E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 A quoi jouez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+19
Falco
GreenPixis
bluebird
Daragonis
Floya
Zim
Vexkar
Yami no tenshi
harusame
Caulfield1995
Shakuras
Choco-sama
PypeBros
Relm
Slump
AlexRE
LoudBlast54
Elogio
KoZzY
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38



Nombre de messages : 2231

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017, 09:43

Relm a écrit:
Parait que le jeu est assez dur aussi, ce qui est bien.

Il est pas forcement toujours évident ^^ En fait, ça tient surtout du fait que les ennemis sont assez coriaces, là où dans les autres opus tu peux les flinguer en quelques rayons ou 1-2 missiles. Du coup faut anticiper ça et bien prendre le coup de main de la "riposte", l'attaque au corps-à-corps quoi.

Après, les Métroïdes font très mal et ya peu de réserves d'énergie, donc ça joue aussi :p Et je joue qu'en normal pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Sep 2017, 13:32

Ayé, j'ai fini Samus Returns à 100% en 10h39 !

C'est du très très bon ! Le jeu est joli, la 3D bien utilisée, le gameplay est excellent (la visée à 360° est un super ajout, le contre marche très bien, (presque) tous les objets emblématiques de la série sont là) et les quelques ajouts sont bien intégrés. Les combats contre les Métroïdes sont les meilleurs de la saga, avec une mention spéciale aux Oméga qui sont extraordinaire (aussi bien un régal visuellement qu'à affronter). Pas de spoil, mais ya d'autres combats extra aussi !
Les combats de ouf:

D'ailleurs, j'adore les petites cinématiques, notamment après le générique ^^ Et la petite galerie d'images, je recommande à tous d'aller y faire un tour une fois le 100% obtenu Wink

Au niveau des points légèrement plus mitigés, le level design est pas le meilleur de la série, notamment pour aller récupérer des réserves de missiles et tout. Mais c'était déjà un problème dans le jeu de base, donc...

Sinon, j'ai pas grand chose à y redire. Pas le meilleur Metroid je pense, mais un Metroid sacrément explosif qui dynamite totalement Other M en reprenant le meilleur de son gameplay.
Pour la comparaison avec AM2R, c'est délicat. Je préfère les graphismes type ZM (même si la 3D de Samus Returns apporte un sacré peps au niveau des cinématiques) et les objets sont un peu plus intéressants à aller chercher dans le fan game. Niveau combats, l'opus 3DS est bien supérieur, mais j'ai bien aimé l'ajout de pas mal de boss et de zones dans AM2R, ainsi que l'ajout de petits textes pour approfondir le background de SR388.

Bref ! Samus Returns, ça tue.

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 XXnz43Z A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 WLE6DsK A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 PDgftbn A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 I4AWwEs A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Sep 2017, 18:43

Intéressant cette comparaison des deux remakes. cactus smile

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017, 11:21

Le nouveau Metroid, je ne compte pas y jouer, mais une critique me semble assez juste dans cet article (c'est une des choses que je craignais, et faut savoir qu'à la base, le type qui écrit l'article est acquis à la cause des Metroid). Le type explique que le système de contre brise complètement le rythme. Metroid est un jeu d'exploration, pas de combat, et là on s'arrête tout le temps dès qu'on voit un ennemi, pour le contrer, et ça rend plus pénible aussi le back-tracking. Il y avait d'ailleurs ce défaut dans Castlevania Mirror of Fate, et c'est la raison principale pour laquelle je l'ai lâché rapidement.
Source : https://retronauts.com/article/551/samus-returns-but-metroid-still-seems-a-little-lost

A part ça, j'ai appris que, pire qu'Anonuma, Sakamoto n'a jamais fini un seul Metroid... sauf ce remake. Pas même ses propres jeux, donc. Nerd Sang
Citation :
As a result, I think the new game is great. Even including Super Metroid, I had never cleared a whole Metroid game. However, I did so for the first time with Metroid: Samus Returns. That's how much it pulls you in, so I recommend it.
Source : https://www.nintendo.com/super-nes-classic/interview-super-metroid

En vrac :
Dès que possible, je jouerai sur Snes Mini à FF6 patché, avec comme corrections principales :
- standardisation du vocabulaire (ex. Fire, Fira, Firaga)
- utilisation de la stat "evasion"
- swordtech de Cyan permet de choisir immédiatement la technique, puis il attend de son côté au lieu de bloquer tout le monde
Je pense que ça va pas mal renouveler le jeu pour moi !

Une vidéo d'upsilandre sur les problèmes techniques de TMNT sur Nes... et c'est vrai qu'il y en a, j'ai pas vu la vidéo entièrement encore, mais clairement la gestion des sprites est catastrophique !



PS : j'ai pas posté depuis un bout de temps, notamment parce que régulièrement, mon ordi me déconnecte d'E-m, et quand je suis déconnecté, la Taverne n'est plus affiché, du coup je ne ressens pas le besoin de participer à une conversation, du coup je ne me connecte pas (là je voulais partager la vidéo avec Relm, c'est pour ça).
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017, 17:37

Très honnêtement, j'ai pas trouvé que le système de contre ruinait le rythme du jeu. En tout cas, rien de différent avec les vieux opus 2D :
-Dans Metroid, tu es constamment en train de t'arrêter, soit pour esquiver plein d'ennemis, soit pour tuer un ennemi avec la bombe, soit parce que tu es sur une plateforme toute petite et que le moindre coup te ferait tomber dans la lave, etc.
-Dans Metroid II, tu as beaucoup d'ennemis qui sont quand même résistants, ou qui bouge de telle manière que tu es obligé de bien viser pour les toucher.

Ce n'est qu'après que tu deviens vite très puissant et que tu passes de moins en moins de temps sur les ennemis.
De plus, le contre est loin d'être aussi nécessaire que ce qui est dit. Oui, les ennemis font mal, mais ils donnent pas mal de vie aussi. En plus, le contre est rapide à sortir, et il est surtout utile contre les Métroïdes (donc déjà des moments où tu es en combat)

Et, perso, je trouve que le jeu est bien rythmé et que ya pas vraiment de temps morts. En revanche, j'avoue que l'exploration est pas la meilleure qu'il m'ait été donné de voir dans un opus 2D.
Après, ya surement moyen de mieux équilibrer le coup du contre, mais pour le coup, j'ai pas trouvé que ça entachait l'expérience de jeu.

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 XXnz43Z A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 WLE6DsK A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 PDgftbn A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 I4AWwEs A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017, 18:01

Citation :
En vrac :
Dès que possible, je jouerai sur Snes Mini à FF6 patché, avec comme corrections principales :
- standardisation du vocabulaire (ex. Fire, Fira, Firaga)
- utilisation de la stat "evasion"
- swordtech de Cyan permet de choisir immédiatement la technique, puis il attend de son côté au lieu de bloquer tout le monde
Je pense que ça va pas mal renouveler le jeu pour moi !
Le vocabulaire je suis pas ultra fan perso, mais bon le reste est très bien et le fix de Cyan est excellent même.
(Peut être tu pourrais vouloir un fix pour organiser la liste des Rages de Gau par ordre alphabétique aussi.)

Citation :
Une vidéo d'upsilandre sur les problèmes techniques de TMNT sur Nes... et c'est vrai qu'il y en a, j'ai pas vu la vidéo entièrement encore, mais clairement la gestion des sprites est catastrophique !


C'est facile de critiquer un jeu de licence d'il y a 30 ans. nerd
Et surtout quand on le fait mal, via emulation. Nerd Sang

Bon déjà le coup des 60 fps c'est techniquement vrai mais aucune TV ne les affichaient. C'est vrai en emulation seulement. Cela dit il descend en dessous de 30 et ça ça se voit, un peu.

Le jeu clignote beaucoup par contre, il est mal optimisé. Cela dit des classiques comme Megaman ont beaucoup de clignotements aussi. C'est vrai que TMNT clignote beaucoup sur ces ennemis et aujourd'hui c'est assez moche.

Le bug du HUD, j'ai jamais vu ça à ce point sur NES. A mon avis il existe mais est beaucoup moins visible/frequent que sur emulation. Dans sa vidéo c'est en effet assez intense. A mon avis l'emulation affiche plus de "flicker" que sur la NES dans le sens que le jeu affiche les 60 images par seconde et pas juste 30.

Pour la bande noire de droite c'est débile en effet mais le fait qu'elle soit désalignée de 2 pixels est invisible sur une TV qui rogne les bords de l'écran. Là encore une analyse faite sur emulation qui fausse la réalité.

Je trouve ça un peu triste de voir qu'il analyse en profondeur des aspects du jeu mais oublie totalement le fait que le jeu n'était pas diffusé sur un écran de PC.

En fait, ce gars devrait faire des rom hacks pour tenter de corriger ce genre de trucs. Il a surement les connaissances necessaires. Owi toutafé olala

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMer 04 Oct 2017, 18:44

Il disait avoir regardé une vidéo youtube d'un type qui joue sur support d'origine, et il avait vu les mêmes défauts (il ne collectionne pas, il n'a donc pas cette console qu'il ne possédait pas à l'époque). Mais c'est vrai que ce n'est pas sur un écran cathodique. C'est une bonne remarque, je vais la lui transmettre dans ses commentaires !
Mais le fait est que c'est un jeu Konami bien en-deça, aussi bien techniquement que du point de vue du level-design (d'ailleurs finalement je l'avais pas ajouté pour ces raisons sur ma Nes Mini alors que je l'ai bourrée de Konami).


Pour FF3, à l'époque je n'avais pas beaucoup joué avec Gau (ça me saoulait de passer du temps dans le Veldt). C'est si important que ça de trier la liste alphabétiquement ? Ce n'est pas compatible avec la normalisation du vocabulaire, je devrais donc choisir.


Au fait, Samus Returns m'a donné envie de jouer à AM2R, et y a pas à dire, c'est un bon jeu, peut-être meilleur que Super Metroid à certains égards. En tout cas hyper propre, hyper respectueux et apportant beaucoup de plus-value à l'originale. Tout le contraire de Samus Returns, donc. Bon en vrai je me suis tout de même un peu ennuyé, parce que c'est beaucoup trop facile, mais la même critique peut être faite à Super Metroid. Et au moins, il n'y a pas de Maridia. jv.com :noel:

Si ça peut intéresser Linky :

La remarque qu'il fait à propos de la fin du jeu est très juste (le fait qu'à la fin de Metroid 2, on traverse de longs coulirs sans plus aucune forme de vie, sinon des Metroid). Il semble que ni Sakamoto ni Mercury Steam n'aient compris l'importance narrative du passage..
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMer 04 Oct 2017, 21:56

Citation :
Pour FF3, à l'époque je n'avais pas beaucoup joué avec Gau (ça me saoulait de passer du temps dans le Veldt). C'est si important que ça de trier la liste alphabétiquement ? Ce n'est pas compatible avec la normalisation du vocabulaire, je devrais donc choisir.
Si tu aimes pas Gau alors laisse tomber surtout si c'est pas compatible. ^^
J'adore Gau. Mais cette liste est chiante lol.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 05 Oct 2017, 09:46

Zim a écrit:
Au fait, Samus Returns m'a donné envie de jouer à AM2R, et y a pas à dire, c'est un bon jeu, peut-être meilleur que Super Metroid à certains égards. En tout cas hyper propre, hyper respectueux et apportant beaucoup de plus-value à l'originale. Tout le contraire de Samus Returns, donc. Bon en vrai je me suis tout de même un peu ennuyé, parce que c'est beaucoup trop facile, mais la même critique peut être faite à Super Metroid. Et au moins, il n'y a pas de Maridia. jv.com :noel:

Si ça peut intéresser Linky :

La remarque qu'il fait à propos de la fin du jeu est très juste (le fait qu'à la fin de Metroid 2, on traverse de longs coulirs sans plus aucune forme de vie, sinon des Metroid). Il semble que ni Sakamoto ni Mercury Steam n'aient compris l'importance narrative du passage..

J'ai déjà vu la vidéo, elle est intéressante. Après, perso, j'ai pas vraiment senti de côté claustrophobe mais je comprends que ça puisse manquer au joueur. Ceci dit, oui, dommage qu'il y ait une différence de traitement au niveau de la fin, même si la cinématique de l'éclosion du bébé est parfaite.

Après, Samus Returns apporte des choses à l'original. Ya une explication (un peu bof mais qui a le mérite d'exister) sur "pourquoi tuer des Métroïdes permet d'explorer plus profondément", les combats de boss/Métroïdes explosent ceux de Metroid II et de AM2R, les pouvoirs Aeons sont cohérents même si parfois un peu mal utilisés...
C'est un autre style de Metroid en fait. Un opus plus proche d'Other M (ou en tout cas ce que voulait être Other M) que les opus NES/GB.

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 XXnz43Z A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 WLE6DsK A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 PDgftbn A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 I4AWwEs A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeDim 08 Oct 2017, 13:16

J'ai recommencé FF3/FF6 sur Snes Mini aussi. cactus smile (Les corrections dont vous évoquez sont déjà dans la version de base de la Snes Mini ?)

J'adore Gau aussi, et je passe souvent du temps dans le Veldt, mais c'est souvent du temps mal investi : mêmes monstres qui ressortent. Le système aléatoire de sélection des ennemis est un "vrai" aléatoire, alors qu'il serait mieux d'éliminer les X derniers monstres rencontrés. (Difficile de remplir la liste vers la fin.)

Et oui, cette liste est chiante : quand tu tombes sur un monstre et que tu demandes si Gau a acquis ses compétences, tu dois regarder toute la liste du début à la fin plutôt que d'aller à la lettre du monstre en question.

En plus, ce n'est même pas une liste triée par ordre d'apparition dans le jeu, j'ai l'impression (contrairement au Bestiaire dans la version GBA). Parfois des monstres du début du jeu sont vers le bas de la liste et inversement.

Enfin, je ne suis jamais parvenu à voir 100% des monstres dans une partie (malgré le Bestiaire), du coup impossible de remplir cette liste de rages à 100%. Je me satisfais souvent de 70% de remplissage.

(Et dans les faits, je n'utilise qu'une poignée de rages en combat... donc remplir cette liste n'a pas beaucoup d'intérêt stratégique au final.)


(Je note de regarder de plus près Samus Returns... Même si je me dis que ça ne devrait pas être mon premier Metroid.)

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeDim 08 Oct 2017, 16:38

Citation :
(Je note de regarder de plus près Samus Returns... Même si je me dis que ça ne devrait pas être mon premier Metroid.)

Pour un premier Metroid, je conseille plutôt Metroid Zero Mission (ou Fusion), qui est suffisamment "assisté" pour prendre le coup de main de la série. Ensuite, tu pourras te tourner vers le reste de la saga, Super Metroid et Prime en tête (pour le côté 2D et 3D).

Samus Returns reste assez loin de la construction classique de la série (comme peut l'être, à sa manière, l'opus original), là où ZM, SM et Prime en sont des bons exemples.

Bref ! Je pense que les opus GBA sont parfaits pour prendre le coup de main de la série, comprendre la "philosophie" des Metroid. Après, tu es plutôt familier avec les jeux rétros donc je pense que commencer par Super Metroid n'est pas forcement un soucis cactus smile

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 XXnz43Z A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 WLE6DsK A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 PDgftbn A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 I4AWwEs A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
GreenPixis
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
GreenPixis


Nombre de messages : 27
Age : 35

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeDim 08 Oct 2017, 18:02

Metroid ? je ne l'ai jamais testé bon c'est vrais, j'ai déjà vu 2 ou 3 images par ci par là mais à pars ça je n'ai aucun idée de quel type de jeu est ce, par contre actuellement c'est Mega Man hunter X version psp qui domine mon écran de pc actuellement et je peu vous assurer que c'est un excellent jeu.

____________
Visitez mon blog
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeLun 09 Oct 2017, 22:50

Ça marche Linky, je note. cactus smile

En ce moment, je joue à :
- Final Fantasy XIII-2 (chez moi, quand j'ai accès à la télé)
- Secret of Evermore (dans le métro, sur mon smartphone, par séries de 15 minutes)
- Minecraft (avec des collègues, sur Minecraft Realms)

Final Fantasy XIII-2
Vu que j'ai fini le XIII il y a un mois, c'était la suite logique. (Et surtout, je vais devoir rendre la PS3 prêtée un jour ou l'autre, donc je finis ce que je peux sur cette console tant que je le peux.)
Comme FFX-2 avec FFX, c'est plus kitsch que FFXIII, mais ça reste le même univers, et comme je l'avais bien aimé, c'est toujours agréable de connaître la suite (oui, je suis piégé par le marketing).
J'avais entendu du bon de ce jeu, et c'est vrai qu'il a des qualités : il prend les bonnes choses de FFXIII et corrige les mauvaises (ajoute quelques niaiseries et éléments fan-service, mais se permet d'être plus créatif que FFXIII qui est, à côté, assez aseptisé).
On voyage à travers le temps mais aussi à travers plusieurs "branchements" (si tel évènement s'est passé ET si tel évènement ne s'est pas passé), donc ça permet de jouer à plusieurs suites en une seule suite : on voit ce qu'il se passe 3 ans après FFXIII, mais aussi 100 ans après, etc... Cet aspect créatif est agréable.
Comme dans Phantasy Star Online, chaque musique de "donjon" existe en version "calme" et "agitées" en fonction de la présence de monstres sur le terrain. J'adore ce concept, du coup c'est mon OST du moment.
Et bien sûr, il y a ce personnage ridicule mais rigolo : Chocolina. (Elle fait office de marchand ambulant.)

Secret of Evermore
J'ai commencé ce jeu plusieurs fois, et j'ai perdu mes sauvegardes plusieurs fois... J'ai tout de même repris, et j'avance lentement mais sur la durée. J'en suis au monstre serpent du marais.
Les graphismes ressemblent beaucoup à Chrono Trigger. On sent la patte de Square, mais le jeu semble moins chiadé : histoire prétexte, personnages ennuyeux, jouabilité discutable (mais je joue avec mon smartphone, donc...).
Je suis assez surpris du nombre d'environnements où la musique est totalement absente, remplacée par seulement des effets sonores de faune (insectes, etc.). Ça accentue l'aspect "perdu au milieu de nulle part/d'une nature envahissante", mais ça rend le jeu assez plat. Cependant, ces passages ont l'avantage d'être détendants. Je connais l'OST du jeu et elle est souvent applaudie, du coup c'est dommage de ne pas davantage l'entendre.
J'y joue car ça reste un jeu Snes, un jeu de Square, je suis curieux de voir jusqu'où il mène, quel est ce mystère qu'on nous fait miroiter dès le début. Les boss sont assez impressionnants, donc je suis assez confiant sur le fait que le jeu va me surprendre d'ici la fin.

Minecraft
J'ai une phase d'addiction tous les 3 ans, voilà donc que ça reprend. Et comme c'est avec 4 ou 5 personnes, ça pousse à s'y investir (davange que quand on est seuls et qu'on ne peut pas montrer ce qu'on visite/construit).
Je découvre les quelques nouveautés (pas grand chose finalement) : le guide de crafting, les lamas, les potions... Mais au final je me mets à faire les mêmes choses que d'habitude : miner, protéger des villages, faire une meute de loups, visiter l'autre bout du monde, faire des portails pour revenir en arrière... et miner à nouveau.
C'est tout de même hallucinant qu'après tout ce temps et ces graphismes, ce jeu reste une telle source d'addiction et de contentement. Il donne vraiment un sentiment de plénitude, ça doit être intéressant de lire des analyses des ressorts ludiques/addictifs de ce jeu.


Bon, j'ai mis en pause tout ça ; pour bosser sur FRQ, et pour bosser sur un projet du boulot, pour la vie perso. Mais à suivre !!

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017, 18:03

AlexRE a écrit:
J'ai recommencé FF3/FF6 sur Snes Mini aussi. cactus smile (Les corrections dont vous évoquez sont déjà dans la version de base de la Snes Mini ?)
Non.

Citation :

J'adore Gau aussi, et je passe souvent du temps dans le Veldt, mais c'est souvent du temps mal investi : mêmes monstres qui ressortent. Le système aléatoire de sélection des ennemis est un "vrai" aléatoire, alors qu'il serait mieux d'éliminer les X derniers monstres rencontrés. (Difficile de remplir la liste vers la fin.)
Ouais, ça devient de plus en plus long. Mais l'aléatoire est loin d'être un vrai aléatoire en fait. C'est une boucle avec des éléments aléatoires. (Un peu comme les blocs de Tetris).


Citation :
Et oui, cette liste est chiante : quand tu tombes sur un monstre et que tu demandes si Gau a acquis ses compétences, tu dois regarder toute la liste du début à la fin plutôt que d'aller à la lettre du monstre en question.
Perso, je retiens les 3 meilleurs et j'utilise juste ceux la. Mais ouais, si on veut utiliser le plein potentiel, il faut se faire une liste soi même à part.



Citation :
Enfin, je ne suis jamais parvenu à voir 100% des monstres dans une partie (malgré le Bestiaire), du coup impossible de remplir cette liste de rages à 100%. Je me satisfais souvent de 70% de remplissage.
C'est impossible d'avoir 100% à cause d'un bug de toute manière. Et puis il y a plein de "missable", c'est à dire des monstres que tu peux rater et ils apparaîtront jamais dans la savane. 70% reste énorme.


Citation :

(Je note de regarder de plus près Samus Returns... Même si je me dis que ça ne devrait pas être mon premier Metroid.)

Tu as Super Metroid sur la Mini. Ca peut faire un bon 1er Metroid, le jeu est simple d'accès. Si tu te décides à le faire faut juste qu'une personne te résume en 2 minutes le scénario des 2 précédents opus.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017, 21:45

Citation :
Tu as Super Metroid sur la Mini. Ca peut faire un bon 1er Metroid, le jeu est simple d'accès. Si tu te décides à le faire faut juste qu'une personne te résume en 2 minutes le scénario des 2 précédents opus.

Chais pas, ya quand même 2-3 subtilités pour bien apprécier SM je pense. Rien de bien compliqué, et Alex est pas un novice en terme de JV, mais bon.
Par contre, le scénario est déjà rappelé dans l'intro du jeu non ?

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 XXnz43Z A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 WLE6DsK A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 PDgftbn A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 I4AWwEs A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017, 22:43

C'est le premier que j'ai joué et j'avais juste eu un bref résumé de ce qu'étaient le 1 et le 2. Ca passe pour jouer en premier mais forcement on rate des petits trucs cools. Mais je vois pas Alex jouer 2 jeux qu'il n'a pas avant de jouer au 3ème qu'il a déjà.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017, 15:05

Au fait Relm, le hack pour la Snes Mini est sorti samedi, mais j'attends encore qu'il soit amélioré avant de le mettre sur ma console, et à ce moment-là je te préviendrais. Autant attendre une version finalisée pour éviter de faire des mises à jour plein de fois !
Mais c'est en bonne voie, je dirais que dans une semaine, ce sera assez bon pour que je franchisse le pas. cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017, 15:20

Ok ! Ca presse pas pour moi de toute manière. Je vois vraiment ça comme un gadget ultra optionnel. Donc j'attendrai une version stable. ^^

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017, 17:14

Moi ça m'intéresse aussi ^^

Apparemment il a l'air assez bien foutu pour le moment, mais pareil, j'attends un peu (et j'ai pas encore fait ma liste de jeux je pète 1 cable woon )

EDIT : D'ailleurs, je me posais une question, mais est-ce que ça ferait tourner des rom hacks la SNES Mini ou pas ?

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 XXnz43Z A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 WLE6DsK A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 PDgftbn A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 I4AWwEs A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017, 22:48

Dans le pire des cas (ça sera notamment nécessaire pour les jeux spéciaux, genre Tales of Phantasia), tu peux lancer les jeux avec émulateur alternatif, basé sur Snes9X, donc en bref, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Oct 2017, 18:43

Ok cactus smile

Bon, après plus de 25h de jeu et avoir vu le générique défiler, voilà mon avis sur Mario + Lapins Crétins : Kingdom Battle !
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Mario-lapins-cretins-592498dcdfa85

Globalement, je me suis bien amusé dessus ! Déjà, niveau graphismes, c'est vraiment impeccable, même si les persos ont de temps à autres une allure de plastique.
Mais l'univers est cool (même si un peu "sage" dans le choix des mondes), les petits gags visuels sont chouettes aussi. La musique, signé Grant Kirkhope, est très bonne, entre rappels à des musiques de la série Mario et nouveautés.

Niveau gameplay, c'est bien fourni pour contenter, je pense, le débutant et le joueur plus confirmé. On se déplace, on tacle des ennemis, on saute, on emprunte des tuyaux pour rejoindre l'autre bout de la map... Ca marche très bien.

J'ai mis 25h pour voir le générique, sachant qu'il me reste des coffres cachés à trouver et des défis à relever. En effet, chaque monde est découpé en chapitres à l'issue desquels on reçoit des points de compétences qui permette d'améliorer chaque personnage (ainsi que de débloquer des capacités propres).
Une fois le monde bouclé, on peut le revisiter pour trouver d'autres coffres et faire 10 défis (10 combats plus relevés que ceux du niveau)

Le problème, c'est que j'ai l'impression d'avoir tout vu et que les combats sont une accumulation de sac à PV. Un petit manque de variété à ce niveau là, c'est dommage, surtout au niveau des ennemis qui finissent par être juste du swap color avec 80PV en plus Sad
L'absence de carte pour se repérer et savoir où on est pas passé est aussi handicapant.

A part ça, c'est du tout bon et du bien fun ! Dommage qu'au final, il manque un petit brun de folie à tout ça, avec notamment une fin assez décevante au niveau de l'identité du boss de fin.
Conclusion : un jeu très sympa, pas un monument, mais très sympa en tout cas cactus smile

(Mon équipe type : Mario (obligatoire) - Lapin Peach (au moins un lapin dans l'équipe obligatoire et c'est la meilleure je pense) - Luigi/Yoshi/Peach selon les situations et leurs PV ^^)

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 XXnz43Z A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 WLE6DsK A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 PDgftbn A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 I4AWwEs A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Oct 2017, 12:26

J'y ai joué 2-3 h j'ai trouvé ça chiant... lassant et manquant beaucoup de stratégie. Après question jeu de strat j'ai été baigné par Fire Emblem donc je m'attendais un peu mieux.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Oct 2017, 13:16

Le jeu me tente un peu, il a l'air très soigné, très propre et ton retour confirme un peu ce que je pense, ça a l'air d'être un bon jeu mais sans le petit plus qui en ferait un jeu marquant.

Je l’achèterai si je le trouve a une vingtaine d'euros, c'est pas un jeu Nintendo donc le prix va surement baisser ^^

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Userbar_tourments
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Javaprogrammeruserbar
"Mange des Chocobos au petit dej"
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Oct 2017, 16:52

Ca a l'air d'être un bon bridge game pour les tactical.
Mais ouais le jeu semble manquer de profondeur face à FF Tactics par exemple. En fait, le jeu est très limité, monde peu expansif, héros obligatoire et seulement 3 persos pour les combats.

Je vais me le prendre gratuitement (on a droit à 2 jeux gratuit d'Ubi par an), ce sera sympa à jouer dans le métro je pense et 25h c'est assez court, tant mieux.


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Oct 2017, 18:22

Pour ceux qui voudraient un avis plus long sur le jeu, je suis globalement d'accord avec le test de Gamekult : https://www.gamekult.com/jeux/mario-rabbids-kingdom-battle-3050875761/test.html

Après, moi je suis un novice complet en ce type de jeu, ça a ptet aidé. Genre à part un Advance Wars sur DS ya 10 ans et que j'ai jamais fini parce que je me faisais botter le cul... nerd

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 XXnz43Z A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 WLE6DsK A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 PDgftbn A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 I4AWwEs A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Oct 2017, 19:24

C'est justement le but de la plupart des jeux de ce type, les Mario RPG, Mario et Luigi ou encore Paper Mario... ils font tous office de bon "premier RPG". Iwata avait appelé ce type de jeu des Bridge Games dans le sens qu'ils permettent d'intégrer le genre à un novice en douceur.


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi jouez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» A quels jeux en ligne jouez-vous?
» Qu'est-ce que vous mangez en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: