| | [Smile OF Faust] Par Roswdead et Joe Monsters | |
|
|
| Quel note pour ce jeu ? (apres l'avoir testé !) | | Mauvais | | 14% | [ 1 ] | | Bof | | 0% | [ 0 ] | | Satisfaisant | | 0% | [ 0 ] | | Très bien | | 57% | [ 4 ] | | Parfait | | 28% | [ 2 ] |
| | Total des votes : 7 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Awakeing Maker Ultime Lv 34

| Sujet: [Smile OF Faust] Par Roswdead et Joe Monsters Ven 18 Mai 2007 - 15:46 | |
| Smile OF Faust
Bonsoir, ici se trouve le test du jeu de Joe Monsters et Roswdead : Smile OF Faust ! Quesque c'est ?Il s'agit d'un jeu (vous vous en doutiez non ? :p) qui sort du style RPG. Vous incarnez Bob, un livreur qui a une vie de merde classique : Il vit dans un Taudis, pas de famille, il a un boulot de merde, son boss le deteste... Mais un colis va changer sa vie. Son patron lui promet une grosse prime qui peut lui permettre de changer de vie si il accepte de livrer un colis, assez spécial dans un manoir. Et c'est la que l'aventure commence. (pour plus d'infos, rendez-vous au topic du jeu ici !) Le test !Ce que j'ai le plus apprécié dans ce jeu, c'est sa capacité à rendre aussi cohérent un scénario aussi délirant ! Elle est époustouflante ! Les plus :
- Le jeu n'est pas du tout dans le style RPG, ça change énormément.
- Le jeu est contitué d'une suite de mini jeu (course de voiture, voyage dans le temps, combt a-rpg, énigmes...)
- Excellent menu Custom (dans la partie 2)
- Humour délirant ! Je dis bien délirant ! (j'ai adoré !)
- Comme je l'ai dit, fait paranormaux, scénario cohérent.
- Plusieurs bonus dont un film ! (Iddée géniale !)
- Le jeu n'est pas linéaire (surtout à la partie 10, où l'on peut choisir son joueur et son jeu).
Les moins :
- Le point noir par excellence, c'est sans contexte sa difficulté (elle est Joe-Monstrueuse, pour reprendre l'expression de Roswdead :p), les problemes du à ça sont extremement nombreux, ce qui fait qu'il est IMPOSSIBLE (il n'y a aucune éxagération dans ce que je dis) de finir le jeu sans tricher. Quelques exemples concrets ? Partie 2 : "Les couverts sur la table ne sont pas visibles, le joueur ne va pas s'amuser à cliquer sur toutes les cases, faudrait y mettre des couverts. Placer l'oeuf dans un lit, faudrait remplacer ça par un nid, ce serait plus logique. Creuser un trou avec un balai, faudrait mettre une pelle. Placer le bout de bois devant tel statut, comment on peut deviner ?" Ce qui fait que le joueur teste tous les objets sur toustes les choses interactibles (et y en a vraiment beaucoup), sa devient chiant et il a plus envie de jouer (sans les soluces, j'aurais arêter le test, dommage, j'aurais pas vu la fin de ce superbe jeu...) Partie 4 : Baisser la difficulté dans la peur ! Partie 6 : Idem avec les J'ose ! Et c'est quoi ce code de "=> b" et "$ => ? " dans la cascade ? Quel rapport avec le chifre 2 ? Partie 8 : Le mec du Hit Machine nous demande quels sont les noms de tous les chapitres, je veux bien, mais pas celui du chapitre 9 ! On l'a même pas encore fait ! On n'en connais pas le nom ! Partie 10b : Un labyrinthe à mur invisible, je veux bien, mets si on meurt dès qu'on touche un mur, c'est du suicide, et c'est bien la que je dis IMPOSSIBLE.
- Impossibilité de sauveagarder quand on veut (je comprends que ça puisse gener la prog', mais quand notre derniere sauvegarde c'est fait avant une cinématique, on doit se la retaper si on meurt, mettez les sauvegardes apres les cinématiques !)
Bugs détéctésJ'en ai pour l'instant trouvé que 2 :
- Partie 7 : Sur le panneau, il est écrit que les j'ose sont le résultat d'experience biologique, pourtant quand la girafe nous pose la question, il faut repondre "erreur d'accouplement" pour ne pas se faire tuer !
- Partie 3 : Le reflet du personnage est dédoublé si on retourne dans la salle (petit screen.)
ConclusionLe jeu est superbe, il a été extremement bien programmer (et j'adore la programmation), l'histoire est géniale, l'humour extraordinaire, graphisme superbes (beaucoup de ressources personelles) bande son fantastique (même si un peu molle au début), animations magnifiques. Bref, jeu excellent. Note finale : 19/20
Je ne tiens pas en compte de la difficulté, qui j'espere sera modifier. Pour finir, un screen du film ! Soyez fier de votre jeu, c'est une perle, pas une merde contrairement à ce que vous dites !Quant à vous lecteurs, n'hésiter pas une seconde de plus pour y jouer ! C'était le test de Smile OF Faust ! A vous les studios ! ____________ | Citation: | | [22:55:39] Falco : de toute façon Mex c'est un triso |
| Citation: | | [12:23:52] Falco : Le pire dans l'histoire c'est que je suis vraiment gay |
Dernière édition par le Ven 18 Mai 2007 - 16:11, édité 1 fois |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: [Smile OF Faust] Par Roswdead et Joe Monsters Ven 18 Mai 2007 - 15:58 | |
| Ouais,j'aime beaucoup ce jeu. ^^ (Awakeing,t'a quand même pas eu le bug de la police pendant tout le jeu quand même? Oo') |
|
 | |

| Sujet: Re: [Smile OF Faust] Par Roswdead et Joe Monsters Ven 18 Mai 2007 - 16:06 | |
| Quel bug de la police ? Y a pas de bug avec la police. ____________ | Citation: | | [22:55:39] Falco : de toute façon Mex c'est un triso |
| Citation: | | [12:23:52] Falco : Le pire dans l'histoire c'est que je suis vraiment gay |
|
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: [Smile OF Faust] Par Roswdead et Joe Monsters Ven 18 Mai 2007 - 16:13 | |
| Le texte est gras,ce n'est pas difficile à lire pour toi? ^^' |
|
 | |

| Sujet: Re: [Smile OF Faust] Par Roswdead et Joe Monsters Ven 18 Mai 2007 - 16:17 | |
| Sous RM, tous les jeux auquels je joue (même les miens) sont en gras. Va falloir que ej change ça, t'as raison, quand on y pense, c'est génant (on ne voit pas les m...) ____________ | Citation: | | [22:55:39] Falco : de toute façon Mex c'est un triso |
|
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: [Smile OF Faust] Par Roswdead et Joe Monsters Ven 18 Mai 2007 - 16:20 | |
| Bah pour corriger ce bug,tu édites le jeu et tu va dans "database" et dans l'onglet "system",tu change la police pour la mettre en "GOTHIQUE",et voilà,plus de bug et ça fais beaucoup moins mal aux yeux! ^^ (Oui je sais,c'est chiant et con,mais c'est comme cela. :s) http://img293.imageshack.us/img293/3061/systemsb1.png |
|
 | |
Relm Kikoo-inhumaine-Overpowered Lv 65

| Sujet: Re: [Smile OF Faust] Par Roswdead et Joe Monsters Ven 18 Mai 2007 - 16:22 | |
| C'est ça le "bug de police".  Pour le test, je suggère une correction des fautes sous word et un affichage des screen en 100% et non 200 (pour la lisibilité totale). Sinon, même si c'est court c'est pas mal du tout, peut être que les bons et mauvais points devraient se trouver à la fin avec la note finale. Et personnelement, j'aurai parlé des différents points, graphismes, programmation, gameplay, ect... en les notant mais ça chacun son style. Merci pour ce test Awa !  EDIT : Pour le sondage, ne met pas autant de choix, ça prend trop de place je trouve. Découpe cela en "mauvais", "moyen", "satisfaisant", "bon" par exemple. |
|
 | |
Roswdead Maker Lv 6

| Sujet: Re: [Smile OF Faust] Par Roswdead et Joe Monsters Ven 18 Mai 2007 - 22:02 | |
| | Citation: | | Partie 7 : Sur le panneau, il est écrit que les j'ose sont le résultat d'experience biologique, pourtant quand la girafe nous pose la question, il faut repondre "erreur d'accouplement" pour ne pas se faire tuer ! |
L'experience biologique c'est l'erreure d'accouplement xD.
Merci, Awakeing pour ce test, c'est super simpat =). |
|
 | |
Joe monsters Giga Maker Lv 21

| Sujet: Re: [Smile OF Faust] Par Roswdead et Joe Monsters Ven 18 Mai 2007 - 22:43 | |
| Merci énormément pour ce test Awa ^^. C'est vraiment super sympa, surtout que moi je ne juge pas ce jeu comme quelquechose d'incroyable xD. Pour la difficulté, j'ai essayé de me calmer dans mes jeux suivants, mais c'est vrai que pour Smile of Faust c'est un peu abusé ^^. Content que Udébile t'es plu aussi ^^, c'est un vieux délire hyper private joke, c'est marrant que certaines personnes arrivent à accrocher lol ^^. Et merci pour les bugs, on s'y repenchera peut être un jour ^^. Merci encore beaucoup pour tout , yay!!! (et vive les girafes  !) |
|
 | |

| Sujet: Re: [Smile OF Faust] Par Roswdead et Joe Monsters Ven 18 Mai 2007 - 23:45 | |
| Relm > J'ai fait ces calculs, mais je les ai pas affiché, je pensais pas ça important, les notes c'est rien, surtout que je pense pas que ce soit la bande son qui fait un jeu.
Rowsdead > C'est parce qu'elle propose aussi le choix "experience génétique". Alors pour "experience biologique", je trouve que "experience génétique" c'est plus proche que "erreur d'accouplement" (mais c'est qu'un détail, pas important). ____________ | Citation: | | [22:55:39] Falco : de toute façon Mex c'est un triso |
|
|
 | |

| Sujet: Re: [Smile OF Faust] Par Roswdead et Joe Monsters Sam 19 Mai 2007 - 0:00 | |
| (Et le sondage, c'est moi qui l'édite alors ?) :?: | Awakeing a écrit: | | Relm > J'ai fait ces calculs, mais je les ai pas affiché, je pensais pas ça important, les notes c'est rien, surtout que je pense pas que ce soit la bande son qui fait un jeu. |
Bah en soit, c'est comme un film, l'ambiance est en grande partie l'essence de la musique, et un jeu n'est rien sans ambiance. Pour moi les musiques comptent BEAUCOUP pour un jeu. En fait, un jeu avec des musiques que je n'aime pas c'est dur pour moi d'y jouer... (C'est d'ailleur la raison qui m'a empèché aujourd'hui d'acheter F zero GX)
Sinon tu pouvais aussi parler de l'aspect graphique. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: [Smile OF Faust] Par Roswdead et Joe Monsters Sam 19 Mai 2007 - 0:06 | |
| Je suis d'accord avec Relm,les musiques c'est très important dans un jeu.  |
|
 | |

| Sujet: Re: [Smile OF Faust] Par Roswdead et Joe Monsters Sam 19 Mai 2007 - 0:29 | |
| Moi je dis ça, les son de mon écran est souvent à 0...
P.S : Oui, édites le sondage, je peux plus le faire ! ____________ | Citation: | | [22:55:39] Falco : de toute façon Mex c'est un triso |
|
|
 | |

| Sujet: Re: [Smile OF Faust] Par Roswdead et Joe Monsters Sam 19 Mai 2007 - 2:21 | |
| Non, amsi si on met des musiques dans un jeu ou un film c'est pour donner un sens à la scène au passage ! >.< EDIT : Awa, je te crédite de 100 pièces d'or.  |
|
 | |
Alex RoiEsper Admin trop trizo Lv 65

| Sujet: Re: [Smile OF Faust] Par Roswdead et Joe Monsters Sam 19 Mai 2007 - 7:05 | |
| Mon dieu autant de pièces? Ca donne envie de faire des test! xD (c'est le but, c'est vrai)
Pour moi c'est pire: je considère que les musiques font tout le jeu! Enfin disons que c'est ce qui rend le jeu beau. Pour moi si l'ambiance d'un jeu est mal rendue, si on met une musique guillerette dans un passage sombre, je n'adhère pas.
Sympa ce test, sauf que y'a des termes qui sont bien marrant (et incompréhensibles) si tu n'as pas joué ^^
Concernant la "difficulté Joe Monstrueuse", je lui en ai déjà fait part pour sa partie dans Puppet Movies. ^^ En fait, il devrait à chaque fois demander au joueur le niveau de difficulté souhaité (comme Streifer fait dans son jeu Battle of Eternia). Comme ça, si le joueur aime bien les défis il met en "difficile", si le joueur veut voir le mini jeu mais n'aime pas se casser la tête, il choisi facile.
Je sais que quand un mini jeu est vraiment trop difficile, moi j'abandonne le jeu. (genre la partie de palteforme de Mario dans Rutipa's Quest 4, une horreur) ____________ | Citation: | garywiss6 : Chacun ses gouts, disait la mouche sous la queue d'une vache  |
|
|
 | |

| Sujet: Re: [Smile OF Faust] Par Roswdead et Joe Monsters Sam 19 Mai 2007 - 7:25 | |
| Un jeu avec des musiques pourries. Un jeu trop dur. (Je ne parle pas du jeu Smile OF Faust là ^^")
=> Pour moi ce sont des choses qui gachent tout.
Ceci s'adresse à n'importe quel maker, c'est un petit conseil :
Pensez a faire tester vos jeux par une personne "normalement douée" dans les jeux vidéos. A la limite, baissez toujours la difficulté quand vous pensez qu'elle est juste... J'ai eu la preuve plus d'une fois que le créateur du jeu va trouver son jeu 10 fois plus simple qu'un joueur. Dites-vous qu'un joueur est très vite rebuté par la difficulté. (C'est malheureux mais c'est ainsi.)
Evitez de tomber dans la "difficulté boulet"... Ca peut gacher un bon jeu...
(Personnelement j'ai baissé au moins 3 fois le niveau de difficulté de Knightblade story 2 et une fois celui de Mini Quest 3). |
|
 | |
Alex RoiEsper Admin trop trizo Lv 65

| Sujet: Re: [Smile OF Faust] Par Roswdead et Joe Monsters Sam 19 Mai 2007 - 8:05 | |
| Oui, en effet, c'est étrange que ce soit aussi différent entre le joueur et le concepteur, mais c'est bien vrai. | Relm a écrit: | Un jeu avec des musiques pourries. Un jeu trop dur. (Je ne parle pas du jeu Smile OF Faust là ^^") |
Super le test du jeu, une méga pub pour lui  ____________ | Citation: | garywiss6 : Chacun ses gouts, disait la mouche sous la queue d'une vache  |
|
|
 | |

| Sujet: Re: [Smile OF Faust] Par Roswdead et Joe Monsters Sam 19 Mai 2007 - 10:46 | |
| Ouais, les musiques sont d'une importance capitale, ce sont desfois elles qui me donnent des idées pour des scènes de mes jeux.
Ma partie de PM dure Oo ? AlexRoiEsper, en fait je crois que t'es le seul à le penser de ceux qui y ont joué ^^' (si tu compares ça avec ce que je faisais avant c'est vraiment pas la même chose lol). Pareil pour la partie plate forme de RQ4, j'ai pas trouvé ça dur moi ^^" (bouarf on a peut être pas les mêmes critères aussi ^^).
Awa=>Dans la cascade, tu déchiffres un code petit à petit et ça traduit la phrase "yb x yb §" en "un + un ?" et donc la réponse est "2" (genre tu vois un moment "y=>u" ça veut dire que y correspond à u.Ou alors "b=>" si tu regardes bien la pièce il y a un "n" géant apparent grace au caisse, donc b correspond à n.).Ca reste une des énigmes les plus compliqués du jeu et je crois pas que quelqu'un ai réussi sans tricher :oops: ^^". |
|
 | |

| Sujet: Re: [Smile OF Faust] Par Roswdead et Joe Monsters Sam 19 Mai 2007 - 17:41 | |
| | Citation: | | je crois pas que quelqu'un ai réussi sans tricher |
Ca devrait suffir pour te dire qu'il faut faire une modification...
Dans ce cas, pourquoi ne pas mettre un indice supplémantaire ou utiliser cette énigme pour un passage facultatif ? |
|
 | |

| Sujet: Re: [Smile OF Faust] Par Roswdead et Joe Monsters Sam 19 Mai 2007 - 18:29 | |
| Il ne s'agit pas seulement de cette énigme, dans ce jeu on te pose des questions dont tu n'as la réponse que plus tard, un labyrinthe au murs invisible (encore, ça passe) mais il suffit de toucher un mur pour se faire tuer, c'est du suicide ! ____________ | Citation: | | [22:55:39] Falco : de toute façon Mex c'est un triso |
|
|
 | |
Roswdead Maker Lv 6

| Sujet: Re: [Smile OF Faust] Par Roswdead et Joe Monsters Dim 20 Mai 2007 - 19:49 | |
| J'avoue que j'ai un petit peu abusé. Mais bon, c'était le dernier virage avant la ligne droite non ? |
|
 | |

| Sujet: Re: [Smile OF Faust] Par Roswdead et Joe Monsters Dim 20 Mai 2007 - 20:25 | |
| Avec une sauvegarde 12 virages mortels plus tôt ? ^^"
Il faut penser au plaisir du joueur, enfin moi je le vois comme ça. Ca peut être un super challenge pour les harcore gamers mais si aucune personne dans les joueurs n'a réussi le jeu sans triche, ça devrait suffir pour vous rendre compte de votre erreur non ?
Vous ne comptez pas passer un coup de lifting et simplifier la version "officielle" ? |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: [Smile OF Faust] Par Roswdead et Joe Monsters Dim 20 Mai 2007 - 20:31 | |
| En fait,je crois qu'ils ont fait le jeu exprès pour rendre fou le joueur,mais je suis plus certain. ^^' |
|
 | |

| Sujet: Re: [Smile OF Faust] Par Roswdead et Joe Monsters Dim 20 Mai 2007 - 20:44 | |
| J'ai surtout crée mes parties en faisant ce qui me passer par la tête et je n'y vois nullement un projet sérieux auquel j'aimerai vraiment m'attarder (désolé ^^) (du moins pas par rapport à d'autres projets où je travaille beaucoup sur le fond et la forme comme IP3).
Et oui, Astram a raison en un sens...^^" |
|
 | |
Roswdead Maker Lv 6

| Sujet: Re: [Smile OF Faust] Par Roswdead et Joe Monsters Dim 20 Mai 2007 - 21:16 | |
| Il est clair que le principal défaut de Smile of Faust, c'est la mal-jaugeation de la difficulté. Mais bon, je sais vraiment pas si ça serait bon de revenir dessus, là quand on le finit, on est content, mais le finir d'un trait ne serait pas un peu... moin satisfaisant ?
(wow, là t'assures rosw, ça c'est une question sur laquelle on peut débatre !)
Je tiens à préciser également quesi il y a des points lumineux comme aide dans le labyrinthe, c'est parce que je me suis enervé en testant xD. |
|
 | |
| | [Smile OF Faust] Par Roswdead et Joe Monsters | |
|