E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Mes projets "abandonnés"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hellper
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3
Hellper


Nombre de messages : 57
Age : 31

Mes projets "abandonnés" Empty
MessageSujet: Mes projets "abandonnés"   Mes projets "abandonnés" Icon_minitimeSam 27 Oct 2018, 17:37

Plop, comme j'ai pas mal de projets qui servent finalement plus à des travaux de recherche graphique et musicale qu'à des vrais projets, je me suis dit que j'allais faire un sujet pour les présenter un peu histoire de les sortir de l'ombre. je sais pas si nouveau projet est la meilleure section pour ça mais au pire il suffira de déplacer :F
Ces projets peuvent techniquement être considérés comme abandonnés même s'il est possible que je les reprenne, sait-on jamais. Disons qu'il sont en suspension à durée indéterminée XD

Bref commençons :

Laqdher
Résumé
Laqdher est à la fois le nom du projet et le lieu dans lequel il se déroule. Il s'agit d'un archipel méditerranéen fictif inspiré majoritairement de la Corse. Le type du jeu est quant à lui un Point and click/jeu d'aventure. Il n'y a cependant rien de jouable dans la mesure où j'ai surtout travaillé sur des mockups.

Graphisme
Niveau graphismes l'idée était de faire des plans fixes en aplats de couleurs avec un côté 3D donné par un grand respect des règles de la perspective.
Mes projets "abandonnés" Quiet_house_by_siaesnetko-dagc0oy
Mes projets "abandonnés" Cup_shop_by_siaesnetko-dagc0p7
Mes projets "abandonnés" Quiet_house_2_by_siaesnetko-dagc0p9
Mes projets "abandonnés" Before_the_fight_by_siaesnetko-dagc0p3
D'ailleurs certaines images sont des clins d'oeil à des jeux RM français populaires. Saurez-vous les reconnaitre ? Wink

Musique
Je n'ai pas fait beaucoup de musiques pour ce projet, mais j'ai tout de même fait une playlist soudcloud à Cette adresse

Conclusion
Voilà c'est tout pour le moment, je n'ai jamais trop avancé le projet car un peu démotivé par le temps de travail demandé pour faire un décor (je suis un peu flemmard) et le fait que je n'avais pas forcément d'idées de gameplay à implémenter (d'où l'absence de démo).

En espérant que cette lecture vous aura intéressé !

Ghost Mystery
Résumé
Ghost mystery est un jeu d'énigmes sur le thème des... fantômes (vous l'aurez compris). Son principe étaiy d'alterner entre deux phases de gameplay, des phases de nuit avec des énigmes dans des rêves et des phases de fouille dans un manoir à la recherche de preuves plus concrètes.

Graphisme
Niveau graphismes l'idée était de faire des map en panorama utilisant des textures réduites. Je n'ai cependant fait que l'entrée du manoir et deux esquisses de rêve.
Mes projets "abandonnés" Entree_4
Mes projets "abandonnés" Reve1
Mes projets "abandonnés" Reve2

Musique
Je fait un peu plus de musiques que le précédent mais pas beaucoup plus, disponible à Cette adresse

Conclusion
Voilà donc un second projet. Peut-être plus susceptible d'être repris même si j'en doute un peu.

Savinto
Résumé
Savinto est un projet de RPG classqiue qui teins sa particularité du fait que le projet devait être en esperanto (d'où le titre non français). C'est un projet que j'avais comemncé dans le but d'aller assez vite et donc avec une charte graphique et sonore assez simple.

Graphisme
Les graphismes ici sont en deux couleurs :
Mes projets "abandonnés" Test8
Mes projets "abandonnés" CombatB4
Mes projets "abandonnés" Test9

Musique
Plus de musique ici donc je suis particulièrement content. J'ai fait une playlist soudcloud à Cette adresse

Conclusion
C'est un projet que j'ai pas mal avancé comparé aux autre et ce nottament dans la création d'assets. Mais j'ai bloqué sur l'histoire et le système de combat ce qui m'a empêché d'aller plus loins ^^"
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Mes projets "abandonnés" Empty
MessageSujet: Re: Mes projets "abandonnés"   Mes projets "abandonnés" Icon_minitimeDim 28 Oct 2018, 11:58

Comme dit sur Slack, très intéressant ! J'aime beaucoup lire ce genre de fragments d'idées.

Est-ce que tu partageras les fichiers des projets, pour qu'on puisse les télécharger ?

Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 26

Mes projets "abandonnés" Empty
MessageSujet: Re: Mes projets "abandonnés"   Mes projets "abandonnés" Icon_minitimeLun 29 Oct 2018, 16:14

Eh mais c'est plein de charme !! J'ai un petit coup de coeur pour les graphismes du dernier. J'aime beaucoup les intentions du premier aussi, j'aurais été curieuse de voir ce que ça donne en jeu, du moins ça fait travailler mon imagination ahaha.
C'est chouette de les partager plutôt que de les laisser prendre la poussière dans un coin de disque dur !
(Ah oui slack oups)

____________
Mes projets "abandonnés" 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Mes projets "abandonnés" 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Mes projets "abandonnés" Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Hellper
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3
Hellper


Nombre de messages : 57
Age : 31

Mes projets "abandonnés" Empty
MessageSujet: Re: Mes projets "abandonnés"   Mes projets "abandonnés" Icon_minitimeDim 11 Nov 2018, 15:11

Merci à vous cactus smile
En effet je peux héberger les projets pour que vous les téléchargiez, ya quasiement rien de jouable mais pourquoi pas ^^

Edit : Voici le lien : http://www.mediafire.com/file/3jw6are1utr0we2/ProjetsAbandonn%C3%A9sV1.zip/file
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Mes projets "abandonnés" Empty
MessageSujet: Re: Mes projets "abandonnés"   Mes projets "abandonnés" Icon_minitimeDim 18 Nov 2018, 17:38

Nice ! cactus smile

J'admire le fait d'avoir testé des styles différents. Dommage que ça n'ait pas donné lieu à des jeux finis, même courts !

J'ai une préférence particulièrement pour le premier, Laqdher. Ça fait penser à des vieux jeux point and click PC. J'aime bien l'atmosphère.

Citation :
certaines images sont des clins d'oeil à des jeux RM français populaires

J'ai pas trouvé. :'(

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Hellper
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3
Hellper


Nombre de messages : 57
Age : 31

Mes projets "abandonnés" Empty
MessageSujet: Re: Mes projets "abandonnés"   Mes projets "abandonnés" Icon_minitimeDim 18 Nov 2018, 19:35

Merci cactus smile
Indice : Cette image fait référence à une ville d'Aedemphia.
Mes projets "abandonnés" Quiet_house_2_by_siaesnetko-dagc0p9
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Mes projets "abandonnés" Empty
MessageSujet: Re: Mes projets "abandonnés"   Mes projets "abandonnés" Icon_minitimeSam 22 Déc 2018, 11:51

J'ai pas dû aller suffisamment loin pour saisir la référénce, du coup. :p (réponse 3 ans après)

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Contenu sponsorisé





Mes projets "abandonnés" Empty
MessageSujet: Re: Mes projets "abandonnés"   Mes projets "abandonnés" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes projets "abandonnés"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos projets
» Hellper [Mes 1001 projets]
» Nouvelle vidéo #13 des projets de Xilvan Design.
» Nouvelle vidéo #14 des projets de Xilvan Design!
» L'unique topic ultime des projets de Xylvan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Projets en cours-
Sauter vers: