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 ~Pokémon ~ Rainbow Version (XP)

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Relm
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MessageSujet: ~Pokémon ~ Rainbow Version (XP)   Dim 29 Oct 2006, 15:51

Depuis que je fais du making (c’est à dire 4 ans environ, j’ai toujours voulu créer un jeu à l’image de Pokémon. Mais lorsqu’on est débutant faire un jeu de la sorte est bien ardu avec les fonctions de base de RPG maker.
En Août j’ai réalisé que désormais avec mon expériense (fufu… ^_^) et une aide précieuse de ma sœur, il était possible de donner vie à mon rève. Il se nomme :


- POKEMON Rainbow Version –

(Réalisé sous XP)







Le but de ce projet est de créer un jeu le plus fidèle à la série Pokémon. Musiques, graphismes, ambiance, gestion du système, ect…
A l’heure actuelle, la démo jouable est encore très courte, car tout le travail ne réside pas dans le maping ou la programation basique d’event mais dans une soupe immense et dense de variables et switchs… (Pour l’info, on ne peux jouer que 15 minutes mais déjà entre 1300 et 1600 variables sont actives et pareil pour les switchs…)
Cela est dû à un système de menu et combat entièrement customizé.
Le jeu est à 90% ressemblant à un vrai jeu de la série. 80% pour les puristes ( Pas de calculs de DV, une gestion des EV différente par exemple…)
Au niveau graphique, j’utilise des rips des jeux. La résolution de la GBA étant environ 2 fois plus petites à celle de RPG maker XP, j’ai choisi de zoomer les ressources afin d’avoir un rendu quasi identique aux versions GBA. (Cela veut dire qu’en plein écran les graphismes sont zoomés x3 et en taille réelle x2).

Mais j’arrête ici mon blabla et fais place aux screens… ^_^





C'est Prof Chen qui vous accueille au début de votre aventure.






Votre chambre.






La 1ère grotte du jeu...






... où l'on peut trouver ses premiers trésors !







Le labo du Prof Odel.







Marchez dans les hautes herbes afin de débusquer des Pokémon !






Pikachu contre Smoochum (Lipouti).






Combat contre un dresseur !







Certains Pokémon n'apparaissent que lorsque la nuit est tombée...







Le menu d'objets.







Dans le Pokédex vous pourrez consulter les fiches des Pokémon capturés.









Attention aux dresseurs ! S'ils vous aperçoivent ils voudront se mesurer à vous !







La commande Résumé vous affiche toutes les infos sur votre Pokémon...








Ici, vous pourrez voir les stats et la capacité spéciale de votre Pokémon.








Dans cette page vous pourrez voir les détails des attaques de votre Pokémon.







Grâce à des Pokémon aquatiques vous pourrez traverser les étandues d'eau...



Les personnages :





Le héro et l’héroïne. Vous devrez choisir l’un d’eux pour mener à bien votre quête.





Akemi. C’est votre amie. Elle est débutante en matière de Pokémon malgré sa réelle motivation. Au début du jeu elle vous demandera de l’aider à en capturer un.





Kaoru. C’est votre rival ! Ce vilain garnement est prêt à tout pour vous montrer qu’il est le meilleur dresseur de la région.





Prof Odel. C’est le professeur qui vit dans le même village que vous au départ. Il possède deux Eevee (Evoli) dans son laboratoire.





Prof Chen. Est-il encore nécéssaire de le présenter ? C’est le scientifique à l’origine du fameux Pokédex.





Maman. Comme son nom l’indique, c’est votre mère. Elle vous achetera des objets utiles si vous lui laissez un peu de votre argent.





Team Rocket. Ces malfrats sont de retour… pour vous jouer un mauvais tour une fois de plus !





Scientifiques Hollon. La Hollon Corp. est un géant laboratoire de recherches. Ces savants ont pour but de génétiquement les Pokémon afin de les améliorer pour créer des armes de guerre. Les Pokémon « modifiés » se nomme des « Pokémon Delta ». (Je me suis inspiré pour cela des nouvelles éditions du jeu de carte Pokémon).

Exemple : Voici un Dragonite (Dracoloss) Delta. Son type est « Dragon » « Metal ».






L’histoire :

Vous habité à Koldana, un petit village au sommet d’une montagne enneigée. Votre maman vous appelle depuis la cuisine. Elle vous annonce que le Prof Odel veut vous voir.
Arrivé au laboratoire de ce dernier il vous annonce que son ami monsieur Géo a semble t-il découverte une vieille relique recement. Vu que Odel est trop débordé par son travail il vous demande d’aller rendre visite à son ami à sa place.
Pour vous aider sur votre chemin il vous confie un de ses deux Eevee.
Vous partez vers l’aventure en ignorant totalement ce qui vous attend…




Infos :

# Tous les noms de Pokémon, d’attaques et d’objets sont en anglais ! (Je suis une habituée des versions US).
# 100 Pokémon sont disponible dans ce jeu dont 5 Pokémon légendaires.
# Un système d’échange sera mis en place pour échanger un Pokémon avec d’autres joueurs à distance.
# Pas de combats en double dans cette version.
# Des combats entre dresseurs plus réalistes au niveau des règles (pas d’utilisation d’objets).
# Il y aura les Shiny mais ne seront pas générés comme dans les vrais jeux.
# Pas de système de bonne humeur. (Seul un pokémon en aurait eu besoin parmis ceux existants).
# Des animations inédites.
# Pas d’accouplement.
# Nouvelles pierres d’évolution : La Pierre Poison et la Pierre Métal.
# Un espace non limité pour le stockage d’objets.
#Des moveset légèrement modifiés.
# Apparition des Pokémon Delta. (Pokémon mutés ayant des types modifiés et inédits).
# Un script permet d’avoir une gestion du temps réelle. C’est à dire que lorsque vous jouez la nuit au jeu, il fait nuit dans le jeu.


(Credits : Mex sera à l’origine de la gestion des boites du PC et à travaillé sur le menu de la ceinture. Ma sœur m’a beaucoup aidée et à passer de longues heures à mes côtés. Elle est à l’origine du menu objets et c’est elle qui à dessiné tous les noms de Poké, les noms d’attaques, les chiffres, ect… en pictures.)








Update 1 :

Voici quelques news des modifications récentes du projet.
Depuis l'apparition des rip de Pokémon Diamond et Pearl, les graphismes en combats subissent un léger lifting : notre personnage et nos pokémon sont vus de plus près et prennent plus de place à l'écran ; les pokémon adversaires sont redessinés.
J'ai aussi retouché à l'animation de la pokéball.


J'avais annoncé au départ qu'il y aura moins de techniques par pokémon que dans les vrais jeux. En fait, les moveset seront juste un peu modifiés (attaques retirées et aussi ajoutées).
J'avais aussi annoncé qu'il n'y aura pas de DV et d'EV (pour les connaisseurs), les EV feront leur apparition tout compte fait, mais le système sera moins complexe.


Concernant la démo 1 :

Il reste quelques points non terminés encore concernant la démo :


1) L'expérience est prise en compte mais la jauge expérience ne se remplie pas. (On voit juste les chiffres relatifs à l'expérience dans le menu "Résumé").


2) Eevee (Evoli) ne peux pas aller plus haut que le Level 7 (car les attaques suivantes n'ont pas été encore faites). (Cela ne gène en rien au niveau de la difficulté).


3) L'écran de titre n'est pas définitif. Il est là pour illustrer un minimum.



Lien de la démo 1 : http://forumemagination.free.fr/Relm/Pokemon_Rainbow_Demo_1.rar
(10-15 minutes de jeu)


Liens vers les vidéos du jeu :

Vidéo 1 (Présentation du jeu avec les anciens graphismes) : http://forumemagination.free.fr/Relm/Pokemon_Rainbow_Version_Trailer_1.rar

Vidéo 2 (on y voit les nouveaux graphismes et des petites choses en plus) : http://forumemagination.free.fr/Relm/Pokemon_Rainbow_Version_Trailer_2.rar



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juss kineas
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MessageSujet: Re: ~Pokémon ~ Rainbow Version (XP)   Lun 30 Oct 2006, 00:01

on dirais un vrai jeu pokemon et tant mieu^^
Sinon je vais essayer de battre tes 700variables gniark :p

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Quelqu'un
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MessageSujet: Re: ~Pokémon ~ Rainbow Version (XP)   Lun 30 Oct 2006, 01:36

Tous dabord félicitation pour avoir reproduit le moindre détail du monde de pokémon.Au niveau des annimations surtout, je trouve même quelles sont meilleurs que le jeu d'origine.

Quelques erreurs:

-Chez la fille inexpérimentée: On peu marcher sur la fenêtre.
-Chez Akémi: On peu passer à travers le lit.
-Ca serai dur de trouver la sortie de la caverne pour un débutant.

____________
J'ai faim ! Clic


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NeoKakashi
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MessageSujet: Re: ~Pokémon ~ Rainbow Version (XP)   Lun 30 Oct 2006, 11:10

Bon , moi je t'ai deja dit ce que j'en pensais , y'a pas a dire , t'a fait fort Very Happy !!
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Relm
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MessageSujet: Re: ~Pokémon ~ Rainbow Version (XP)   Lun 30 Oct 2006, 15:01

@Quelqu'un a écrit:
Tous dabord félicitation pour avoir reproduit le moindre détail du monde de pokémon.Au niveau des annimations surtout, je trouve même quelles sont meilleurs que le jeu d'origine.

Quelques erreurs:

-Chez la fille inexpérimentée: On peu marcher sur la fenêtre.
-Chez Akémi: On peu passer à travers le lit.
-Ca serai dur de trouver la sortie de la caverne pour un débutant.

C'est des bugs déjà corrigés dans la version actuelle. Je n'ai pas changé cela dans la version uploadée sur le net. Et puis ce n'est que quelques problème de mapping, rien de grave, à vrai dire, on a pas fait attention du tout à ça.

Bizarre pour la grotte, moi je trouve ça hyper simpliste quand même. Personne ne m'en a parlé. Et puis au moins ça donne de la durée de vie pour les débutants. ^^

@juss kineas a écrit:
on dirais un vrai jeu pokemon et tant mieu^^
Sinon je vais essayer de battre tes 700variables gniark :p

1600 aujourd'hui... :cat:


Merci pour vos commentaires.
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juss kineas
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MessageSujet: Re: ~Pokémon ~ Rainbow Version (XP)   Mar 31 Oct 2006, 03:03

@Relm a écrit:
@juss kineas a écrit:
on dirais un vrai jeu pokemon et tant mieu^^
Sinon je vais essayer de battre tes 700variables gniark :p

1600 aujourd'hui... :cat:


Merci pour vos commentaires.

1600 seulement?
Bon bah d'ici la fin des vacances j'en aurai déjà fait pas mal, bien plus que 100, je suis très barré programmation en ce moment, je teste même des systèmes trés originaux et spéciaux sur RPG Maker 2003, je travaille surtout sur l'intelligence artificielle donc les variables se multiplient par dizaines :p

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MessageSujet: Re: ~Pokémon ~ Rainbow Version (XP)   Mar 31 Oct 2006, 10:51

Rajoutes-en 300 de mon côté à peu près :P

Une question pour la geek de Pokémon : as-tu déjà quelques idées pour les "bonus" d'après conseil des quatre (si conseil des quatre il y a) ? Genre une tour avec tournois, ou autre. Tu veux faire quelque chose de déjà existant, ou quelque chose d'original ?
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megalex
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MessageSujet: Re: ~Pokémon ~ Rainbow Version (XP)   Mer 01 Nov 2006, 15:48

Shocked wouaw...

je commence a me dire que tout tes jeux sont splendides...

ps:il y aura un mini jeu stile le mixage de baies ou un jeu de
carte?ce serait quand meme cool cactus smile
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MessageSujet: Re: ~Pokémon ~ Rainbow Version (XP)   Mer 01 Nov 2006, 16:58

Relm prend son temp avant d'exposer ses projets au grand public ! C'est pourquoi dès qu'elle sort un jeu, c'est de la qualité (contrairement à moi) .

En tout cas je le re-dis, ton pkmn est vraiment impressionant !
Je pense que tu devrais peut-être (une foi terminé) le mettre en dl sur les forum de chez nintendo (sincèrement) à condition bien sur de ne pas oublier le "Ce jeu est un fan-game utilisant les blablabla de chez nintendo blabla pas à but lucratif blabla" Very Happy
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Relm
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MessageSujet: Re: ~Pokémon ~ Rainbow Version (XP)   Mer 01 Nov 2006, 17:33

Tu sais Kozzy, je me dis que Nintendo devrait même organiser cela... (Et se servirait légalement des idées apportées par les makers au passage).


Mex, oui il y aura le fameux "elite four". Après, euh... je ne sais pas, ce serait un peu trop s'avancer que d'y penser maintenant mais bon.
Je vais surement débloquer les poké legendaires après.
Une tour de combats serait logique.
Hum... je sais pas quoi mettre d'autre... j'ai jamais réfléchit. No
Je ne sais pas si il y aura du maxage de baies... enfin, surement pas.

Merci de vos commentaires en tout cas. cactussmile
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MessageSujet: Re: ~Pokémon ~ Rainbow Version (XP)   Mer 01 Nov 2006, 17:56

Il y avai aussi le system de cabane dans les arbres qui était sympatique.M'enfin c'est juste une idée.
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MessageSujet: Re: ~Pokémon ~ Rainbow Version (XP)   Mer 01 Nov 2006, 17:59

je lui avait deja proposé sa sur rpg-legends et elle m'as dit qu'elle en ferait surement un mais...

c'est kasiment impossible...je pense qu'elle vas laisser tomber(eh oui...bien tro dur...bien que j'ai une petite idées de coment faire)

EDIT:c'est pas elle qui m'as dit que c'était trop dur mais...moi je trouve sa hiper complexe


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MessageSujet: Re: ~Pokémon ~ Rainbow Version (XP)   Mer 01 Nov 2006, 18:05

Ca m'étonne qu'elle t'ait dit que c'était trop dûr nerd
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Relm
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MessageSujet: Re: ~Pokémon ~ Rainbow Version (XP)   Mer 01 Nov 2006, 21:47

Je crois avoir dit que c'était facile... 8)

Enfin, si on doit avoir le choix de placer exactement où on veut chaque partie de la cabane c'est un peu long, mais pas dur... je pense que j'en ferrai une simplifiée pour ceux qui aime... car moi j'ai jamais mis les pieds dans celle de mes parties.
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MessageSujet: Re: ~Pokémon ~ Rainbow Version (XP)   Jeu 02 Nov 2006, 13:59

Il n'y a rien à dire, cette démo à l'air génial.
Seul truc que je trouve dommage c'est qu'on ne peux pas utiliser les objets pendant les combats (je me demande juste pourquoi avoir mis le SAC dans le menu de combat si on ne peut pas s'en servir ?) J'espere seulement que je ne vais pas être perdu dans l'anglais, parce que je vais tout de suite télécharger cette démo
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MessageSujet: Re: ~Pokémon ~ Rainbow Version (XP)   Jeu 02 Nov 2006, 14:32

Le truc c'est que si on ne peut pas utiliser les objets pendant les combats, c'est seulement parce que ce n'est pas encore programmé. Ne t'inquiète pas, ça y sera dans la version finale :oops:
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MessageSujet: lol   Jeu 02 Nov 2006, 14:46

la deesse de maker lol bravo c'est du tres bon travail.
magnifique(c'est la qu'on voit qu'on est Sad nul lol)
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Relm
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MessageSujet: Re: ~Pokémon ~ Rainbow Version (XP)   Jeu 02 Nov 2006, 15:31

Euh... on peut utiliser des objets dans les combats même dans la démo 1 normalement... Qui à eu ce bug ? (Je sais que Kozzy pouvais lui par exemple).
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daywaker
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MessageSujet: Re: ~Pokémon ~ Rainbow Version (XP)   Jeu 02 Nov 2006, 18:11

@Relm a écrit:
Euh... on peut utiliser des objets dans les combats même dans la démo 1 normalement... Qui à eu ce bug ? (Je sais que Kozzy pouvais lui par exemple).

Je dis sa parce que dans les infos tu as cris :

@Relm a écrit:
# Des combats entre dresseurs plus réalistes au niveau des règles (pas d’utilisation d’objets).

Tu peux expliquer stp ?
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MessageSujet: Re: ~Pokémon ~ Rainbow Version (XP)   Ven 03 Nov 2006, 13:30

ah...sa c'est tout simplement qu'on peut pas utiliser des objets quand on combat des aures tipes...c'est un peut de la triche quand on y pense...
mais pour les combats contre des poké sa devrait marcher... cactussmile

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.:! the happy killer !:.

alex le cube 2 est en preparation...patientez encore un peut Very Happy

mon forum http://rpgpower.jeun.fr
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MessageSujet: Re: ~Pokémon ~ Rainbow Version (XP)   Ven 03 Nov 2006, 15:39

@megalex a écrit:
ah...sa c'est tout simplement qu'on peut pas utiliser des objets quand on combat des aures tipes...c'est un peut de la triche quand on y pense...
mais pour les combats contre des poké sa devrait marcher... cactussmile

Tu as tout compris.

Les combats "officiels" entre dresseurs ont les même lois qu'en tournois :
Pas d'utilisation d'objets.
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daywaker
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MessageSujet: Re: ~Pokémon ~ Rainbow Version (XP)   Ven 03 Nov 2006, 16:09

@Relm a écrit:

Tu as tout compris.

Les combats "officiels" entre dresseurs ont les même lois qu'en tournois :
Pas d'utilisation d'objets.

Tant que les dresseurs eux aussi ne se serventpas d'objet...

Je l'ai testé, il est hyper réaliste on s'y croirait vraiment dans un jeu officiel, mais je ne connais pas le nom des attaques anglaises, j'avoue que j'y ai rien compris (je sais qut tackle c'est charge, mais quand un adversaire m'attaque,j'y comprend rien...)
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Relm
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MessageSujet: Re: ~Pokémon ~ Rainbow Version (XP)   Ven 03 Nov 2006, 16:20

Leer c'est groz'yeux (berk) par exemple. C'est pas si compliqué que ça même si c'est en anglais vu que quand l'ennemi fait "leer" par exemple c'est tout de même écrit "la défense de votre pokémon diminue"... donc...

Sinon, tu peux lire dans le résumé à quoi sert chaque attaque pour ton Pokémon.

Sinon merci pour le compliment. :flower:
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barpil
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MessageSujet: Re: ~Pokémon ~ Rainbow Version (XP)   Sam 25 Nov 2006, 12:55

Tu nous avais promis une démo ya deux semaines sur RPG Creative ... Crying or Very sad
Elle arive quand?
Je sais...
je suis trop préssé!
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MessageSujet: Re: ~Pokémon ~ Rainbow Version (XP)   Sam 25 Nov 2006, 17:24

J'avais dit : "d'ici quelques semaines".
Ca peut se rendre loin... cactus smile

Vu que je viens de déménager et que je ne suis pas encore bien installée, je n'ai pas continuer le projet pour le moment. Je crois que le lien de la démo 1 est mort... il faudrait que je le remette. Enfin, la démo 2 arrivera bien à un moment.

merci en tout cas de ton impatience ! :cat:
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MessageSujet: Re: ~Pokémon ~ Rainbow Version (XP)   Aujourd'hui à 09:52

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