~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !S'enregistrerConnexion
~~-- En Mai, obligation d'humilier [/Realm] --~~
pioche lolo <(travaillez dur, makers !) Happy walk! <(transportez vos joueurs dans un autre monde.) franky kyaaan~ kyaaan~ kyaaan~ <(et devenez des idoles, kiaa~ !)
Oh my... Lapin 1000 h <(sinon...)
E-magination, ça décoiffe ! alex boom
E-magination existe depuis 2006. Le forum initial est parti d'une idée de Heandel. Mais le forum actuel a été créé par Kozzy. C'est donc SON forum. Ne l'oubliez jamais. Space Pensil KoZzY
Question making du moment : Est-ce qu'un halo photoshop dans un panorama rend un jeu meilleur ? OUI/NON
WANTED! Nous recherchons une certaine Realm, il serait plaisant qu'elle arrête de se moquer et d'humilier les membres surtout un dénommé Chocosama. Mode Choco-protect ON :
Encore là à lire les annonces ? Je paris que vous aviez une tête du genre il y a un instant => Alex et ses smileys Vous n'avez pas de vie ou quoi ? focus

Partager | 

Fortuna Démo-Technique --Test--

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KoZzY
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65

MessageSujet: Fortuna Démo-Technique --Test--   Lun 2 Juil 2007 - 17:35

Fortuna (Démo technique par Stuart et Kp) RPGM2k3

Une démo technique ? Qu'est-ce que c'est ?
Tout simplement une courte partie d'un jeu encore en cour de développement, tout comme Fortuna
le survival-horreur de Stuart et Kp dont je vais tenter de vous présenter la démo-téchnique !

Le scénario n'étant à mon humble avis pas prèt d'être finalisé, vous ne saurez du héro que quelques petits
détails du style:

-Il aime s'asseoir sur des chaises en bois devant une table où rien n'est posé.
-Il aime fumer sa clope le mardi (supposons) matin avant d'aller dégomer des ombres dans les étroits
couloir de son manoir.
-Il aime l'ambiance grisâtre et les volets de 1860 qui grincent dès qu'il y a du vent ...

C'est malheureusement tout ce qu'on pourra apprendre de Fortuna au niveau du scénario dans cette
démo technique, et encore, par déduction! (ne suivez pas ma logique)

Par contre, fort heureusement, cette démo comprend pas mal de techniques de programmation très interessantes :

Rien que sur ce screenshot, on peu déjà appercevoir quelques subtilitées comme l'arme dessinée en picture en bas
à droite de l'écrant, le nombre de balles restantes dans le chargeur actuel ainsi que le nombre de balles restantes
tout court, à gauche !
Là vous ne le voyez pas mais quand vous devrez recharger votre arme, un mouvement de culasse animé en pictures (toujours)
se fera voir en bas à droite! Ce que je trouve asser impressionnant d'ailleurs au niveau du détail pour un jeu
amateur créé sous RM !
Le CBS est biensur du A-RPG mais cette fois, avec projectils (on voit clairement les balles partir du canon pour
aller s'écraser sur vos enemis).Ca aussi ça demande pas mal de progra' !

Mais ça ne s'arrête pas là dans cette démo technique; Le héro est aussi capable de courrir lorsque la touche d'annulation
est maintenue enfoncée. Si vous appuyez sur la touche d'action avant, la touche d'annulation servira à tirer !
Tout ce fait gràce au maintient des touches, comme dans un résident evil .

Le dernier point culminant de cette démo-technique est la possibilité de marcher latéralement tout en pointant son arme
et tirer sur son enemi, ce qui n'était même pas possible de faire dans les premiers survival horreur
commerciaux... (voir screen 1)

Au final :
Ce projet est pour moi des plus interessant, autant au niveau du jeu que de l'édition de ce dernier avec RM (et ouais
ya moyen d'apprendre pleins de trucs).
Les graphismes sont corrects mais manque un rien de charme pour un survival-horreur (du moin pour ce que j'ai pu voir
jusqu'ici) les animations s'avèrent très chouettes, la jouabilité est OK, les ou plutot LA musique entendue jusqu'ici
colle bien et nous plonge bien dans l'ambiance...Je repprocherais cependant aux décors d'êtres beaucoup TROP sombres !
(les screenshots parlents d'eux-mêmes) ou alors aux enemis d'êtres trop "invisibles"... Faudrait savoir où on tire hin
les gars :p

Notes de la D-T :

Graphisme: 7/10 -> Bien mappés, cohérents mais couloirs troooop sombres on n'y voit rien !!
Musiques: 8/10 -> Jusqu'ici la seule musique proposée colle vraiment très bien...Reste à voir si les autres suivrons?!
Technique & Programation: 9/10 -> Pour ce qui est du CBS présenté croyez moi il est vraiment magnifique cactus smile
Ambiance: */10 -> Je ne peut pas vraiment attribuer de quote car la démo ne présente pas grand chose pour ça...
Scénario: */10 -> Idem, le scénario n'est pas dévoilé ! Même pas un peu...
Introduction: 6/10 -> Je lui repproche d'être très courte, peu révélatrice, un peu hasardeuse mais tout de même bien foutue!

Interêt général de la démo : 21/30

Tout en rappellant que cette note n'est valable que pour la DEMO TECHNIQuE ce n'est ici en aucun cas mon verdict final
quant à ce jeu qui s'annonce très prometteur, si toute fois Stuart et Kp ne se démotivent pas de le finir...

Ps : Vous trouverez cette démo technique dans les archives d'oniromancie alias rpg-maker.fr !

Vous voulez faire planter KoZzY ? Vous voulez qu'il ne suive plus rien à la conversation et se mette à rager tout seul dans son coin ? Qu'il interroge wikipédia concernant chaque mot que vous écrivez sur une page du forum ? Simple: Parlez de RPG et uniquement de RPG !
Revenir en haut Aller en bas
http://e-magination.jeun.fr
Alex RoiEsper
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65

MessageSujet: Re: Fortuna Démo-Technique --Test--   Dim 14 Oct 2007 - 7:58

J'ai moi aussi été surpris par le CBS, vraiment de bonne qualité. La réalisation est très pro pour le peu que j'ai vu (Stuart est très bon). ^^

L'ambiance sérieuse, froide et classieuse m'étonne en comparaison avec d'autres jeux de Kp (notamment Jovi Aventure) mais correspond bien à son esprit.

Je n'ai pas été plus loin qu'un simple test de quelques minutes, mais ce jeu mériterait d'aller bien plus loin !

Merci pour ce test KoZzY, et un peu dommage que personne ne l'ait commenté plus tôt ! ^^'

http://alexzone.net

Fortuna Démo-Technique --Test--

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1