~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !S'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Alex RoiEsper [Devenez no-life en 10 leçons]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65


Nombre de messages : 29677

MessageSujet: Re: Alex RoiEsper [Devenez no-life en 10 leçons]   Sam 10 Jan 2015, 05:35

Méchen lapin démoniaque




Bon, en ce moment j'ai une Pokémonite, j'ai envie de rejouer à tous les Pokémon. Je suis retombé sur mes vieilles cartouches de Pokémon, et j'ai eu envie de simplement voir où je m'en suis arrêté. Je n'avais jamais vraiment envisagé de relancer ces jeux, ces dernières années, et ça m'a fait un choc. Une nostalgie assez prenante, comme se dire "ah mais oui, c'est possible de retrouver les mêmes sensations qu'à l'époque, rien qu'en utilisant une Advance SP ou une 3DS". Amoureux

J'ai vite-fait relancé les Pokémon suivants : Bleu, Rouge, Or, Argent, Rubis, Saphire, Diamant, Or Heartgold, Blanc, Y.

Bleu et Rouge : J'avais oublié le fait de devoir choisir la couleur de la teinte de l'écran quand on joue à un jeu GB sur GBA. D'ailleurs, sur la version Bleu la teinte est bleue et sur la version Rouge la teinte est rouge. Comment ça a été fait en pratique ? Ils ont programmé les GBA en leur fournissant la liste des numéros de série des jeux qui doivent avoir une teinte particulière ? Ou est-ce que l'information était déjà dans les jeux en eux-même ? (J'en doute.)
Dans une partie je suis à Azuria (c'était un cousin qui y avait recommencé de zéro), dans une autre je suis au repaire de la Team Rocket, avec une équipe composée de Mewtwo Lv100, Alakazam Lv100, Ronflex Lv100. Sûrement des restes du bug de Cramois'île. fufu
Les tapis dans la Team Rocket font déplacer le héros très lentement ! Quelle idée de faire patienter le joueur autant...
Le nom des CS n'est pas affiché dans le sac, c'était vraiment la galère pour les retrouver. Ça forçait à retenir le nom (ou acheter une soluce).

Or et Argent : Pas besoin de choisir la teinte, les couleurs sont présentes ! Rien que ça, c'était un énorme pas pour la série. Plus de partie en cours, par contre... Je crois que ma partie Or avait été corrompue quand j'avais re-testé il y a quelques années, mais je ne me rappelais plus que c'était aussi le cas pour Argent. Ces cartouches étaient particulièrement fragiles, non ?

Rubis et Saphir : Les deux cartouches m'indiquent que la pile est épuisée, ce qui ne m'empêche pas de jouer mais ne permet pas au jeu de prendre en compte l'heure.
C'est assez drôle d'y rejouer alors que je joue à Rubis Omega. Je confirme que je préférais l'atmosphère originale, par rapport au remake. C'est assez impressionnant de revoir les mêmes dialogues pour les mêmes PNJ, et que certains lieux se ressemblent comme deux gouttes d'eau. OK, c'est normal pour un remake. jv.com :noel:
J'avais joué à Rubis et Saphir à leur sortie sur émulateur (bouh !). J'avais acheté les cartouches très tard, dans un magasin spécialisé à Paris, alors que la version Or Heartgold était sortie. J'étais allé assez loin dans ces deux versions (tous les badges obtenus).
Je suis encore aujourd'hui impressionné par le soin qu'ils avaient apporté à cette version, tout est assez beau et a une unité graphique notable. Le PokéNav possède plein d'animations sympa. Ça me plaisait à l'époque et c'est encore le cas aujourd'hui.
Je me suis aussi dit qu'il y avait plein de Pokémon de cette génération (en gros, du n°329 au n°376) que je connaissais assez mal, et avec lesquels je n'ai jamais joué, malgré avoir fini ce jeu 4 fois. C'est en voyant ça que je me dis que ça soule de croiser davantage de Pokémon de la 1st gen au lieu de croiser ceux de la 3ème gen et pouvoir jouer avec eux un peu avant d'avoir les 8 badges... Chat vénère Chat vénère

Diamant : C'est moche ! Je m'attendais à un rendu graphique proche de X & Y en un peu moins bien, mais en fait c'est très très proche de Rubis / Saphir en fausse 3D. Bon, c'était le premier jeu qui sortait de la 2D pure, et à l'époque c'était impressionnant, mais je trouve que ça a mal vieilli. Je le trouve même moins beau que Rubis et Saphir, en fait. Et puis le héros est vraiment moche.
Par contre, l'ambiance était assez cool, j'aime beaucoup ses musiques de style Jazz. Et la ville de Frimapic... fan hystérique


Or Heartgold : Les graphismes ne m'ont étrangement pas choqué, je pense qu'ils s'étaient amélioré par rapport à Diamant. C'était vraiment un bon remake, avec un écran tactile utilisé avec brio. C'est fou qu'ils n'aient pas repris ce concept dans la version Blanche.

Blanc : Cette introduction qui change de Pokémon ! Un vrai scénario de film. C'était un changement intéressant, dommage que ce soit totalement passé à la trappe. Je me dis que N a des airs de Timmy de Rubis et Saphir, avec ses cheveux verts. Était-ce voulu ?
Même déception qu'avec Diamant : je trouve ça moche et présentant de l'aliasing. Même la ville de Volucité fait pale figure face à la Ville Lumière de X & Y. Bon, c'est normal, ça s'améliore petit à petit, mais je pense que j'en avais gardé de trop bons souvenirs.
Les menus et le Pokédex font très futuristes ! C'est plein de noir et de vert, on se croirait presque dans Matrix. J'avais oublié ça.

Y : Ça fait du bien de retourner sur des graphismes plus agréables à l'œil, après Diamant et Blanc. Je me rappelle de toutes les villes du jeu, le fait de pouvoir habiller son personnage, les rollers, les méga-évolutions etc... J'avais eu beaucoup de mal à me plonger dans ce jeu au début, mais ils ont fait un très bon boulot pour se démarquer des précédentes versions. J'y rejouerais bien de zéro (à celui là aussi nerd ).



Bref, ça m'a fait du bien de me refaire une idée plus actuelle sur ces jeux (notamment leur aspect graphique), et me défaire de mes souvenirs faussés. Je me ferais bien un marathon Pokémon, consistant à refaire chaque génération une par une (peut-être pas la 3ème, cela dit). En aurai-je le courage ?

Ce qui m'a choqué aussi, c'est de voir la durée de mes parties. Je ferai peut-être un tableau demain pour regarder ça en détail, mais j'avais vu environ 78 heures sur Diamant, presque autant sur la version Blanche... J'avais oublié avoir passé autant de temps.



Enfin, je me disais que je n'avais jamais joué à autre chose que les Pokémon canoniques (mot pour plaire à Relm nerd ). Je n'ai jamais joué à tous les "Donjon Mystère" ou "Pokémon Ranger". Je ne sais pas si je loupe quelque chose. Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
avatar

Nombre de messages : 40742

MessageSujet: Re: Alex RoiEsper [Devenez no-life en 10 leçons]   Lun 12 Jan 2015, 16:09

Citation :
Comment ça a été fait en pratique ? Ils ont programmé les GBA en leur fournissant la liste des numéros de série des jeux qui doivent avoir une teinte particulière ?
Ca me semble simplement ça. La console reconnait le jeu (sinon elle pourrait simplement pas le lancer) et suivant une liste la console choisis la teinte. Y'a des jeux qui sont pas connus qui ont la teinte par défaut. Je pense que Nintendo a déjà lister au moins ses propres jeux puis certains best seller.

Citation :
Le nom des CS n'est pas affiché dans le sac, c'était vraiment la galère pour les retrouver. Ça forçait à retenir le nom (ou acheter une soluce).
Les RPG 8 bit ont des menus très simplifiés et archaïques, genre le système de boites de RB est simplement horrible de nos jours. Je pense que c'était une histoire d'espace aussi, sachant qu'à cette époque écrire un mot pouvait être assez lourd et jugé de trop. Je pense aussi que c'était simplement une idée qu'ils ont eu de faire que tu vois juste la CS mais qu'il faille l'activer pour en connaitre son contenu et qui était finalement pas super.


Citation :
Pas besoin de choisir la teinte, les couleurs sont présentes ! Rien que ça, c'était un énorme pas pour la série. Plus de partie en cours, par contre... Je crois que ma partie Or avait été corrompue quand j'avais re-testé il y a quelques années, mais je ne me rappelais plus que c'était aussi le cas pour Argent. Ces cartouches étaient particulièrement fragiles, non ?
Perso, je crois pas. C'est juste la pile et elles sont plus ou moins toutes les mêmes. Par contre deux choses : peut être un défaut sur ta cartouche précisement, ca arrive, c'est comme tout, peut être une partie qui connecte un peu moins bien et bug le tout par malchance.
Autre chose, la pile de O/A/C fonctionne tout le temps même si le jeu est éteint car le jeu a une horloge interne et se doit de constamment conter le temps. C'est surement pas énorme mais sur 15 années ça doit jouer. Même si c'est sorti après je pense que les piles de O/A/C meurent avant celles de R/B/J. D'ailleurs la mienne est morte il y a genre 2 ans (le jeu avait donc 15 ans). Ces piles sont sensées durer entre 10 et 20 ans. Ca veut aussi dire que tous les jeux avec des piles vont un jour mourir, NES, SNES, 64... Va falloir qu'on se mette tous à la soudure ou qu'on achète des cartouche qui ont été au préalablement remise à neuf dans un futur pas si lointain.


Citation :
avec un écran tactile utilisé avec brio. C'est fou qu'ils n'aient pas repris ce concept dans la version Blanche.
Ca m,avait choqué aussi.
Je crois que c'était deux équipes vu que BW est sorti rapidement après le remake.


Citation :
78 heures sur Diamant, presque autant sur la version Blanche... J'avais oublié avoir passé autant de temps.
J'aurai du print screen ma version de Argent avant qu'elle meurt mais j'avais 350h environ. Nerd Sang
Par la suite je pense que ça oscillait entre 100 et 200h pour tous les autres jeux. Je remarque ainsi que tous les jeux sont pas mal fait d'après le même template vuq ue ça me prend environ toujours le même temps : en moyenne 10h par badge, puis j'arrive à la ligue en 100h. Sur Pokemon X je me suis vraiment dépêchée (j'arrive pas vraiment à être passionnée par le jeu) et j'arrive à la ligue alors que je suis à 60h, c'est pas mal plus rapide mais en comparaison de toi c'est assez lent. fufu

J'ai joué à un Mystery Dungeon, c'était le Light/Dark. Je te le conseille, j'ai vraiment aimé. Ca change mais ça garde un certain "poké-fun" typique à la série dedans. Ca a été mon premier et unique rogue-like. C'est pas vraiment dur mais je dirai plus dur qu'un jeu de Pokémon normal. Par contre t'attends pas à débloquer 200 Pokémon et les évoluer tous. Moi j'ai pourtant farmé un bon moment et j'ai du finir avec une vingtaine ou trentaine de Pokémon max sans savoir aucunement comment les évoluer. Peut être le jeu l'explique vers la fin mais après pas mal de temps de jeu j'en ai eu marre d'un coup et j'ai coursé pour le finir sans m'attarder au end-game.

Pokémon Ranger c,est plus simpliste, c'est des sorte de Point and Click avec un système de capture très unique qui doit etre sympa. Graphiquement c'est joli, les Pokémon ont de gros spites détaillés comparativement à Mystery Dungeon qui est minimaliste.

C'est drôle, j'adore Pokémon mais je sens que je me referai jamais les jeux, surement car en tant que tel ils sont tous un peu pareil et que on voit aussi toujours d'anciens Pokémon dans les nouveaux jeux donc ils ne nous manquent pas. Mais si je devais rejouer à un opis ce serait surement un vieux (avant la DS) et ce serait avec un challenge en plus, comme ne pas utiliser certains types ou je ne sais quoi pour pimenter le tout. Au pire un Nuzlocke challenge. nerd

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
avatar

Nombre de messages : 29677
Age : 30

MessageSujet: Re: Alex RoiEsper [Devenez no-life en 10 leçons]   Jeu 15 Jan 2015, 15:05

(Parfois, ce genre de pavé reste dans mes onglets, et je mets 3 jours à répondre, ha, ha, ha ! En fait, non, il n'y a rien de drôle. je pète 1 cable woon )

Je n'ai pas atteint les 60h dans Pokémon Y. Je viens de vérifier, j'en suis à...

...

... 83 heures. Ok, oublie ce que j'ai dit. je pète 1 cable woon Nerd Sang  Nerd Sang  Nerd Sang  Nerd Sang  Nerd Sang

Diamant : 78h
Heartgold : 130h (!! Ouh lala je suis éto )
Blanche : 96h
Y : 83h

C'est fou, je ne me rends pas compte que ces parties me prennent autant de temps. C'est plutôt une bonne chose. Pourtant, globalement, je fais très peu de quêtes après la ligue, et très peu de combats en ligne. Et je n'ai pas l'habitude de laisser la console allumée sans y jouer (ce qui fait augmenter le compteur inutilement).

Je viens de finir Rubis avec 40 heures. A côté des autres, ça semble vraiment peu. (Je suis allé particulièrement vite, il faut dire, et je connais l'épisode par coeur.) J'ai beaucoup aimé le générique de fin, qui fait une sorte de "résumé de l'aventure". C'est vraiment bien trouvé de leur part, pour une fois. Je vais commencer l'épisode Delta du coup. Ça a l'air de "trahir" un peu l'esprit de l'époque (je suis assez rigide là dessus), mais c'est chouette d'avoir autre chose à faire après la ligue.

Pourquoi n'as-tu pas essayé les autres Mystery Dungeon ?

____________
@Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
avatar

Nombre de messages : 40742

MessageSujet: Re: Alex RoiEsper [Devenez no-life en 10 leçons]   Jeu 15 Jan 2015, 16:39

Tu dis "Blanche", mais il y a vraiment écrit "blanche" en France et pas blanc au masculin ? Ce serait bizarre. AlexRoiToc

Ouais les jeux Pokémon sont des jeux qui bouffent le temps, on sait pas trop où on l'a mis car ils ne semblent pas si vastes et longs en soit. Ca doit être le nombre de combats qui fait ça. Ce serait intéressant de voir par exemple un comparaison de plusieurs RPG, style FF et Pokémon en ayant des données sur la durée totale des jeux avec le temps pris en combats et le temps pris sur les maps. Ca donnerait sûrement des infos intéressantes.

Citation :
Je vais commencer l'épisode Delta
Ca te semble pas chiant de faire le jeu 2 fois de suite ?


Citation :
Pourquoi n'as-tu pas essayé les autres Mystery Dungeon ?
Y'a plein de jeux que j'aimerai jouer mais passent pas en prioritaires.
J'avais vraiment bien aimé quand j'y ai joué mais pas au point de tous vouloir les jouer. Je sais aussi qu'ils sont plus ou moins tous très identiques.


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
avatar

Nombre de messages : 29677
Age : 30

MessageSujet: Re: Alex RoiEsper [Devenez no-life en 10 leçons]   Jeu 15 Jan 2015, 17:38

Oui, c'est écrit "Blanche" (enfin "version Blanche", avec "version" en tout petit).

Si je compare un Pokémon avec FF6, pour la même durée de jeu, j'ai l'impression d'avoir fait moins de choses, ou vécu moins d'évènements. L'absence de scénario joue beaucoup. Mais du coup, peut-être qu'on s'en lasse moins : c'est plus facile à traiter intellectuellement, l'enchainement d'évènements scénaristiques (dont retournements de situation) pouvant être lourd et donner envie de finir l'aventure au plus vite.

Delta : c'est un épisode qui se passe après la ligue. Je ne recommence pas de zéro. (Enfin, je crois ? Je n'ai rien lu concernant cet épisode.)

____________
@Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
avatar

Nombre de messages : 40742

MessageSujet: Re: Alex RoiEsper [Devenez no-life en 10 leçons]   Jeu 15 Jan 2015, 20:57

Ok, j'avais surement oublié que Blue est "Bleue" en France, au féminin. Parce que finalement les autres couleurs sont sans genre (Rouge, Jaune... puis les métaux et pierres...) Hihi rien à foutre

En fait je viens de réaliser que les jeux ont leurs couleur qui changent de genre suivant les cas.
Le Wiki parle de "Pokémon Bleu", "Pokémon Blanc" etc. Mais les boites qui utilisent en plus le terme version font changer blanc en blanche etc.

Techniquement on peut donc dire les 2, "Pokémon blanc" ou "Pokémon version blanche". Mais ce qui semble le plus officiel c'est le premier même si la boite du jeu affiche le second. Mind fuck. je pète 1 cable woon je pète 1 cable woon je pète 1 cable woon

En Espagne Pokémon Black/Noir s'appelle Pokémon Negro. yeah cool
Ca m'a fait rire. jv.com :noel:



Citation :
Si je compare un Pokémon avec FF6, pour la même durée de jeu, j'ai l'impression d'avoir fait moins de choses, ou vécu moins d'évènements. L'absence de scénario joue beaucoup. Mais du coup, peut-être qu'on s'en lasse moins : c'est plus facile à traiter intellectuellement, l'enchainement d'évènements scénaristiques (dont retournements de situation) pouvant être lourd et donner envie de finir l'aventure au plus vite.
Je pense que dans des jeux long le scénario aide à ne pas se lasser, en fait. Ca marche comme un fil rouge qui évolue doucement alors qu'on passe techniquement notre temps à faire la même choses.

Mais le fait que Pokémon soit avant tout juste une succession de combats sans grand scénario vient du fait que c'est un RPG de portables. C'est sensé être des jeux "plus and play" que tu peux jouer 30 min une fois toutes les semaines sans rien oublier.

Ah ok pour Delta, c'est un peu comme les îles dans les remake de RB ?

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
avatar

Nombre de messages : 3882
Age : 20

MessageSujet: Re: Alex RoiEsper [Devenez no-life en 10 leçons]   Jeu 15 Jan 2015, 21:36

Bah nan, en espagne du coup c'est negra, là aussi ça s'accorde non ? Nerd Sang
Revenir en haut Aller en bas
Relm
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
avatar

Nombre de messages : 40742

MessageSujet: Re: Alex RoiEsper [Devenez no-life en 10 leçons]   Jeu 15 Jan 2015, 23:39

Comme je disais, c'est les deux, comme en français. Pokemon negro/blanco et Pokemon edicion negra/blanca.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
avatar

Nombre de messages : 29677
Age : 30

MessageSujet: Re: Alex RoiEsper [Devenez no-life en 10 leçons]   Ven 16 Jan 2015, 09:22

@Relm a écrit:
Ah ok pour Delta, c'est un peu comme les îles dans les remake de RB ?

Oui, même si je n'en ai aucun souvenir de ces îles. D'ailleurs, je me disais que Heartgold n'avait pas ce genre de "suite", mais c'est logique : vu qu'il s'agit de 2 jeux en un, ça aurait été bien lourd.

Pokémon Mano Negra. Amoureux

Citation :
Je pense que dans des jeux long le scénario aide à ne pas se lasser, en fait. Ca marche comme un fil rouge qui évolue doucement alors qu'on passe techniquement notre temps à faire la même choses.

Oui, c'est vrai.

____________
@Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
avatar

Nombre de messages : 29677
Age : 30

MessageSujet: Re: Alex RoiEsper [Devenez no-life en 10 leçons]   Mer 18 Fév 2015, 08:50

UP !

Bon, ça fait trop longtemps que je raisonne en disant "je m'occupe de ça" (Guelnika / E-m / les Alex d'or / des Associations / etc...) et ensuite je pourrai m'occuper d'autre chose (making...). Au final, j'ai trop souvent délaissé le making.

Je me dis qu'il faut que ça cesse et que je me remette clairement à créer. C'est pourquoi je songe faire en sorte de me réserver 1h de making par jour minimum, peu importe les choses "urgentes" que je dois mener à côté.

Voilà, c'était la réflexion du matin. AlexRoiToc



PS : Choco : je me dis que le gros pavé que j'ai écrit tout en haut de cette page pourrait t'intéresser. cactus smile

____________
@Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
avatar

Nombre de messages : 40742

MessageSujet: Re: Alex RoiEsper [Devenez no-life en 10 leçons]   Mer 18 Fév 2015, 09:49

J'encourage ça !


AlexRE aime ça.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
avatar

Nombre de messages : 13750
Age : 30

MessageSujet: Re: Alex RoiEsper [Devenez no-life en 10 leçons]   Mer 18 Fév 2015, 11:25

J'ai lu le gros pavé mais je ne savais quoi dire sur le fait que tu les refasses tous en fait =3

Ah et rien que sur ma version X... J'ai atteint les 1000H de jeu =D

____________
@Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco



"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés: Ningale/ Axoloto/ Herbizarre/ Maracachi/ Golemastoc
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
avatar

Nombre de messages : 10074
Age : 30

MessageSujet: Re: Alex RoiEsper [Devenez no-life en 10 leçons]   Mer 18 Fév 2015, 13:08

Oui, c'est bien AlexRE. Tu as une envie particulière d'un truc à maker ?
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
avatar

Nombre de messages : 29677
Age : 30

MessageSujet: Re: Alex RoiEsper [Devenez no-life en 10 leçons]   Mer 18 Fév 2015, 18:20

Là ce serait peut-être Projet Emergency, même si ça sonne comme une blague (comme YF06 Adventures 3 AlexRoiToc ). Disons que dans ce raisonnement, ce n'est pas maker pour finir un jeu en particulier, mais juste pour reprendre la main et enfin avoir un comportement régulier.


@Choco-sama a écrit:
Ah et rien que sur ma version X... J'ai atteint les 1000H de jeu =D

Ah ouais, je ne rivalise pas. nerd

____________
@Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
avatar

Nombre de messages : 6542
Age : 32

MessageSujet: Re: Alex RoiEsper [Devenez no-life en 10 leçons]   Mer 18 Fév 2015, 18:24

De bon souvenir , Project Emergency.

____________
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
avatar

Nombre de messages : 4570
Age : 20

MessageSujet: Re: Alex RoiEsper [Devenez no-life en 10 leçons]   Mer 18 Fév 2015, 18:47

Moi je t'encouragerais toujours à faire du neuf, pas de vieux projets remixés, de la fraîcheur, t'as vraiment envie de retravailler sur un truc stoppé/pausé y'a plusieurs années ?
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
avatar

Nombre de messages : 10074
Age : 30

MessageSujet: Re: Alex RoiEsper [Devenez no-life en 10 leçons]   Mer 18 Fév 2015, 18:50

Oui, l'urgence d'Emergency a passé depuis longtemps. Bof noel ok hap
Revenir en haut Aller en bas
Relm
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
avatar

Nombre de messages : 40742

MessageSujet: Re: Alex RoiEsper [Devenez no-life en 10 leçons]   Mer 18 Fév 2015, 19:35

Je comprends très bien Alex de vouloir faire un remake d'un projet. Dans le sens que s'il pense que ce projet a un potentiel mais que quelques défauts l’empêchait d'être à son top, alors pourquoi pas.

Moi aussi j'ai des jeux à terminer, comme KB2. Même s'ils ont quelques défauts désormais par rapport à mon niveau qui a augmenté ils restent tout à fait acceptables et mérites d'être finis un jour.

Dans le cas de PE je me dis que j'avais pas super tripé sur l'original parce que c'était un peu "moche" et le système de vue de profil était trop approximatif pour moi (on voit bien que c'est pas de profil mais le gameplay est de profil). Si c'était arrangé je serai bien contente de jouer au jeu.

Faire un remake est aussi plus court à faire qu'un tout nouveau jeu.



PS : mais avec tout ça tu vas pouvoir m'aider pour mes systèmes sur FRQ ? nerd

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
avatar

Nombre de messages : 29677
Age : 30

MessageSujet: Re: Alex RoiEsper [Devenez no-life en 10 leçons]   Mer 18 Fév 2015, 19:42

J'ai pas encore décidé si pour FRQ c'était du temps supplémentaire ou ça pouvait être inclus dans ces 1h. nerd

Zim >> Haha. fufu

Dara >> Ce serait juste un petit lifting, rien qui prenne vraiment du temps.

____________
@Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Alex RoiEsper [Devenez no-life en 10 leçons]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Alex RoiEsper [Devenez no-life en 10 leçons]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forum d'espaces personnels et créations diverses ~ :: Espaces personnels-
Sauter vers: