~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !S'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 F-Zero X ~New Lap~ (Rom 64 Modifiée)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Relm
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
avatar

Nombre de messages : 40867

MessageSujet: F-Zero X ~New Lap~ (Rom 64 Modifiée)   Jeu 10 Mai 2007, 21:59

F-Zero X ~New Lap~
(Course design par Relm)
[Projet est terminé]





Avant propo :

Depuis environ un mois et demi je travaille sur un outil de level design d'un jeu de course futuriste très connu : F zero X.
Cela permet (comme avec l'expansion kit sur 64) d'avoir accès à un programme similaire à celui qu'on eu les level designers du jeu officiel.

En clair, il est possible de créer une piste dans un moteur 3D afin des les incorporer dans la rom du jeu officiel et donc de créer de nouvelles courses suivant les envies.

L'intérêt de ce programme contrairement à l'expansion kit de la 64dd est qu'il réside dans le fait du partage. Pas facile de préter sa cartouche nippone de F-zero X à quelqu'un à l'autre bout du globe pour lui faire tester ses créations. Ici, il sagit d'un simple fichier (une rom en fait). Donc très facile d'utilisation.

Le jeu :

Le jeu est exactement le même que l'original : gameplay, graphismes, options... Tout y est. La seule différence sera les 24 courses disponibles. Les officielles ont été remplacées par celles que j'ai crées.



Voici le menu avec comme choix :

1) Grand Prix : C'est le mode principal. Il vous propose de participer à un tournois comprenant 30 participants et vous engageant dans des coupes composées de 6 courses chacune.

2) Time Attack : Vous pourrez tester vos aptitudes avec ce mode contre la montre. Vous pouvez jouer sur tous les circuits et y enregistrer vos records de temps et de vitesse.

3) Death Race : Un jeu où vous devez détruire les 29 autres véhicule de la course en un minimum de temps. (Ne marche pas sur la rom modifiée).

4) VS Battle : Si vous voulez vous mesurer à un ami vous pourrez le faire grâce à ce mode. Pour 2, 3 ou 4 joueurs en simultané. Vous aurrez accès à tous les circuits disponibles.

5) Practice : Comme son nom l'indique ce mode est utile pour s'entrainer. Vous aurez le choix de le faire sur toutes les courses disponibles. Il y a une infinité de tours et le Boost est validé dès le début de la course.

6) Options : Vous pourrez y régler quelques choix.




Le menu de choix des véhicules :

Il y a en tout 30 véhicules disponibles (seulement 6 au départ, les autres se débloqueront en terminant les GP). Ils ont tous des caractèristiques différentes notées de A à E (le A étant le meilleur et le E le plus mauvais). Elles sont divisées en 4 points :

1) Body : C'est la résistance de l'engin. S'il possède un A il sera très resistant aux collisions.

2) Boost : C'est la puissance du boost de votre véhicule. Plus il est fort plus la vitesse augmentera si vous boostez.

3) Grip : Cela correspond à la tenue de route de votre engin. Si sa tenue de route est bonne, vous ne déraperez pas lors des virages à grande vitesse.

4) Le poids : Mesuré en Kilo, le poids de l'engin a certaines conséquences.
Véhicule lourd : Tenue de route augmentée, Vitesse max augmentée, Resistance augmentée.
Véhicule léger : Accélération augmentée, vols planés plus hauts.




Après avoir choisis votre véhicule vous pourrez customizer certaines choses.

Le moteur : En appuyant à droite ou à gauche vous déplacerez une flèche. Plus elle est à gauche plus votre accélération sera rapide plus elle est à droite plus votre vitesse de pointe sera grande. A vous de savoir bien choisir votre configuration suivant le terrain.

La couleur : En appuyant sur R ou Z vous pourrez changer la couleur de l'engin. Il y a 4 couleurs différentes par véhicule.


Screens in game :




Mode Grand Prix à un joueur.



Le mode VS à deux joueurs.



Le mode VS à quatre joueurs.



Le mode Time attack.




Téléchargement du jeu :
http://www.guelnika.net/?cell=telecharger&id=6

(Note : Le jeu est en version US (donc en 60hrtz) il est donc 1/4 plus rapide que la version Européenne pour ceux qui y seraient habitués.)


Je vous invite grandement à lire le "livret d'instructions" que j'ai rédigé ici : http://e-magination.jeun.fr/LE-CHATEAU-Section-annexe-c3/Les-suites-f7/Le-nuage-de-Relm-f22/-p14491.htm#14491



Utilitaires :


Pour jouer à la Rom modifiée utilisez Project64 (1.6), téléchargeable ici : http://heandel.free.fr/files/Relm/project64.rar

(Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu officiel, voici un lien pour tester la version originale du jeu : http://heandel.free.fr/files/Relm/f-zero.rar )

Vidéo clip du jeu :