E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 My Gato, Chat ch'est bien vrai!

Aller en bas 
+3
Empty
Relm
juss kineas
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

My Gato, Chat ch'est bien vrai! Empty
MessageSujet: My Gato, Chat ch'est bien vrai!   My Gato, Chat ch'est bien vrai! Icon_minitimeDim 29 Oct 2006, 19:39

Un projet absurde, sorti tout droit d'un tutoriel créé par KoZzY, voici...


My Gato
Chat ch'est bien vrai!



Idée du jeu : KoZzY avait créé un tutoriel sur "comment transformer un héros en chat ?" avec pour exemple le héros de base de RPG Maker. Alors quoi de mieux qu'un jeu de démonstration pour l'illustrer ? De là est parti le concept du jeu, soit : un RPG tel que créerait un étrange nouveau-venu sur RPG Maker.

Le jeu exploite ainsi des gros clichés du genre, mais dérape en proposant des retournement de situation grotesques ou invraisemblables. Bref, de l'absurde quoi.


Histoire : Jeremy part à la recherche de sa soeur, dont on ne sait ce qui lui est arrivé. Il rencontre un sage qui lui donne la faculté de se transformer en chat. Ainsi commence cette aventure merveilleuse !

Mais voila que l'inattendu se désinattende !!! Un grave problème est arrivé au village du héros !! Mais pourquoi ???

Sur la route de la vérité, de nombreux compagnons accompagneront Jeremy, tous plus clichés que les autres, ou sinon étranges. Jeremy trouvera-t-il le bonheur ?


Téléchargement : Cliquer ici
(durée du jeu : 1h)

/!\ Un fichier est manquant ! Pensez à télécharger cette image et l'insérer dans le dossier Battle du jeu pour ne pas avoir de bug !


Quelques screens gros et moches:

My Gato, Chat ch'est bien vrai! Screen-05

My Gato, Chat ch'est bien vrai! Screen-06

My Gato, Chat ch'est bien vrai! Screen-09


Parodie : Ce jeu possède une parodie appelée "My Gateau" ! A chaque chapitre sort une parodie réalisée par KoZzY. Une parodie de parodie, cela vous semble étrange ? KoZzY l'a fait ! Et c'est vraiment que du bonheur !

Plus d'infos sur My Gateau :
- Chapitre 1
- Chapitre 2
- Chapitre 3
- Chapitre 4


Bon jeu ! love

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.


Dernière édition par Alex RoiEsper le Mar 28 Jan 2014, 15:53, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

My Gato, Chat ch'est bien vrai! Empty
MessageSujet: Re: My Gato, Chat ch'est bien vrai!   My Gato, Chat ch'est bien vrai! Icon_minitimeDim 29 Oct 2006, 21:52

On aurait aimé quelques screens quand même...

J'ai téléchargé, je vais tester bientôt. 🐱


EDIT : j'ai du jouer environ 20 minutes. Je suis arrivé quand on va reprendre le radeau. C'est sympa avec quelques trucs marrants (les singes tueurs de chats), bon à part ça c'est vraiment vite fait quand même au niveau mapping. Un jeu sympa et délirant en tout cas.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

My Gato, Chat ch'est bien vrai! Empty
MessageSujet: Re: My Gato, Chat ch'est bien vrai!   My Gato, Chat ch'est bien vrai! Icon_minitimeMar 31 Oct 2006, 01:15

Merci bien!
En effet pour le Mapping, c'est du rapide, et du RTP de surcroit.
J'accorde tellement plus d'importance à la programmation et à la mise en scène que je laisse un peu de côté d'autres choses, mais c'est pas génial de faire comme ça.
Mais en même temps, en y réfléchissant bien, ça n'est pas le but de ce jeu, je dirai même plus, trop le détailler serait presque contraire à son optique, vu qu'il est en réalité question de faire un jeu en apparence banal, mais bien réalisé et qui dévie peu à peu. (wow comment je me rattrappe /o/ mais ca n'est pas toujours vrai et ca n'est pas une raison valable longtemps ^^)

Mais content que ça te plaise ^^ Pour info, la partie 4 commence avec le combat contre le monstre de la grotte Fizzib.

Pour les screen... J'ai la flemme en ce moment :p

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.


Dernière édition par le Mer 01 Nov 2006, 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
juss kineas
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3
juss kineas


Nombre de messages : 66
Age : 24

My Gato, Chat ch'est bien vrai! Empty
MessageSujet: Re: My Gato, Chat ch'est bien vrai!   My Gato, Chat ch'est bien vrai! Icon_minitimeMar 31 Oct 2006, 02:55

pour moi les screens, je m'enfout royalement, je veut surtout voir le jeu entier où une démo :p
Et le gameplay a l'air pas mal , et c'est un projet que je vais suivre car il à la particularité d'être original, donc, j'aime sa cactus smile

____________
La BBB plus custom que la matière
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

My Gato, Chat ch'est bien vrai! Empty
MessageSujet: Re: My Gato, Chat ch'est bien vrai!   My Gato, Chat ch'est bien vrai! Icon_minitimeMar 31 Oct 2006, 09:52

Je suis les My Gato's depuis le début, j'ai toujours aimer l'univers niais à souhait et l'humour un peu particulier d'AlexRoiEsper !
Mais ce que je préfère le plus, c'est parodier ces dits "My Gato" !!!!

Autrement dit, je download ton jeu, j'y joue et je le parodie Wink

Ps : Content de voir que tu vis encore ...
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
daywaker
Invité
Anonymous



My Gato, Chat ch'est bien vrai! Empty
MessageSujet: Re: My Gato, Chat ch'est bien vrai!   My Gato, Chat ch'est bien vrai! Icon_minitimeMar 31 Oct 2006, 13:26

Tres bon jeu, c'est du délire, surtout les singes tueurs de chats. J'ai remarqué que aucun de mes ennemis ne m'attaquaient, je trouve sa bizarre.

Sinon, petite soluce stp, je suis coincé au cachot, comme j'ai découvert les morts dans l'église, et j'y suis coincé.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

My Gato, Chat ch'est bien vrai! Empty
MessageSujet: Re: My Gato, Chat ch'est bien vrai!   My Gato, Chat ch'est bien vrai! Icon_minitimeMer 01 Nov 2006, 17:26

Juss >> Merci bien =)

Kozzy >> Ah oui qu'il est niais cet univers \o/
Alors t'as trouvé cet épisode comment? Very Happy
Content de te voir aussi!

daywaker >> Pour les ennemis c'est normal, ce sont des ennemis faibles!
Concernant le cachot il y a un passage dans un des murs, accessible uniquement quand on a du poil doux et une moustache prohéminente (en chat, quoi) ^^

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.


Dernière édition par le Mer 01 Nov 2006, 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

My Gato, Chat ch'est bien vrai! Empty
MessageSujet: Re: My Gato, Chat ch'est bien vrai!   My Gato, Chat ch'est bien vrai! Icon_minitimeMer 01 Nov 2006, 17:35

Par contre j'ai vu des petits bugs...

Par exemple on se transforme en chat quand c'est pas prévu et le héro parle avec sa "face" de base... et des fois il se re-transforme en chat alors qu'il l'était déjà. Rien de grave en somme.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

My Gato, Chat ch'est bien vrai! Empty
MessageSujet: Re: My Gato, Chat ch'est bien vrai!   My Gato, Chat ch'est bien vrai! Icon_minitimeMer 01 Nov 2006, 18:22

Ah si, le second point ne me plait pas trop. Je verrai ça. Merci Very Happy

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

My Gato, Chat ch'est bien vrai! Empty
MessageSujet: Re: My Gato, Chat ch'est bien vrai!   My Gato, Chat ch'est bien vrai! Icon_minitimeMer 01 Nov 2006, 23:41

C'est bien le meilleure partie des "My Gato" que tu ais fait pour le moment !

Bien aimé les mini-jeux et tout ça cactus smile

( Même que si tu fais pas exactement ce que tu dois faire lors du passage avec les passerelles t'es obligé d'appuyer sur ALT+F4 parce que t'es bloqué jusqu'à l'os Very Happy )

Ps : J'ai déjà commencé la parodie !

Humour noir et dérision au rendez-vous !!
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

My Gato, Chat ch'est bien vrai! Empty
MessageSujet: Re: My Gato, Chat ch'est bien vrai!   My Gato, Chat ch'est bien vrai! Icon_minitimeJeu 02 Nov 2006, 00:50

J'ai hate! xD
Hihi pour les ponts c'est vrai que faut pas chercher trop loin :p

Content que tu ais aimé cette partie, cependant j'aimerais savoir en quoi c'est la meilleure? Par rapport aux personnages? A l'aventure? Les ponts, les gardes à eviter et le plumeau à retrouver? L'infiltration dans le chateau? C'est vrai qu'en y repensant, elle est bien corsée cette partie kiahaha

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

My Gato, Chat ch'est bien vrai! Empty
MessageSujet: Re: My Gato, Chat ch'est bien vrai!   My Gato, Chat ch'est bien vrai! Icon_minitimeVen 03 Nov 2006, 13:41

Ben ya plein de mini jeux et l'ambiance est meilleure que dans les autres je trouve !

J'ANNONCE : My Gateau 4 disponible d'ici 1h ou 2 !!

Enjoy
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

My Gato, Chat ch'est bien vrai! Empty
MessageSujet: Re: My Gato, Chat ch'est bien vrai!   My Gato, Chat ch'est bien vrai! Icon_minitimeVen 03 Nov 2006, 16:11

Ah oui ? Qu'est-ce que t'entends par ambiance? (lol le chieur) Nan mais c'est vrai, ça peut m'être utile pour m'améliorer par la suite que tu me décrives ça.

Ah chouette pour My Gateau \o/ J'espère que tu nous l'a bien parodié cette fois, en long et en travers! Very Happy

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

My Gato, Chat ch'est bien vrai! Empty
MessageSujet: Re: My Gato, Chat ch'est bien vrai!   My Gato, Chat ch'est bien vrai! Icon_minitimeVen 03 Nov 2006, 16:43

Et voila !!

Comme je suis vraiment pressé je ne fais pas de déscription je met juste le lien vers "my gateau 4" : http://www.mytempdir.com/1037882

Il est pas très long mais je le trouve meilleur que les autres au niveau de l'humour ^^

J'éditerais le message au soir pour te donner explication sur l'ambiance de ton jeu Alex !

Tchus


Dernière édition par le Sam 04 Nov 2006, 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

My Gato, Chat ch'est bien vrai! Empty
MessageSujet: Re: My Gato, Chat ch'est bien vrai!   My Gato, Chat ch'est bien vrai! Icon_minitimeSam 04 Nov 2006, 02:16

Ce soir quand? xD

J'essaye ça *télécharge*
EDIT : En fait, soit tu n'as quasiment rien modifié dans le projet, soit tu as simplement mis en ligne My Gato version moi. Very Happy Ah ben zut Sad
En même temps je paniquais en voyant que y'avait pas beaucoup de trucs de différent...

EDIT : Du coup je me suis refait les trois premiers My Gateau de KoZzY, et c'est vraiment sympa! Je les ai mis en ligne pour que vous puissiez y jouer, c'est ici : http://guelnika.free.fr/guelnika/?cell=down

My Gateau 1
Ma parodie préférée tout de même ^^
Tous les NPC du village qui ont été parodiés, c'est vraiment trop bon
Les 8430 étages de prévus dans la tour.
Tout à été parodié, c'est excellent.

My Gateau 2
Y'a rien de changé au début, ca fait peur.
Dans le temple c'est terrible, Fezin dans l'immobilier, Jeremy chez Ikéa, ca se rattrappe bien sur la fin, c'est chouette. ^^

My Gateau 3
Là c'est tout l'inverse, le début est excellent avec l'écran titre, le truc de mission impossible, la reconstruction du radeau mais à l'arrivée à Lyand, y'a plus rien Sad C'est trop dommage car le début est excellent :p

Qu'en sera-t-il alors de My Gateau 4 ?? Parodié de partout ou non? Excellent j'espère Very Happy

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

My Gato, Chat ch'est bien vrai! Empty
MessageSujet: Re: My Gato, Chat ch'est bien vrai!   My Gato, Chat ch'est bien vrai! Icon_minitimeSam 04 Nov 2006, 13:46

On joue pas de la même façon aux jeux vidéo alors Very Happy
My Gateau 4 est entièrement parodié du début à la fin, la différence est que tu n'as pas le choix pour les directions, tout ça...

Sinon je viens d'y rejouer et j'ai bien ri !
Surtout le passage avec le testament ^^

EDIT : BORDEEEEEEL !!!!! Je me suis gouré dans l'upload !!!
J'ai uploadé My Gato au lieu de My Gateau xD
Tain, j'suis vraiment nul parfois, désolé...
Aller je ré-upload le tout : http://www.mytempdir.com/1037882

Voila, encore désolé pour ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

My Gato, Chat ch'est bien vrai! Empty
MessageSujet: Re: My Gato, Chat ch'est bien vrai!   My Gato, Chat ch'est bien vrai! Icon_minitimeSam 04 Nov 2006, 16:13

C'est ce que je te disait ! xD
Oups j'ai eu peur que tu ne le mettes pas en ligne!
*télécharge*
J'espère que cette fois c'est le bon.

Au fait pourquoi tu dis qu'on ne joue pas de la même manière aux jv?
(Et tu me décris cette ambiance pour My Gato 4? xD)

EDIT: Whouaaaaaaaah ! Very Happy
Il est trop bien ce My Gateau, c'est mon préféré. J'étais mort de rire du début à la fin xD
Mdr le début avec les images diverses PS2, KoZzY, puis Fezin qui se répète et le supositoire... xD
Après le mur en plein milieu de l'océan, on sait pas ce qu'il fait là, mais c'est marrant, puis Lyand (j'adore l'image xD)
Fezin qui a peur et cherche du réconfort Wink
Le mieux c'est quand même Logri qui se fait un ptit bobo pour pas venir Very Happy
Luky qui met 3 ans, pour chercher la tête xD
Et la grotte qui passe super vite!

Après au chateau, j'adore Suzana qui a un peu quelques problèmes, puis la soeur du gamin qui veut se faire fouetter :p
Et le testament... ça c'est vraiment le chapeau (mdr le SRAS) !!
Trop bon le radar qui sert à rien :flower:

La remarque que j'ai adoré c'est le gamin qui pense que sa mère "doit être MORTE d'inquietude" \o/ fufu
Puis le Garde Hector qui cause quelques petits lapsus et Jeremy qui sort "A mort? ahah quelle blagueuse!" juste avant qu'ils se retrouvent à terre... ^_^

J'ai adoré cette partie! Je l'ai uploadé cet épisode 4 de la parodie My Gateau sur Guelnika (c'est toujours à http://guelnika.free.fr/guelnika/?cell=down)

Tiens je vais me la refaire, elle était vraiment chouette. Ca donne envie de bosser sur le chapitre 5 Very Happy

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.


Dernière édition par le Sam 04 Nov 2006, 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

My Gato, Chat ch'est bien vrai! Empty
MessageSujet: Re: My Gato, Chat ch'est bien vrai!   My Gato, Chat ch'est bien vrai! Icon_minitimeSam 04 Nov 2006, 16:48

On joue pas de la même manière aux jeux vidéo : Ben c'est simple non... Si moi je prend à droite toi tu prendras à gauche... J'ai cru que tu avais édité "My Gateau" et que du coup tu n'avais pas pu voir les parodies que j'avais faites !
Mais en fait c'est juste moi qui me suis gouré d'upload 8)

Pour l'ambiance, je sais pas trop, je trouve cette partie plus immergeante...

EDIT : Ouais j'étais sur que tu aimerais bien cette parodie là Very Happy
C'est ma préférée aussi en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

My Gato, Chat ch'est bien vrai! Empty
MessageSujet: Re: My Gato, Chat ch'est bien vrai!   My Gato, Chat ch'est bien vrai! Icon_minitimeSam 04 Nov 2006, 17:05

En fait je viens d'éditer ce que j'ai mis en haut, pour rajouter des trucs concernant cette partie, mais bon osef. C'est une chouette partie ^^

Pour tous ceux qui viennent ici: Jouez aux deux My Gato et My Gateau Very Happy

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
daywaker
Invité
Anonymous



My Gato, Chat ch'est bien vrai! Empty
MessageSujet: Re: My Gato, Chat ch'est bien vrai!   My Gato, Chat ch'est bien vrai! Icon_minitimeSam 04 Nov 2006, 20:20

J'avoue que My Gteau fait trop marrer (heuresement que j'ai joué à My Gato sinon j'aurais rien compris).

C'est surtout les petits trucs cons comme la porte qui est la que pour décorer et qui n'a même pas de switch ou le mec sans tête et la meuf qui met 1773 jours 7 heures et 38 minutes (t'es serieux, t'as vraiment compté) qui font que ce jeu est stylé.

Juste une question : Comment tu as fait pour donner un champ de vision au garde ? (quand il nous voit, il y a game over)
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

My Gato, Chat ch'est bien vrai! Empty
MessageSujet: Re: My Gato, Chat ch'est bien vrai!   My Gato, Chat ch'est bien vrai! Icon_minitimeDim 05 Nov 2006, 00:46

Alors ça c'est grace aux variables, c'est la base de ce que je pourrais appeler "Le second visage de RPG Maker". Les variables permettent de passer d'un jeu programmé à un jeu vachement bien programmé. *genre*

En fait ça fonctionne de la sorte: On enregistre dans des variables la position du héros, on enregistre aussi la position du garde, si le garde regarde à droite et que le héros est à 3 cases (ou moins de trois cases) à sa droite il y a déclenchement d'un évènement (en l'occurence le game over), si le garde regarde à gauche et que le héros est 3 cases à sa gauche, et ainsi de suite...

En pratique on peut définir 4 variables:
- celle en abscisse du héros: HéroX
- celle en ordonnée du héros: HéroY
- celle en abscisse du garde: GardeX
- celle en ordonnée du garde: GardeY

Par exemple, si garde regarde à droite, et que HéroY = GardeY (donc que les deux sont sur la même "ligne", à la même ordonnée) et que HéroX - GardeX = 3 (donc qu'ils sont séparés de trois cases), il y a déclenchement de l'évènement.

Le reste suit sensiblement la même procédure. Le reste n'est que mathématique et logique. A partir de ça, pour bien comprendre, edite le projet sous RPG Maker et regarde les évènements qui gèrent ça ^^ (ils se trouvent sur les murs du chateau)

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

My Gato, Chat ch'est bien vrai! Empty
MessageSujet: Re: My Gato, Chat ch'est bien vrai!   My Gato, Chat ch'est bien vrai! Icon_minitimeDim 05 Nov 2006, 02:01

Alex RoiEsper a écrit:
edite le projet sous RPG Maker et regarde les évènements qui gèrent ça ^^ (ils se trouvent sur les murs du chateau)
Ouais tu fais bien de le dire !!
Tes projets je les aime bien mais c'est vraiment une chierie à éditer quand tu connais pas l'emplacement des évents :evil:

daywaker a écrit:
1773 jours 7 heures et 38 minutes (t'es serieux, t'as vraiment compté)
Oui, mais je me suis gouré apparement... Le temp de rabaisser ma calculette windows et j'avais oublié le nombre exact ...

Ps : Si t'aime ce genre d'humour, attend l'arrivée du "marécage de KoZzY" sur e-magination, je dois uploader au moin une dizaines de projet tous plus débils les uns que les autres !
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

My Gato, Chat ch'est bien vrai! Empty
MessageSujet: Re: My Gato, Chat ch'est bien vrai!   My Gato, Chat ch'est bien vrai! Icon_minitimeDim 05 Nov 2006, 02:15

C'est vrai, tu nous en as cachés? On veut les voir! xD

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

My Gato, Chat ch'est bien vrai! Empty
MessageSujet: Re: My Gato, Chat ch'est bien vrai!   My Gato, Chat ch'est bien vrai! Icon_minitimeDim 05 Nov 2006, 11:13

Alex RoiEsper a écrit:
Alors ça c'est grace aux variables, c'est la base de ce que je pourrais appeler "Le second visage de RPG Maker". Les variables permettent de passer d'un jeu programmé à un jeu vachement bien programmé. *genre*

En fait ça fonctionne de la sorte: On enregistre dans des variables la position du héros, on enregistre aussi la position du garde, si le garde regarde à droite et que le héros est à 3 cases (ou moins de trois cases) à sa droite il y a déclenchement d'un évènement (en l'occurence le game over), si le garde regarde à gauche et que le héros est 3 cases à sa gauche, et ainsi de suite...

En pratique on peut définir 4 variables:
- celle en abscisse du héros: HéroX
- celle en ordonnée du héros: HéroY
- celle en abscisse du garde: GardeX
- celle en ordonnée du garde: GardeY

Par exemple, si garde regarde à droite, et que HéroY = GardeY (donc que les deux sont sur la même "ligne", à la même ordonnée) et que HéroX - GardeX = 3 (donc qu'ils sont séparés de trois cases), il y a déclenchement de l'évènement.

Le reste suit sensiblement la même procédure. Le reste n'est que mathématique et logique. A partir de ça, pour bien comprendre, edite le projet sous RPG Maker et regarde les évènements qui gèrent ça ^^ (ils se trouvent sur les murs du chateau)

Waouh ça ça va bien me servir pour un jeu que je suis en train de faire sous 2003 ( quand j'aurais un peu plus avancé dans sa création je le mettrai dans les projets... ^^ ), merci !

Sinon ces jeux sont superbes ( que ce soit les My Gato ou les My Gateau ), toujours hilarant etc...

A quand My Gato 5 ?!?

____________
My Gato, Chat ch'est bien vrai! NewsignEM My Gato, Chat ch'est bien vrai! NewsignEM2
My Gato, Chat ch'est bien vrai! ShakurasvoicebannMy Gato, Chat ch'est bien vrai! Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

My Gato, Chat ch'est bien vrai! Empty
MessageSujet: Re: My Gato, Chat ch'est bien vrai!   My Gato, Chat ch'est bien vrai! Icon_minitimeMar 07 Nov 2006, 20:20

Dans quelques semaines bien que j'ai beaucoup d'idées pour la suite... ^^

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Contenu sponsorisé





My Gato, Chat ch'est bien vrai! Empty
MessageSujet: Re: My Gato, Chat ch'est bien vrai!   My Gato, Chat ch'est bien vrai! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
My Gato, Chat ch'est bien vrai!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tuer des animaux, bien ou pas bien ?
» Le chat d'E-magination
» Bien écrire sur le Web !
» Bien mapper un interieur
» Bien mapper un exterieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forum d'espaces personnels et créations diverses ~ :: L'usine d'AlexRE-
Sauter vers: