E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 A quoi jouez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+19
Falco
GreenPixis
bluebird
Daragonis
Floya
Zim
Vexkar
Yami no tenshi
harusame
Caulfield1995
Shakuras
Choco-sama
PypeBros
Relm
Slump
AlexRE
LoudBlast54
Elogio
KoZzY
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Zim
---Fantôme--- Lv 0



Nombre de messages : 10103

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017, 15:11

Tu préfères quel Metroid 2D au final ? Et en comparant Metroid 1 et Metroid Zero ?

Relm, si ça peut te motiver à jouer davantage à Little Samson, il s'avère qu'Akira Kitamura, le vrai papa de Megaman (qui a créé le sprite, l'univers, les personnages, et game-designé et level-designé le jeu) a quitté Capcom après Megaman 2 (mais en léguant les personnages de Protoman et de Rush), pour fonder le studio Takeru, avec d'autres ex-employés de Capcom, et c'est ce studio Takeru qui a développé Little Samson ! (Du coup je m'explique bien mieux sa qualité, je ne comprenais pas comment un studio sorti de nulle part et à la carrière brève pouvait faire un bon jeu comme ça.)

Sources :
https://pxlbbq.com/akira-kitamura-le-vrai-pere-de-megaman/
shmuplations.com/megaman/
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017, 16:40

Très instructif. Note

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Avr 2017, 10:23

Zim a écrit:
Tu préfères quel Metroid 2D au final ? Et en comparant Metroid 1 et Metroid Zero ?

Au niveau personnel, ça reste Fusion puisque c'est mon tout premier Metroid. J'adore le gameplay, les boss, les musiques, les niveaux, la mise en scène...
Après, j'aurai envie de mettre Super Metroid en haut. Même si ya le passage sous la flotte dans Maridia qui me hérisse les poils :p

Comparant Metroid 1 et Zero... Je préfère Zero Mission quand même. J'aime le gameplay nerveux, les graphismes superbes, les ajouts par rapport à l'opus original...

Quand à Metroid 2, je le trouve vraiment très bon, en l'ayant refait aussi récemment. Manque juste de la musique plus souvent, et des objets plus disséminé dans la nature (beaucoup de salles avec 4-5 réserves dedans).


Bon, essayons de faire un classement pas du tout réflechi nerd
Fusion > Super > Zero Mission > Metroid 2 > Metroid 1
Et si je rajoute AM2R, allez, je le mets juste après (ou juste devant ?) Super Metroid Owi toutafé olala

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 XXnz43Z A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 WLE6DsK A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 PDgftbn A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 I4AWwEs A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
PypeBros
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3
PypeBros


Nombre de messages : 62
Age : 45

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Avr 2017, 23:23

Zim a écrit:
c'est ce studio Takeru qui a développé Little Samson ! (Du coup je m'explique bien mieux sa qualité, je ne comprenais pas comment un studio sorti de nulle part et à la carrière brève pouvait faire un bon jeu comme ça.)

Sources :
https://pxlbbq.com/akira-kitamura-le-vrai-pere-de-megaman/
shmuplations.com/megaman/

C'est aussi Akira qui a fait Mighty no 9 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvainhb.blogspot.com
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Avr 2017, 23:46

Perso, je pense pas qu'il était dans la team.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Avr 2017, 10:34

Nope, il a quitté l'industrie du jeu-vidéo peu après Little Samson sur Nes, suite à un autre projet (un visual novel par l'ancien game designer de Ghost and Goblins, je crois), qui a coulé la boîte. No

Le type à la tête de Mighty N°9, c'est Keiji Inafune, le faux papa de Megaman, bien plus médiatisé (honnêtement, je ne sais pas comment l'idée s'est répandue qu'il était le créateur de Megaman... des journalistes qui ont déformé ses dires ? ou lui même qui n'a pas pris la peine de démentir parce que ça l'arrangeait de jouir d'une plus grande popularité ?).

(Je vais te répondre bientôt, PypeBros, là je finis la traduction d'un livre, et j'aurai de nouveau l'esprit dispo !)
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeLun 08 Mai 2017, 22:05

Etant donné que pour le moment je ne vais plus avoir de longs jeux sur Switch je me suis remise sur les jeux retros et j'ai recommencé une partie de Baten Kaitos Origins.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMar 09 Mai 2017, 09:45

J'ai jamais touché aux Baten Kaitos moi tiens.

Ca a ptet aussi à voir avec le fait que le Origins est jamais sorti en Europe et que ça coute assez cher à chopper en occasion ^^


Par contre, j'ai enfin fini (pas à 100% mais bon) Super Mario World ce matin ! Dans sa version GBA par contre, qui m'a surement posé deux-trois soucis à cause d'un écran plus petit...
Mais quel bon jeu ! Je l'avais jamais fini, j'abandonnais toujours en cours de route, mais là je me suis bien éclaté. Le jeu est vraiment pas trop dur, puisque ya moyen de très vite emmagasiner des vies, et ya beaucoup de bonnes idées dans les niveaux.

Et devoir trouver souvent deux sorties différentes rajoute de la durée de vie bienvenue cactus smile

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 XXnz43Z A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 WLE6DsK A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 PDgftbn A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 I4AWwEs A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
KoZzY


Nombre de messages : 788
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMar 09 Mai 2017, 12:46

Je viens de terminer SOMA et Outlast 2. Je crois que je vais faire une petite pause "Survival FPS", le Outlast 2 est très "usant" sur la fin ^^
Je vais reprendre ma partie de Sybéria 3, il a une ambiance géniale, ce jeu =]
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 26

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Mai 2017, 00:10

Je suis tombée dans rocket league mille ans après le reste du monde. Nerd Sang Parfait pour perdre du temps.

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017, 13:42

Petit à petit, j'essaye de rattraper mon retard en matière de jeux rétro cultes.

Après m'être enfin fini Metroid 1 et Mario World dans les règles de l'art (bon ok, c'était ému pour le 1er et version GBA pour l'autre), j'ai désormais la N64 dans mon viseur !
Quoi de plus naturel que de viser un jeu Rare du coup ?

...

Sauf que comme j'ai pas envie de faire les choses comme tout le monde, je m'attaque ni à Banjo, ni à Conker (ni aux FPS que j'ai déjà fait), mais bel et bien au vilain petit canard des jeux Rare de cette période : Donkey Kong 64 nerd

Ceci dit, je m'éclate sur le jeu Owi toutafé olala
J'espère juste que l'abondance de trucs à collecter va pas devenir un frein plus tard dans l'aventure, mais pour le moment je trouve le jeu très fun et bien foutu.

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 XXnz43Z A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 WLE6DsK A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 PDgftbn A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 I4AWwEs A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
KoZzY


Nombre de messages : 788
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017, 16:05

Linky: T'as quel config pour tes inputs sur l'émulateur N64 ? J'arrive pas à trouver un équilibre avec un pad Xbox, c'est l'horreur...

J'essaye de terminer Max Payne 3 , ce jeu est une ode aux cinématiques intempestives (dans un jeu d'action c'est super chiant), à l'assistanat qui te fait avancer à deux à l'heure et aux effets visuels débiles qui donnent mal au crâne.
Les moments d'action sont cool mais trop répétitifs, le scénario est bon mais le personnage principal souffre du syndrome du héros de GTA (il ferme jamais sa grande G...) et je trouve ça épuisant d'entendre ses remarques toutes les deux secondes pendant que j'essaye de profiter de l'ambiance sonore extérieure.

Bref, je sens que j'arrive à la fin et, heureusement car ça commence à me donner sévèrement mal au crâne. Franchement je me rappelle pas que les premiers Max Payne étaient aussi "mous" Note

____________
The ultimate people catcher ! Space Pensil KoZzY
Revenir en haut Aller en bas
Caulfield1995
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Caulfield1995


Nombre de messages : 520
Age : 32

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017, 16:14

Il était sympa Max Payne 3, quand même.

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 1492222702-papa A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 1492292622-tzjv-1 A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 170423020713502566

Mon fanmix Life is Strange
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
KoZzY


Nombre de messages : 788
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017, 17:54

Disons que les points positifs du jeu sont assez intenses (scénario, humour, univers...) mais c'est pas ce que j'appelle un bon jeu d'action, ça sent vraiment trop le triple A de 2012 avec le lots de trucs chiants qui vont avec ^^ Le rythme est beaucoup trop cassé, freiné, par une narration à base de cinématiques intempestives et d'assistanats lourdingues (y a des phases où t'es obligé de marcher super lentement, c'est scripté quoi, pendant plus de dix minutes, sans tirer ni rien, juste avancer tout droit à 2 à l'heure...)
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017, 18:57

KoZzY a écrit:
Linky: T'as quel config pour tes inputs sur l'émulateur N64 ? J'arrive pas à trouver un équilibre avec un pad Xbox, c'est l'horreur...

Mes inputs ? Mes touches tu veux dire ?
En général je suis sur de l'équivalence bête et méchante : le bouton A émule le bouton A, pareil pour le B, R et Z sont placés sur les grandes gachêtes, L sur la petite gachette à gauche, Start sur Start et j'utilise le stick gauche pour le stick analogique, les boutons C étant relégués sur le stick droit.

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 XXnz43Z A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 WLE6DsK A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 PDgftbn A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 I4AWwEs A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Mai 2017, 14:33

J'avais passé énormément de temps sur Donkey Kong 64 quand il était sorti, j'étais vraiment fan. Après, avec le recul, je me demande si Banjo est pas meilleur. Et je sais plus qui avait partagé ici une vidéo qui décriait ce jeu (justement le trop grand nombre de trucs à collecter). Ça n'empêche le fait qu'il est fun.


KoZzY >> Et t'avais joué aux deux précédents Max Payne ? Si oui, tu trouves que le 3 est exagéré sur le côté "entendre ses remarques toutes les deux secondes" au personnage principal ?

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Mai 2017, 15:15

Je l'ai pas encore fini le DK64, mais c'est possible qu'il finisse par être chiant pour le finir à 100% (surtout qu'il y a apparemment une pièce arc-en-ciel qui n'a été découvert en 2015 !). Mais sinon, je le trouve très fun !

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 XXnz43Z A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 WLE6DsK A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 PDgftbn A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 I4AWwEs A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
KoZzY


Nombre de messages : 788
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017, 16:35

Linky: Ah ok, merci. J'attendais un peu naïvement une solution "miracle" ^^ Mais on a plus ou moins la même config.

AlexRE
: J'ai fait les deux premiers Max Payne oui. Je ne me souviens plus car à l'époque je ne me souciais absolument pas du scénario dans un jeu vidéo (même dans les RPG, lol) je me contentais de passer les dialogues pour aller plus vite au gameplay. Du coup j'ai le souvenir de jeux beaucoup plus nerveux mais sans réellement pouvoir te dire si c'était vraiment le cas.
Pour les voix je m'en souviens tout simplement pas, je pense qu'à l'époque c'était pas le genre de chose qui me dérangeait, je ne devais probablement même pas y prêter attention Wink
Puis y a autre chose, je jouais à tous les jeux de tir avec Clavier + Souris, ça ajoutait beaucoup plus de fluidité et permettait au joueur d'essayer bien plus de mouvements originaux, y avait du gameplay émergeant rien que grâce au support clavier + souris. Now je préfère jouer pénard couché dans mon pieu avec un pad en main, du coup je suppose que ça enlève beaucoup au dynamisme du bordel.
J'ai le souvenir (sans savoir à quel point ce souvenir est erroné ou non) que Max Payne était une licence beaucoup plus nerveuse dans laquelle l'action ne s'arrêtait jamais mais peut-être sont-ce là simplement des biais d'associations, peut-être cette franchise à-t-elle toujours été molle du genou avec pour seule différence le fait qu'à l'époque, c'était "nouveau" ?! Je sais pas trop, faudrait que je me refasse les anciens mais avec la tronche des graphismes, je vais avoir du mal à l'heure actuelle =D
En tout cas le Max Payne 3 est bourré de cinématiques et d'assistanat, c'est un fait ! Reste à me rappeler si les deux premiers étaient aussi "fournis" à ce niveau là. De mémoire je dirais que non, je me souviens de petites cinématiques en bandes dessinées avant et après chaque chapitre du jeu mais pas de trucs qui venait freiner l'action en plein milieu de la partie.

Ps: Et aussi je me souviens d'une ambiance nettement plus glauque.
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017, 16:42

KoZzY a écrit:
Ah ok, merci. J'attendais un peu naïvement une solution "miracle" ^^ Mais on a plus ou moins la même config.

Désolé ^^

Après, moi ça me dérange pas, mais c'est ptet du au fait que j'ai jamais tenu une manette N64 dans mes mains de ma vie :p

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 XXnz43Z A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 WLE6DsK A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 PDgftbn A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 I4AWwEs A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
KoZzY


Nombre de messages : 788
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017, 16:44

Linky: Peut-être, oui. Mais je ne suis pas certain. J'ai pas mal joué à la N64 mais déjà là je n'adhérais pas du tout au pad, je le trouvais vraiment très mal foutu (ce qui, objectivement, n'était pas le cas... C'est juste une appréciation personnelle concernant le confort de jeu).

Là j'ai du mal à caser les touches "C" sur mon pad Xbox, j'ai tendance à les mettre sur les boutons du D-Pad, ce que je trouve le plus "logique" mais c'est pas très ergonomique quand tu veux jouer à un Zelda et que tu dois cibler avec la gâchette tout en dirigeant ton pad en restant appuyé sur la touche "C" correspondant (pour le lance-pierres par exemple), on perd énormément en précision par rapport à l'ergonomie "normale" (sur N64, quoi) du jeu, je trouve.
D'autant que si on link les touches "C" sur le D-Pad ou le stick droit, on a vite fait d'appuyer sans le faire exprès sur la mauvaise direction "C". Soit avec le côté du pouce en ce qui concerne le D-Pad soit simplement en relachant trop vite le stick droit (quand il revient au point 0, au centre donc, il crée un léger choc et ce choc est souvent considéré comme un input par l'émulateur, j'ai pas trouvé le moyen de régler la sensibilité pour contrer ça).
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017, 19:00

Tu peux pas régler les zones mortes des sticks sur ton émulateur ?

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 XXnz43Z A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 WLE6DsK A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 PDgftbn A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 I4AWwEs A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
KoZzY


Nombre de messages : 788
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017, 19:20

Zones mortes ? Les diagonales inutiles ?

____________
The ultimate people catcher ! Space Pensil KoZzY
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017, 19:24

Nan, la zone morte d'un stick (dead zone en anglais) c'est la zone au centre du stick qui n'est pas prise en compte quand tu le bouge.

Bon, là on comprends rien à mon explication, donc un exemple nerd :
Si ta zone morte est paramétrée à 50%, il faudra que tu bouges ton stick de la moitié de l'amplitude maximale dans la direction souhaitée avant que l'émulateur ne reconnaisse que tu bouges ton stick. Ca permet notamment d'éviter l'effet de "choc" que tu décris Wink

Dans mon Project64 (qui est vieux je crois), ça se règle, mais je sais pas si ça s'applique qu'au stick qui sert à émuler le joystick de la N64 ou si ça s'applique aux deux sticks de la manette 360.

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 XXnz43Z A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 WLE6DsK A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 PDgftbn A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 I4AWwEs A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
KoZzY


Nombre de messages : 788
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017, 22:09

C'est intéressant, merci pour l'info, je vais voir ce que je peux faire à ce niveau là =] Thanks

____________
The ultimate people catcher ! Space Pensil KoZzY
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017, 09:38

Après, je t'avoue que moi je joue comme un bourrin avec une zone morte à 10% seulement, je te laisse imaginer sur F-Zero X à quel point je dois être doux avec le stick nerd

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 XXnz43Z A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 WLE6DsK A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 PDgftbn A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 I4AWwEs A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
KoZzY


Nombre de messages : 788
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017, 09:40

Ha ha c'est du suicide sur F-Zero Very Happy

____________
The ultimate people catcher ! Space Pensil KoZzY
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi jouez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» A quels jeux en ligne jouez-vous?
» Qu'est-ce que vous mangez en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: