Salut a tous !
C’est le créateur des aventures loufoques d’un gars pas comme les autres : YF06 (bah oui, c’est moi ^^’)
Peu de personnes ici me connaît pour mes trois jeux phares et mes deux autres projets en cours. Le sujet évoqué ici est la trilogie de
YF06 Adventures.
Et d’abord, d’où est venue cette idée de me transporter dans un jeu de type RPG ?
Remontons le temps ou je n’étais qu’un jeunot de 13 ans…
Dans les années 90 (en 1996 pour être plus précis), je matais les émissions de jeux vidéos qui passaient à la TV… quand je voyais les concepteurs réaliser les croquis de leurs personnages et leur donner vie sur ordinateur… je me suis dit que je pourrais faire pareil, un jour.
Malheureusement, j’apprends qu’il faut faire de grosses études avant de pouvoir créer un jeu vidéo digne d’en être un… malgré que j’sois dans un établissement de rattrapage scolaire, j’ai quand même transcrit sur un vieux cahier toutes mes idées… mais par la suite, je l’ai perdu !
L’histoire reprend début 2002 : Je fais la connaissance de Link128 (qui s’appelle désormais Astram) par MSN. On s’est partagé nos centres d’intérêts et il m’a parlé qu’un programme de conception de RPG circulait sur le Net… Curieux de voir ce que c’est, il me passe un de ses premiers projets (Binde) qu’il avait conçu avec son frère. C’est le tout premier jeu RPG Maker que j’ai joué de ma vie. C’est alors que je me lance à mon tour dans la création de RPG. C’est en mars 2002 que mon tout premier RPG voit le jour… en seulement trois mois de conception. Il s’intitule
YF06 Adventures.
Enfin bref, il faut revenir au sujet principal, c’est à dire : les jeux !
L’historique continue dans les lignes un peu plus bas…
YF06 AdventuresTitre : YF06 Adventures
Genre : RPG Classique
Version : 1.5
RM : 2000
Téléchargement : 22,3 Mo (Jeu complet -
Dernière modification : 25 mai 2011)
Résumé : YF06, jeune garçon de 13 ans... est arrivé dans son nouvel établissement scolaire.
Mais comme il avait raté ses derniers mois de CM2, il a été envoyé là-bas... mais c'est un établissement de rattrapage scolaire (hé oui... c'est bête... mais c'est la vie !).
Deux mois après sa rentrée... on le retrouve qui s'amuse seul sur le stade de foot.
Soudain, un tremblement de terre se fit ressentir... une faille dans le sol s'ouvre et le jeune garçon tombe malencontreusement dedans.
Quand il reprit conscience, le jeune YF06 ne se reconnaît plus du tout !
Il est devenu un jeune adulte et ne comprend pas ce qu'il s'est passé auparavant !... Son aventure est sur le point de commencer !
Ecran titre :
Comme vous vous en doutez, c’est mon tout premier jeu sur RPG Maker 2000. Ce jeu a eu en tout trois évolutions : La première c’est le jeu complet utilisant les RTP de RM 2000 (normal quand on débute !), La seconde est une version revue et corrigée qui enlève de nombreux bugs et avec des RTP un peu plus améliorés, et la dernière version est un remake total, n’utilisant plus les graphismes RTP du début, mais avec des mélanges de divers chipsets assez connus sur le Net. Ce remake inclus aussi des quêtes secondaires (sub-quests) basé sur la collecte d’objets et de 5 mini-jeux pour « décompresser » entre deux combats.
YF06 Adventures 2Titre : YF06 Adventures 2
Genre : RPG Classique
Version : 2.2
RM : 2000
Téléchargement : 19 Mo (Jeu complet -
Dernière modification : 3 novembre 2010)
Résumé : YF06 est de retour, et ça va faire mal !
Le début de l'aventure de YF06 Adventures 2 se passe un an après la fin du premier jeu et dans un établissement pré-professionnel. YF06 et ses camarades passent un bon moment de détente durant toute une après-midi et soudain, une lueur dans un souterrain est apparue et tout le monde se réfugie.
La curiosité est parfois un vilain défaut et YF06 ira voir ce que c'est et au bout du souterrain une porte magique fait son apparition et aspire le jeune homme dans ce téléporteur venant d'un autre monde incroyable, à la frontière de l'imaginaire !
Au cours de son périple, il rencontre de nouveaux personnages ainsi que des protagonistes des RPG Console ainsi que leur méchants respectifs !
Ecran titre :
Ce jeu est la suite directe du premier opus. Cette fois-ci, je suis accompagné de Astram pour concevoir cette suite vraiment pas comme les autres ! Comment avons nous fait ce jeu ?… C’est très simple : on a adopté le système du multi-making (ici, on parlera de duo-making). C’est à dire : le jeu étant entrecoupé en chapitres, on se devait de se le passer par transfert de fichiers. J’ai initialisé l’histoire, ensuite Astram reprend le jeu ou je l’ai laissé pour qu’il invente la suite de l’histoire. Une fois ses idées mises sur le jeu, il me repasse à nouveau le jeu pour que je le continue… et ainsi de suite, pour 5 chapitres de jeu. Notons aussi la « brève » participation de Mickledingue (un maker confirmé) pour la conception d’un donjon qui n’a jamais abouti (ce qui a retardé la sortie du jeu d’au moins 8 mois)… ainsi que la sympathie du web-artiste Johnné pour avoir dessiné les artworks pour les cut-scenes (scènes qui représentent quelques moments-clé dans le jeu).
YF06 Adventures 3Titre : YF06 Adventures 3
Genre : Multiple (RPG, Plates formes, A-RPG et Point and Click)
Version : 3.0
RM : 2003
Téléchargement : 85 Mo (Démonstration des 82% du jeu - pour le 6ème anniversaire du développement du jeu)
Résumé : Cinq ans après sa victoire contre le mal, YF06 goûte enfin aux joies du repos bien mérité.
Il vit seul dans son deux pièces, dans une commune perdue au milieu de nulle part et gagne assez bien sa vie.
Un matin, quelqu’un sonne a sa porte... étant encore dans les vapes, YF06 aperçoit Link128 sur son palier !
Il invite le jeune homme a résoudre ce nouveau mystère.
Le lendemain, YF06 se réveille dans un champ, tout en étant en pyjama !... Et c’est là qu’un petit bonhomme rose l'interpelle.
Que va t’il se passer ensuite dans l'épisode final de cette trilogie pas comme les autres ?
Ecran titre :
Enfin, nous arrivons au dernier chapitre de la trilogie. Nous nous retrouvons projeté 5 ans après la fin de YF06 Adventures 2. YF06 est devenu un adulte responsable, avec une bonne situation, qui vit seul dans son deux pièces. L’étrange réapparition de Link128 nous montre qu’une fois encore les deux amis vont devoir repartir à l’aventure pour sauver le monde… sauf, qu’ils ne seront pas seuls ! D’autres personnes ont subi les mêmes séquelles que YF06 et Link128… ils devront s’allier tous ensembles pour résoudre cette nouvelle énigme. Le jeu est encore en voie de développement et sera programmé et mis en scène par mes soins… Astram me donne des idées pour améliorer le jeu et inventer de nouvelles situations a faire subir aux héros !
Voilà. Vous savez à peu près tout ce qu’il fallait savoir sur la trilogie de
YF06 Adventures.
Pour plus d’informations, visitez le site officiel du jeu : http://yf06adv.free.fr