E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Contournée le Bug de l’installateur[RM03]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Monos
Maker confirmé Lv 10
Maker confirmé Lv 10
Monos


Nombre de messages : 331
Age : 40

Contournée le Bug de l’installateur[RM03] Empty
MessageSujet: Contournée le Bug de l’installateur[RM03]   Contournée le Bug de l’installateur[RM03] Icon_minitimeMar 15 Mai 2007, 18:43

Astuce pour contournée le Bug de l’installateur[RM03]


Bonjour. Pour les utilisateurs de RPG MAKER 2003 version 1.09b et peut être 1.08 traduit par le duo Bodom-Child et RaBBi, il y a un bug que quelque personne trouve sa embêtant. L’installateur/compilateur ne marche pas.
Alors voici une mini solution que je vous propose si vous voulez à tout pris utilisé l’installateur RM.

Tout d’abord, télécharger la vieille version de rpg maker 2003.
C’est la version 1.08 de la Yumeteam. (Attention se n’est pas la version 1.08 traduit par Bodom-Child et RaBBi)
Voici le lien de téléchargement directe.
http://rpgmakerlove.free.fr/utilitaire/RM1.08yumeteam.rar

Faite vôtre projet avec la version 1.09b et au moment de compiler le jeu pour en crée un installateur, ouvrer la version télécharger, charger vôtre jeu et compiler.
(L’installation du pack RTP est peut être obligatoire)

Ne faite pas vôtre projet sur cette version car des bugs doivent exister et se soft n’est pas traduit à 100%

Voila.
Revenir en haut Aller en bas
http://offgame.org/
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Contournée le Bug de l’installateur[RM03] Empty
MessageSujet: Re: Contournée le Bug de l’installateur[RM03]   Contournée le Bug de l’installateur[RM03] Icon_minitimeMar 15 Mai 2007, 18:45

Merci, ça sera pratique pour ceux qui ont cette version avec ce bug.
(J'ai édité ton titre, vu que l'on est dans la section "astcues" pas la peine de l'écrire dans ton titre Wink)

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Roswdead
Maker Lv 6
Maker  Lv 6
Roswdead


Nombre de messages : 141
Age : 32

Contournée le Bug de l’installateur[RM03] Empty
MessageSujet: Re: Contournée le Bug de l’installateur[RM03]   Contournée le Bug de l’installateur[RM03] Icon_minitimeMar 15 Mai 2007, 18:52

J'ai une autre métode, plutôt que de compiler avec RPG Maker, le but est d'obtenir un installateur, pas un dossier du jeu avec toute les ressources. Donc voilà mon truc :

INSTALL CREATOR

Version gratuite

Ce programme créé des installateur pesant bien moin lourd qu'une simple compression ou qu'un jeu compilé RM. Et il pèse encore moin lourd si on le compresse !

De plus, l'installateur est custmisable ! Vous pouvez faire un installateur à l'image de votre jeu.

Juste une petite anecdote pour ceux qui recherchent ce type de programme.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Contournée le Bug de l’installateur[RM03] Empty
MessageSujet: Re: Contournée le Bug de l’installateur[RM03]   Contournée le Bug de l’installateur[RM03] Icon_minitimeMar 15 Mai 2007, 18:56

J'avais déjà essayé et c'est pas vraiment quelque chose qui créait un réel instalateur. C'est une grosse illusion en fait. De plus si l'on joue ensuite avec une version du projet non compilé, il peut y avoir des bugs avec les RTP et versions de notre RM...

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Monos
Maker confirmé Lv 10
Maker confirmé Lv 10
Monos


Nombre de messages : 331
Age : 40

Contournée le Bug de l’installateur[RM03] Empty
MessageSujet: Re: Contournée le Bug de l’installateur[RM03]   Contournée le Bug de l’installateur[RM03] Icon_minitimeMar 15 Mai 2007, 19:06

oui et il doit pas exister que installe créator.
Mais le truc c'est que la dernier fois j'ai fait le guide d'installation de RM2003 version 1.09b. J'ai eu le droit a des remarque type "oué c'est nul, on peut pas faire de compilation/installateur"
Sur pas mal de forum, se bug est revenue une centaine de fois. Et J'ai promis à Relm que je trouverais une solution.
Hier soir j’ai passer un à deux heures pour trouver un logiciel dont l’installateur fonctionne et qui reconnais les projet de la version 1.09b.
Et je suis tombé sur cette vielle version qui fonctionne chez moi.




Revenir en haut Aller en bas
http://offgame.org/
Contenu sponsorisé





Contournée le Bug de l’installateur[RM03] Empty
MessageSujet: Re: Contournée le Bug de l’installateur[RM03]   Contournée le Bug de l’installateur[RM03] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contournée le Bug de l’installateur[RM03]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le system du lit sur rm03
» [RM03] Valor Adventure: Attack of Santa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: Astuces-
Sauter vers: