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 [RM2003] Projet Multimaker Complet- Ray's Adventure

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Neothor
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MessageSujet: [RM2003] Projet Multimaker Complet- Ray's Adventure   Ven 01 Juin 2007, 22:31

Tout d'abord, bien le bonjour à vous tous.
Voici la présentation de Ray's Adventure, un projet multimaker complet à l'ambiance humouristique!


Projet multimaker, R'sQ plagiat?


Vous connaissez déjà le principe de ce genre de jeu, notamment grâce à la trés bonne série des Rutipa's Quest (Même s'il y a des meilleurs épisodes que d'autres, bien entendu).
Le but de ce projet n'était donc pas de copier les Rutipa's mais de tenter une expérience similaire avec un autre sujet et des makers de tout type.

Et ce sujet alors?

Dans le fabuleux monde des RTP, connu de tout maker, il existe comme dans nombre de RPG une famille royale.Et comme dans beaucoup de RPG, elle ne sert à rien, ou presque.
Vous incarnez Prince Ray, le naïf et surambitieux prince du monde RTP.Ce prince, de son prénom "Prince", ne fait rien de sa vie et ne peut pas concrétiser ses rêves à cause de la prison que constitue pour lui la famille royale.
Il sait que dans les RPG, le Roi meurt trés rarement, surtout quand il ne sort jamais de chez lui.
Pas de sucession, pas de pouvoir.Pas de pouvoir, absolument rien à faire...
Un jour, Ray décide qu'il est temps d'en finir avec la routine royale et s'enfuit du château.
Ray veut rassembler tout les princes de tout les royaumes et fonder une coalition pour ne plus s'ennuyer et éviter l'emprise du pouvoir royal.Mais chaque prince étant trés différent, leur lieu de captivité l'est aussi...

Déroulement:

Le jeu se déroule en plusieurs parties, chacune faite par un maker différent (sauf la dernière).
Leur durée varie environ entre 10 et 20 minutes.
Le but de ce premier épisode est de retrouver le premier prince et de le sauver.
Nous sommes 7 makers a avoir pris part à l'aventure, pour 7 chapitres (mais pas un par chapitre^^).

Neothor- Partie 1 et 7
Zephon- Partie 2
Roswdead- Partie 3
Kenetec- Partie 4
Kp et Stuart- Partie 5
Kon- Partie 6

Le prince voyage dans plusieurs contrées, en commençant par le royaume des RTP...mappé en RTP.
Pour cela, quelques oracles sont éparpillés ça et là et il vous faudra les convaincre (dimension parodique).
Ne vous étonnez donc pas d'apercevoir une non homogénéité qui peux en choquer certains, tout est voulu et justifié, du au voyage dans divers univers (un petit passage dans un monde "Zeldaesque" alternatif en partie 2, ou encore un univers faussement sombre en partie 4).
Notre but à tous est donc de vous faire passer un bon moment sans vous prendre la tête.
Mais ne soyez pas inquiet, les makers qui ont participé à l'aventure sont tous de qualité et je les félicite d'ailleur pour leur travail.

Petit Mode D'emploi:


"Aille, mes pauvres yeux, que de RTP, que de rips, pas d'UNIFORMITE, je meurs!!!"

1-Pour jouer à Ray's Adventure, il faut commencer par péter un bon coup, se relâcher un peu.

2-Activer le mode "temps de cerveau disponible".

3-Se laisser aller dans un jeu qui reste scénaristiquement cohérent tout en abordant une forme des moins homogène (les makers du projet ont assez d'éxpérience , ce ne sont pas les nouvelles aventures de "boulet man" à "je pige rien à une trame scénaristique-land ".^^
Enfin soyons clair, ce n'est pas non plus un scénario exeptionel bien évidemment, ce n'est pas le but de ce genre de projet.


Les sreens:

Partie1, par Neothor: (en RTP, car le jeu commence dans le royaume des RTP).







Partie 2, par Zephon: (Un maker pas connu mais qui sait trouver des vannes)







Partie 3, par Roswdead: (Quelques combats customs vous attendent)







Partie 4, par Kenetec: (Une ambiance comme Kenetec sait bien les créer)







Partie 5, par Kp & Stuart: (Partie avec le mini-jeu plate-forme de Stuart et le doublage de Kp)







Partie 6, par Kon: (Un code pour un jeu Point The Stupid Pirate est dissimulé)







Partie 7, par Neothor: (2 screens pour éviter de trop spoiler).





Et voici l'écran titre, réalisé par Stuart:




Lien du jeu complet, pas besoin de rpg maker 2003 pour jouer.

http://kingcola.free.fr/Rays_Adventure.rar

La Ray's Team vous souhaite de passer un agréable moment!
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Relm
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MessageSujet: Re: [RM2003] Projet Multimaker Complet- Ray's Adventure   Ven 01 Juin 2007, 22:36

Merci pour ce jeu terminé.
La durée de vie du jeu est donc de 1~2 heures. Sympa. Whouhou...

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Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Slump
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MessageSujet: Re: [RM2003] Projet Multimaker Complet- Ray's Adventure   Ven 01 Juin 2007, 22:52

Vraiment l'air bien, je télécharge et je teste dès que j'ai fini tous les autres jeux que je dois tester ^^"

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XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
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MessageSujet: Re: [RM2003] Projet Multimaker Complet- Ray's Adventure   Dim 29 Juil 2007, 20:37

Je télécharge, on verra ce que ça donne ! **Peur des multi maker** .

J'espère ne pas passer deux heures d'angoisse à replacer des rtp's manquants :p

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MessageSujet: Re: [RM2003] Projet Multimaker Complet- Ray's Adventure   Jeu 20 Sep 2007, 12:12

Merci des commentaires.
Ils sont trés utiles notamment s'ils sont développés car un 2 ème opus est en préparation et devra gommer les gros points noirs de celui-ci.
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Relm
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MessageSujet: Re: [RM2003] Projet Multimaker Complet- Ray's Adventure   Jeu 20 Sep 2007, 17:16

Si ça t'intéresse, javais donné mes avis et critiques sur le défunt forum IeN. sexy wink

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Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Neothor
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MessageSujet: Re: [RM2003] Projet Multimaker Complet- Ray's Adventure   Jeu 20 Sep 2007, 18:29

Rah c'est dommage que ce dernier soit fermé, j'aurais bien aimé voir les nouveaux messages concernant Ray's Adventure (3 mois que j'avais pas accès au net).
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AlexRE
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MessageSujet: Re: [RM2003] Projet Multimaker Complet- Ray's Adventure   Jeu 20 Sep 2007, 23:27

En fait il a réouvert aujourd'hui même. kiahaha

Ah j'avais pas posté sur ce topic, mais j'ai déjà dû parler de ce projet autrepart... ^^ (sur IeN je crois d'ailleurs)

Je pense que ça doit être sympa, et j'y jouerai un jour, rien que pour voir la partie de Kp. ^^

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@Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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MessageSujet: Re: [RM2003] Projet Multimaker Complet- Ray's Adventure   Sam 22 Sep 2007, 18:26

Je l'ai terminé depuis un moment mais j'ai toujours oublié de poster ma critique... Désolé :x

- En gros j'ai trouvé l'histoire très sympathique et certaines scènes m'ont bien fait rire (notament celle où ont voit les gardes se lancer contre les murs en prison ^^).

J'ai trouvé la plupart des minis-jeux peu originaux malheureusement (enfin, comment faire pour être véritablement original dans un projet multimaker à l'heure actuelle?! Wink , bien programmés, mais déjà vu. Le mini-jeu vu de profil (avec le chien) est bien pensé par contre mais remplit de bug :evil: je vous avouerai que j'ai dû éditer pas mal de fois le jeu d'ailleurs.

Enfin, c'était sympas, marrant, mais comme dans tous multi-makers, on y retrouve pas mal de bugs et de minis-jeux impossibles à terminer.

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Neothor
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MessageSujet: Re: [RM2003] Projet Multimaker Complet- Ray's Adventure   Dim 23 Sep 2007, 10:11

Il est vrai qu'il y a beaucoup de bugs, et le deuxième opus bénificira d'un soin particulier au niveau de la post production pour éviter cela.
Niveau mini-jeu, on va essayer de trouver plus original aussi, on a déjà quelques idées...
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Shakuras
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MessageSujet: Re: [RM2003] Projet Multimaker Complet- Ray's Adventure   Dim 23 Sep 2007, 12:53

faites le tester par deux trois tierces personnes qui ne le connaisse pas, comme ca ce sera un oeil nouveau et parfait pour choper les bug s'il y en a....

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Neothor
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MessageSujet: Re: [RM2003] Projet Multimaker Complet- Ray's Adventure   Dim 04 Nov 2007, 21:36

Petite MAJ.
Si certains d'entre vous ont aimé Ray's Adventure, sachez que pour le deuxième épisode nous voudrions enrichir l'équipe d'une ou deux personnes ayant des compétences avec le logiciel.
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MessageSujet: Re: [RM2003] Projet Multimaker Complet- Ray's Adventure   

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