~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion

Partagez

Chroniques de la guerre des Six Ragnarok

AuteurMessage
Delta
Petit Maker Lv 4
Petit Maker Lv 4
Delta

Chroniques de la guerre des Six Ragnarok Empty
MessageSujet: Chroniques de la guerre des Six Ragnarok   Chroniques de la guerre des Six Ragnarok Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019, 14:50

Hello, cela faisait longtemps que je n'avais pas posté ici.
Actuellement j'ai laissé tout mes projets de côté, ils avaient trop de défauts et depuis un an me concentre uniquement sur un seul. Je viens vous le présenter.
Une démo existe publié aux Alex mais mon point noir la narration se ressent également dans ce projet. Je vous déconseille donc de télécharger cette dernière et d'attendre la prochaine démo sur laquelle je travaille depuis le mois de mars.

Chroniques de la guerre des six Ragnarok est le projet par lequel j'aurai du commencer. Mais mes autres projets m'auront appris de mes erreurs
Il suit le déroulement de la BD actuellement publiée sur Amilova.

Chroniques de la guerre des Six Ragnarok Titre2-54a10cc

Synopsis : Au temps anciens quinze mille ans après qu'un démon eu faillit détruire le monde, un semblant de paix s'est installé. Mais la liberté est illusoire, le mal attends dans l'ombre.
Nous allons suivre les pérégrinations de six individus qui verront le monde changer. Ils ne le sauveront pas mais devront survivre à son extinction.
Cela sera raconté du point de vue de deux histoires parallèles qui seront réunies vers le milieu du jeu.

Les races.

Il y en a quatre :
-Les monstres légendaires
-Les démons
-Les dryades (ils ressemblent en tout point à des elfes), leur couleur signifie quelque chose, bleu (royauté), mauve(guerrier), blanc(prêtre),gris(marins),dorés(téléporteurs),rouges(éxécuteurs) bien entendu ceci est un court résumé.
-Les kobolds très nombreux hommes animaux; gobeloups, skavens, gnolls, lapin, auroch, centaure, voliens, sirènes,  chien, chat, félins, ours, moutons/chèvres/cochons etc...

Combat , ennemis visibles sur la map
Spoiler:

Boutique, événement important avec icon balloon
Chroniques de la guerre des Six Ragnarok Boutique-54a1086

Jeu de carte d'après plugin trouvé sur le forum anglais
Chroniques de la guerre des Six Ragnarok Carte1-54a1092

Chroniques de la guerre des Six Ragnarok Carte2-54a109a

Cristal régénérateur parsemés sur les map
Chroniques de la guerre des Six Ragnarok Cristal-54a109e

Worldmap
Chroniques de la guerre des Six Ragnarok Monde-54a10a0

Pêche sert uniquement à se faire de l'argent en revendant du poisson ou d'utiliser du poisson à la place des potions.
Chroniques de la guerre des Six Ragnarok Peche1-54a10a4
D'après plugin de GALV
Chroniques de la guerre des Six Ragnarok Peche2-54a10a8

Voici quelques uns des Battlers réellement en jeu que vous affronterez. Page tirés de la BD Prorag est un personnage que nous rencontrerons dans le jeu. Un savant un peu fou qui recense différentes choses sur le monde qui l'entoure.
Chroniques de la guerre des Six Ragnarok T3page115_31_800

Chroniques de la guerre des Six Ragnarok T3page116_35_800

Comme vous le voyez j'utilise parfois dans la BD des fonds RM mais le jeu et la BD sont intimement liés. cactus smile

Chroniques de la guerre des Six Ragnarok T3page117_96_800

une image de la carte du monde.
Chroniques de la guerre des Six Ragnarok Carte-5530fa6

quatre des nouveaux monstres qu'on y rencontre. Les voilà.

Chroniques de la guerre des Six Ragnarok T4page132_44_800

Chroniques de la guerre des Six Ragnarok T4page133_55_800

Le projet continue sous forme de BD voici la dernière aquarelle en date.

Chroniques de la guerre des Six Ragnarok 416528_630

Hello une nouvelle aquarelle représentant la naissance des hommes ou du moins d'une de leur première mère et leur première reine Adem une des six héros de chroniques de la guerre des six. Qui naitra certainement dans le Tome 6 ou 7.

La prochaine démo devrait amener à la fin du Tome 2.

Le Tome 6 a par ailleurs débuté

la BDl

Atalanta

Voici de nouveaux screens :

Chroniques de la guerre des Six Ragnarok 964_Delta_Chroniq21

Chroniques de la guerre des Six Ragnarok 964_Delta_Chroniq22

Chroniques de la guerre des Six Ragnarok 964_Delta_Chroniq23

Voici une vidéo le lag vient de camstudio pas du jeu. Il y a eu un bug avec le lapaon je verrai ça. Je vais mettre la map en fond noir et virer le cristal c'était pour le test.

NEWS de juillet.

En plus de jeu de cartes j'ai acheté deux packs MV FSM sur l'environnement et les villes. Ils sont extrémement bien fait et on peut même se servir des maps example des projets. Ce que j'ai fait sur certaines maps afin d'avoir un level design impecable, je vous mettrai des screens une fois les event posé, j'ai également rajouté un plugin permettant lorsqu'un mot apparait dans un dialogue de faire apparaitre des fiches sur les personnages, les lieux, les peuples, bref des trucs très interessants qui ne se racontent pas tel quel. C'est un réel plus.

De plus je vais rajouter un système de réputation quasiment invisible mais que le joueur peut consulter et selon la réputation les PNJ auront des réactions différentes à votre rencontre.
L'histoire elle également se rallonge on a fini un passage dans une arène et on visite un peu l'environnement extérieur. Une prochaine démo se profile.

Arène

Chroniques de la guerre des Six Ragnarok Arene1-5661127
Autres exemple des boss de l'arène
Spoiler:

De nouveaux boss en artworks

Chroniques de la guerre des Six Ragnarok Arene4-566112f

Chroniques de la guerre des Six Ragnarok Arene5-5661131

De nouvelles cartes à gagner et jouer
Chroniques de la guerre des Six Ragnarok Cartes5-5661133

Des exemples de maps du pack FSM à peine remaniés (je regrette pas les soldes steam)

Chroniques de la guerre des Six Ragnarok Fsm1-5661138
Spoiler:

Sinon j'ai retravaillé sur les trois premières minutes de l'introduction. J'opterai pour une refonte de la narration entièrement comme ceci. Cela rajoute des dialogues mais permet de faire des pauses sympas pour poser le background.

Téléchargez Yggdrasil la quête du dragon de sang: (05/08/2016) 28 Heures de jeu

Chroniques de la guerre des Six Ragnarok Barre
Nouvelle démo Sentinelles du (2017) Environ 8H de jeu
Chroniques de la guerre des Six Ragnarok Sentinelles
Nouvelle démo La Chute d'Atalanta du (2019) Environ 3H de jeu
https://www.alexdor.info/?p=jeu&id=955
Nouvelle démo La guerre des temps anciens du (2017) Environ 3H de jeu
https://www.alexdor.info/?p=jeu&id=912
Nouvelle démo Ragnarok du (2019) Environ 3H de jeu
https://www.alexdor.info/?p=jeu&id=964
Revenir en haut Aller en bas
Delta
Petit Maker Lv 4
Petit Maker Lv 4
Delta

MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six Ragnarok   Chroniques de la guerre des Six Ragnarok Icon_minitimeSam 26 Oct 2019, 02:44

Hello après plusieurs mois intensifs dessus, je peux vous annoncer que je suis arrivé au bout du développement de l'arc de scénario que je m'étais fixé. Soit à peu près 40% du jeu fini. Il recouvre les quatre premiers tomes et se finit naturellement par un event et de nouvelles questions.

Je pense que le système de livre d'histoire renforce l'univers et que le jeu sera plus plaisant ainsi. J'ai renforcé la narration, bon il y a toujours pas mal de dialogues mais c'est pour renforcer la narration, ils ne noient pas sous les informations. Par contre il y a beaucoup de personnages mais mon univers étant impitoyable il y a beaucoup de morts, naturellement les principaux, les six du récit auront une belle durée de vie seulement on ne sait pas vraiment qui sont ces six. Tout est possible.

J'espère que vous apprendrez à aimer Orogoc et Hammenor et les autres.

Bon pour la démo il faudra attendre que je la béta teste pour vérifier qu'il n'y ai pas de bugs graphiques ou d'event. Normalement c'est bon je l'alpha teste toujours de fond en comble depuis l'éditeur mais on ne sait jamais.

Les derniers systèmes ayant été ajouté les saves ne seront plus compatibles mais bon le jeu a beaucoup changé et même narrativement.

Voilà je pense pouvoir sortir la démo accompagnée de screens et d'une nouvelle vidéo la semaine prochaine. A+

Vous aurez 6H30 de jeu.

Delta
Petit Maker Lv 4
Petit Maker Lv 4
Delta

MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six Ragnarok   Chroniques de la guerre des Six Ragnarok Icon_minitimeSam 02 Nov 2019, 20:29

Merci mais à la base je suis plus dessinateur (amateur+) que les autres fonctions.
Je suis bon en eventing en ayant appris sur le tas, je comprends les scripts et j'arrive à la bidouiller, je suis assez bon en mapping mais n'ai aucune compétences en musique, ne suis pas bon en level design et suis pas bon du tout en narration/mise en scène. cactus smile

Bonsoir, voilà le lien de la seconde démo est enfin disponible. Il n'y a normalement aucun bug mais peut être des problèmes de passabilité et quelques fautes de frappes. N'hésitez pas à me faire des retours.

Je vais mettre le lien d'une vidéo trailer ainsi que des nouveaux screens, le temps de le préparer. Les saves de l'ancienne démo ne sont pas compatibles mais il y a eu beaucoup de changements, ce sera la dernière fois que les saves seront incompatibles. Bon jeu.

http://www.mediafire.com/file/h25r4esjksb61vo/Demo2RagnarokPC.rar/file

Nouveaux screens
Spoiler:

Le poids de la vidéo est un peu lourd mais je ne pouvais sacrifier les images et la musique et tilesets. 770Mo

cheikh35
Maker de Bronze Lv 22
Maker de Bronze Lv 22
cheikh35

MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six Ragnarok   Chroniques de la guerre des Six Ragnarok Icon_minitimeMer 06 Nov 2019, 09:01

Je me rappelle avoir joué à un des opus de Chronique de la guerre des Six, je crois que c'était dans le cadre des Alex d'Or.

Je suis très content de voir que tu reviens avec un nouveau projet assez léché.

je vais regarder tout ça ce weeknd tranquillement.

Bonne continuation en tout cas.

Spoiler:

Delta
Petit Maker Lv 4
Petit Maker Lv 4
Delta

MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six Ragnarok   Chroniques de la guerre des Six Ragnarok Icon_minitimeMer 06 Nov 2019, 14:08

Oui, et finalement après d'autres essais,j'ai mis un peu RPG MAKER de côté pendant un temps mais comme l'univers que j'avais crée me tenait à coeur, j'ai commencé à en faire une bande dessinnée en commençant par les mythes et les légendes et la création de ce monde.
Du coup je me suis dit que cette fois j'avais suffisamment de matière pour que le récit soit beaucoup plus structuré et j'ai acheté MV. Puis j'ai décidé que si je ne me lancerai pas dans du full custom je pouvais customiser les faces, les artworks, insérer des pages de la BD, faire des monstres customs qui n'apparaissent pas tous dans la BD et ça a donné ce projet.

Une première démo a été présenté aux Alex de cette année, mais il en est ressorti qu'il restait toujours des problèmes de narration et de mise en scène pour un univers trop complexe.

J'ai travaillé dessus pendant 6 mois et je propose aujourd'hui une seconde démo plus abouti. cactus smile

Merci de ton commentaire.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six Ragnarok   Chroniques de la guerre des Six Ragnarok Icon_minitime

Chroniques de la guerre des Six Ragnarok
Page 1 sur 1