E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 [RPG] Guildes - Le Pays d'Estrad

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism


Nombre de messages : 3246
Age : 33

[RPG] Guildes - Le Pays d'Estrad Empty
MessageSujet: [RPG] Guildes - Le Pays d'Estrad   [RPG] Guildes - Le Pays d'Estrad Icon_minitimeLun 05 Juin 2017, 17:40

[RPG] Guildes - Le Pays d'Estrad 1497298471-logo


Petit come-back depuis un passé flou et lointain parce que je me suis remis a making, sous MV désormais.

AVANT-PROPOS

Guildes est un projet réalisé sous RPG Maker MV par Elemsis.
Le jeu se présente comme un RPG classique inspiré de Pokémon. Cet épisode, le Pays d'Estrad, est l'équivalent d'une des versions possibles. D'autres jeux, dans l'Empire de Khom'ed'i, par exemple, pourraient voir le jour dans le futur.

HISTOIRE

Liam est un jeune garçon de 17 ans plein d'entrain, et passionné par les Guildes depuis que son père s'est lancé dans la conquête des Médailles il y a de nombreuses années. Ce dernier étant porté disparu depuis, Liam va se lancer à son tour dans l'aventure, pour réaliser son rêve, et tenter de retrouver la trace de son père.

Durant son périple, il devra affronter des Guildes Officielles pour gagner leur médaille, de nombreuses Confréries qui sillonnent les routes comme lui, et des gangs aux motivations obscures.

Le but ultime étant de se hisser jusqu'au Conseil des Guildes, la plus haute instance du Pays d'Estrad.

PERSONNAGES

Spoiler:

GAMEPLAY

Le gameplay se résume en trois aspects: exploration / combat / recrutement.

Exploration :
En l'absence totale de combats aléatoires dans ce jeu, vous êtes plutîôt tranquilles dans l'exploration des zones une fois les ennemis prédéfinis battus une fois. Il est donc intéressant pour vous de fouiller chaque recoin des environnements pour y débusquer des coffres et objets cachés. Des interactions avec le décor sont possibles, via des compétences acquises au fil de l'aventure. La première, Dentifriche, est l'équivalent de Coupe dans Pokémon, pour donner un exemple concret.

Combat :
Les combats sont au tour par tour, et exclusivement en 4 contre 4. Ici, pas de monstres bidons, ni de créatures épiques. On combat entre humains (ou apparentés). Vos adversaires sont des Confréries, Guildes, ou Gangs.
Chaque allié ou ennemi est affilé à une classe, et leurs statistiques et compétences sont définies par cette dernière. Les ennemis ne sont donc pas, mathématiquement parlant, inférieur à vous à un niveau égal. Il faudra faire preuve de vigilance et de stratégie à chaque affrontement pour en venir à bout.
Bien sûr, quelques niveaux d'avance, ou un équipement plus avancé faciliteront grandement les choses.

Recrutement :
L'un des buts du jeu est de se hisser au sommet de la hiérarchie des Guildes du Pays d'Estrad. Pour ce faire, il vous faudra plus de compagnons que les trois recrutés au début du jeu. Vous pouvez en débusquer de nouveaux automatiquement au fil de l'histoire, mais aussi en visitant les Hôtels des Guildes de chaque village, ou en vous intéressant à certaines quêtes annexes!

SCREENS [1ère vague]

Spoiler:

SCREENS [2ème vague]

Spoiler:

SCREENS [3ème vague]

Spoiler:

TÉLÉCHARGEMENT


/!\ Attention! Démo obsolète. Beaucoup de modifications ont été apportées, à moins d'une envie très pressante et irrépressible, il est conseillé d'attendre la sortie de la Démo 2.0! /!\
Démo 1.0: .rar]Télécharger
Taille: 317Mo (oui, c'est un peu lourd, sorry MV est plus gourmand que ses prédécesseurs)
Hébergeur: Mediafire
Durée de vie: 2h à 4h, selon si vous êtes rapides où non, si vous faites toutes les quêtes annexes ou non.

Contenu de la démo:
- Aventure principale jusqu'à la seconde médaille.
- Deux grandes quêtes annexes, une multitude de mineures.
- 12 personnages jouables (classe unique pour chacun, pas de doublon)
- Evolution des compétences des personnages jusqu'au Nv.12.
(prochain apprentissage prévu Nv.18, ce qui est largement supérieur au niveau nécessaire pour finir la démo)

J'ai trouvé des bugs, qui n'empêchent pas d'aller au bout de la démo.
Ils sont corrigés mais ça me prend tellement longtemps d'upload que ces correctifs attendront la Demo 2.0.
Pour ceux que ça intéresse, et pour éviter les mauvaises surprises, je met en spoiler ceux que j'ai répertoriés.
Spoiler:

De nombreux éléments du jeu (quelques éléments graphiques), musiques, et plugins sont des créations de makers autres que moi. Je ne les ai pas encore listés. Certaines musiques ont été élaborées par le passé pour mes projets par Flane Boster et DreamingPanda. Je les réutilise ici aussi (autant profiter les choses de qualité qu'on a sous la main! ^^).

____________
[RPG] Guildes - Le Pays d'Estrad 15475735581669_userguard
[RPG] Guildes - Le Pays d'Estrad Elemsis_Chronicles_userbar


Dernière édition par Nusenism le Sam 08 Juil 2017, 21:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://elemsischronicles.blogspot.fr/
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

[RPG] Guildes - Le Pays d'Estrad Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Guildes - Le Pays d'Estrad   [RPG] Guildes - Le Pays d'Estrad Icon_minitimeVen 09 Juin 2017, 02:59

Mais c'est génial, ça !

J'ai hâte d'y jouer, vu que j'avais bien aimé Riïsenguard. D'ailleurs ce dernier est abandonné ?

Je te ferai un retour...
...un jour.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism


Nombre de messages : 3246
Age : 33

[RPG] Guildes - Le Pays d'Estrad Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Guildes - Le Pays d'Estrad   [RPG] Guildes - Le Pays d'Estrad Icon_minitimeVen 09 Juin 2017, 03:36

Yo Alex!
J'ai déjà corrigé énormément de choses à propos de la démo actuelle, mais si ça tente quelqu'un, amusez-vous! Sinon, vous pouvez attendre la prochaine qui aura vu résolus la plupart des soucis majeurs de ce "premier jet".

En ce qui concerne Riïsenguard, je vais juste citer mon post sur un forum VX il y a quelques jours, parce que ça répond à la question:
Citation :
Le Monde d'Elemsis ne verra plus le jour sous forme de projets. En fait, cet univers venait d'un jeu de rôle papier qui a pris "trop" d'ampleur, et qui dit background trop large dit foutoir intersidéral.
Du coup je garde pas mal d'éléments de ce monde en tête, mais je les insère dans un projet d'écriture mieux ficelé nommé Les Brumes de Babel. Ça finira en roman donc.

Désolé pour les gens qui attendaient Riïsenguard, du coup. Ce projet a fait ma fierté un temps, mine de rien c'était le plus abouti que j'ai conçu de ma "carrière" de maker, mais il ne verra jamais le jour en version complète.

Vwala! Du coup, je retourne bosser sur ce projet qui me motive un max (oui, à presque 4h du matin, normal, tout va bien).

____________
[RPG] Guildes - Le Pays d'Estrad 15475735581669_userguard
[RPG] Guildes - Le Pays d'Estrad Elemsis_Chronicles_userbar
Revenir en haut Aller en bas
http://elemsischronicles.blogspot.fr/
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

[RPG] Guildes - Le Pays d'Estrad Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Guildes - Le Pays d'Estrad   [RPG] Guildes - Le Pays d'Estrad Icon_minitimeVen 09 Juin 2017, 03:47

Héhé, ok j'attendrais la version corrigée alors.

Et c'est pas étonnant pour Riisenguard au final.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism


Nombre de messages : 3246
Age : 33

[RPG] Guildes - Le Pays d'Estrad Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Guildes - Le Pays d'Estrad   [RPG] Guildes - Le Pays d'Estrad Icon_minitimeSam 08 Juil 2017, 21:57

Oups, je remarque que je n'avais pas mis à jour l'avancement du projet ici.
Du coup, c'est chose faite, le post principal a été mis à jour, avec la floppée de screens qui vont avec.

Toujours pas de démo 2.0 cependant.
Je suis sur un passage relativement long à maker (la plus grande ville du jeu, avec en prime un complexe d’égouts qui est très long à mapper car j'utilise des tiles qui ne sont juste absolument pas faits pour ça et donc je dois jouer avec les détails pour que ça reste visuellement convaincant.

Bref, j'avance toujours, mais j'en arrive à un point crucial du projet qui va me prendre du temps, n'attendez pas la prochaine démo pour tout de suite, j'avance bien, mais j'ai pas mal de boulot avant de pouvoir songer à partager un bout d'aventure supplémentaire.

____________
[RPG] Guildes - Le Pays d'Estrad 15475735581669_userguard
[RPG] Guildes - Le Pays d'Estrad Elemsis_Chronicles_userbar
Revenir en haut Aller en bas
http://elemsischronicles.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[RPG] Guildes - Le Pays d'Estrad Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Guildes - Le Pays d'Estrad   [RPG] Guildes - Le Pays d'Estrad Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RPG] Guildes - Le Pays d'Estrad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Projets en cours-
Sauter vers: