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 "Livret d'intructions" de F-Zero X ~New Lap~

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Relm
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
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MessageSujet: "Livret d'intructions" de F-Zero X ~New Lap~   Jeu 10 Mai 2007, 21:58

Index :

1) Configuration de l'emulateur
2) Contrôles de base
3) Contrôles avancés
4) Les éléments des courses
5) Descriptifs des courses


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1) Configuration de l'émulateur :


Voici comment configurer votre emulateur Project64 afin d'avoir un rendu des plus acceptables.

Allez dans l'option des Graphismes et configurez-les comme dans les screens qui suivent.




Allez ensuite dans les options de contrôles et configurez-les comme ceci :



Utilisez les "ascensseurs horizontaux" pour faire les modifications.
Ce qui est important est le fait d'avoir une "Death zone" de 40 % et une "Range" de 42%. Si vous avez une manette le contrôle sera bien meilleur ainsi. (Si vous avez un clavier il se peut que vous ne puissiez modifier ces options). Il se trouve que la "Range" est la sensibilité de la direction, elle peut avoir une différence d'une manette à l'autre. Si vous trouvez que votre véhicule dérape encore trop facilement à 42% baissez-la. (Au plus bas à 38%).



1) Contrôles de base :

(Relatif à la manette 64)


Boutons :

A : Accélération

B : Booster

C (bas) : Freins

C (haut, gauche, droite) : Changement de caméra

R : Pivotement latéral droit

Z : Pivotement latéral gauche

L : Affichage du temps vous séparant du véhicule en première place (ou en 2ème place si vous êtes premier).

Croix multi-directionelle :

Droite-Gauche : Tourner

Haut : Piquer vers le bas

Bas : Piquer vers le haut




1) Contrôles avancés :




Booster : En appuyant sur B vous déclancherez votre Booster. Il n'est disponible qu'après le premier tour d'une course effectué. Utiliser le booster vous augmente considérablement votre vitesse cependant il consommera de votre energie. Si vous n'avez plus d'energie vous ne pourrez plus booster et si vous subissez des dommages votre véhicule sera détruit. Veillez à bien jauger l'utilisation du Booster.

Le Virage sérré : Maintenez le bouton R si vous tournez à droite ou le Z si vous tournez à gauche. Cette technique vous permet d'avoir une tenue de route très grande et de faire des virages à angle relativement sérré. Cependant vous perdrez en vitesse.


Le Jump : Appuyez deux fois de suite rapidement sur R ou Z. Votre engin fera un rapide écart. Permet de faire un petit virage très sec sans perdre beaucoup de vitesse. Cette technique permet aussi d'endommager les véhicules adverses. Si vous donnez un coup suffisement fort vous pouvez même les détruire. Accentuez votre coup en utilisant en même temps droite ou gauche suivant la direction du jump.


L'attaque tournoyante : Appuyez sur R (laissez appuyé) et ensuite sur Z. (Vous pouvez le faire presque simultanéement). Cela provoquera une attaque tournoyante. Votre véhicule est ainsi pendant une seconde immunisé aux chocs des autres engins et causera beaucoup de dommage à ceux qu'il touche. Cependant vous perdrez de l'adérance et de la vitesse avec cette technique.


Le saut en piqué : Si vous êtes dans les airs après un tremplin ou une colline, vous pouvez appuyer légérement sur Haut afin de baisser le nez de votre appareil et ainsi gagner de la vitesse lors de votre chutte.

Le vol plané : Si vous êtes dans les airs après un tremplin ou une colline, vous pouvez appuyer légérement sur Bas afin de lever le nez de votre véhicule et ainsi pouvoir planer sur une longue distance. Vous perdrez cependant de la vitesse.

Le Double tap : Tapotez rapidement une à trois fois sur le bouton d'accelération lorsque vous êtes à haut vitesse. Cela aura pour conséquence d'optimiser la tenue de route et éviter un dérapage si vous tournez. Vous perdrez un petit peu de vitesse.



1) Les éléments des courses :



Sur chaque course se trouvent des éléments avec différentes fonctions.


Boost :


Si vous les touchez ils propulseront votre engin afin de vous faire gagner de la vitesse.



Zone de vie :


Il y en a dans chaque course. Si vous vous placez dessus votre energie remontera.



Tremplin :


Votre véhicule sera envoyé dans les airs si vous passez dessus.



Graviers :


Evitez-les, ils ralentissent considérablement votre vitesse.



Glace :


Elle enlève toute la tenue de route de votre appareil et diminue votre vitesse légerement.


Mines :



Elles projettent légerement votre engin dans les airs et vous infligent des dommages.






1) Descriptif des courses :





Il existe 5 Cups différentes :

La Jack qui est la plus simple.
La Queen qui est un peu plus difficile.
La King qui est pour les joueurs expérimentés.
La Joker qui peut se débloquer par la suite.
La X qui est une succession de courses générées aléatoirement (aucun travail personnel sur cette CUp donc).



JACK CUP :



Mute City (Wide path) : Course pour se familiariser avec les commandes. Voies larges et coubes fluides.



Big Blue (Zig zag) : Les virages sont nombreux dans cette course. Prenez garde à la glace.



Devil's forest (Looping) : Evitez les graviers sur le looping et propulsez votre engin avec une succession de tremplins.



Red Canyon (Tough Climb) : Escaladez la grande colline en lutant contre les graviers.



Port Town (Cylinders) : Déplacez-vous sur les cylindres, n'ayez pas peur de vous mettre la tête en bas pour trouver des Boost.



Research Lab (Hightway) : La piste se décompose en 3 voies placées les unes à côté des autres. Prenez de la vitesse avec une succession de boost sur la voie principale et évitez les mines.



QUEEN CUP :



Sand Ocean (Sandy Road) : Faites attention aux zones de graviers qui sont nombreuses, les voies sont larges et les angles de la piste changent souvent.



Casino Palace (Twisted course) : Vous allez en voir de toutes les couleurs ! Un looping suivit d'une piste vrillée vous mettront la tête en bas plus d'une fois.



White Land (Frosted Track) : La piste est glacée sur presque toute la course. Utilisez le tremplin pour passer au dessus des zones dangereuses.



Mute City 2 (Mined Areas) : Un véritable champs de mines vous attend. Faites attention à votre energie avant de booster.



Big Blue 2 (Dynamic waves) : La piste est telle des vagues violentes et vous secoura dans tous les sens.



Silence (Spiral) : Montez dans les cieux avec une spirale qui passe de 0 à 180 dégrée. Descendez la pente en evitant les mines.




KING CUP :



Devil's Forest 2 (Tight Pipe) : Engoufrez-vous dans une tube étroit et prenez garde aux passages sans bordure afin de ne pas chutter dans les abysses.



Ancient Base (Stairs) : Grimpez sur les escaliers pour gravir cette course en forme pyramidale. Les pièges sont multiples, Glace, Mines, Graviers.



Port Town 2 (Straight Lines) : Comme sont nom l'indique vous pourrez foncer le long des grandes lignes droites. Atteignez votre vitesse maximum en sautant de la grande coline en milieu de course.



Silence 2 (Junction) : Conduisez sur un cylindre fin qui s'enfile entre les pistes.



Sand Ocean 2 (Half pipes) : Découvrez les demi tuyaux et leurs dangers. Ne chuttez pas lorsque vous passez sur le looping non-sécurisé.



Mute City 3 (Elevation) : Prenez de l'altitude grâce aux tremplins multiples et atteingnez les sommets pour atteindre une vitesse démentielle.




JOKER CUP :



Silence 3 (Multiple Hi-Jumps) : Piste vrillée, boucle et trois grands sauts vous propulseront vers les limites de votre compteur.



White Land 2 (Wrecking circuit) : Le froid extrème a eu raison de l'état de cette piste. Fossés, creux, affaissement de terrain : soyez prudent sur cette course en ruines.



Research Lab 2 (Right angles) : Les virages de cette course sont presque tous à 90°, les mines, la glace et les passages sans mûrs seront des pièges courants.



Port Town 3 (Successive Boosters) : Une piste presque entièrement inclinée à 90° ce qui vous donnera l'impréssion d'aller toujours tout droit, même pendant les virages, un grand nombre de Boost vous donneront une rapidité extrème, veillez cependant à ne pas chutter dans le vide.



Red Canyon 2 (Twin Half pipes) : Deux Demi-Tuyau se chevauchent et vous pourrez donc voir les autres concurents au dessus de votre tête.



Fire Field (Hot Challenge) : Vrille piègée, zig-zag ondulé et passage extremement étroit jonché de mines vous rendront la vie dure sur cette ultime piste. Un saut de la mort à la fin pourra vous offrir la victoire si vous le maîtrisez.




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Remerciements :

Mex, Liliah, Moni, Brod et ma soeur pour les beta-tests.
Nintendo pour ce jeu sublime.
Au créateur du programme d'édition de courses "Fzero Execution project".

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Vous pouvez poster vos question d'ordre technique ici.


Dernière édition par le Sam 09 Juin 2007, 20:53, édité 1 fois
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wojtek
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MessageSujet: Re: "Livret d'intructions" de F-Zero X ~New Lap~   Jeu 29 Déc 2011, 19:24

Ton projets est très intéressant, je suis moi même sur un projet de ce type.
Serait il possible que tu poste la Rom ? J'aimerais vraiment tester ta version.
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Shakuras
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MessageSujet: Re: "Livret d'intructions" de F-Zero X ~New Lap~   Jeu 29 Déc 2011, 19:39

http://www.guelnika.net/?cell=jeux&id=6

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MessageSujet: Re: "Livret d'intructions" de F-Zero X ~New Lap~   Jeu 29 Déc 2011, 19:49

Ce n'est plus vraiment un projet, il est sorti il y a un bail maintenant ... On a même organisé plusieurs concours autour de ce jeu qui a eu pas mal de succès =]

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Relm
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MessageSujet: Re: "Livret d'intructions" de F-Zero X ~New Lap~   Jeu 29 Déc 2011, 20:30

Y'en a même eu un deuxième ensuite : http://www.guelnika.net/?cell=jeux&id=62
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MessageSujet: Re: "Livret d'intructions" de F-Zero X ~New Lap~   Aujourd'hui à 04:59

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"Livret d'intructions" de F-Zero X ~New Lap~
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