~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !S'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le dilemme DynRPG

Aller en bas 
AuteurMessage
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

Nombre de messages : 29767
Age : 32

Le dilemme DynRPG Empty
MessageSujet: Le dilemme DynRPG   Le dilemme DynRPG Icon_minitimeMar 26 Mar 2019, 13:48

Hello,

DynRPG, le patch de 2012 permettant d'ajouter aux jeux RPG Maker 2003 de nombreuses fonctionnalités, et donc donnant un nouveau souffle au logiciel, est aujourd'hui contesté.

En effet, les dernières évolutions du logiciel (la version RPG Maker 2003 v1.12a sortie sur Steam en 2015), ne sont pas compatibles avec ce patch, tous deux pourtant développés par Cherry. Alors là... Gné ?

Spoiler:
 

Nous nous retrouvons alors avec un dilemme :
- soit profiter des dernières évolutions du logiciel (notamment l'affichage en plein écran qui est très propre et fidèle à l'affichage d'origine de RPG Maker 2003 ; c'est à dire non flou)
- soit avoir davantage de fonctionnalités avec DynRPG (notamment les patchs DynParams ou DynText qui permettent respectivement de contrôler le logiciel par des variables et afficher du texte où l'on souhaite à l'écran)

Bien sûr, avoir les deux serait super, mais ce n'est ni possible actuellement, ni prévu / communiqué par Cherry. Note

Pour les projets ayant installé DynRPG et dépendants de ce patch (G.Rémy Unleashed, Fighting Robots Quest, le Jeu pour Relm, ...), avoir un affichage plein écran de qualité et non flou serait une très bonne chose, mais cela voudrait dire désinstaller DynRPG et reprogrammer ses fonctionnalités via d'autres patchs, ou en RM "vanilla" (avec les fonctions de base de RPG Maker quoi).

Cela représenterait un travail non négligeable, voire remettrait en cause les projets en eux-mêmes, pour ceux dont DynRPG est au cœur du système (je pense notamment au système de combat du "jeu pour Relm").

Tout espoir n'est cependant pas perdu, les solutions possibles (si ce n'est tirer un trait sur un affichage plein écran correct), sont :
- Cherry (ou quelqu'un d'autre) qui finit par programmer une version de DynRPG adaptée à RPG Maker 2003 v1.12a
- Trouver un patch pour le plein écran (fullscreen) qui fonctionne avec DynRPG

Let's look for it. loupe

____________
@Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
 
Le dilemme DynRPG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums d'enrichissement ~ :: Apprentissage et partage :: RPG Maker 2K & 2K3-
Sauter vers: