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 Humble Bundle : GameMaker Studio pro

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Yami no tenshi
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MessageSujet: Humble Bundle : GameMaker Studio pro   Jeu 03 Aoû 2017, 12:53

Hello hello !

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Linky439
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MessageSujet: Re: Humble Bundle : GameMaker Studio pro   Jeu 03 Aoû 2017, 13:19

Juste, faites gaffe parce que GMStudio 1.4 c'est plus la dernière version du logiciel nerd
Par exemple, il me semble que tous les appareils Windows (style Windows Phone) ne marchent pas avec cette version.

Moi qui ait déjà la 1.4 Pro avec l'export Android, je vais faire l'impasse là dessus.

(En plus, à chaque fois que je veux essayer de passer un de mes projets en cours dessus, ya des fonctions et des fonctionnalités qui ont été enlevés et qui font que ça merdoie... Faudra bien que j'y passe un jour tout de même .........! )

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Yami no tenshi
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MessageSujet: Re: Humble Bundle : GameMaker Studio pro   Jeu 03 Aoû 2017, 13:32

Sauf erreur de ma part, la 1.4 est bien la dernière "version 1".

Maintenant oui il y a la version 2.0 mais c'est une release différente, en principe ce bundle doit fonctionner avec la dernière version 1 disponible (à savoir la 1.4.1763).
Alors là... Gné ?
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Linky439
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MessageSujet: Re: Humble Bundle : GameMaker Studio pro   Jeu 03 Aoû 2017, 14:09

Ah, oui oui, c'est bien la dernière "version 1" ^^

Mais c'est juste que je pense pas que cette version sera encore suivie par l'équipe de développement ou quoi que ce soit. Un peu comme si on offrait RM VX alors que MV est sorti, dans l'esprit.

Après, ça m'a pas l'air d'être trop un mal, de ce que j'ai cru comprendre, j'aime pas trop les changements apportés par la V2.0 qui m'a l'air de charcuter encore pas mal et de virer des fonctions bien utiles (comme les ressources externes, de mémoire il faudra tout avoir dans son projet GM). La V1.4 reste assez proche des anciens GameMaker, même si j'aime pas vraiment le nouvel éditeur de room. C'est ptet une question d'habitude, m'enfin ^^

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Yami no tenshi
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MessageSujet: Re: Humble Bundle : GameMaker Studio pro   Jeu 03 Aoû 2017, 14:26

J'ai commencé directement sur la 1.4 de mon côté, après je suis d'accord, l'éditeur de room est vraiment pas extraordinaire, mais bon :p
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Linky439
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MessageSujet: Re: Humble Bundle : GameMaker Studio pro   Jeu 03 Aoû 2017, 15:23

Pour donner mon avis en tant que #vieuxdelavieille ( Owi toutafé olala ), les trucs qui m'ont dérangé avec Studio pour le moment :
1) C'est tout con, mais ya pas de putain de barre pour faire défiler la vue dans la room quand on l'édite si je ne m'abuse :p Tellement pas pratique de devoir se déplacer sur la carte en bas à gauche...
2) La raison pour laquelle je peux porter aucun de mes projets actuels je pense : avant, l'id des objets était un nombre du style "1004234", et maintenant c'est "inst_" suivi d'un nombre en héxadécimal. Je trouve ça casse-couille parce que je me servais souvent de ça pour définir des variables spécifiques à une room pour un objet !
3) Des fonctions ont disparu, dont une qui permettait de redéfinir la hitbox d'un sprite de manière simple (maintenant, il y a une fonction équivalente, mais chiante à mettre en place) et tout ce qui est ajout de sons externes.

Mais tout ça, c'est du pipi de chat par rapport au vrai truc qui m'a dérangé : le debugger.
Avant, le debugger c'était une fenêtre toute simple qui se lançait avec ton jeu, mais tu pouvais tout faire avec. Tu pouvais regarder la valeur en direct de n'importe quelle variable de n'importe quel objet, et tu pouvais même faire exécuter des commandes en direct (genre tu mets la variable beau_gosse à false par exemple). Ca, je l'ai pas trouvé dans le nouveau débugger, même si ce dernier à mis en place un système de breakpoint, ce qui est pas si mal.

Là, soit j'ai les yeux pas en face des trous, soit tu peux plus regarder simplement l'état d'une variable de manière simple tout en jouant.
Et j'ai l'impression qu'il est beaucoup plus lent à compiler aussi, mais je peux me gourer...

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