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 [WIP GM] Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion.

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Lemmy1916
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MessageSujet: [WIP GM] Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion.   Lun 15 Mai 2017, 22:29

Je vous invite à voir cette présentation au complet directement sur le site de notre projet :  http://ese-pp.com/
Citation :
Philosophie du projet
Encore un Tower Defense ? Oui mais non, ici c’est un véritable choix pour un genre malheureusement très mal représenté, souvent utilisé pour sa facilité de développement et sa rentabilité sur des supports comme les smartphones etc.
Nous aimons les Tower Defense, mais nous regrettons leurs légèretés en terme de gameplay et de contenu. Au final, ils se résument, à la manière d’un Mastermind, à trouver la combinaison gagnante de chaque carte. Deviner ce que le level designer a voulu que l’ont fasse avec le peu d’options à notre disposition : c’est à dire une poignée de tourelles à disposer sur des emplacements pré-définis.
Ici, l’idée est d’allier le genre Tower Defense et la gestion. Donner le plus de libertés et de customisations possible au joueur ! Créer de longues parties à régler et gérer sa colonie pour l’optimiser au maximum. Nos références sont des jeux comme World Creeper 3, Factorio ou dans une certaine mesure Supreme Commander.
Citation :

Résumé du gameplay
Tower Defense axé sur la gestion de sa colonie, de l’extraction du minerai et la micro gestion des tourelles.

  •   Construire la colonie (habitations, fabrication de munitions, laboratoire, energie …)
  •    Gérer cette colonie (Taux de croissance des colons, gestion de la peur, attribution du nombre de travailleurs dans chaque bâtiment…)
  •    Extraire le minerai (gestion du monorail de transport, vente à la maison mère, raffinage pour récupérer les métaux…)
  •    Défendre sa colonie (Pose des tourelles avec points de compétences à répartir, achats de modules d’améliorations, ravitaillement…)

Citation :
Résumé du background
24 août 2016, Proxima Centauri B, exoplanète connue la plus proche de la terre est découverte. Quelques décennies plus tard, suite à d’importantes avancées technologique, une expédition y établie un camp.Ces pionniers ne tardent pas à découvrir un nouveau minerai. Un consortium naît entre les principaux acteurs du pétrole et des carburants fossile de plusieurs pays. Un immense programme d’extraction du minerai sur Proxima B voit alors le jour. ESE (Explore, Secure and Extract) est fondée.
Vous êtes le Directeur franchisé de sites d’extractions pour le compte de la ESE. Elle vous octroie le droit de les exploiter et vous rémunère en fonction de votre rendement. Un vaisseau mère en orbite vous fournit matériels, tourelles, munitions (…) et récupère le minerai via un rayon tracteur. À vous de gérer au mieux votre colonie pour être le plus rentable possible.

Recrutements
► Développeur(s) GML ou c++ qui souhaite(nt) s’y essayer
► Illustrateur(s)
► Pixel Artist(s)
►[s] Scénariste / Correcteur de Français[/s]
► Graphiste pour créer le HUD (ATH) in game et les menus

Je vous invite à voir cette présentation au complet directement sur le site de notre projet :  http://ese-pp.com/
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harusame
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MessageSujet: Re: [WIP GM] Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion.   Mar 16 Mai 2017, 22:04

Ca a l'air cool tout ça cactus smile

Un tower defense, c'est assez rare de voir ça ici et c'est vrai qu'a part des petits jeux flash où faut juste placer comme le développeur l'a voulu, on en voit pas beaucoup d'aboutis.

Votre idée est une bonne idée, j'espère que la réalisation sera aussi bonne cactus smile

Les images sont soignées même s'il n'y a pas encore de véritable style graphique qui se dégage je trouve sur l'image qui semble être "in-game".

C'est prometteur tout ça, vivement d'autre nouvelles et pourquoi pas des gifs/vidéos/screens in-game pour avoir une meilleur idée du rendu.

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"Mange des Chocobos au petit dej"
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Lemmy1916
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MessageSujet: Re: [WIP GM] Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion.   Jeu 18 Mai 2017, 21:20

Hey merci à toi harusame !
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Flane Boster
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MessageSujet: Re: [WIP GM] Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion.   Jeu 18 Mai 2017, 22:23

Ploup Lemmy et bienvenue sur Emagination,

J'ai des questions!

Combien de temps durera une partie en moyenne? Est ce que tu pourrais développer un peu plus la gestion de la peur? Tu en a pensé quoi de Plant vs Zombie, bon ou mauvais élève?

Merci!
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Lemmy1916
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MessageSujet: Re: [WIP GM] Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion.   Mar 23 Mai 2017, 11:45

Salut Flane Boster ! Pour ce qui est du temps des parties je le souhaite assez long mais pour le moment je n'ai pas d'ordre d'idée à te donner tant qu'un prototype véritablement jouable n'est pas disponible, dans l'idée il est question d'heures comme un vrai jeu de gestion.
Pour Plant vs Zombie j'y ai très peu joué je ne pourrai pas vraiment débattre à ce sujet même si le peu que j'ai pu testé étais vaguement amusant, pas assez pour que je m'y investisse en tous cas.

La gestion de la peur c'est honnêtement ce qui m'inquiète le plus en terme de gameplay. Le jeu ne parait pas complexe mais si on additionne tous les paramètres qui rentrent en ligne de compte sur une partie l'équilibrage va être un des morceaux les plus complexe ! Du coup je ne préfère pas m'avancer sur le sujet car il va surement changer à plusieurs reprises en fonction de l'avancée du jeu.
L'idée de base étant de vouloir faire jouer le joueur avec le feu et avec l'équilibre de sa colonie. Plus les ennemis vont aller loin sur le chemin menant à la mine (en moyenne) et plus les colons auront peur, la peur les poussant à travailler dur et donc augmentant la production (énergie, fabrique de munitions...) mais diminuant leur croissance. A l'inverse plus les ennemis seront tués tôt et moins il aurons peur, augmentant la croissance mais n'ayant pas d'impact sur la production. Sachant que la "vie" de la mine est fonction du nombre de colons présent il vaut mieux en avoir mis de côté car plus les ennemis vont avancer plus ce sera dur d'en avoir sous la main jusqu'à aller les reprendre dans certaines usines pour les placer dans la mine.
Mais du coup ce gameplay soulève pas mal de questions parce qu'arriver à un moment ce sera très compliqué, il n'y aura plus de croissance, les usines vont ce vider et la partie risque d'être morte et irrécupérable donc c'est à voir plus tard le prototype en main Wink

ps : désolé pour le temps de réponse !
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Lemmy1916
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MessageSujet: Re: [WIP GM] Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion.   Lun 05 Juin 2017, 15:22

Des nouvelles du projet !

Pour ce qui est du dév nous n'avons qu'une seule personne pour le moment qui bosse depuis quelques mois dessus. Il a créé entièrement la caméra, zoom/scroll déplacements bord d'écran et via clic droit, etc., aussi le système de tir et ciblage des tourelles, ainsi que leurs comportements, celui-ci consiste à donner des directives aux tourelles du type : tire sur le premier ennemi dans ton rayon d'action, ou le dernier, le plus fort, le plus faible ou encore le plus proche. On peut choisir d'en faire une directive individuelle ou collective. En ce moment, il travail sur le pathfinding car pour le moment les ennemies se contentent de se suivre à la queleuleu, il travaille sur le côté "aléatoire" du comportement des ennemis sur le trajet et sur le fait de recalculer la trajectoire en cours de route lors de la pose d'un mur. L'étape suivante est l'amélioration de la pose des tourelles (autorisation dans certaines zones ou non) puis sur le ravitaillement de celle-ci pour finir par le monorail. À partir de ce moment, on va considérer qu'un prototype fonctionnel "basique" est prêt à être testé.
Question Scénario nous avons plusieurs personnes qui se sont présentées dernièrement, mais certaines ne sont pas restés et les nouveaux sont en train de prendre leurs marques. Le site a déjà subi plusieurs corrections de Français et devrait voir certains de ses textes revus. Le prequel du scénario sera lui aussi un peu revu puis, dans un second temps, le scénario du jeu en lui même sera écrit et retranscrit dans les différents niveaux et cutscenes.

Pour les illustrations nous avons un nouvel illustrateur en la personne de EiSg, il a déjà bien démarré son travail puisqu'il a déjà illustré 2 Xenomorphes et croqué une tourelle. Dès que possible le site sera remis à jour avec tout son travail, les plus observateurs d'entre vous verront déjà son travail sur le nouveau target render du HUD ci-après.

La localisation en Anglais du site est en cours et bien évidemment le jeu le sera aussi grâce à Mskoo, qui lui nous a rejoints récemment.

► Personnellement, vous avez aussi pu voir via le site que 6 environnements étaient déjà prêts pour le jeu, il me reste encore quelques corrections à leurs apporter, mais les bases sont là. Je travaille aussi sur l'élaboration du HUD que je vous invite à ouvrir en full pour mieux le visionner en 1:1.

Voilà où nous en sommes pour le moment, nous avançons doucement, mais sûrement !

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Lemmy1916
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MessageSujet: Re: [WIP GM] Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion.   Jeu 15 Juin 2017, 08:46

Nous recherchons activement un ou des développeur(s) GML, ou C++ qui souhaitent essayer.
Le GML étant un dérivé du C++ avec des influences issue du Delphi en version très simplifiée.
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Linky439
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MessageSujet: Re: [WIP GM] Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion.   Jeu 15 Juin 2017, 09:51

Je doute que tu trouves beaucoup de monde pour ça par ici, honnêtement...

Ceci dit, oui, quelqu'un qui maitrise le C++ devrait arriver à s'acclimater plutôt rapidement, surtout si il est pas le seul dév dans l'équipe.

____________
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MessageSujet: Re: [WIP GM] Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion.   Jeu 15 Juin 2017, 10:54

Le problème c'est de trouver les bons endroits ^^
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AlexRE
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MessageSujet: Re: [WIP GM] Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion.   Dim 18 Juin 2017, 12:57

Une démo est prévue dans l'année ?

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Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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MessageSujet: Re: [WIP GM] Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion.   Dim 18 Juin 2017, 14:40

@Admin: Merci pour la mise en avant !

@AlexRE : J’espère un prototype jouable en fin d'année, mais par prototype j’entends avoir les bases du gameplay utilisable sur une carte rien de plus.

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