraiment un jeu professionnel au niveau des animations je trouve, bravo
Merci. J'ai un peu du mal avec l'animation traditionnelle, donc je fais de l'animation modulaire. Je profite du nombre élevé de sprites de la DS pour que les mains et les pieds de Bilou (et des autres) puissent être déplacés indépendamment. Ça demande un peu plus de travail sur les outils, mais ça m'aide bien au final.
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Lysae
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MessageSujet: Re: Bilou : School Rush   Mar 04 Avr 2017, 00:29

Les graphismes ont l'air très propres ! J'aime beaucoup comme style Smile
J'ai remarqué quelques fautes en lisant ta présentation, je me suis permise de les corriger pour celles que j'ai remarquées, n'hésites donc pas à la mettre à jour :
Spoiler:
 
Bon courage pour ton projet (et bienvenu sur le forum au passage)!
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PypeBros
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MessageSujet: Re: Bilou : School Rush   Mar 04 Avr 2017, 18:01

Lysae a écrit:
Les graphismes ont l'air très propres ! J'aime beaucoup comme style Smile Bon courage pour ton projet (et bienvenu sur le forum au passage)!

Merci. J'ai eu la chance de profiter de pas mal de bons conseils sur le forum 'way of the pixel', parce que les débuts n'étaient pas particulièrement sexy :P (et là, je parle du "reboot" en 200x, pas de la version MS-DOS de 199x Wink )

Citation :

J'ai remarqué quelques fautes en lisant ta présentation,
Ah, effectivement. J'espère que j'ai trouvé et appliqué toutes les corrections.
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Caulfield1995
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MessageSujet: Re: Bilou : School Rush   Dim 09 Avr 2017, 11:52

c'est vraiment beau, tu fais les graphismes avec quoi ?
J'ai pas encore joué mais ce serait chouette que les bonus affichent un petit effet quand on les récupère, selon moi, ce serait moins "tristoune". No :x


Dernière édition par Caulfield1995 le Dim 09 Avr 2017, 13:30, édité 1 fois
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PypeBros
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MessageSujet: Re: Bilou : School Rush   Dim 09 Avr 2017, 12:22

Caulfield1995 a écrit:
c'est vraiment beau, tu fais les graphismes avec quoi ?

Héhé. J'ai mon arme secrète: Mon propre Sprite Editor sur console DS. Du coup, je peux tout simplement tracer mes formes sans me battre contre une souris et changer les couleurs plus facilement qu'au crayon. J'ai essayé de réfléchir son fonctionnement pour me simplifier la vie. P.ex. j'ai le "click droit" pour prendre une couleur, ou facilement copier un bloc avant de le modifier.

-

Pour compléter et faire les animations, j'utilise la technique de l'animation modulaire, et je les réalise aussi sur Nintendo DS avec mon propre éditeur d'animations.

Citation :
J'ai pas encore joué mais ce serait chouette que les bonus affichent un petit effet quand on les récupère, selon moi, ce serait moins "trsitoune". No :x
Ah. En effet. (sans vouloir faire de jeu de mot douteux :P )
Je devrais pouvoir trouver quelque-chose de satisfaisant malgré le fait que j'ai beaucoup d'images différentes et que le moteur de jeu ne le sait pas (pour lui, toutes les lettres sont équivalentes. Merci pour ton avis.

En fait, je suis arrivé à un état où je "stagne" un peu dans ce projet, entre-autres parce que je manque de recul pour voir ce qui reste à faire, même si j'ai déjà une liste ...
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PypeBros
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MessageSujet: Re: Bilou : School Rush   Lun 01 Mai 2017, 23:40


Et voilà: des petites étoiles pour faire plus vivant ... et une gomme qui a du rebond, aussi, sous le conseil de Romain Claude lui-même.
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AlexRE
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MessageSujet: Re: Bilou : School Rush   Mar 02 Mai 2017, 09:42

Yay cactus smile

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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Linky439
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MessageSujet: Re: Bilou : School Rush   Mar 02 Mai 2017, 10:14

Ouais, ça a plus de gueule comme ça cactus smile

____________
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harusame
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MessageSujet: Re: Bilou : School Rush   Mar 02 Mai 2017, 13:22

Ha oui c'est beaucoup mieux comme ça cactus smile

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MessageSujet: Re: Bilou : School Rush   Mar 02 Mai 2017, 21:25

(du coup, je regrette de ne pas avoir mis plus de gommes-à-rebondir dans mes niveaux ^_^)
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PypeBros
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MessageSujet: Re: Bilou : School Rush   Mar 30 Mai 2017, 22:09

Et voici une nouvelle version, avec les nouvelles animations, un correctif pour la sélection de difficulté et un gameplay un chouya plus nerveux... Et un premier niveau qui ne se cache plus autant dans l'encre même si on traînasse un peu sur le début.

(tout ça est détaillé sur le blog bien entendu)
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Zim
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MessageSujet: Re: Bilou : School Rush   Mer 31 Mai 2017, 00:00

Ça me semble une bonne chose pour l'encre, effectivement ça montait vite, sans qu'on comprenne pourquoi, et sans trop le temps de se familiariser, ce qui fait que le début était un peu rude, alors que c'est un moment où le joueur aime prendre le temps de découvrir.
D'ailleurs y a-t-il une justification scénaristique à cela (non pas qu'il faille un background de fou et faire une cinématique de 10 min, mais simplement permettre au joueur de donner sens à ce qui se passe) ?
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PypeBros
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MessageSujet: Re: Bilou : School Rush   Mer 31 Mai 2017, 21:15

Scénario: les crayons-soldats sont les agresseurs. Ils n'arrivent pas à prendre la livrille d'assaut alors ils font un forcing jusqu'au réserves d'encre pour innonder la ville. Bilou -- qui venait d'atteindre le Temple de l'Encre -- serait-il le héros légendaire de cette école ? on a pas le temps de se poser la question: il faut atteindre la source de l'encre au plus vite pour fermer les vannes en amont de l'endroit où agissent les crayons-soldat.

Conséquence: je ne peux pas avoir quelque-chose qui se "déclenche" sur le passage de Bilou, ni parce que les crayons l'ont repéré (à la Splasher), ni parce qu'il aurait trébuché ou qqch comme ça. La montée d'encre doit être implacable et indépendante de nos actions à l'exception des bouchons qui ferment les arrivées d'encre.
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MessageSujet: Re: Bilou : School Rush   Hier à 23:14

Bon, je commence à avoir une version un peu plus fignolée du dernier niveau secret.

Evidemment, difficile de faire tester ce niveau sans dévoiler le secret à trouver :-/

à moins ...

mais oui, à moins que je ne compile une version spéciale du jeu où on commence directement sur ce niveau-là ^_^

Alors du coup, ne voeus étonnez pas que ce soit super-dur dès le départ, hein, vu que le départ, c'est 2 minutes (?) avant la fin.

J'attends vos retours avec impatience (et un bon flacon de détachant)
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MessageSujet: Re: Bilou : School Rush   

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